Porter plainte pour racisme

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour , aujourd'hui j'ai eu la chance de me faire insulter en aggro , injures racistes , etc...
Bref j'ai screen (/whois , /time) et j'voudrais savoir où poster ... Je ne trouve aucun endroit dans le support pour "insulte, racisme".
Merci d'avance.
ils ne prennent pas les plaintes pour insultes maintenant, je crois
Il me semble que sa n'existe plus comme section car le joueur peut bien juste ignorer la personne au lieu de faire travaillé le support pour rien mais bon..

Tu peux posté sur n'importe qu'elle section, ils vont te répondre tout de même..
Citation :
Publié par Nanse
Je croit que la section a été suprimmer.

Tu peux quand même rajouter cette personne ennemie et l'ignorer
C'est trop facile de s'en tirer ainsi alors qu'on traîte les "neigres" .
J'ai pas envie de le laisser filer , celui la.
J'ai déjà eu affaire à des insultes racistes, mais je n'avais po penser à Screen.

Mais pour réagir aux post, il suffit po d'ignorer ou autre, le racisme selon moi doit être puni!
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Malheureusement on ne peut plus rien faire à présent...je comprend ta réaction, et ayant souvent été insulté en PVP, j'y ai eu droit quelques fois, à des insultes minables parce que la personne en face est aigrie. Tu ne peux rien faire, à part bien le remettre à sa place, sans l'insulter, ce serait jouer son jeu, mais en le rabaissant en utilisant l'ironie ou le sarcasme, puis ignore le. C'est ce que je fais maintenant.
Tout à fait d'accord avec toi

Mais comme les autre l'ont dit, si tu poste ça sur le support ils vont simplement te dire d'utiliser la fonction ignorer
Déjà j'ai des conseils à donner :

Arrêtez de faire des guildes appelées :

- Guildes blanche.
- Guilde du Maghreb.
- Guilde noire.
- Salam inchalla

Bref vous me suivez, on en a rien foutre.

Arrêtez de marquer dans votre pseudo votre prénom, qui pourrait donner une idée de vos origines / religion toussa quoi.

On est sur dofus on s'en fou que x personnes soit blanche noire ou autre.

Il y aura déjà moins de problèmes.
Citation :
Publié par Mirroir
Déjà j'ai des conseils à donner :

Arrêtez de faire des guildes appelées :

- Guildes blanche.
- Guilde du Maghreb.
- Guilde noire.
- Salam inchalla

Bref vous me suivez, on en a rien foutre.

Arrêtez de marquer dans votre pseudo votre prénom, qui pourrait donner une idée de vos origines / religion toussa quoi.

On est sur dofus on s'en fou que x personnes soit blanche noire ou autre.
Gros +1
bien sur que si...
tu poste dans une categorie, j'ai envie de dire n'importe laquelle, en mettant en titre de ton message 'propos xenophobes' ou 'propos racistes'.
c'est le genre de choses que le support ne laisse pas passer
(je le sais, j'ai eu l'occasion de leur envoyer une plainte similaire, et ca a ete traite tres rapidement... et a ce niveau la, c'est du ban def a priori).

edit:
tu vas sur le support, tout en bas:
dofus>bug/petit probleme
>je voudrais rapporter un bug en jeu
>un bug d'interface / de texte / de traduction

c'est la que j'avais poste il me semble.
Tu envoies au support, dans une rubrique autre que celle des soucis de comptes/mot de passe/etc... Je dirais la rubrique bug pour pas embêter le support.

Ensuite tu expliques en français sans fautes, tu met ta capture d'écran non retouché avec /time /whois et les insultes visibles.
Puis tu attend. Dans quelques jours/semaines, le joueur aura été ban pour insultes quelques jours (ou plus si c'est pas sa première connerie).

Testé et approuvé de nombreuses fois. A ne faire qu'en cas d'insultes graves (racistes/sexuelles) ou flood d'insultes, et sur des canaux communs (pas en guilde ou message privé).
Citation :
Publié par Mirroir
Déjà j'ai des conseils à donner :

Arrêtez de faire des guildes appelées :

- Guildes blanche.
- Guilde du Maghreb.
- Guilde noire.
- Salam inchalla

Bref vous me suivez, on en a rien foutre.

Arrêtez de marquer dans votre pseudo votre prénom, qui pourrait donner une idée de vos origines / religion toussa quoi.

On est sur dofus on s'en fou que x personnes soit blanche noire ou autre.

Il y aura déjà moins de problèmes.
je plussoie, de plus portez plainte parce que l'autre t'a insulté ça fait pire que le gamin de maternelle qui sort "madame, lui il ma dit que j'étais gros"

non mais c'est bon quoi, fonction ignorer et puis basta ce ne sont que des mots, osef de ce que les autres pensent

ps: je sais que "nègre" "sale juif" etc sont très méchant, mais dis toi que le garçon de huit ans qui est derrière l'écran ne se rends pas bien compte de la gravité de la situation, en un mot "laisse couler" ^^
__________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?
Citation :
Publié par Mirroir
Déjà j'ai des conseils à donner :

Arrêtez de faire des guildes appelées :

- Guildes blanche.
- Guilde du Maghreb.
- Guilde noire.
- Salam inchalla

Bref vous me suivez, on en a rien foutre.

Arrêtez de marquer dans votre pseudo votre prénom, qui pourrait donner une idée de vos origines / religion toussa quoi.

On est sur dofus on s'en fou que x personnes soit blanche noire ou autre.

Il y aura déjà moins de problèmes.
Tout à fait d'accord, et arrêtez de parler arabe en canal noir des fois, perso je supporte pas.
Citation :
Publié par Mirroir
Déjà j'ai des conseils à donner :

Arrêtez de faire des guildes appelées :

- Guildes blanche.
- Guilde du Maghreb.
- Guilde noire.
- Salam inchalla

Bref vous me suivez, on en a rien foutre.

Arrêtez de marquer dans votre pseudo votre prénom, qui pourrait donner une idée de vos origines / religion toussa quoi.

On est sur dofus on s'en fou que x personnes soit blanche noire ou autre.

Il y aura déjà moins de problèmes.
Ma guilde s'appelle Pif Paf Pouf.
Mon pseudo est Honorable.
Je parle tout le temps français.
Et j'ai quand même des problèmes. x).

PS : J'ai posté au support.


Citation :
Publié par Rolex-powaa
Tout à fait d'accord, et arrêtez de parler arabe en canal noir des fois, perso je supporte pas.
Ca par contre je m'en balance , ils ont quand même le droit de parler entre eux.
Les langues étrangères et les noms de guildes citées comme exemple sont de tout façon interdit aussi

Citation :
Publié par Honorable
Ca par contre je m'en balance , ils ont quand même le droit de parler entre eux.
Non, c'est interdit de parler une langue autre que le Français.
Tout comme sur l'héroique c'est interdit de parler une autre langue que l'Anglais (en faite non on a toutes les langues autorisées sauf sur les forums).
Je parle évidement des canaux publics, vous pouvez parler en message privé/groupe/guilde la langue de votre choix.

[edite pour Samyfox : faut pas rigoler, mais dire: c'est faux ! car oui c'est faux, l'héroique on peut parler toutes les langues. J'étais pourtant sûr qu'à un moment la langue était anglais uniquement]
Heu juste comme ça , le racisme ( si c'est bien de ça dont il s'agit ) est punissable par la loi , on ne plaisante pas avec ça , et que le support ankama ne possède pas une section pour ce qui concerne les injures ( racistes ou autres ) est fort improbable .

Tout ça pour dire , tu screen , tu report au support , et si ça va plus loin bah y'a la justice plus radicale que la justice dofusienne , ça s'appelle la loi .
Citation :
Publié par Honorable
Ca par contre je m'en balance , ils ont quand même le droit de parler entre eux.
je suis pas raciste etc, mais voir des gens parlez arabe (ou autre, sauf anglais, ça compte pas ^^) non merci, t'a pris un serveur français, tu parles français, UN ça t'exclue direct de la communauté car peu de gens te comprenne, et après tu te plains que dofus est un jeu de m**de, mais bon
Citation :
Publié par Ophius
Heu juste comme ça , le racisme ( si c'est bien de ça dont il s'agit ) est punissable par la loi , on ne plaisante pas avec ça , et que le support ankama ne possède pas une section pour ce qui concerne les injures ( racistes ou autres ) est fort improbable .

Tout ça pour dire , tu screen , tu report au support , et si ça va plus loin bah y'a la justice plus radicale que la justice dofusienne , ça s'appelle la loi .
Si ankama ne réagit pas , je vais essayer d'aller jusque là .
Merci du conseil.
Citation :
Publié par Rolex-powaa
Tout à fait d'accord, et arrêtez de parler arabe en canal noir des fois, perso je supporte pas.
En plus d'être un grand manque de respect
Citation :
Non, c'est interdit de parler une langue autre que le Français.
Tout comme sur l'héroique c'est interdit de parler une autre langue que l'Anglais.
Je parle évidement des canaux publics, vous pouvez parler en message privé/groupe/guilde la langue de votre choix.
J'ai ri




Bref oui la personne qui t'a dit sa ne doit pas se rendre compte de l'importance d'une insulte raciste .... Laisse coulé sinon on en a pas finit avec les plaintes pour injures
Omg "neigres" paye ton insulte raciale, étrange quand on sait que les noirs s'appellent souvent "neigres" entre eux. Non sérieux même si le gars a dit ça pour faire son malin, tu t'en caliss, si tu es fier d'être noir, tu laisse les abrutis qui se basent dans des insultes pour se donner de l'importance. C'est en tombant dans la connerie des gens qu'on fini aussi con qu'eux.

Sinon +1 pour Mirroir, si vous voulez éviter que des pré-pubiens vous insulte, stop parler dans votre soit-disante langue alias la chicane du clavier (on est en France hein on parle toujours la langue Francaise) et éviter tout ce qui pourrait introduire une appartenance à un style / religion / peuple / ect...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés