Ban par l'ip (questions)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je voudrais savoir comment cela fonctionne et si Ankama utilise cette méthode en plus des bannissements de comptes.

Je vais être plus précis, je pense a un joueur qui ne cesse de voler des comptes et qui est insultant (rien d'extraordinaire sur Dofus malheureusement).

En imaginant (attention utopie ?) que j'arrive à contacter un modérateur sur mon serveur et qu'après divers recherches cela remonte en plus haut lieu, le bannissement serait malheureux pour tous ceux qui ont perdus leur compte et ne pourraient plus le récupérer, mais par l'ip seul le fautif serait sanctionné, non ?

J'ai l'habitude de lire ce genre de sujet "je me suis fait hack" et je sais qu'en général on répond que le support ne fait rien, que les joueurs ne doivent pas être naïfs etc...et que la section plaintes a été fermée pour éviter les abus et autres calomnies.

Je n'attends pas de favoritisme dans la réponse d'Ankama mais étant "sérieux", je vais tenter la démarche même si elle a peu de chances d'aboutir (je n'en sais rien). Je précise que ne fais pas parti des "hackés", mais que leur nombre surtout me fait espérer la possibilité d'une sanction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zackoo
Le Ban par IP n'a pas encore été utilisé par AG car sa pénalise les familles / cyber / Wifi free

Tu m'expliques pourquoi certain qui habite en Chine ou tout autre pays doivent contacté le support car leurs I.P à été bridé ?
Citation :
Publié par Order
Tu m'expliques pourquoi certain qui habite en Chine ou tout autre pays doivent contacté le support car leurs I.P à été bridé ?
Je parlais de la France vu que le mister parle d'un ban et non pas d'un bridage .
Citation :
Publié par Seeaph
Oui, le bannissement par IP doit être envisagé, je te suis dans ce choix là, mais peut-être que certains ne seront pas d'accord.

Je précise que le "hack" n'existe pas.

Cordialement, Seeaph.
Vas dire ça a mon compte banquaire tiens...

M'enfin, je pense que le ban par IP est trop simplement contournable pour être une vrai sanction.
Citation :
Publié par Order
Tu m'expliques pourquoi certain qui habite en Chine ou tout autre pays doivent contacté le support car leurs I.P à été bridé ?
Il me semble que c'est a causes des farmers chinois que Ankama veulent essayer de bloquer..

Mais je suis pas sur.
Citation :
Publié par Seeaph
Je précise que le "hack" n'existe pas.

Cordialement, Seeaph.
Bin oui, les keyloggers ça sert à faire joli sur le PC.
Le ban par IP existe, toutes les plages IP des pays étrangers sont bloqués.
De même le ban par IP à l'instant T se fait, c'est comme ça qu'Ankama chope des packs de comptes d'un coup.

Et oui des joueurs qui ont perdu leur compte peuvent se retrouver ban avec le coupable. Mais il est possible dans la majorité des cas de récupérer son compte, avec la démarche habituelle (si on est propriétaire du compte).

(et le hack n'existe pas sur Dofus, techniquement c'est possible, mais en pratique ça n'a pas lieu).
Tout a été dit par Garfunk, le bann par IP n'est pas possible techniquement vu que la grande majorité des IP internet change toutes les 24h.

Pour ce que tu décris Yuyu c'est différent, on peut bloquer des plages IP, c'est ce qui se fait avec certains pays étrangers, mais les bannissements massifs ne sont pas techniquement des banns IP.

Le support ne dit pas "Aucune connection depuis l'IP XXX.XXX.XXX.XXX n'est possible", il dit "D'après nos logs, les comptes X, Y et Z sont liés car ils ont déjà utilisé la même IP en même temps, donc plus aucune connection n'est possible sur les comptes X, Y et Z depuis quelque IP que ce soit".

Les banns se font côté "compte" et pas côté IP.

Et une dernière fois, la nature dynamique de l'immense majorité des accès internet rend ces mesures inefficaces.
Citation :
Publié par Gabpirate
Il me semble que c'est a causes des farmers chinois que Ankama veulent essayer de bloquer..

Mais je suis pas sur.
Bah j'ai pas pu me co de l'Italie, et j'ai du poster au support, et j'ai eu ma connection un jour avant que je parte de l'Italie.
GG le support. GG Ankama.

Et je fais pas parti de la Mafia des kamas, même si mon pseudo peut faire penser le contraire
__________________
Si vous en avez marre de vous faire modérer votre signature taper le 89182019310841908419874194801.
Apel surtaxé de 139411,11 € par seconde, ou alors allez sur le site www.osefdemonfrikgomfairehackmoncompteenbank.com .
Vous n'avez pas d'amis ? Vous voulez des amis ?
Envoyer un message IG à Mr-Temporel, plus une somme de 1.000.000.000 kamas pour financier ma pano gladia.
THXBYE.
lol
Il est très difficile de bannir des personnes qui trichent car en géneral se sont des pro.
La personne envoi de fausse information comme : une autre adresse ip qui n'est pas la tienne. C'est comme sa que les hackeur se font rarement attraper.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés