DCUO sans abonnement ([non] confirmé)

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand même une grosse nouvelle , le jeux sera sans abonnement mais sans doute avec des annonces publicitaires ingames:
Citation :

Most importantly, we made sure to check in and see whether or not the title will be subscription-based or free to play. In a surprising move, Wes confirmed that not only will there be no subscription fee for DC Universe Online, but that the game will feature completely platform-open servers; this means the servers will be cross-compatible between the PS3 and PC versions, no matter where you play. While this is all well and good, Yanagi neglected to elaborate on the means through which the game will be making its money. Whether it ends up with a Free Realms-esque microtransaction service or a more Guild Wars-inspired system of free play supported by numerous paid expansions, we’ll do our best to keep you updated as time goes by.
SOURCE: http://www.onelastcontinue.com/10953...e-impressions/
Si les pubs sont bien implémentées dans rue ou sur de possibles écrans géants par exemple, ça peut être sympa. Un peut à la manière d'un Piccadilly Circus ou de ce que l'on peut voir à NYC.
Il ni a pas 50 solutions pour la rentabilité du jeu.

S'ils veulent une rentabilité totale par la publicité et que le joueur ne débourse rien, il y en aura partout.

C'est a dire que la pub sera implanté sur la globalité du jeu, lancement du jeu, les pages de chargement, les inventaires, le décors ( pas vraiment gênant la ) , etc.

La deuxième plus probable et plus rentable pour Sony c'est de la pub dans le jeu ( décors ) plus des items shop.

Enfin, attendons qu'ils donnent p^lus de détails
Citation :
Publié par Douleur
La deuxième plus probable et plus rentable pour Sony c'est de la pub dans le jeu ( décors ) plus des items shop.
j'espère que non, qu'il n'y aura pas les 2
Message supprimé par son auteur.
Oui, un forum serait le bienvenue. Je n'étais pas au courant de ce MMO, mais l'étant maintenant...Je l'attends de pied ferme.

Sans abonnement, pourquoi pas, tant que les contreparties sont acceptable !
C'est une bonne nouvelle, les publicités dans un environnement urbain/moderne ne sont pas trop dérangeants pour moi. Idem pour l'itemshop s'il ne concerne que des achats cosmétiques ou optionnels .. si c'est un vrai avantage pour ces joueurs là c'est un peu plus embêtant

En tout cas grosse nouvelle )
J'ai deja trouvé mon bonheur.
Mais tout comme Darkwolf, rien ne coute de continuer de se renseigner dessus. On ne sait jamais. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Par contre, le coup du f2p ne me plait pas déjà.
Pour la communauté que ca peut attirer, tout comme le coup des items shops payant qui risquent bien d'arriver si c'est le cas.
(Faut bien qu'ils gagnent de l'argent quand même quelque part)
Bref. wait and see.
Citation :
Publié par Associal
Par contre, le coup du f2p ne me plait pas déjà.
Pour la communauté que ca peut attirer....
Les mentalités peuvent évoluer, mais c'est vrai que pour l'instant les f2p ne brillent pas pour ça
Pour information, la preview de OneLastContinue a été modifiée et l'auteur se montre maintenant bien moins affirmatif quant au modèle économique de DCUO (l'auteur parle maintenant d'une "forte impression" et rappelle que Sony n'a pas encore arrêté le mode de financement de son MMO).

Sans doute est-il encore un peu trop tôt pour définitivement considérer DCUO comme un MMO F2P. ^^
Petit up :

Si je peux me permettre, je doute qu'un jeu tel que celui-ci soit en free to play, et j'espère qu'il ne le sera pas.
J'ai lu plus haut : Le même pouvoir de déplacement pour tous et en acheter des différents avec du vrai fric en items shop.
Faut quand même réaliser que dans tous les autres MMO de super-héros on a pas à faire ça, on choisit les pouvoirs qu'on veux et basta.
L'idéal et pour éviter les disparités entre joueurs c'est à mon avis un abonnement même modique ET la pub, ce qui éviterait un grand nombre de problèmes dûs aux frustrations des joueurs.
Car un joueur qui ne peut avoir accès aux même choses que les autres parce qu'il n'a pas les même revenus financiers, est un joueur frustré qui finira par partir.
Avis perso.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Interessant je trouve ^^

Sony... haaaa sony :=)
Y a du bon et du moins bon.

Ils font des jeux cultes mais ne savent pas en faire la promotion, en dehors des Etats-Unis. Et ils s'en foutent un peu.

EQ2 excellent, déserté chez nous, y a pas de pub.
SWG même chose.
EQ même chose.

Mais on va pas leur en vouloir, on préfère un excellent jeu sans pub.

Plutôt qu'une grosse merde asthmatique puante qui a une énorme pub, ah on me dit que ces temps depuis quelques années on voit que ça.
A la base DCUO était annoncé comme un F2P. Je ne voit pas pourquoi en cours de route ils auraient changé d'avis. Surtout que ce serai une occasion pour Sony de faire de l'ombre à CO.
Citation :
Publié par Yxnn.
A la base DCUO était annoncé comme un F2P. Je ne voit pas pourquoi en cours de route ils auraient changé d'avis. Surtout que ce serai une occasion pour Sony de faire de l'ombre à CO.

Je crois pas qu'ils aient besoin de lui faire de l'ombre vu le peu de succès du titre ^^
Citation :
Publié par Sutrasns
Je crois pas qu'ils aient besoin de lui faire de l'ombre vu le peu de succès du titre ^^
Ce que je voulais dire, c'est surtout qu'ils pourront récupérer les peu de joueurs.
Citation :
Publié par Blyzzard
L'idéal et pour éviter les disparités entre joueurs c'est à mon avis un abonnement même modique ET la pub ...
Un abonnement + de la publicité, c'est vraiment l'arnaque. Je ne suis pas sûr que ce soit très rentable, d'ailleurs : les recettes publicitaires sont fluctuantes et les MMOG ont leur preuve à faire du point de vue de leur rentabilité pour un annonceur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés