Kimbo : il bug encore...

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, bon ben je vous annonce que le kimbo bug encore, je vous explique c'est simple : tout les 2-3 tour, le disciple s'amuse a ne pas lancer son sort.... je sais que sa parait pas tres grave mais c'est vraiment tres chiant donc si on pouvais arranger cela sa serait sympa^^ j'aimerais aussi savoir si c'est rare ou si ce bug est commun?
ca nous est arrivé aussi hier dans la nuit, c'est parce que le kimbo a pas lancé le sort, alors qu'il était bien dans son état, j'me demande si c'est pas une histoire du genre il était pas sur son glyphe, enfin on y a pas fait attention et on l'a shooté le tour suivant

Edit: talu, là il faut que tu précises les conditions
Autre bug constaté, le disciple lance la mauvaise glyphe (malgré un affichage indiquant la bonne).

Edit: Aucune particulière, on la toujours tapé majoritairement paire, le disciple à toujours bougé de une et on se décallais d'une case à chaque tour, sans bouger le disciple. Jusqu'au dernier tour de frappe ou il a buggué, et qu'on est tous mort.
j'ai corru le kimbo oui mais c'etais le tour avant de la taper^^ peut etre que sa le fait bugger, dans ce cas faudrait regler peut etre le soucis^^
Citation :
Publié par Ultime-archer
j'ai corru le kimbo oui mais c'etais le tour avant de la taper^^ peut etre que sa le fait bugger, dans ce cas faudrait regler peut etre le soucis^^
Tu corrupt le kimbo donc il peut pas lancer l'état impair / pair sur le disciple

== > Disciple ne lance pas glyphe ^^
T'as pas bien du comprendre le fonctionnement alors x)

tu tape le kimbo, le kimbo entre dans l'état correspondant, il lance un sort qui booste le disciple (+1pm/+agi) et lui permet de lancer le glyphe.

une fois cela fait, le kimbo doit déclencher les glyphe au tour suivant pour recevoir le malus de -400% dans les deux caracs correspondantes, et il doit en plus relancer son sort de boost disciple.

si tu le corrup', n'importe quand, la chaîne se brise et il faut recommencer.
Citation :
Publié par Talu
Autre bug constaté, le disciple lance la mauvaise glyphe (malgré un affichage indiquant la bonne).

Edit: Aucune particulière, on la toujours tapé majoritairement paire, le disciple à toujours bougé de une et on se décallais d'une case à chaque tour, sans bouger le disciple. Jusqu'au dernier tour de frappe ou il a buggué, et qu'on est tous mort.
Alors sur le Kimbo il y a un truc que j'ai remarqué : à un tour donné (je sais plus lequel) le disciple n'avance pas d'une case.
Donc peut-être que tu n'as pas fait attention, le disciple n'a pas bougé mais toi tu as bougé. Dans ce cas aucun bug.
Citation :
Publié par Muki
Alors sur le Kimbo il y a un truc que j'ai remarqué : à un tour donné (je sais plus lequel) le disciple n'avance pas d'une case.
Donc peut-être que tu n'as pas fait attention, le disciple n'a pas bougé mais toi tu as bougé. Dans ce cas aucun bug.
Oui j'ai remarqué le même bug, failli crever d'ailleurs a pas faire attention et a le bouger quand même. Heureusement que les potes suivaient eux x)
Ou alors vous jouez le Kimbo a l'intimidation ! oui oui on l'a fait une fois, alors qu'il avait bugué, c'etait drole... mais juste un ptit peu long, mais c'est juste la seul solution pour finir un mobs a resistance comme lui, quand il bug.

DeathTime
Même chose, la dernier Kimbo, sans faire quoi que ce soir qui diffère de ma tactique habituelle qui passe toujours sans soucis, le disciple fait le difficile et saute le lancer du glyphe.

Il le lance tous les 2-3 tours, sans qu'on fasse rien de spécial pour qu'il finisse par le lancer.

Bref j'ai du mal à cerner les circonstances de ce bug puisqu'on l'a joué vraiment comme d'habitude et qu'on a pas réussit à trouver quoi faire pour qu'il le lance ( une frappe dans un élément approprié sur le kimbo puis passage de tour, et un tour ou deux après, rien n'est différent, mais il le lance ... ). Et au bout d'un moment le cra est mort avec la vita insoignable ( ouais taper le kimbo une fois tous les 3 tours, ça s'étire en durée quand même x) ) et on a pu remarquer que le disciple n'avance pas quand il ne lance pas son sort ( sinon il est sous cinglante donc il bouge pas de toute façon )

Bref j'aime bien ce donjon mais c'est quand même assez rebutant entre les kaska qui ont tendance à corrup dans un coin ( donc inexpugnable ) et / ou le personnage jouant juste derriere; et le mécanisme pour tuer le boss qui n'est pas super fiable.
Citation :
Publié par Jewels
Même chose, la dernier Kimbo, sans faire quoi que ce soir qui diffère de ma tactique habituelle qui passe toujours sans soucis, le disciple fait le difficile et saute le lancer du glyphe.

Il le lance tous les 2-3 tours, sans qu'on fasse rien de spécial pour qu'il finisse par le lancer.

Bref j'ai du mal à cerner les circonstances de ce bug puisqu'on l'a joué vraiment comme d'habitude et qu'on a pas réussit à trouver quoi faire pour qu'il le lance ( une frappe dans un élément approprié sur le kimbo puis passage de tour, et un tour ou deux après, rien n'est différent, mais il le lance ... ). Et au bout d'un moment le cra est mort avec la vita insoignable ( ouais taper le kimbo une fois tous les 3 tours, ça s'étire en durée quand même x) ) et on a pu remarquer que le disciple n'avance pas quand il ne lance pas son sort ( sinon il est sous cinglante donc il bouge pas de toute façon )

Bref j'aime bien ce donjon mais c'est quand même assez rebutant entre les kaska qui ont tendance à corrup dans un coin ( donc inexpugnable ) et / ou le personnage jouant juste derriere; et le mécanisme pour tuer le boss qui n'est pas super fiable.
Les histoire de retrait de pm sur le disciple ça n'a jamais fait bon ménage
Il faut laisser jouer les 2 monstres normalement, puis les replacer si nécessaire. Depuis qu'Ia vérifie avant de jouer plus de paramètres, l'entrave a l'air de modifier leur mode de jeu.
Evitez d'enlever les pm du disciple en effet pour le reste faites attention et reportez ici si il bug encore ce boss cela servira à corriger ce jeu toujours en beta ^^
Ben la tactique de laisser le disciple cinglé tout le combat a toujours fonctionné en fait, d'où mon étonnement.

Je viens d'en refaire un petit, avec cette technique donc de cinglante sur le disciple, tout s'est bien passé, sauf un tour ou il n'a inexplicablement pas lancé le glyphe.

Donc seulement 2 tours perdus cette fois, rien de dramatique, mais quand ça se multiplie c'est plutôt handicapant.

Je re-testerais en replaçant le disciple sans lui retirer de PM pour voir si c'est bien ça qui fait occasionnellement buguer.

En attendant, j'ai joué de la même façon tout le combat ( j'lai fait le matin donc j'étais 8 comptes vu que les branleurs dorment ! Donc je suis bien certain d'avoir fait toujours la même chose ) , sans rien changer, même pas de retraite ni rien et il y a eut ce tour sans lancement. Peut être un EC sur le sort du Kimbo lors du tour où le disciple n'a pas lancé, j'ai pas vérifié en fin de compte .

Ce qui est embêtant c'est que ce n'est pas un bug systématique lorsqu'on fait telle ou telle action ( ou du moins je n'ai pas trouvé laquelle )
Perso, j'trouve que le Kimbo a les mêmes bugs qu'avant, sauf qu'ils sont moins fréquents. Parfois le Kimbo ne prend pas l'état, parfois il ne lance pas son sort sur le disciple alors qu'il a son Boum Boh et qu'il a un état, et parfois c'est le disciple qui refuse de lancer le glyphe alors que le Kimbo lui a communiqué l'état.

Alors on attend et on finit par le poutrer, mais c'est lourdingue.
Citation :
Publié par medart
cela servira à corriger ce jeu toujours en beta ^^
C'est fou d'arriver à up postcount Archange avec seulement 3 lignes de contenu qui reviennent tout le temps... (Comme quoi Dofus est pas le seul à avoir besoin d'ajout de contenu o/)

@Jewls
En gros, Aura a bien résumé : il a les mêmes bugs qu'avant, mais moins fréquents. Immobiliser le Disciple n'aidera pas à avoir un comportement "normal" en tout cas, c'est certain; mais pareil, le dernier Kim que j'ai fait, il ne lançait son glyphe qu'une fois sur 2. En gros, on active (état Pair, donc feu/air) et le reste du groupe se place et passe. Au tour suivant, le Disciple pose son glyphe, le Kimbo ayant la vulné, on l'attaque en lui causant cette fois des dommages, cool, en plus ça réactive son état Pair ! (donc on se décale tous de 1 case, tout ça, comme d'hab donc)
Seulement, au tour suivant, soit c'est Kim qui ne transmet pas l'état au disciple, soit c'est le Disciple mis sous état pair qui ne pose pas le glyphe (sans avoir subit la moindre entrave PA/PM/PO ou autre)
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
J'enchaine pas mal les Kimbo et c'est carrément systématique ce bug en fait. Je vois pas trop comment on peut nous répondre qu'ils n'arrivent pas à le reproduire ... Je n'arrive pas à avoir le moindre Kimbo sans que le disciple ne lance sont glyphe qu'un tour sur deux.

Je sens qu'on va rigoler en 1.29 avec l'ia vis à vis des invisible. ( et exit la seule tactique viable autre que le serrage de fesse pour ne pas se faire os au premier tour par les kaska, à savoir invi d'atrui en passant )
Message supprimé par son auteur.
alors, j'ai fais le kimbo pour vérifer les bug, bah aucun soucis...

juste l'antijeu des kaska' que j'ai pas pu contrer (sacri dead) sinon rien à signaler

et le disciple vous le placez ou? car moi je le mets toujours dans le coin a gauche et je pousse (eni reste jusqu'a la fin du combat)
Citation :
Publié par Jewels
J'enchaine pas mal les Kimbo et c'est carrément systématique ce bug en fait. Je vois pas trop comment on peut nous répondre qu'ils n'arrivent pas à le reproduire ... Je n'arrive pas à avoir le moindre Kimbo sans que le disciple ne lance sont glyphe qu'un tour sur deux.

Je sens qu'on va rigoler en 1.29 avec l'ia vis à vis des invisible. ( et exit la seule tactique viable autre que le serrage de fesse pour ne pas se faire os au premier tour par les kaska, à savoir invi d'atrui en passant )
bah les kaska...panda stabi la personne jouant apres le 1er kaska (si possible le sacri) ou tour du sacri du coop 2eme kaska (c'tout)
Je le place pas, ou du moins je le laisse où il a été invoqué, peu importe en fait.

Peut être qu'il s'agit d'un bug lié à un des deux état. Perso je les fait toujours en paire, l'impair ne bug peut être pas ? x)

Et pour les kaska ouais y'a que stab et invi d'atrui à l'heure actuelle, mais le soucis c'est que l'initiative n'est pas fixée et des fois ils jouent au début, d'autres à la fin.
Citation :
Publié par Jewels
Bah ça, c'est un autre souci, mais c'est vrai que c'est particulièrement flagrant sur les Kaska.
En gros, sur ce point, le souci est le suivant :
Par le passé, les mobs avaient une IA qui n'avait d'intelligente que le nom, ils faisaient souvent n'imp, leurs actions étaient très très rarement optimales.
Cet état de fait facilitait trop les combats pour des joueurs ayant un QI supérieur à celui d'une larve de mouche à merde (et je pense que c'est très très bas).
Pour remédier à cette facilité, les monstres, du moins certains, ont été dotés de stats et/ou sorts totalement fumés. Ces stats et sorts (mal) utilisés par l'IA d'alors trouvaient un relatif équilibre. Parfois ça faisait très mal, mais comme c'était pas trop souvent, ça passait.

Depuis, y'a LaeTux, le Docteur Kawashima des mobs Dofusiens, qui leur a dopé la cervelle, et qui a en général fait du plutôt bon boulot (Sans doute pas seule, je suppose, mais c'est ici la personne de l'équipe IA la plus causante et donc connue).

Résultat, on a des sort fumés utilisés régulièrement de manière optimale. Bientôt, on en sera rendu aux bitouf qui font leur sort de coop après avoir pris soin de se placer sur une bave... imaginez l'angoisse.

edit : En fait j'aurais pas dû dire ça, ça pourrait leur donner des idées ~~
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés