[Idée] Relancer le pvp multi

Répondre
Partager Rechercher
Plop, une petite idée qui m'est venue, que je n'ai pas retrouvée avec la fonction recherche.

Vous savez tous que les traques ont permis de trouver un but lucratif à faire du pvp tout seul, ou à quelques uns en cas de chance - il faut que le groupe reste équilibré, etc. Mais quid du pvp multi ?

C'est en lisant ceci : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=754473 , et plus particulièrement les coef d'xp en fonction du nombre de joueur, que je me suis dit : pourquoi ne pas faire pareil en pvp ? Le coef max est de 4,7, ce qui permet de gagner jusqu'a 500 points d'honneur en 1 combat beaucoup plus ludique qu'un simple 1vs1 et généralement, au moins 4,7 fois plus long.

Parce qu'actuellement, qu'on soit 1 ou 8, on gagne toujours environ la même chose (en tenant compte des pondérations des niveaux et grades).

Et pour le problème des combats équilibrés, et bien je crois que c'est assez souple actuellement, chaque nouvel entrant ayant son niveau divisé par 2^x (x dans [1,7] )

Bon alors évidemment, on va parler des abus etc, avec le multicompte, et c'est vrai que c'est un problème. Je proposerais bien de bloquer le pvp multi de la même façon qu'en cas de prisme, mais ça dépasse le cadre du pvp multi.

Et je précise, le but c'est avant tout d'augmenter le nombre de combats comprenant au moins 4 joueurs, pas permettre d'upper son grade super vite.
Citation :
Publié par .Belial.
Je plussoie =)
Évidemment je suis pour le blocage par l'ip.
Bonne initiative !

Pi bon c'est Nephi qui poste, gare à celui qui lui parle mal !
Quand Nephi passe, les poolays trépassent

J'suis pas contre du tout, hein, au contraire, c'est une idée intéressante, surtout le blocage par ip, mais les multicompteurs PvM vont se plaindre du "je peux pas défendre mon enumuladrop qui a ses ailes pour le bonus drop, busay !", et se verront fleurir des ouins² sur JoL, plus ou moins rembarrés avec des "go assumer le "MMO" de "MMORPG"" (que je ne contredis pas non plus).

En terme de PvP, donc, il faudrait d'abord enlever ce bonus qui sert que quand on peut pas se permettre de ranger ses ailes, et go ouin², "assume tes ailes"...
Citation :
Publié par trear
[...]
En terme de PvP, donc, il faudrait d'abord enlever ce bonus qui sert que quand on peut pas se permettre de ranger ses ailes, et go ouin², "assume tes ailes"...
Je vois pas pourquoi, certains joueurs aiment faire du pve avec le risque d'être agressé (en particulier par des traques). Ca leur permet d'avoir du pvp sans le chercher, un gain de temps. Que les joueurs jouent avec leur ailes pour profiter du bonus alors qu'ils n'aiment pas le pvp, à vrai dire... c'est leur problème, personne ne les force à le faire.

Quand au poste en lui même: Pourquoi pas.
Mais tant que le multi compte sera autorisé en pvp, tant qu'on pourra pvp avec les ailes fermées, tant qu'on pourra ouvrir ses ailes n'importe où... le pvp de groupe ou non ne pourra pas se développer sur Dofus, du moins pas en extérieur.
Pour moi du bon PvP multi, c'est ce qu'on a eu au Goultarminator.

Donc, il faut le permette en jeu de manière plus simple (et sans trop de conséquences) sous forme d'arènes aléatoires (à la GW). Du X vs X par tranches de niveaux quoi, avec perte d'énergie si on abandonne, mais pas si on perd normalement.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pour moi du bon PvP multi, c'est ce qu'on a eu au Goultarminator.

Donc, il faut le permette en jeu de manière plus simple (et sans trop de conséquences) sous forme d'arènes aléatoires (à la GW). Du X vs X par tranches de niveaux quoi, avec perte d'énergie si on abandonne, mais pas si on perd normalement.
Hé ben ça existe! Moi on m'a dit de faire de la pub, alors je fais de la pub, au risque de me faire engueuler!

Bien sur, comme toujours, ce n'est pas une solution IG, mais ça comble les vides. J'me répète mais bon
Citation :
Publié par Jaquouille [Hecate]
Exelente idée, a la place de perdre 8xx point sa sera 57xx.

+
'suffit de ne multiplier que les gains, pas la perte ?

Citation :
Publié par Yuyu
Je vois pas pourquoi, certains joueurs aiment faire du pve avec le risque d'être agressé (en particulier par des traques). Ca leur permet d'avoir du pvp sans le chercher, un gain de temps. Que les joueurs jouent avec leur ailes pour profiter du bonus alors qu'ils n'aiment pas le pvp, à vrai dire... c'est leur problème, personne ne les force à le faire.

Quand au poste en lui même: Pourquoi pas.
Mais tant que le multi compte sera autorisé en pvp, tant qu'on pourra pvp avec les ailes fermées, tant qu'on pourra ouvrir ses ailes n'importe où... le pvp de groupe ou non ne pourra pas se développer sur Dofus, du moins pas en extérieur.
Je croise rarement des personnes qui "pvp pour pve". Ca doit exister et c'pas la première question que je pose, mais je rencontre soit des pvpeurs qui cherchent l'optimisation, les pévétons, la victoire, et donc un gros grade pour un gros boubou pour un gros lot de pévétons, soit des gens qui ne pvpent que les 32 du mois.
Ces gens qui cherchent du pvp en pve (entre deux abras, j'me tape un iop, quoi), il est inutile d'avoir de grosses ailes, et donc un gros bonus, et le pve étant "meilleur" en groupe, cela ne ferait qu'handicape ledit groupe, donc je ne suis pas convaincu de ce genre de joueurs.
Et ceux qui n'aiment pas le pvp mais qui pve avec leurs ailes, à moins de se forcer à pvp, ils n'auront pas un gros grade (et donc un gros bonus), donc enlever le bonus ne leur sera pas handicapant.

De ce que j'ai entendu, Ankama essaie de mixer pve et pvp, soit, mais ce bonus est sujet de controverses, j'ai plusieurs fois eu en traque un enu muladrop, ou classe lambda du grade 2 (bontarien, donc bonus minime, quand même), qui m'insultaient parce que je les dérangeais en pve. La suppression du bonus ne permettrait-il pas d'éviter de mélanger torchons et serviettes ?
@Jacquouille : L'idée c'est de multiplier les gains, pas les pertes, comme l'a sougligné trear.

@Goulot : oui les tournois organisés sont une très bonne chose, là c'est avant tout une idée pour du pvp improvisé, hop on trouve quelques amis, on fonce dans le tas, on taunt les mecs d'en face pour qu'ils rejoignent et on se tape joyeusement sur la gueule, sans chichi

Et pour ce qui est du malus lors de la désactivation des ailes, c'est un autre débat. Je suis pour la suppression du malus, mais faut voir les contreparties aussi.

@Yuyu : les ailes s'ouvrent automatiquement dès qu'on pévépète non ? A part en prisme je crois, il faudrait corriger ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés