Info sur la maintenance ?

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai rien vu d'annoncé nul part, les serveurs de Dofus et Wakfu sont down, l'ensemble des sites Ankama est en maintenance.

Des infos ? (j'suis assez étonné de ne pas avoir vu des posts sur Jol d'ailleurs, faut croire que les gens se casualisent, 6h30 du mat etc)
Il y a quelques minutes de cela, Sylafen annonçait une maintenance exceptionnelle de l'ensemble des serveurs de jeu, du site et du forum, de 6 à 9 aujourd'hui.

Citation :
Afin d'effectuer une opération de maintenance sur nos serveurs de base de données, l'ensemble des services et des sites Ankama seront inaccessibles demain entre 6h et 9h CEST.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
(Posté la veille à 17 heures 49)
Sa deviens lourd quand même une maintenance chaque jour à la même heure

Edit : oui aujourd'hui et celle d'hier plus des perturbations de connexions depuis 4 jours.
Ils préfèrent toucher 50 Francophones non-(ou peu d'entre eux)Français qui sont trop bon trop con pour pas criser, que 5000 kikoo qui hurlent au scandale et bonbon de compensation.
Citation :
Publié par MaxLeVert[Hécate]
ouep c 'est vrai que c'est lourd surtout que les joueurs du matin sont toujours les mêmes ( canada, antilles et courageux qui vont bosser)
Faudrait varier les heures que chacun subissent un peu

Ou joueurs assidus *sifflote*.
Citation :
Publié par Shagia
En période scolaire, ils pourraient très bien la faire plus tard...
Je vois pas spécialement ce que ça changerai.
Ils ont des stats d'heures creuses si ils la mette là c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Kaliptus
Je vois pas spécialement ce que ça changerai.
Ils ont des stats d'heures creuses si ils la mette là c'est pas pour rien.
A 7h, il y a pas mal de gens qui ne sont pas en cours (en fait, tous les français vu que cela commence à 8h) ou au boulot (pour ma part) et qui aime bien se connecter avant de partir (pour nourrir les familiers, mettre des dindes à travailler...) .
Citation :
Publié par Shagia
A 7h, il y a pas mal de gens qui ne sont pas en cours (en fait, tous les français vu que cela commence à 8h) ou au boulot (pour ma part) et qui aime bien se connecter avant de partir (pour nourrir les familiers, mettre des dindes à travailler...) .
Le boulot je comprend que tu puisse passé avant de partir, tu te lève plus tôt tes prêt et cie.
Mais peu d'écoliers vont sur leur pc avant d'aller en cours, ça me paraît vachement trop court et surtout complétement ridicule.
Après faut aussi prendre en compte le fait qu'après 9h beaucoup de gens sont à leur boulot, donc peuvent avoir une connexion pour se co. Une grande part des plus jeunes on des trous dans les cours et rentre chez eux.
Les derniers vacanciers sont enfin levés...
Bref je suis sûr que la période creuse c'est 4h-9h, j'irai voir les stats si je les retrouve.
Et ça serai pas malin de le mettre de 9h à 12h par exemple, déjà car une masse importante de joueur est de retour vers 11h, en suite car les gens co vers 8h qui restent sur le jeu se verrai coupé en pleine activité !
De toute façon je pense pas que ce soit une question cruciale on est pas à 3 heures prêt.
Pour la trancher ils ont du prendre leurs stats, étudier les coûts de maintenance et prendre le moins cher qui satisfait le maximum de personne, ils sont pas bêtes c'est basique comme logique.
Rien à voir, le choix de l'horaire est beaucoup plus stratégique que ça.

Bill se lève tôt pour faire genre devant les filles de l'équipe pour qu'elles lui cuisinent des trucs.
Citation :
Publié par Kaliptus
Mais peu d'écoliers vont sur leur pc avant d'aller en cours, ça me paraît vachement trop court et surtout complétement ridicule.
Je devais être une exception. Ce n'est pas trop court pour nourrir ses familiers.

Citation :
Après faut aussi prendre en compte le fait qu'après 9h beaucoup de gens sont à leur boulot, donc peuvent avoir une connexion pour se co.
Hum, je pense qu'il y a d'autre choses à foutre quand on est au boulot, comme travailler par exemple ? ^^

Citation :
Une grande part des plus jeunes on des trous dans les cours et rentre chez eux.
Les derniers vacanciers sont enfin levés...
Bref je suis sûr que la période creuse c'est 4h-9h, j'irai voir les stats si je les retrouve.
Et ça serai pas malin de le mettre de 9h à 12h par exemple, déjà car une masse importante de joueur est de retour vers 11h, en suite car les gens co vers 8h qui restent sur le jeu se verrai coupé en pleine activité !
De toute façon je pense pas que ce soit une question cruciale on est pas à 3 heures prêt.
Pour la trancher ils ont du prendre leurs stats, étudier les coûts de maintenance et prendre le moins cher qui satisfait le maximum de personne, ils sont pas bêtes c'est basique comme logique.
Les maintenances ne durent que 2h (7 à 9h) et je vois pas en quoi ça dérangerait pas grande monde (en période scolaire) de les passer de 8h à 10h.
Bah si on regarde les heures les moins jouées c'est de 4h à 6h.
La courbe est toujours plus creuse à 7h qu'à 10h.
Comme quoi, la spéculation "on nourrit les familiers avant d'aller travailler ca vaut plus que les heures de permanence des écoliers" bah nan, minoritaire.
Citation :
Publié par Nikkau

Bill se lève tôt pour faire genre devant les filles de l'équipe pour qu'elles lui cuisinent des trucs.
C'est bon on a la réponse.
Quel BG !
Shagia, si tu regardes les connexions en fonction des horaires, c'est la période !!! Où le personnel ankama travaille (bawi déjà a mon avis ils viennent un peu plus tôt que d'hab les jours de maintenance)!!! et où il y a le moins de connectés.
C'est pas non plus choisi au hasard
Citation :
Publié par Nikkau

Je le savais olol

Y a pas de courageux pour aller bosser les factures se doivent d'être payées, les enfants doivent mangés etc etc

finissez vos études et arrivez ensuite dans le monde du travail on verra ensuite vos réactions de courageux -_-

Fin HS

maintenance = W&S
Citation :
Publié par Nikkau

J'ai entendu dire que Bill fait le Ramadan, donc fausse info !
Citation :
Les maintenances ne durent que 2h (7 à 9h) et je vois pas en quoi ça dérangerait pas grande monde (en période scolaire) de les passer de 8h à 10h.
Plus on met les maintenances tôt, plus moins de monde est touché.
Quand je me lève, la première idée qui me vient en tête c'est pas "allez, j'me co à dofus" :/

Citation :
finissez vos études et arrivez ensuite dans le monde du travail on verra ensuite vos réactions de courageux -_-
Croit pas que t'es le seul à travailler. Le courageux, c'est celui qui devra assumer ses cours + révisions + travail de nuit pour payer ses études. Lui, il doit en chier légèrement.
Citation :
Publié par WormS / Utukku
J'ai rien vu d'annoncé nul part, les serveurs de Dofus et Wakfu sont down, l'ensemble des sites Ankama est en maintenance.

Des infos ? (j'suis assez étonné de ne pas avoir vu des posts sur Jol d'ailleurs, faut croire que les gens se casualisent, 6h30 du mat etc)
Concernant Dofus cette maintenance était annoncée dans le jeu depuis hier soir.
Citation :
Publié par Nikkau

Double ration de petits pains au chocolat ! \o/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés