Impressions de la démo

Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il te faudra attendre le 8 Octobre (J-2) pour pouvoir apprécier Cities XL ,et tu ne sera pas déçu

je pense aussi
Vous sous-estimez les Gems (ou c'est moi qui surestime MC) ce sont des jeux à part entière qui ont la possibilité de s'intégrer à nos villes. Ce sont de vrais jeux.

Je suis rassuré de voir que l'intégration des transports en commun dans le solo est en discussion. C'est sur la bonne voie...

Perso de payer, ça ne me gêne pas si le prix est justifié, à MC de prouver que son abonnement et ses gems valent le coup.

Pas de forum officiel mouais... pas trop normal surtout pour un jeu en ligne, faudra bien qu'on fasse remonter les infos (bugs, anomalies, ...)

Enfin, maintenant il n'y a plus qu'à attendre les critiques (positives comme négatives), 2-3 jours et on pourra se faire une idée.
Citation :
Publié par alrik
Vous sous-estimez les Gems (ou c'est moi qui surestime MC) ce sont des jeux à part entière qui ont la possibilité de s'intégrer à nos villes. Ce sont de vrais jeux.

Je suis rassuré de voir que l'intégration des transports en commun dans le solo est en discussion. C'est sur la bonne voie...

Perso de payer, ça ne me gêne pas si le prix est justifié, à MC de prouver que son abonnement et ses gems valent le coup.

Pas de forum officiel mouais... pas trop normal surtout pour un jeu en ligne, faudra bien qu'on fasse remonter les infos (bugs, anomalies, ...)

Enfin, maintenant il n'y a plus qu'à attendre les critiques (positives comme négatives), 2-3 jours et on pourra se faire une idée.
Ah non mais t'en fait pas, les GEM je suis a fond pour. C'etait annoncé dès le départ pour l'achat.
C'etait juste un p'tit dessin pour faire passer le temps (bientot J-1) avec toutes ses annonces dans le flou du online, offline, locations, transport

Bon je m'en vais commenter la nouvelle vidéo (rien de bien méchant )
Quelques confirmations sur Simtropolis ce soir :

- les villes en mode Planète appartiennent légalement à MC, qui a donc tous les droits dessus (modération, suppression, archivage, utilisation à des fins publicitaires, etc.).

- les villes Planète ne sont pas utilisables en Solo. On s'en doutait, c'est confirmé.

- les packs d'extension (dont les transports en commun et de nouveaux bâtiments de diverses inspirations) ne sont pas jouables en Solo. On le savait déjà, c'est à nouveau écrit.

- les GEMs sont jouables dans les deux modes.
Citation :
Publié par LordOscar
- les packs d'extension (dont les transports en commun et de nouveaux bâtiments de diverses inspirations) ne sont pas jouables en Solo. On le savait déjà, c'est à nouveau écrit.

- les GEMs sont jouables dans les deux modes.
Logique... les gems en mode solo et online et les extensions online seulement...
Citation :
La dessus il faut qu'il crée un forum lol
Citation :
Publié par Gregory (MC)
Concernant les GEMs: leur prix/tailles/ et contenus varieront d'un GEM à l'autre par définition. Pour les prix quoi qu'il arrive ce sera très raisonnable, de l'ordre de 15/20 euros; peut être même moins pour des petits GEMs.
C'est pire que les Sims, votre plan là.

Payer 15-20€ / gems + 5 € / mois pour jouer online et pour avoir accès certains contenus, c'est du gros jackpot pour vous.
Un F2P avec abonnement... un Free to Pay... Une première.

Moi ca ne me gêne pas de payer pour du contenu supplémentaire parce que j'ai les moyens de le faire pour le moment (même si perso je dois quand même faire des choix dans mes achats), j'ai même préco le jeu sans le tester (je sais, je suis un ouf), mais je trouve que ca fait beaucoup quoi.

J'ai bien conscience que les serveurs ont un coût mais le jeu sera loin de proposer autant d'interactions que l'on peut attendre d'un MMO classique. 5€ à 8€ / mois, je trouve ça abusé si au bout d'un certains temps on ne débloque pas le contenu online dans le mode offline.
Genre mettre les bus accessibles en mode offline si on a payé 3 mois d'abo, ca ferait passer la pilule un chouilla mieux.

De la même façon, jouer X mois online pourrait nous rapporter Y points pour acheter certains GEMs.

Actuellement, le gars qui s'investit à fond dans le jeu, c'est à dire avec un abo sur 12 mois et qui s'achèterait 2-3 GEMs pour un peu plus de fun, cracherait quasiment 100€/an (sans compter l'achat du jeu, hein).
C'est un peu violent pour un City Builder même s'il propose des interactions avec d'autres joueurs (dont le nombre finira inévitablement et malheureusement par décroitre avec le temps).

Comme le jeu est ressenti par certains testeurs, si l'achat de certains GEMs me parait acceptable, la partie "MMO" ne convainc pas du tout.
J'ai une superbe impression de la Démo, vous allez bien rigoler ^__^

Il y a 3 jours je la DL, je l'installe j'essaye de créer le compte pour la démo et là, c'est le drame...impossible de valider le code de sécurité! J'essaye avec un autre navigateur même souci! sur un autre pc même souci! Alors je contacte le support qui m'indique que la démo est terminée depuis le 30 septembre!! La blague! ce n'était même pas indiqué sur leur site! mais depuis que j'ai mailé le support ça y est! comme par magie!

MC est fort d'une réputation des plus lamentable mais là c'est l'hécatombe avec ce que j'ai pu lire ici (16 page bordel ça m'a pris plus d'une heure!), quand je pense que j'étais à 2 doigts d'agresser ma voisine pour acheter le jeu, ça ma bien refroidi... Jeu vide, gestion minable, un faux mode MMO pour rendre le jeu payant (le seul qui a son intéret dedans c'est MC et pas les joueurs...) du contenu affligeant mais payant tout de même histoire de ramasser encore plus d'argent.

Oua c'est devenu un sport national chez MC ou bien c'est une plaisanterie?
Donc pas possible de tester la démo pour moi.
A entendre Greg, le jeu est trop compliqué, il y aura toujours des gens insatisfait, c'est un MMO et un city builder en même temps, hé tiens Greg j'en ai une bonne pour toi, c'est aussi une daube en plus des 2 autres, comme ça tu pourras dire, ni vu ni connu, "c'est un MMO, un city builder, une daube..."

C'est sur qu'en ayant annoncé (en Janvier), on va essayer de faire mieux que SC4 fallait s'attendre à se faire fusiller... Vos vidéos m'ont presque faites pleurer purée j'y croyais à ce rêve moi de CXL! Vous n'avez pas le droit de gâcher mes rêves comme ça! C'est inhumain!
On promet monts et merveilles et au final non. Le pire c'est que vous vous en tapez mortellement, tout ce qui importe à MC c'est faire du fric et rien d'autre à croire que MC va devenir comme MC...Donald's!

J'avoue que je ne comprends vraiment pas la politique chez MC, la finition du jeu est attrayante mais ça se limite à ça. Donc pas de difficulté car sinon les 3-7 ans pourront pas y jouer, pas de contenu car sinon les caisses de MC vont se vider pour entretenir leurs serveurs bugués qui rament de partout. les autoroute a 500 000 hbts pourquoi pas à 2 milliards non plus? Dans ma commune il y a moins de 200.000 et il y a plusieurs autoroutes dis donc...
Les bug graphiques je peux compatir, il existe tellement de configs différentes, dur de combler tout ça.
Mais le jeu quand même quoi il y a des limites, il n'y même pas de bruit d'ambiance, la mort en gros.

En bref une belle daube de chez MC, et le prétexte de dire qu'il y aura du contenu au fil du temps c'est leurrer les gens, il n'y aura pas grand chose, et la plupart du temps ce sera payant.

D'après vous pourquoi Greg ne dévoile rien? Pourquoi ils ont supprimés leur forum? Pour fermer la bouche des gens qui descendent le jeu en flamme car ils ont investis les 3/4 du budget du jeu dans la pub...

Le jeu est donc sorti officiellement et vous verrez, rien n'a changé par rapport à la démo
Citation :
Publié par Qualquek
les autoroute a 500 000 hbts pourquoi pas à 2 milliards non plus? Dans ma commune il y a moins de 200.000 et il y a plusieurs autoroutes dis donc...
Heu... je veux pas dire de bêtises mais il me semble qu'il est possible de désactiver cette limite en passant en mode expert.
Pareil je veux pas dire d'ânerie mais il me semble aussi qu'une autoroute en France permet de relier les communes entre elles chose qui n'est pas trop faisable dans le jeu, forcement pour que il y ai un réel intérêt à la chose vaut mieux une grosse ville, car il faut le dire, c'est pas donné !

Citation :
Le jeu est donc sorti officiellement et vous verrez, rien n'a changé par rapport à la démo
Là par contre je suis pas d'accord, j'ai eu une expérience de jeu plus intéressante avec la version final qu'avec la démo... malgré mes pauvres FPS.

Citation :
C'est vrai que pas de forum c'est la dèche... ne serais-ce que pour faire autre chose que de parler de bugs. PAr contre pour les faire remonter j'ai croisé à plusieurs reprise un modérateur vert sur le canal Français, je pense pas qu'il était là que pour faire jolie (bon on est passé d'un canal de discussion général à un canal des pleures mais à part ça ^^)
bonjour,

Bon ca fait deux trois jours que je viens lire un peu ce qu'il se passe ici, car j'aime bien les city builders, mais bon apparement, c'est loin d'être un bon jeu.

J'avais adoré simcity 3000 et le 4 (bien que le 4 je le trouvais plus difficile), et bien du coup je sais même pas si ca vaut le coup de tester la démo lol.

Un city builder sans gestion d'après ce que je lis, alors ce n'est pas un city builder...ca sent la rillette cette histoire.
Non la démo est terminée depuis le 30 septembre et le jeu n'est pas si mal mais montre vite ses limites si tu es fan de gestion.
A ça vienne se rajouter les soucis avec leurs serveurs, les ralentissements inexplicables les bug graphiques etc...
L'idée en elle même est vraiment innovante mais exploitée comme ça, c'est du gachi.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés