Monter un tank

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Bonjour,

J'espère ne pas trop me faire taper sur les doigts pour mes questions, j'ai un peu suivi champions online mais visiblement pas assez. Je suis habitué aux rôles de tank et de soigneur (essentiellement sous DAoC et WoW).

Dans un premier temps j'ai regardé pour faire un soigneur mais je ne vois pas énormément de sorts de soins, je me suis donc orienté vers le tank après tout pour un jeu de super-héro ça colle bien !

J'ai téléchargé le character builder et là avalanche de questions...

- J'entends souvent parler de build glace pour tanker, certains sont vraiment supérieurs à d'autres ?

- Je n'ai pas encore lancé le jeu, j'aurais certainement la réponse une fois fait mais peut-on coupler les boucliers des différents pouvoirs ? En fait mis à part le rôle défensif et les stats, qu'est ce qui démarque un tank des autres classes ? J'ai l'impression qu'au niveau des pouvoirs, il suffit de prendre de quoi faire suffisamment de dégâts pour générer beaucoup d'aggro.

- Peut-on mixer à volonté les types de pouvoirs, il n'y a vraiment pas comme dans d'autres MMOs une efficacité grandissante en développant plutôt un type de pouvoir ?

- Ne peut-on pas faire un tank-soigneur vu le peu de sorts de soin que j'ai vu. Le tank profiterait de sa stat présence, non ?


Il y aurait d'autres questions mais ce sont les principales. C'est sûr qu'il est difficile se faire une idée sans avoir vraiment jouer mais en même temps le leveling ce n'est pas mon fort, étant donné qu'il semble difficile de faire une respec, je préfère avoir le maximum de données

Merci à vous
Pour monter un tank, a mon avis pas trop de choix... faudra sans doute passer par la ligne "puissance" qui augmente la menace générée sur la plupart de ses compétences, habilement soutenu par quelques pouvoirs d'encaissement/régénération. Ne pas oublier de se mettre en build défensif qui augmente encore un peu ta menace. Au niveau des stats, je dirais For/Con et un peu de présence.

- y'a pas vraiment de "pré requis", tu peux piocher dans n'importe quelle branche, juste une notion de 'tiers' mais en gros passé le niveau 20, tu pourras prendre n'importe quel pouvoir de n'importe quelle branche.

- la présence augmente la menace ET les soins donc oui, un tank soigneur est possible (je dirais même que s'est conseillé, au moins en auto-heal). Puis le heal génère énormément d'aggro donc ca t'aidera dans ton role de tank (tout en soignant tes potes). Maintenant, je la conseillerait que en tant que stat tertiaire
Merci pour ces premières infos.

Concernant le craft je n'ai pas du tout suivi son fonctionnement et ce qu'il permet d'avoir, j'irai donc voir ça.

@Myrcella qu'est ce que tu entends par stat tertiaire ? Je ne vois pas trop, tu parles de la présence ?
oui, je conseillerais de mettre en super stat force et con et ensuite de monter la présence (mais sans super stat dedans) a un niveau "décent". A mon sens, aucun build n'est viable sur le long terme si on ne monte QUE ses deux super-stats.
Hum j'ai noté au passage un truc assez important pour tank, dans la plupart des pouvoirs d'attaques, quasi dans toutes les branches, il y a une amélioration qui transforme cette attaque en taunt. Me semble que ça peut servir pour tanker non ?
Citation :
Publié par Pat0u
Hum j'ai noté au passage un truc assez important pour tank, dans la plupart des pouvoirs d'attaques, quasi dans toutes les branches, il y a une amélioration qui transforme cette attaque en taunt. Me semble que ça peut servir pour tanker non ?
Oui et non il y a un timer sur les effet de taunt donc pas besoin d en mettre partout : faut équilibrer Criplling challenge et Challenging stikes.
Petite question pour rebondir sur ce que viens de dire Lindoriel Elentir...

J'suis en train de monter un tank Puissance / PA.
Et ma question était est ce que les drones montent ton aggro lorsqu'ils te soignent ou on t'il une file d'aggro propre ? N'ayant jamais fait de perso avec pet pour l'instant, je suis assez interrogatif...
Hum, un moyen simple de vérifier c'est de laisser un monstre venir à toi et te taper, laisser tes drones te soigner , et tu verras si le monstre va vouloir taper tes robots ou pas. J'ai pas de pets je peux pas te dire sinon ^^
Citation :
Publié par Korta Diaz
pense aussi aux objets "+agressions", le craft permet d'obtenir des objets avec une valeur d'agro très élevée !
En anglais c'est plus clair

Cette stat n'agit en aucune manière sur l'AGGRO
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Agression_Offense.jpg
Taille : 331x82
Poids : 8,8 Ko
ID : 84386  
Images attachées
 
Citation :
Publié par Korta Diaz
Donc il n'éxiste pas de moyen de reprendre l'agro à un healer ?
la ligne might est faite de coups qui augmente l'aggro comme celà a été dit, et comme je l'ai déjà marqué dans 2 posts (je radote ... ou je flood, les modos feront leurs choix ), en béta avec Enrage de la ligne Might, je reprenais l'aggro aux healers à chaque fois.

@Myrcella : La PRE BAISSE l'aggro
Korta Diaz > si, la plupart des techniques offensives dans les différentes branches peuvent avoir en avantage un effet de taunt. Donc quelque soit la spécialisation du tank, il a accès à un taunt. Après c'est pas utile d'en avoir plein, un mob ne peut être taunté plusieurs fois de suite dans un laps de temps, mais on peut sûrement taunter les mobs un par un quand il y en a plusieurs ^^

Enfin bon, les tanks ayant déjà utilisé ces taunts pourront vous en dire plus que moi
Citation :
Publié par Myrcella
si j'ai bien tout suivi : sauf quand tu es dans la position défense qui justement l'augmente.
Oui effectivement j'ai oublié de le préciser et c'est bien entendu dans cette "stance" qu'un tank doit jouer


Citation :
Publié par harermuir
Pourquoi la force en superstat, au juste ?
parce qu'un tank se bat au cac et la force boost les dégâts du cac d'1/3, parce qu'elle permet de résister aux KB (et de KB plus loin mais bon ...), parce qu'elle permet aussi de péter les hold plus vite et pour finir car les tanks aiment bien porter des autobus à bout de bras
Citation :
Publié par MarvelBoy
parce qu'un tank se bat au cac et la force boost les dégâts du cac d'1/3, parce qu'elle permet de résister aux KB (et de KB plus loin mais bon ...), parce qu'elle permet aussi de péter les hold plus vite et pour finir car les tanks aiment bien porter des autobus à bout de bras
Les hold physiques oui, les autres c'est Ego

De plus, 1 tank root loin d'un autobus sert donc a rien si j'ai bien compris
Citation :
Publié par Myrcella
si j'ai bien tout suivi : sauf quand tu es dans la position défense qui justement l'augmente.
La presence baisse l'aggro en stance offensif, soutient et équilibré de 20% et l'augmente de 10% en défensif.
voila je vous expose mon template tank, histoire d'avoir des critique (constructive de préférence XD)

Build by championBuilder 0.2.4

Download this Build here.

: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Strength
Level 13: Super Constitution

Powers:
Level 1: Clobber -- Sucker Punch
Level 1: Defensive Combo -- Surge Of Strength, Rank 2
Level 5: Beatdown -- Crippling Challenge
Level 5: Teleport
Level 8: Defiance -- Rank 2
Level 11: Energy Shield -- Rank 2, Rank 3
Level 14: Haymaker -- Rank 2, Nullifying Punch
Level 17: Roomsweeper
Level 20: Shockwave -- challenging strike, Rank 2, Rank 3
Level 23: Circle Of Primal Dominion -- Rank 2, Rank 3
Level 26: Unbreakable -- Rank 2
Level 29: Resurgence -- Rank 2
Level 32: Orbital Cannon -- Rank 2
Level 35: Enrage
Level 35: Superjump -- Rank 2, Rank 3
Level 38: Nanobot Swarm

Talents:
Level 1: Superhuman
Level 6: Mighty
Level 9: Enduring
Level 12: Energetic
Level 15: Physical Conditioning
Level 18: Boundless Reserves
Level 21: Paramilitary Training

en stance passive j'ai privilégier défiance plutôt qu'invulnérabilité pour une raison : la regène d'énergie . en effet cela me permet d'activé bcp plus facilement mes techniques de combat ( et donc de généré de l'aggro) pour un encaissement plutôt bon (faut juste que les stack de rébéllion soit mis rapidement)

en technique d'aggro j'ai :

combo defensif : génére de l'aggro et en plus permet de stacker plus vite rébéllion : donc que du bon
beatdown : améliorée , me permet de taunt , de debuff l'ennemi sur ces dégat et j'ai 20% de chance d'assommer : donc que du bon aussi
shockwave : améliorée me permet d'augmenter une aggro de zone , je l'ai mis rang trois car je m'en sert vraiment très souvent.

en pouvoir de blocage j'ai mis celui de power armor : car il permet de diminuer les dégâts qq sec après sa désactivation , et comme j'ai défiance pour régène mon énergie le bouclier de force est donc moins utile.

cercle de domination primal : je pense indispensable sur du gros boss : augmentent toutes les résistances , et son aggro: je pense un muste have ( bien que je trouve le cercle ridiculement petit XD)

CD de défense : unbreakable et résurgence , l'un sert de bouclier de PV et l'autre est un gros heal personnelle (50% des pv au rang 2) , je pense aussi très important a avoir

évidemment les nanobot swarm qui permet de diminuer les CD du coup on peut réutiliser les technique de def (ou du moins de les cumuler si besoin)

enfin en pouvoir d'attaque j'ai le roomsweeper qui KB 5 cible (toujours pratique ) et puis j'adore l'effet donc osef

la frappe qui fait de très gros dégat et qui si amélio diminue les heal de la cible de 50% (on ne sais jamais un boss un peut fourbe )

et le canon orbital : bah mon perso est un cyborg donc sa allais pas mal XD

pour les super stat : constitution pour les Pv et force pour les résistance au KB et immobilisation physique.

je compte monter a coté ( ou a plus long terme un stuff) présence et un peu endu ( oui sa consomme un peu les grosse attaque )

voila j'attend vos réaction
Joli build, ça me semble cohérent.

Pour le matos, en mysticism il y a souvent du matos orienté Force/Presence en offensif. Science apporte de la constit/pre en defensif, et armes de l'endu en utilitaire.

Va te falloir des amis crafters . Mais c'est le cas de tout le monde.

Chouette build sinon.

Energy Shield j'ai tendance à lui préférer le force shield ^^. Encore + d'energie pour taaaaaaaaaaper.
Je souligne juste une légère erreur: Combo défensif, tu ne l'as pas avant le lvl 5 :x

(Sinon moi je commence à réfléchir à un build tank/bombe en me basant sur puissance et les répulsions de zones pour le pvp, j'vous en direz des nouvelles^^)
au passage je suis lvl 30.....

.....et je suis relativement increvable. j'ai 6500 pv (de mémoire) j'encaisse comme un fou et de quoi tenir plusieurs assaillant : maitre vilain + vilain + qq homme d'arme (bon sa peu restez tendu quand même)

c'est plus niveau matos ou c'est difficile pour l'instant ( en même temps c'est le début du jeu)

pour le build , il faut évidemment mettre les nano swarm avant le canon (j'y suis allez un peu trop vite ^^)

pour le bouclier de force j'avoue j'hésite beaucoup. l'un rend un poil plus résistant , l'autre regene l'énergie de façon exponentiel .
le problème est que l'un est plus "RP" pour moi , et dans se genre de jeu je trouve cela assez important ( se jeu a un gros potentiel RP !!)

d'autre avis pour le template ?

edit : pour comba défensif se n'est pas genant car de toutes façon on ne peut pas achetez ses pouvoirs avant le level 5 , et je croit qu'on peut l'avoir a lla place de beatdown ( mais de toutes façon osef sa s'echange de place sa ne changera rien)
voila le build après moult essaie sur la power house que je vais prendre

Build by championBuilder 0.3.1

Download this Build here.

: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Strength
Level 13: Super Constitution

Powers:
Level 1: Clobber -- Sucker Punch
Level 1: Defensive Combo -- Accelerated Metabolism, Surge Of Strength
Level 5: Beatdown -- Crippling Challenge
Level 5: Flight
Level 8: Invulnerability -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Force Shield -- Rank 2, Rank 3, Force Sheath
Level 14: Roomsweeper
Level 17: Haymaker -- Nullifying Punch
Level 20: Resurgence -- Rank 2
Level 23: Unbreakable -- Rank 2
Level 26: Circle Of Primal Dominion -- Rank 2, Rank 3
Level 29: Shockwave -- Rank 2, Accelerated Metabolism, Challenging Strikes
Level 32: Nanobot Swarm
Level 35: Hurl -- Rubble Trouble
Level 35: Superjump -- Rank 2, Rank 3

Talents:
Level 1: Superhuman
Level 6: Enduring
Level 9: Mighty
Level 12: Energetic
Level 15: Physical Conditioning
Level 18: Boundless Reserves
Level 21: Paramilitary Training

donc après avoir tester cette fois plus longuement défiance et invulnerability aux rang 3 . en terme d'encaissement , invulnerability gagne largement.
en effet la reduction de dégâts est immédiate et meilleur que défiance .

coupler avec combo défensif qui donne des stack de rébéllion (moins par contre) cela donne une tres bonne résistance au dégâts...pour ne pas dire excellente (oui les deux se cumule). imaginer maintenant avec le cercle de domination primal.....vraiment in-tuable en pve

par contre j'ai un problème de régénération d'énergie . du coup j'ai pris accelerate metabolism dans le pouvoir combo défensif et shockwave pour compensez , ainsi que le block de force pour avoir encore une meilleur régène en cas de bloc.
je ne sais pas si sera plus efficace , mais sa devrait qd même pas mal compensez.

ne vous attendez surtout pas a dps avec se build se n'est pas fait pour sa

je n'ai pas mis de pouvoir lvl 35 , je n'ai rien trouver qui pourrait aidez de plus (sauf le canon orbital que je kiff , mais c'est une autre histoire )
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