Qu'est ce que vous avez contre les bus ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Necrobutcher
De la faute à GOA qui code les serveurs avec leurs pieds
Oué ça lag pas aux Usa

Pour les bus, c'est un style de jeu comme un autre. C'est assez casual parce que ça demande vraiment peu d'attention, limite afk ça passe.
Le soucis c'est que le jeu ne pousse qu'au bus, avec le système de progression.
Le bus ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le lag qu'il entraîne et le fait qu'il soit quasiment impossible d'éviter un bus ennemi tant les zones RvR sont mal foutus (merci les maps en cercle et en couloir).

Bref, le RvR massif est clairement un échec sur WaR, il y a très peu de stratégies, très peu de possibilités d'embuscade, de retournements de situation, de sollicitations du joueur, ...
__________________
http://www.cfmike.com/daoc/neang2.jpg
DAoC : Sorcier 11LX - Sham/Enchant/Hel/Théur/Druid/Skald 8LX - Empathe/Bard 4LX
AoC : Nécro 80 / WaR : Sorcier RR 52 - Ingénieur RR 63 / Aion : Sorcier
Pour ma part, le bus est en quelque sorte une machine à frustration quelque soit le coté où l'on se trouve.
Dans le cas ou on le rencontre en face, bon ben /rel et voilà.
Dans le cas ou on en fait partie en général, si il se passe quelque chose, c'est bien rare si on peut faire quelque chose, à moins de faire la course pour être toujours en première ligne.
De plus comme évoqué plus haut, l'impact sur les performances du jeu, tant réseau que graphiques sont désastreuses.
Enfin, déjà qu'il n'est pas simple d'organiser un warband même limité, gérer le bus au niveau tactique reste du domaine de l'illusion la plus délirante.
Il y a toujours une alternative au bus, et même que war l'a fait rien que pour vous, mais oui mais, c'est passé aux yeux de la communauté comme une extens pve bourrer de qp et donjon au goût quelque peut pharaonique, aucun rvr à 1er vue.

J'avoue j'ai était bluffer au début pensant effectivement que cela n'était qu'une extension gratis pour combler le manque de capital.

Mais voila, de grand espace des dunes pour cacher les heal couper les lignes de vue, des partie relativement dégager entre les qp et le comble quelques tempêtes de sable pour rajouter du piment, largement assez grand pour un 6vs6, l'intérêt, pas grand monde, juste quelque mob level 40. Zone relativement stable, accès simplifier avec les dernières mises à jours, cela aura pour effet de réduire les bus, permettrais aux guildes d'avoir un grp obti qui servirait enfin, rendrait la zone plus attractive (au grand bonheur de EA Mythic) et peut être que certains auraient une autre vision de war (qui se limite en ce moment effectivement buss, biwouak, rve, forteresse)


La vidéo des défiances le montre, endroit rêver, mais aller savoir pourquoi cette zone personne en 6vs6 ne l'exploite, voyez la zone comme une sorte de fusion entre agramon et labyrinth, non pas comme un toa bâcler.



Donc pour ce qui ne vois pas encore de quoi je parle, il s'agit juste de "land of death" ou terre des morts.

Si mes souvenir sont bon la communauté Daocienne et en partie JoLienne avait décider a l'époque d'une sorte de charte pour agramon, rien n'empêche de faire de même pour tdm, tout en ne négligeant pas les quelques farmer éventuels de qp et donjon.

Tout est en place (manque juste le bonus 10 voir 20% de renommé dans la zone), même pas de mises à jours nécessaire, juste le bon vouloir de la communauté.
On dit qu'ici le jeu se meure, en lisant les divers poste, effectivement c'est partiellement vrais, mais un mmo vie grâce à communauté, les dev eux l'on juste mise en place (de façon contestable certes) a vous d'exploiter les outils qu'ils vous sont donnés.

Edit : le bus, point trop n'en faut, mais en ce moment c'est vrais ça devient lourd, trés lourd même pour un destruction de Brionne.
Personnellement le Bus ne me derange pas plus que cela . Cela donne de mon point vu des batailles massif et épic , et c est quelque chose que j'apprécie de vivre dans un jeu ( c etait le cas a DAOC )

Non le bus n est pas un probleme en lui meme , ce qui me dérange , comme la stipulé N€ang c est les maps ridiculement petites et très mal penser .
Les bus sont obligés de ce rencontrer , entraînant avec eux , les joueurs voulant joué en plus petit comité .
Caledor etant le meilleurs exemple ... ils est impossible de passer du fort Est au fort Ouest sans etre repérer ... hors zone PvE il n y a aucun autre passages ... et c est bien la le problème , une fois que tu es dans ce couloir tu es ne peux qu'aller en avant ou reculer et rien d'autre .
Citation :
Publié par Leviathans
Boborg chacun joue a sa facon, tu preferes jouer solo pour le gameplay que sa te procure c'est bien pour toi mais d'autres personnes ne voit pas le jeux comme toi et prefere jouer en bus et ne recherche pas forcement le gameplay mais passer une bonne soirée.Y'a de tout sur war, des etudiants qui ont peut etre un plus gros temps de jeux, des casu, des gros nolife oui y'en a et des gens qui jouent 2-3h le soir apres le travaille pour se detendre et qui ne recherche pas le gameplay que procure le solo ou les petits groupes, c'est une autre facon de jouer mais en aucun cas tu peux obliger ces gens a jouer que en petit groupes ou en solo parce que voila t'aimes pas les bus.
Je prend l'exemple de ma guilde.

- composé de 10+ joueurs avec un temps de jeu moyen à fréquent.
- pas de niveau ni de stuff en conséquence ( stuff entre objet vert / sentinelle )
- tous jouant pour le petit comité ( 1 groupe et demie maxi )
- natifs d'AL nous n'avons fait que ça, le temps que tout le monde soit 40 on a commencé en janvier

- s'en est suivi la grande domination ordre pendant des mois, plusieurs capitale prise dans la même journée, imagine les opportunités de jeu pour un groupe de 6
- notre alliance nous vire de son effectif car nous ne rentrions pas dans leur buss AS. Pour contrer la domination ordeuse, ils voulaient de la quantité, ils ne voulaient pas perdre un slot de guilde pour 10 personnes ( bien qu'on leur proposait de jouer autour de leur buss : flag , inc de dos, poterne)

- je reprend ce que dit neang. Les map couloirs ou en cercle limitent carrément les possibilités d'éviter un buss
- le jeu de royaume fait converger tout le serveur vers une map unique, les autre étant désertées ( bonus de lock ou autre )

La mentalité des joueurs destru comme ordre, ne voyant avec des oeillères que le jeu de buss de royaume forcent les autres à rentrer dans les buss. En plus le système de lock, de map raté de mythic annihilent les possibilités de jeu de 6. Ma guilde s'est arrêtée en mai.

Citation :
c'est une autre facon de jouer mais en aucun cas tu peux obliger ces gens a jouer que en petit groupes ou en solo parce que voila t'aimes pas les bus.
Je dirais l'inverse, ceux qui n'aiment pas le petit comité obligent ces gens à jouer en buss, parce que voila , ils n'aiment pas le petit comité.
Citation :
Publié par Belk
Je me plaignais des bus à l'époque pour plusieurs raisons :

- pas de dimension tactique ou stratégique, dans W.A.R. c'est la loi du surnombre qui domine

- ça empêche une bonne partie des joueurs de jouer comme ILS le souhaitent : les solos, duos et de manière générale tout ceux qui préfèrent le jeu en petit comité ou ceux qui ne sont pas en mesure "d'accéder au bus" (guildes à petites structures, joueurs unguilded notamment)

C'est surtout le deuxième point qui m'énervait vraiment. Y'a plein de gens différents sur les jeux online, et, de fait, plein de goûts différents. Dans W.A.R., tu as les gens qui, grosso modo, préfèrent jouer dans des grosses masses et ceux qui préfèrent sortir à un groupe ou moins (attention, je dis pas que les deux sont indissociables, certains font les deux).
Tout irait bien si les deux types de gameplay pouvaient se concilier. Malheureusement, ce n'est pas le cas : lorsqu'un bus bouge sur une zone, les groupes simples n'ont plus l'occasion de faire quoi que ce soit et n'ont pour seule option que de se faire rouler dessus. Au contraire, lorsque des groupes sortent d'un bivouac, le bus n'a absolument aucun souci à se faire (et allez pas me parler des team AE qui sont minoritaires ;o).
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais ça marche que dans un sens cette histoire : le bus s'éclate et gagne, le petit comité s'emmerde et perd. Ca peut paraître débile mais pour moi c'est une injustice.
Seuls ceux qui décident de sortir en warbands (je les critique pas, je critique le système du jeu) sont en mesure de remporter des victoires. A partir de là, qu'advient-il de ceux qui veulent jouer en comité restreint ? Bah, ils vont se faire foutre :/

Après, y'a une autre raison qui me faisait fuir à toutes jambes le bus, mais là c'est très personnel. Lorsque je joue, c'est pas pour gagner ou perdre, c'est pour progresser : j'essaie tout le temps de m'améliorer. Or, à mon sens, le seul moyen d'y parvenir est de jouer à forces égales voire en léger sous nombre. Et c'est pas un rapport de force qu'on peut trouver dans le bus : soit on rencontre un bus beaucoup plus gros et ça ne présente aucun intérêt soit on triomphe, sans gloire il va sans dire, de masses moins importantes.

Voilà pour ma réponse

edit : je viens de lire la partie sur les scénarios. Si à l'époque je ralais sur le bus plutôt que d'aller en scénarios c'est parce qu'en zones instanciées, tu n'as absolument pas l'adrénaline de voir surgir au coin d'un fort, d'une colline, ou d'un arbre, un autre groupe (ou bus ). Bref, moins de sensations, donc on restait en oRvR à se faire pourir par des masses plus nombreuses. Ouais, c'est débile ^^

Aucun jeu, aucune activité ne peux s'adapter à tout les styles de jeu.
De la, on peux donc se poser la question, est ce ceux qui veulent/aiment/preferent jouer en solo/duo/etc/6vs6 qui doivent s'adapter ou est ce le jeux qui le doit ?
Mon avis est que c'est en l'occurence le joueur qui doit adapter sa façon de jouer en fonction de la mecanique du jeu sur lequel il est. War a été clairement indiqué comme un jeu positionner sur du masse vs masse, de la on sait à quoi s'attendre.
Citation :
Publié par N€anG
Le bus ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le lag qu'il entraîne et le fait qu'il soit quasiment impossible d'éviter un bus ennemi tant les zones RvR sont mal foutus (merci les maps en cercle et en couloir).

Bref, le RvR massif est clairement un échec sur WaR, il y a très peu de stratégies, très peu de possibilités d'embuscade, de retournements de situation, de sollicitations du joueur, ...

J'ai l'Ileon qui convulse, mais suis effectivement du même avis que machin.
Le problème étant qu'il n'y a pas d'autres alternative a moyen ou court terme, au bon vieux frontal avec un truc du genre !

http://img198.imageshack.us/img198/2812/buslamers.jpg

Et franchement ca m'énerve que certain s'amuse( tant mieux pour eux) alors que j'enrage.
Citation :
Publié par Lakrampe
J'ai l'Ileon qui convulse, mais suis effectivement du même avis que machin.
Le problème étant qu'il n'y a pas d'autres alternative a moyen ou court terme, au bon vieux frontal avec un truc du genre !

http://img198.imageshack.us/img198/2812/buslamers.jpg

Et franchement ca m'énerve que certain s'amuse( tant mieux pour eux) alors que j'enrage.
En meme temps, il y a bus et masse, et ça n'est pas la meme chose.

Le bus afk /follow est juste chiant/inutile/débile/etc.

Mais il est juste logique de se regrouper pour faire des attaques puissantes quand cela est possible, ce que vous faite aussi d'ailleur et à raison.

Le problème est je pense plus du fait que la destru etant plus peuplée elle à moins de difficultée à rassembler du monde, quand l'ordre le peut il le fait et ne s'en offusque pas, ce qui vous gene est plutot le fait de ne pouvoir pas opposer la meme masse.
Ce qui ne vous empeche pourtant pas de nous mettre des déculottées hein.
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
En meme temps, il y a bus et masse, et ça n'est pas la meme chose.

Le bus afk /follow est juste chiant/inutile/débile/etc.

Mais il est juste logique de se regrouper pour faire des attaques puissantes quand cela est possible, ce que vous faite aussi d'ailleur et à raison.

Le problème est je pense plus du fait que la destru etant plus peuplée elle à moins de difficultée à rassembler du monde, quand l'ordre le peut il le fait et ne s'en offusque pas, ce qui vous gene est plutot le fait de ne pouvoir pas opposer la meme masse.
Ce qui ne vous empeche pourtant pas de nous mettre des déculottées hein.
La diff entre bus afk etc, n'a que peut d'importance, puisqu'au final le résultat est le même, tu réalise un Fightt si tu as de la chance et puis on te rappel gentiment ou se trouve ton bivouac.

Au final l'étroitesse des maps, et de l'esprit des devs, finissent par avoir raison du plaisir de jouer.
Citation :
Publié par Lakrampe
La diff entre bus afk etc, n'a que peut d'importance, puisqu'au final le résultat est le même, tu réalise un Fightt si tu as de la chance et puis on te rappel gentiment ou se trouve ton bivouac.

Au final l'étroitesse des maps, et de l'esprit des devs, finissent par avoir raison du plaisir de jouer.
Ce jeu ne repond peut etre en effet pas à tes attentes, mais ni le jeu ni tes attentes sont mauvais/ses, juste pas en adequation, apres chacun en tire ses propres conclusions. Ou pas.
Tu sais, les rappels au bivouac nous le vivons tous, et alors, ça fait pas mal
Citation :
Publié par Kynoo ClairedeLune
Aucun jeu, aucune activité ne peux s'adapter à tout les styles de jeu.
De la, on peux donc se poser la question, est ce ceux qui veulent/aiment/preferent jouer en solo/duo/etc/6vs6 qui doivent s'adapter ou est ce le jeux qui le doit ?
Mon avis est que c'est en l'occurence le joueur qui doit adapter sa façon de jouer en fonction de la mecanique du jeu sur lequel il est. War a été clairement indiqué comme un jeu positionner sur du masse vs masse, de la on sait à quoi s'attendre.
C'est marrant. J'ai beau retourner ma boîte de WAR dans tous les sens, parcourir ma notice en long, en large et en travers, il n'est jamais fait mention de masse v masse mais de... RvR oO
Et le RvR, comme tu t'en doutes, n'est pas synonyme de masse v masse. Le RvR passe par toutes les formes que tu as évoqué : le solo, petit co, warband, buss. J'estime donc qu'en arrivant sur WAR, je n'avais pas du tout à m'adapter à quoi que ce soit puisque le type de jeu que j'affectionne est compris dans la mention RvR !
Comme je l'ai déjà dit, tout irait bien si tous ces genres de gameplay pouvaient cohabiter. Malheureusement (et Neang l'a diablement mieux expliqué que moi ^^) :

Citation :
Le bus ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le lag qu'il entraîne et le fait qu'il soit quasiment impossible d'éviter un bus ennemi tant les zones RvR sont mal foutus (merci les maps en cercle et en couloir).

Bref, le RvR massif est clairement un échec sur WaR, il y a très peu de stratégies, très peu de possibilités d'embuscade, de retournements de situation, de sollicitations du joueur, ...
Voilà, un type de jeu est largement majoritaire, y'a aucune niche pour ceux qui voudraient faire autre chose...
Citation :
Publié par Belk
C'est marrant. J'ai beau retourner ma boîte de WAR dans tous les sens, parcourir ma notice en long, en large et en travers, il n'est jamais fait mention de masse v masse mais de... RvR oO
Et le RvR, comme tu t'en doutes, n'est pas synonyme de masse v masse. Le RvR passe par toutes les formes que tu as évoqué : le solo, petit co, warband, buss. J'estime donc qu'en arrivant sur WAR, je n'avais pas du tout à m'adapter à quoi que ce soit puisque le type de jeu que j'affectionne est compris dans la mention RvR !
Comme je l'ai déjà dit, tout irait bien si tous ces genres de gameplay pouvaient cohabiter. Malheureusement (et Neang l'a diablement mieux expliqué que moi ^^) :

Voilà, un type de jeu est largement majoritaire, y'a aucune niche pour ceux qui voudraient faire autre chose...

Regarde juste lesmaps alors, elles ne sont pas prévues pour roamer mais pour ne pas se rater.
Enfin, tu peux te voiler la face si tu le désire, que ce soit sur les fofos de la beta close, que ce soit ensuite, à chaque fois que ce sujet à été abordé la réponse fut plus ou moins clairement que War etait conçu pour du combat de masse.
Citation :
Publié par Belk
Comme je l'ai déjà dit, tout irait bien si tous ces genres de gameplay pouvaient cohabiter. Malheureusement (et Neang l'a diablement mieux expliqué que moi ^^) :

Voilà, un type de jeu est largement majoritaire, y'a aucune niche pour ceux qui voudraient faire autre chose...
Il faut rester honnête dans ce cas: cette "impossibilité" de cohabiter ne vient pas de WAR mais du "concept" même de RvR ouvert ?
A moins que l'on se plaigne de l'absence de zones pour les petits comités ou les solo ? les zones verrouillées et les scénarios ne le permettent pas ? C'est paradoxal de voir, sur Athel Loren que chaque tentative faite pour faire vivre d'autres formes de jeu n'ont jamais fonctionné alors que la minorités des joueurs qui auraient pu être intéressées auraient dû être suffisant pour que ça vive.
Je ne vois pas comment on peut se plaindre de l'absence de solos ou petits comités en allant volontairement dans une zone contestée. Ce serait un peu pour moi comme se rendre dans une réunion d'alcooliques anonymes et se plaindre de l'absence d'un simple Kro pour se désaltérer (tant pis pour la comparaison foireuse ).

Encore une fois pour moi croiser un warband ce n'est pas croiser un bus.
trop de bus engendre du lag et avec le lag cela devient injouable.

Je joue mde et sérieusement quand sa lag les stances sont infaisables.
Cela détruit mon game play.

Je suis pour de l'opti ou encore du solo/duo/trio, qui me permettent de jouer a fond ma classe.
War n'a pas été concu pour du combat de masse.
Oui les maps ont été concu pour ne pas se rater car elle ne devait servir qu'a se fight entre 2 pop de BG vu qu'il ne voulaient pas mettre de BG interserveur, l'attente pouvait etre long ( surtout avec le nombre de BG différents existant ).

Mythic n'a jamais mentionné le "combat de masse" mais des "combats épiques".Ce sont juste les joueurs qui ont fait l'amalgame.Vu que Mythic était le créateur de DaoC,les joueurs ont parlé de combat de masse avant meme d'avoir pu tester le jeu.


D'ailleurs sur une video interview de Jeff heckmann qui date de juin dernier :

Citation :
G4TV: "Obviously you've had the game out now for a while... Is it doing anything that is surprising you? "

Jeff: "Wow... I think I was really surprised with how much population we get in the RvR areas, especially on the high levels. It's like hundreds and hundreds and hundreds of people. *looking at paul* I think our highest battle was somewhere in the 450 person range, cause we can track all this stuff."
http://g4tv.com/videos/38134/Warhamm...polis-Preview/
Il est clair qu'avec de grandes MAP made DAOC, les 2 gameplay (masse+groupe opti) pouvait "cohabiter".

Force est de constater que sur WAR et l'étroitesse de ces maps et le manque de Crowd control, ne favorise en rien le jeu de petit groupe.


Forcement ceux qui ne veulent pas jouer en Bus se sentent plus ou moins étriqués et expriment ici leur mécontentement...

C'est même plutôt logique.
Le bus fait partie intégrante du jeu.
Le moyen le plus efficace de le contrer est de pouvoir l'éviter ou de pouvoir le surprendre ou de le canaliser (pont/porte/grotte).
Les maps de War ne permettent pas vraiment d'avoir d'autres choix que de le prendre de face et pas vraiment par surprise. Le bus est donc plus impactant sur le jeu qu'il ne l'ait sur d'autres jeux rvr. On aura surement notre NF à nous sur war, enfin je l'espère
Citation :
Publié par Tenji
War n'a pas été concu pour du combat de masse.
Oui les maps ont été concu pour ne pas se rater car elle ne devait servir qu'a se fight entre 2 pop de BG vu qu'il ne voulaient pas mettre de BG interserveur, l'attente pouvait etre long ( surtout avec le nombre de BG différents existant ).

Mythic n'a jamais mentionné le "combat de masse" mais des "combats épiques".Ce sont juste les joueurs qui ont fait l'amalgame.Vu que Mythic était le créateur de DaoC,les joueurs ont parlé de combat de masse avant meme d'avoir pu tester le jeu.


D'ailleurs sur une video interview de Jeff heckmann qui date de juin dernier :

http://g4tv.com/videos/38134/Warhamm...polis-Preview/

Il dit juste qu'il a un super jeu avec plein de monde en rvr .... rien de plus.

De plus, quand tu lis ça ce qui est ressenti n'est pas le solo/duo/6x6, mais les gros combats, la guerre.
Personnellement j'évolue dans une guilde qui aligne entre 1 et 2 FG en pvp. Donc pas de quoi faire un bus . Le bus fait parti du jeu mais n'est pas une fatalité en soit. Le fait de prendre un bus au vol pour apporter des renforts ou se faire rouler dessus par un même bus de la faction adverse fait partie du jeu.

Nous sommes également bien plus adepte du jeu en groupe opti non pas parce que nous sommes des RoXXor mais par plaisir de jouer ensemble et envie de progresser. Cependant je pense que le problème fondamental des gens qui détestent les bus est le refus total d'en faire temporairement partie. Et oui, War, de part ca conception ne permettra jamais de faire du opti vs opti uniquement.

Maintenant les alternatives existent, un bus par définition est un gros regroupement de joueurs se déplaçant ensemble. Ce qui fait par exemple que pour le travail d'un lock les "groupes commando" qui tag un point et acceptent de wipe ayant pour seul objectif de le tenir jusqu'à la fin du timer malgré l'infériorité numérique reste extrêmement utile! Et pour ça ce sont les groupes optis qui on l'habitude de jouer ensemble et faire face a une supériorité numérique qui sont tout désignes. De plus ça fera bouger le bus (qui bien sur viendra en renfort mode rouleau compresseur) et donc potentiellement ouvrira des failles en défenses sur d'autres points stratégiques.

Bon considéreront que malgré tout ça le bus est devenu Etoile Noire et s'étend du Nord au sud sur toute la map empêchant tout mouvement.. et bien il reste les scenario Je comprends ce que dit Boborg sur l'inégalité de ceux-ci (farm camps etc..) mais sur le nombre de BG effectue je dois avouer avoir vraiment pris plaisir a jouer avec mon groupe. Pour ceux qui veulent progresser, c'est l'endroit ou on peut se retrouver face a de très grosses teams (sans add), a les observer a chercher la failles etc.. Alors pour tout les "mauvais" BG passés, personnellement je ne retiens que les meilleurs.

Enfin je voudrais terminer en citant le post de paladin déchu

Citation :
Il y a toujours une alternative au bus, et même que war l'a fait rien que pour vous, mais oui mais, c'est passé aux yeux de la communauté comme une extens pve bourrer de qp et donjon au goût quelque peut pharaonique, aucun rvr à 1er vue.
Je ne peux que confirmer On a passe d'excellents moments sur cette map a fight grp vs grp en utilisant les montagnes collines et autres décors. Bref que du bonheur.

Voila donc pour moi les Bus ne sont qu'un élément de jeu comme un autre de ce MMO, il fait rager certains ( ça peut être compréhensible) et jubiler d'autre (format épique des batailles). Dans tout les cas le seul point négatif que je vois est le lag engendré par la présence de trop de joueurs sur une même zone, mais bon la c'est du cote Mythic qu'il faut regarder pas de celui des joueurs..
Citation :
Publié par kerloken
Je ne vois pas comment on peut se plaindre de l'absence de solos ou petits comités en allant volontairement dans une zone contestées. Ce serait un peu pour moi comme se rendre dans une réunion d'alcooliques anonymes et se plaindre de l'absence d'un simple Kro pour se désaltérer (tant pour la comparaison foireuse ).
Bah bien sur ! Empêchons certains joueurs de goûter à l'essence même du RvR de WAR (faire avancer les fronts, etc) parce qu'ils refusent de jouer en bus !

Qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois...

edit pour au dessus : jolie analyse =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés