Tu as pas du beaucoup regarder les classes les plus jouées par les joueurs en multi tout simplement
Eni/panda/sacri sont les bases des joueurs multi. Moins le sacri depuis le nerf.
Le xélor a eu aussi sa période de mulasse, fini depuis le nerf.
L'enu pas mal joué en mule mais surtout par les joueurs avec un bon petit nombre de compte, c'est pas une mule utilisé en priorité.
Donc non, les classes dite mule, ne sont pas légion. L'eni remporte la palme à ce niveau, suivi du panda (avant c'était sacrieur).
( j'avoue je cite souvent yuyu , dsl )
tres interessant tout ça :
effectivement l'enu mule c'etait particulier et peut être pas le plus frequent , mais ces deniers mois je crois que ça a changé; pour ma part ( je jouais a 6 comptes yuyu ) je crois que j'aurais continue si javais pu remplacer le sacri par un papi quand les sacris ont été nerf a la 1.27; car entre autre devalorisation les sacri ont perdu le pouvoir de drop a peu près égal a celui de lenu que leur conférait chati osé-buzay;
il me semble que les papi deviennent de plus en plus incontournables dans les teams , tant pour leur capacités au combat ( debuff perte pm , perte de tour) que leur aptitude a drop.
les xelor ont ete nerf
les sacris ont ete nerf apres une campagne d'a peu près un an sur jol a base de " quoi tu joues en mode easy avec un sacri , cest has been..."
aujourd'hui notre yuyu national vient demander ouvertement le nerf de fond des pandas ( c'est trop facile )
probablement l'annee prochaine tu demanderas le nerf des enus.
non décidément ce jeu est trop long , trop difficile , trop instable , en gros trop déraisonnablement dangereux pour être continué si on est un joueur moyen. On est trop sous la menace des joueurs les plus rapides qui viennent régulièrement demander un durcissement des conditions de jeu ( alors que des demandes d'ajout de contenu seraient tellement mieux venues )
en tous cas je maintiens ma position :
le "easy mode" ne peut , ne devrait pas être un probleme ,
si tu es un joueur avancé , joue sans soin, sans porter/jeter , sans perte pm , bref impose-t-toi tous les challenges simultanement et tu auras toute la difficulté technique dont tu reves et que tu appelles de tes nerfs.
et laisse le easy mode aux joueurs qui se débrouillent moins bien que toi, et qui perçoivent comme une vraie agression tes demandes de nerf ( enfin vos demandes vous etes nombreux à partager ce point de vue )
dans le meme ordre d'idee , Yuyu , mon multi-compte ne devrait pas être un probleme :
si toi tu arrives avec ton seul xelor , à trouver le temps de monter des teams , de derouler toutes les salles d'un dj et de battre le boss en 15 minutes sans soins, chatis etc... ben super, continue.
si je me suis mis en multi ce n'était pas pour te porter tort mais simplement parce que je n'arrivais pas avec mon seul eca à organiser et mener au bout tout ce travail des donjons.
c'est juste une question de capacités en fait , pas une question de principe.
cela dit , je ne suis vraiment pas contre l'apparition d'un serveur mono-compte : moi je me garderai d'y aller, je n'en suis pas capable , il doit falloir des facultés d'adaptation , de débrouillardise et un investissement costauds ; en revanche si ça peut être agréable aux joueurs mono compte , ben ma foi tant mieux pour eux.
Je suis pour les solutions où tout le monde est heureux dans les conditions les mieux adaptées à chacun.
encore une fois , si quelqu'un connait un mmorpg correct ou les conditions de jeu ne sont pas régulièrement durcies ( pas de nerf ) je serais intéressé.. merci d'avance ( et Yuyu a encore une fois raison je ne connais que dofus ) . parce que là je vais y réfléchir à deux fois avant de me relancer dans un tel investissement sur un jeu en ligne , sur un perso , si j'ai pas un minimum de garantie sur la stabilité ^. "l'éditeur se réserve le droit de modifier les conditions etc.... " il fallait le lire avec attention dans les CGU et ça je n'en veux plus .
bon jeu.