Qu'est ce que vous avez contre les bus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Beaucoup de gens se plaignent des bus, mais perso je trouve ça sympa du bus VS bus sinon il vaut mieux faire du PvP instancé ou des scénars au moins vous savez combien de joueurs maxs il y a en face.
Citation :
Publié par chatta
Bonsoir,

Beaucoup de gens se plaignent des bus, mais perso je trouve ça sympa du bus VS bus sinon il vaut mieux faire du PvP instancé ou des scénars au moins vous savez combien de joueurs maxs il y a en face.
Rien contre les bus mais plutôt contre la latence que cela engendre quand tu dois afficher 200 types.

Et je parle même pas de la chute de FPS même avec une grosse config.

Rah j'suis sur que certains vont sortir que c'est fluide chez eux Ils doivent avoir un supercalculateur directement relié en LAN aux serveurs GOA.
[ Contenu modéré par Inambour : Nous sommes sur un forum pas un portable. Il dispose de l'option prévisualisation avant de poster un message. Pour tout le reste il y a euroMP masterMP (= merci de me MP pour toute remarque/question) ]
Citation :
Publié par chatta
Bonsoir,

Pourquoi pas, mais il faut juste tout essayer, si tu en a l'occasion essai de jouer à 6 par exemple, oui même en "open" et tu auras aussi beaucoup de plaisir, Just do It.
Je me plaignais des bus à l'époque pour plusieurs raisons :

- pas de dimension tactique ou stratégique, dans W.A.R. c'est la loi du surnombre qui domine

- ça empêche une bonne partie des joueurs de jouer comme ILS le souhaitent : les solos, duos et de manière générale tout ceux qui préfèrent le jeu en petit comité ou ceux qui ne sont pas en mesure "d'accéder au bus" (guildes à petites structures, joueurs unguilded notamment)

C'est surtout le deuxième point qui m'énervait vraiment. Y'a plein de gens différents sur les jeux online, et, de fait, plein de goûts différents. Dans W.A.R., tu as les gens qui, grosso modo, préfèrent jouer dans des grosses masses et ceux qui préfèrent sortir à un groupe ou moins (attention, je dis pas que les deux sont indissociables, certains font les deux).
Tout irait bien si les deux types de gameplay pouvaient se concilier. Malheureusement, ce n'est pas le cas : lorsqu'un bus bouge sur une zone, les groupes simples n'ont plus l'occasion de faire quoi que ce soit et n'ont pour seule option que de se faire rouler dessus. Au contraire, lorsque des groupes sortent d'un bivouac, le bus n'a absolument aucun souci à se faire (et allez pas me parler des team AE qui sont minoritaires ;o).
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais ça marche que dans un sens cette histoire : le bus s'éclate et gagne, le petit comité s'emmerde et perd. Ca peut paraître débile mais pour moi c'est une injustice.
Seuls ceux qui décident de sortir en warbands (je les critique pas, je critique le système du jeu) sont en mesure de remporter des victoires. A partir de là, qu'advient-il de ceux qui veulent jouer en comité restreint ? Bah, ils vont se faire foutre :/

Après, y'a une autre raison qui me faisait fuir à toutes jambes le bus, mais là c'est très personnel. Lorsque je joue, c'est pas pour gagner ou perdre, c'est pour progresser : j'essaie tout le temps de m'améliorer. Or, à mon sens, le seul moyen d'y parvenir est de jouer à forces égales voire en léger sous nombre. Et c'est pas un rapport de force qu'on peut trouver dans le bus : soit on rencontre un bus beaucoup plus gros et ça ne présente aucun intérêt soit on triomphe, sans gloire il va sans dire, de masses moins importantes.

Voilà pour ma réponse

edit : je viens de lire la partie sur les scénarios. Si à l'époque je ralais sur le bus plutôt que d'aller en scénarios c'est parce qu'en zones instanciées, tu n'as absolument pas l'adrénaline de voir surgir au coin d'un fort, d'une colline, ou d'un arbre, un autre groupe (ou bus ). Bref, moins de sensations, donc on restait en oRvR à se faire pourir par des masses plus nombreuses. Ouais, c'est débile ^^
C'est totalement injuste pour les roxxors en groupe opti, ils peuvent rouler sur tous les solos ou groupes, mais ils se font touler dessus par les bus !!
Citation :
Publié par Daramor
C'est totalement injuste pour les roxxors en groupe opti, ils peuvent rouler sur tous les solos ou groupes, mais ils se font touler dessus par les bus !!
Exactement ce genre de réponse que j'attendais. Je ne faisais pas partie de ces gens dont tu parles.
Sinon, tu vois le bonhomme qui écrit en bleu au dessus ? Avec un avatar bizarre ? Relis son poste et apporte une contribution utile, l'ami
Justement, c'est bien une question de perception ! J'étais ironique, mais pour ceux qui ne comprennent pas l'humour, voilà ma contribution : qui hait le plus les bus ? Les gens qui tournent en groupe opti. Pourquoi ? On en revient à ma proposition précédente. Je pense que peu de gens aiment perdre, chacun détestant ce qui le fait perdre le plus.
Citation :
Publié par Belk
J
Seuls ceux qui décident de sortir en warbands (je les critique pas, je critique le système du jeu) sont en mesure de remporter des victoires. A partir de là, qu'advient-il de ceux qui veulent jouer en comité restreint ? Bah, ils vont se faire foutre :/
Il y a les joueurs qui aiment les WB, et c'est très bien ça fait vivre la partie du qui fait qu'on gagne ou qu'on perd une zone, une capitale, un fort...

Il y a les solos, les duos, les trios, les groupes, qui aiment eux graviter autour de ces warbands pour intercepter, briser le moral des défenseurs, jouer l'escarmouche, les pieges, les guet-apens pour les pauvres solitaires qui rejoignent la dite-warband...

On constate quand même qu'il y a des solitaires (j'en fais parti) et des WB, peu d'intermédiaire en réalité, les groupes, les simples groupes en fait composés de 6 joueurs. C'est cette partie qui manque le plus, et que j'aimerais voir se developper à l'avenir car il apporte une saveur particulière.

Cependant c'est le maillage des trois qui fait qu'un jeu RvR est un GRAND jeu, riche en gameplay et en surprise selon moi. Donc non, je n'ai rien contre le bus, tant qu'il n'occupe pas TOUT le jeu et qu'il laisse un peu de terrain au deux autres formes de jeu, le solo, et le groupe simple.
Tous les joueurs savent tes bien que va y avoir des bus forcement a un moment.Chacun joue comme il veut, certain preferent les gros mouvement de foules, d'autres le solo et d'autres le petit comité.Donc quand tu te fait rouler dessus par un bus ba tu te dit que c'est le jeux et tu vas pas post sur les forum a chaque fois pour crier aux scadales du "je me suis fait zerg par busland" ou c'est conneries dans le meme style comme beaucoup font et c'est ce que je trouve navrant.
Citation :
Publié par Amygaia
tant qu'il laisse un peu de terrain au deux autres formes de jeu, le solo, et le groupe simple.
Justement, en 8 mois de jeu, c'est pas du tout le sentiment que j'ai eu
Je n'ai jamais considéré un warband comme un bus personnellement bien au contraire. Plusieurs Warbands ensemble, effectivement, mais la mécanique du jeu entraine facilement cet aspect.

Quant aux autres formes de jeu, toute la place nécessaire leur est pourtant laissée pour que les joueurs qui le pratiquent n'auraient pas à se plaindre: zones verrouillées et scénarios.
même avis que Belk sur les 2 points évoqués.

- en solo/petit comité j'utilise 15 capacités, en buss j'en utilise 2 ( j'extrapole un peu mais c'est beaucoup ça )

- peu d'alternative , les scénario étant un triste échappatoire ( pour 1 équilibré contre 9 farmés au tp ). Chaque soir c'est buss / buss / buss / capitale / phase 2. Accompagné du lag qui rend fun et stratégie inexistants.

le 1 wb contre 1 wb peut être très plaisant en plaine. Maleureusement, dans war c'est tout un royaume qui se retrouve dans le même buss. Le royaume adverse devant réagir en conséquence, on obtient 2 royaume , dans 2 buss, dans une seule zone, et les 2 autres zones complètement vide.
Citation :
Publié par Cadaric EPDM
Une partie intégrante du jeu.

ça serait plutôt une partie intégrante mal intégrée au jeu.

Autrement dit, WAR jeu RvR de masse mais qui ne supporte pas la masse.
Citation :
Publié par chatta
Bonsoir,

* PvP instancié / scénars = pas optis, pas équilibrés ==> masse leavers

* Bus vs bus : ouah, trop de tactique, c'est les plus nombreux qui gagnent ( ou ceux qui lagguent le moins pourrais-je dire....)

et puis bon, bus = je stick le leader et ZZzzzzzzzzzzzzzzzzz.......

Voilà pourquoi j'avais déjà quitté Warhammer au mois d'avril.

'tin, 6 mois sans jouer à un mmo, pshhhhhhh, schwwwwww, inspirer, expirer ......
On peut dire aussi que le bus correspond à "l'esprit" Warhammer. Le Vieux Monde, c'est avant tout des batailles épiques, rassemblant des milliers de guerriers sous les ordres de puissants héros... en figurines !

Etant à la base, et avant tout, un fan de l'univers, j'appréciais d'avantage le jeu en WB vs WB pour retrouver cette sensation de bataille à grande échelle. Hélas, il y a un léger hic dans tout ça déguisé en lag...
Devant les problèmes de latence qui pourrissent complètement le jeu, je suis contraint de jouer à un nombre moindre si je veux éviter le mode diapo. Jusqu'au jour ou ça va me saouler définitivement de faire du 24 sec/image pour taper les portes de forteresse (et même de simples fort maintenant) .

Sans compter l'apect stratégique, évidemment beaucoup moins important en bus. Au final, chaque mode de jeu à ses avantages et ses contraintes; l'intérêt de WAR, c'est qu'il propose les différents outils pour avoir accès à chacun d'entre eux.
Citation :
Publié par bonnea
même avis que Belk sur les 2 points évoqués.

- en solo/petit comité j'utilise 15 capacités, en buss j'en utilise 2 ( j'extrapole un peu mais c'est beaucoup ça )

- peu d'alternative , les scénario étant un triste échappatoire ( pour 1 équilibré contre 9 farmés au tp ). Chaque soir c'est buss / buss / buss / capitale / phase 2. Accompagné du lag qui rend fun et stratégie inexistants.

le 1 wb contre 1 wb peut être très plaisant en plaine. Maleureusement, dans war c'est tout un royaume qui se retrouve dans le même buss. Le royaume adverse devant réagir en conséquence, on obtient 2 royaume , dans 2 buss, dans une seule zone, et les 2 autres zones complètement vide.
Boborg chacun joue a sa facon, tu preferes jouer solo pour le gameplay que sa te procure c'est bien pour toi mais d'autres personnes ne voit pas le jeux comme toi et prefere jouer en bus et ne recherche pas forcement le gameplay mais passer une bonne soirée.Y'a de tout sur war, des etudiants qui ont peut etre un plus gros temps de jeux, des casu, des gros nolife oui y'en a et des gens qui jouent 2-3h le soir apres le travaille pour se detendre et qui ne recherche pas le gameplay que procure le solo ou les petits groupes, c'est une autre facon de jouer mais en aucun cas tu peux obliger ces gens a jouer que en petit groupes ou en solo parce que voila t'aimes pas les bus.
Citation :
Publié par Leviathans
Boborg chacun joue a sa facon, tu preferes jouer solo pour le gameplay que sa te procure c'est bien pour toi mais d'autres personnes ne voit pas le jeux comme toi et prefere jouer en bus et ne recherche pas forcement le gameplay mais passer une bonne soirée.Y'a de tout sur war, des etudiants qui ont peut etre un plus gros temps de jeux, des casu, des gros nolife oui y'en a et des gens qui jouent 2-3h le soir apres le travaille pour se detendre et qui ne recherche pas le gameplay que procure le solo ou les petits groupes, c'est une autre facon de jouer mais en aucun cas tu peux obliger ces gens a jouer que en petit groupes ou en solo parce que voila t'aimes pas les bus.
Ouais, bah il a rien dit de tout ça hein ^^ Son analyse est plutôt pertinente, au contraire
Citation :
Publié par bonnea

Et oui c'est pour ma part un gros problème qu'à WAR parmi tout les autres , ce manque d'identité des personnages , pas d'attachements à un royaume particulier sûrement entraîné par le fait qu'il n'y ai que deux capitales ......
Si (je l'ai déjà dit mais je m'en lasse pas ^^) nous avions eu 6 factions avec 6 capitales que dans chaque factions l'on avait pu avoir des alliances , plutôt que ces deux royaumes nous (enfin vous ) n'en serions pas là .

Bon j'ai déjà expliqué tout ça dans un post il y a longtemps (je'ai même déjà du l'écrire trois ou quatre fois ^^) alors je vais éviter de rabâcher.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
ça serait plutôt une partie intégrante mal intégrée au jeu.

Autrement dit, WAR jeu RvR de masse mais qui ne supporte pas la masse.
De la faute à GOA qui code les serveurs avec leurs pieds
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés