Tout à l'heure j'étais au téléphone, donc j'étais pas très constructif ; puisque je peux apporter mes deux centimes au thread, voilà ce que j'en pense :
D'après ce que tu racontes, tu n'as malheureusement pas été assez entreprenant, mais ça je pense que les premiers messages étaient unanimes, et assez clairs sur la question. Le problème vient peut être du fait que tu t'es rendu compte plus tard qu'elle te plaisait, si j'ai bien compris ("mais je suppose qu'à cet instant je la trouve mignonne et sympa mais sans plus"). S'est ensuivi un décalage, forcément :
- A supposer que tu lui ais plu dès le début, alors le fait que tu ais entretenu une certaine distance (Comprendre, que tu ais fait ami-ami) avec elle alors que vous vous connaissiez juste l'a peut-être conduite à se faire une raison, et à te "classifier" comme résident de la friend zone justement.
- A supposer qu'elle n'ait pas spécialement flashé sur toi au début ni à la fin, le décalage s'est créé quand toi tu as commencé à t'intéresser à elle plus en tant que potentielle petite amie que comme amie tout court.
Je trouve ta question de départ, "Suis-je dans cette fucking friend zone ?" assez ambigüe, parce qu'elle peut à la fois vouloir dire "Est ce que je suis dans cette saleté de zone ami ?" ou bien, avec le récent essor du concept de fucking friend, "Est ce que je suis dans la zone où on est amis mais on peut faire des choses sexuelles quand même ?", et je sais pas ce que tu as voulu dire.
Histoire de pas rajouter un malentendu là dessus, je vais répondre aux deux questions dans l'ordre :
Oui, tu es dans la saleté de zone ami, et, dans l'état actuel des choses, je ne pense pas que tu puisses aller plus loin que là où tu es déjà avec elle.
Comment remédier à ceci : Là encore, les réponses d'une ligne en page 1 ont pratiquement tout dit. Il va falloir lui dire ce que tu penses, sans utiliser de sous-entendus douteux, sans essayer de lui faire avouer quoi que ce soit, sans la faire boire, et sans aller draguer une de ses copines (Stratégie alakon au demeurant).
Il va falloir lui dire ce que tu en penses.
- Première option, elle est dans le même cas, c'est parfait, vous êtes heureux et vous avez plein de bébés.
- Deuxième option, elle est pas dans le même cas, tu te prends un râteau, et tu es malheureux un petit moment. Heureusement, cela ne signifie pas à tous les coups la fin de votre amitié, ça dépend en grande partie de la manière dont toi tu réagis, et dont tu as envie de réagir. Est ce que tu voudrais encore la côtoyer après qu'elle t'a éconduit ?
Dans les deux cas, quoi qu'il en soit, ça met fin au décalage qu'il y'a entre vous deux en ce moment, et ça c'est positif, parce que c'est ça qui te bloque.
Voilà. Ensuite, ce qu'on ne peut pas savoir, c'est la manière dont il faut lui parler, parce qu'on ne la connait pas. Étant donné que la "femelle basique" ça n'existe pas, il y'aura toujours des manières spécifiques de lui parler qui lui plairont, d'autres non, des mots qui feront tilt, des attitudes, etc... Si c'est une Dofusienne, alors le coup du "Tu es mon Tutu +20" marche à tous les coups ! Bref, personne ici ne peut t'aider par rapport à ça. Il faudrait qu'on la connaisse mieux que toi, ce qui es difficile.
Voilà ce que j'en pense.