Y'a une astuce pour faire marcher le pad g13 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soulful
Je ne pense pas que ça vienne de gameguard puisque les utilisateurs de vista 64 n'ont apparemment aucun soucis.
Ca vient bien de GameGuard, ça a été confirmé par NCsoft.

GameGuard ne peut pas pour des raisons que j'ignore désactiver le G Key sur les OS 64 bits.
Voici le courrier envoyé a NCSOFT faites comme moi je depose plainte aupres de DGCCRF car leurs pratiques sont illégales aux yeux de la loi francaise .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bonjour,

J’ai acheter la version colector Aion en précommande sur votre site , je participe donc actuellement a la Beta .

J’utilise un clavier G15 et un souris logitech ,j’utilise les touches programmables uniquement pour binder les touches de mes barres de skills , Gameguard bloque l’utilisation de mes périphériques pour quelles raisons ? je viens de prendre connaissance de la vente d’un clavier programmable par vos soins http://eu.aiononline.com/fr/news/steelseriesfr.html est ce que ce clavier rencontre le même problème que le clavier concurrent (Logitech) si ce n’est pas le cas soit vous faites un procès d’intention au utilisateur de clavier logitech soit vous utilisé Gameguard pour contraindre les joueur a acheter vos claviers , dans les deux cas vos pratiques sont répréhensible aux yeux de la loi française .

Sans réponse de votre part dans les plus bref délai je me réserves le droit de déposer un recours auprès de la DGCCRF .

Dans l’attente d’une réponse de votre part .
J'ai un G11 et un G13 : le LCD fonctionne bien sur le G13 en seven 64 bits ainsi que les touches G.

Sur Vista 64 cela fonctionne aussi, par contre rien ne fonctionne en 32 bits.
Réponse de Ncsoft:

-------------------------------

Bonjour Michael,

Malheureusement, nous n’avons pas d’informations à vous fournir pour le moment au sujet des claviers de type G15 et/ou de Gameguard. Néanmoins, nous tenons à vous informer que toutes les nouvelles informations à venir seront annoncées sur notre site officiel à l’adresse suivante : http://eu.aiononline.com/fr/.

Dans l'attente, nous vous conseillons de jouer avec un clavier standard. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Cordialement,

GM Eleanor
Service Clientèle de NCsoft

----------------------------------------------------

Puisque l'on reçoit des réponses de ce style, la mienne, de réponse est partie dans la foulée:

Bon ... la solution vous l'avez: VIREZ GAMEGUARD!

On va la jouer autrement alors puisque la sympathie n'y fait rien!

----------------------------------------------------------------------
Bonjour,

J’ai acheté la version collector Aion en pré-commande sur votre site , je participe donc actuellement à la Béta .

J’ai en ma possession un clavier G15 et une souris Logitech dont j’utilise les boutons et les touches programmables uniquement pour binder les touches de mes barres de skills (sorts et actions).

Pour quelles raisons Gameguard bloque-t-il l’utilisation de ces périphériques?

Je viens de prendre connaissance de la vente par vos soins d’un clavier programmable http://eu.aiononline.com/fr/news/steelseriesfr.html

Est-ce que ce clavier rencontre le même problème que le clavier concurrent (Logitech) ?

Si ce n’est pas le cas (et ce n’est pas le cas !), ils vous restent deux solutions :

- Soit vous faites le nécessaire très vite (mais vraiment très vite, c’est à dire avant la release du 20 Septembre 2009 date d’ouverture des serveurs pour les pré-co collector)

- Soit vous faites un procès d’intention aux utilisateurs de clavier Logitech ou vous utilisez Gameguard pour contraindre les joueurs à acheter vos claviers. Dans ces deux cas vos pratiques sont répréhensibles aux yeux de la loi Française.

Sans réponse de votre part dans les plus bref délai, je me réserves le droit de déposer un recours auprès de la DGCCRF.

--------------------------------------

Puisqu'il faut en arriver là et bien c'est parti!

Dans l'attente d'une réponse veuillez accepter l'assurance de mes sentiment les plus distingués.

Voila plus qu'à attendre une énième réponse de leur part :s

En plus pour communiquer avec Gameguard ce n'est qu'en anglais ... ça saoule
Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes

C'est un peu leur boulot on va dire

Ils ont un peu le droit de vie ou de mort sur toute les entreprise qui sont sur, ou commerce, avec le sol Français

En tous cas ce qu'il semble qu'Ncsoft est en train de faire ressemble énormément à de la concurrence déloyale vu qu'en plus nos clavier ne fonctionnaient pas avec la cbt3 et fonctionnaient avec la cbt4 ... ils avaient donc trouvé la solution
Réponse suite à mon avant dernier post:

----------------------------------------
Bonjour Michael,

Merci d'avoir contacté le Service Clientèle de NCsoft.

Nous enquêtons actuellement sur le problème que vous avez reporté et avons remonté votre requête aux services concernés. Nous vous contacterons de nouveau dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet.

Merci de votre patience et coopération.

Cordialement,
GM Michel

Service Clientèle de NCsoft
http://eu.ncsoft.com/

-----------------------------------------

Au moins ils ont un gros panel de réponse auto ... je l'avais pas encore eu celle là ^^

Plus que 6 jours pour que le pb soit réglé ... va falloir qu'ils se bougent le train!
HS mais pas tellement.

J'ai une souris Razer Lachesis que je n'ai pas configurée avant d'avoir mes ailes hier soir. Là je me suis dit: "Arf, c'est chiant d'appuyer sur page haut ou bas pour les ailes, tiens pourquoi pas les mettre sur les deux petits boutons sous la molette ?"

Hé oui mon seul et unique MMORPG jusqu'à présent est FFXI sur 360, qui se joue (et très bien) uniquement au pad pour les déplacements/skills/macros. Donc pour le moment je suis en train de m'adapter aux contrôles par clavier.

Bref, en jeu je lance l'appli de Razer pour attribuer les fonctions voulues aux dits boutons. Tiens l'appli me dit qu'aucune souris n'est connectée, je ferme la fenêtre en cliquant sur X (lol). Je me delog, rouvre l'appli et hop ma souris est reconnue
Je change le mapping, reviens sur Aion et rebelote souris pas reconnue.

Donc en gros Gameguard transforme nos claviers et souris chèrement achetés en matos de base à 5 euros ...

Chapeau NCsoft pour Aion que j'ai plus que aimé mais carton rouge pour cette bouse innommable de Gameguard.
Citation :
Publié par Anzo
change firmwire de ta souris et le driver moi tout les boutons marchent parfaitement
Un petit lien stp ? ^^;

Quand je fais MàJ sur l'appli ça me balance sur une page du site de Razer avec rien pour ma Lachesis.

Edit: c'est bon j'ai trouvé un firmware updater, on va voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par streum13
Bref, en jeu je lance l'appli de Razer pour attribuer les fonctions voulues aux dits boutons. Tiens l'appli me dit qu'aucune souris n'est connectée, je ferme la fenêtre en cliquant sur X (lol). Je me delog, rouvre l'appli et hop ma souris est reconnue
Je change le mapping, reviens sur Aion et rebelote souris pas reconnue.
Peu importe que tu changes de firmware ça ne marcheras pas je pense. Si j'ai bien compris en gros, tu as utilisé le logiciel de Razer afin de mettre en macro sur un des boutons de ta souris la touche pour planer.

C'est impossible actuellement je crois. Pour que Aion fonctionne sur mon PC j'ai du complètement désactiver tout ce qui touche de près ou de loin aux macro sur mon G15 et ma Deathadder.

Le seul moyen actuel est d'avoir un GameGuard Killer mais ce serait risqué de mettre ce genre de truc juste planer plus facilement. Mais si quelqu'un connait une façon légale pour éviter que GG s'enflamme et bloque tout le jeu je suis également preneur.
Citation :
Publié par Estarotha
Peu importe que tu changes de firmware ça ne marcheras pas je pense. Si j'ai bien compris en gros, tu as utilisé le logiciel de Razer afin de mettre en macro sur un des boutons de ta souris la touche pour planer.

C'est impossible actuellement je crois. Pour que Aion fonctionne sur mon PC j'ai du complètement désactiver tout ce qui touche de près ou de loin aux macro sur mon G15 et ma Deathadder.

Le seul moyen actuel est d'avoir un GameGuard Killer mais ce serait risqué de mettre ce genre de truc juste planer plus facilement. Mais si quelqu'un connait une façon légale pour éviter que GG s'enflamme et bloque tout le jeu je suis également preneur.
vont bien faire qq chose quoi...

sinon on sera obliger de recourir à des cracks risquer.
Citation :
Publié par modératrice
vont bien faire qq chose quoi...

sinon on sera obliger de recourir à des cracks risquer.

Oui j'espère, enfin après, perso je trouve que les touches du G-15 ne sont pas pratique pour un mmo( je parle du premier G-15 avec ses 18 touches G). Mais pour ceux qui souhaitent jouer avec c'est assez casse-bonbon c'est clair. Mais c'est toujours pareil avec ces pseudos anti-cheat etc. Ça cause plus de soucis que ça n'en règle et au final c'est les utilisateurs honnêtes qui sont pénalisés car ceux qui veulent tricher savent toujours comment contourner le système...
Je up aussi car le problème es toujours d'actulaité et avoir 2-3 touches supplémentaire ca tue personne, quand tu vois les souris a 24 boutons c'est pas pire, moi perso ca me sert pour quelques futilité, changé d'arme, mettre un buff, et surtout pour les archers c'étais parfais, une touche pour changer de barre de skills ainsi que d'armes, enfin bref
Salutations !
Demain approche à grands pas et je voulais partager quelques nouvelles avec vous au sujet du progrès de la mise à jour du jeu. Dans quelques heures, la mise à jour la plus récente sera implémentée. Vous serez en mesure d'utiliser cette version du jeu pour la période de présélection et l'accès anticipée. Nous sommes très heureux du résultat final et nous pensons que vous le serez également ! Voici quelques notes de version pour la mise à jour à laquelle vous pourrez bientôt jouer :
- Aion est désormais jouable en trois langues : Français, Allemand et Anglais. Pour sélectionner votre langue, il vous suffit d'effectuer un clic-droit sur Aion dans votre programme de lancement, puis Propriétés -> Options de langues. Choisissez ensuite la langue du programme de jeu qui sera téléchargé et de l'interface de jeu auquel vous jouerez.
- Après analyse des résultats de la beta ouverte d'Aion, il a été décidé que GameGuard ne sera pas disponible à la sortie du jeu. Nous continuerons d'étudier la possibilité d'une utilisation plus efficace de GameGuard dans Aion . Pour le moment, nous souhaitons nous concentrer sur le fait de fournir une expérience de jeu optimale à nos joueurs.

et voilou si le site officiel est en rade

@+ frugi
Citation chopée sur le forum à coté car pas moyen de se connecter sur le site Off :s

=======================================

Salutations !

Demain approche à grands pas et je voulais partager quelques nouvelles avec vous au sujet du progrès de la mise à jour du jeu. Dans quelques heures, la mise à jour la plus récente sera implémentée. Vous serez en mesure d'utiliser cette version du jeu pour la période de présélection et l'accès anticipée. Nous sommes très heureux du résultat final et nous pensons que vous le serez également ! Voici quelques notes de version pour la mise à jour à laquelle vous pourrez bientôt jouer :

- Aion est désormais jouable en trois langues : Français, Allemand et Anglais. Pour sélectionner votre langue, il vous suffit d'effectuer un clic-droit sur Aion dans votre programme de lancement, puis Propriétés -> Options de langues. Choisissez ensuite la langue du programme de jeu qui sera téléchargé et de l'interface de jeu auquel vous jouerez.

- Après analyse des résultats de la beta ouverte d'Aion, il a été décidé que GameGuard ne sera pas disponible à la sortie du jeu. Nous continuerons d'étudier la possibilité d'une utilisation plus efficace de GameGuard dans Aion . Pour le moment, nous souhaitons nous concentrer sur le fait de fournir une expérience de jeu optimale à nos joueurs.

- Le niveau maximum est désormais de 50.

- Nos joueurs pourront réserver 2 noms de personnage pendant la présélection et créer un total de 8 personnages pendant l'accès anticipé.

- Les canaux seront paramétrés à 10 instances au cours des 2 premières zones pour chaque faction. Sachez cependant que ce nombre se réduira au fur et à mesure qu'un personnage progresse et explore Atreia.

Xaen
Producteur d'Aion.
===========================================

N'auraient-ils pas apprécié certaines lettres de menace concernant le recours à la DGCCRF?
Peut être. Peut être rien a voir.
Il y avait beaucoup de retours avec soucis de gameguard, pas que pour les périphériques. Ca, c'est un fait ^^

Je sens qu'il vont nous recoller sur le nez une nouvelle version un de ces jours mais bon du moment qu'il n'y a plus de conflits...pas de souci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés