Je sens qu'on va rigoler en 1.29 avec l'ia vis à vis des invisible. ( et exit la seule tactique viable autre que le serrage de fesse pour ne pas se faire os au premier tour par les kaska, à savoir invi d'atrui en passant )
Bah ça, c'est un autre souci, mais c'est vrai que c'est particulièrement flagrant sur les Kaska.
En gros, sur ce point, le souci est le suivant :
Par le passé, les mobs avaient une IA qui n'avait d'intelligente que le nom, ils faisaient souvent n'imp, leurs actions étaient très très rarement optimales.
Cet état de fait facilitait trop les combats pour des joueurs ayant un QI supérieur à celui d'une larve de mouche à merde (et je pense que c'est très très bas).
Pour remédier à cette facilité, les monstres, du moins certains, ont été dotés de stats et/ou sorts totalement fumés. Ces stats et sorts (mal) utilisés par l'IA d'alors trouvaient un relatif équilibre. Parfois ça faisait très mal, mais comme c'était pas trop souvent, ça passait.
Depuis, y'a LaeTux, le Docteur Kawashima des mobs Dofusiens, qui leur a dopé la cervelle, et qui a en général fait du plutôt bon boulot (Sans doute pas seule, je suppose, mais c'est ici la personne de l'équipe IA la plus causante et donc connue).
Résultat, on a des sort fumés utilisés régulièrement de manière optimale. Bientôt, on en sera rendu aux bitouf qui font leur sort de coop après avoir pris soin de se placer sur une bave... imaginez l'angoisse.
edit : En fait j'aurais pas dû dire ça, ça pourrait leur donner des idées ~~