Aller à la page... |
Impressions de la démo
|
Partager | Rechercher |
largo-winczlav |
Trouver plus de messages par largo-winczlav |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
largo-winczlav |
Trouver plus de messages par largo-winczlav |
Empereur / Impératrice
|
Ah... J'en espérait tant....
Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le fil de la discussion et avoir mis 2 petites heures pour parvenir aux 20000 habitants, quelques réflexions, avec beaucoup d’amertumes (j’attendais tellement de ce jeu !!!) mais qui doivent être prises positivement par MC puisque l’on est là pour « améliorer » le jeu. 1/ Sur les remarques « il ne faut pas être trop méchant avec MC » : je suis désolé mais c’est MC qui nous fait baver depuis des mois et des mois sur ce jeu, qui fait une communication d’enfer (site internet, vidéos, interviews et tout le blabla,) pour nous annoncer « le jeu du siècle » la « révolution du city builder », etc. Alors franchement, vu la démo, c’est de la publicité mensongère. 2/ Grand fan de SC4 , ayant essayé City Life (trop simple mais au moins il ne se prenait pas la tête ce jeu, et c’était sympa de faire quelques heures dessus, le concept des communautés était une idée). Là, c’est vraiment vide. (Pour la démo en tous les cas). C’est simplement une joli villette ou tu te balades, c’est vrai, tu n’as pas du tout l’impression de gérer quoique ce soit (c’est vrai que l’interface est très compliqué pour peu de fonctionnalités), c’est simplissime, tu gagnes du fric hyper rapidement, pas de véritable gestion, pas de politique, pas d’infos, (je ne parlerai pas des transports puisqu’ils ne sont pas dispo dans la démo, mais la MC s’attaque à un gros chantier, car comparativement à SC4 - City Life, si la gestion de transport est simplissime, je ne vois même pas l’intérêt du jeu…), tu t’ennuis assez rapidement… Bref, l’âme même du City-builder a disparu. Ce que je ne dis n’engage que moi, mais moi je me fiche pas mal que le graphisme soit hyper poussé, qu’on puisse se balader et tout le tralala… Franchement SC4 il y 4 vues possibles, le graphisme est très limité et pourtant je n’ai jamais eu autant l’impression d’être dans une vraie ville… En somme, tu gères vraiment, et tu ne mets pas 80 grattes ciel à la minute. (Et oui, toute la question psychanalytique du Pouvoir, c’est comme ça qu’on tient des joueurs !) 3/ MC : « C'est volontairement qu'on ne rend pas le jeu trop complexe. » Et pourquoi, comme proposé dans les forums, ne pas mettre des niveaux de difficultés ? Non mais franchement MC, entre nous, si vous vouliez sortir un jeu type « les Sims » pour les 8-12 ans fallait le dire avant !! Et ne pas faire autant de bruit autour d’une « révolution ». Vous croyez sincèrement que des 8-12 vont se payer le mode on-line ? Moi oui, et je vous dirais même, que si le jeu était suffisamment complexe et intéressant je pourrais en mettre du fric. Pour citer V 4/ Pour finir, je dirais que je compte beaucoup sur les GEMS pour sauver le jeu… Si on considère qu’il pourrait y avoir des add-ons de gestion de micro et macro-économie, de gestion des transports, gestions des services publics (hôpitaux, écoles,…), un vrai mode on-line (bref, comme le supposait un joueur, une ville qui continue à prospérer doucement quand tu n’y joues pas), alors oui peut être que cela sauvera le navire, qui pour moi coule avant d’avoir été jeté à l’eau… |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
D'après MC, les ralentissements sont dûs aux serveurs et non à la performance propre de nos ordinateurs.
![]() |
![]() |
|
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|