recréer un groupe : AB, Rathe ou Mayong

Fil fermé
Partager Rechercher
La question est posée...

En fait, j'ai trouvé le désert francophone sur AB, très peu de frenchies, mais un serveur très actif. J'ai trouvé un serveur moins actif sur Rathe, mais plus de frenchies.

Majong est entre les deux... mais on peut commencer direct 50.

Je sais que pas mal de tentatives ont été faites de recontruire un groupe ou une guilde franco sur EQ1 ( à en lire les boards ) mais si quelqu'un est tenté, je joue pour le moment sur Antonius Bayle avec un nouveau perso : MELOWDIE (bard) alors si ca vous tente, contactez moi, par PM ici ou ingame, et si nous sommes assez nombreux on pourra peut être reprendre l'aventure (si comme moi vous l'avez interrompue il y a quelques années) ou bien la continuer.

Ne soyez pas influencés par le peu de réponses sur ce message, hahah car il faut bien commencer un jour, et on peu s'amuser même à 3 ou 4 lol, pis ya les mercenaires, ca peut être interessant.

EQ1 reste LE jeu. Certes, ya eu d'autres trucs depuis, mais EQ1 sera à jamais LE MMO. Retentez le coup, pour le fun et vous ne le regretterez pas. J'ai été très surpris des nouveautés, changements depuis mon départ de 2003, et c'est presque magique de voir comme ce jeu est devenu mûr. Le plaisir est au rendez-vous.

Jouer sur AB, Rathe ou Mayong peut se négocier en fonction des uns ou des autres, alors... pourquoi pas ?

Starfix,
Ex Grey Hawke, ex Almageste, ex Justice Divine,
responsable de la communauté (quasi défunte) de Secret Circle
http://www.secretcircle.org
Heheh Paf )
Que de souvenirs autour des noms de guilde, on pourrait écrire un bouquin sans compter les galères sur ces longues soirées de bonheur et de galère avec nos "CR" de plus de 6h ))

J'ai pas accroché AION personellement, qui sera sans doute interessant à jouer, et j'espère qu'il ne vous décevra pas.

Assez curieusement, c'est l'envie de retrouver les sensations d'origine, ce gameplay pur et dur, et surtout, découvrir pas moins de 12 addons et leur riche contenu ))

Je profite pour dire que j'avais peur au début que les vieux graphismes me choquent après avoir joué à des jeux comme EQ2, wow, AoConan etc etc... eh bien j'ai eu effectivement très mal quand j'ai relogué mon vieux mage à Felwithe, ca a été la grosse claque.. puis après, Greater Faydark, pareil, je me suis dit.. : " tu es fou de rejouer à ça !" Ensuite, peu à peu, j'ai tout simplement oublié ce détail tant l'immersion est là, et les nouvelles zones des extensions suivantes sont tout a fait acceptables, et en quelques jours, on croirait simplement qu'on a laché ce jeu juste pour des vacances d'été et qu'on reprend sans l'avoir vraiment quitté, et là... que du bonheur : un jeu sublime, bien construit, une richesse de de zones, de donjons, de challenges, une communauté de joueurs MURS, solidaire. Et surtout : les souvenirs. hihi bon, allez, fin de la séquence émotion.

A très bientôt ici ou sur Norrath )) même si je ne sais pas encore sur quel serveur je vais vraiment remettre le paquet. Je reste avec Zorglub et Kheny sur AB pour le moment, avec mon barde melowdie )))

++
perso je suis sur the rathe on est pas énormément mais souvent le soir dans la guilde légende celte on se retrouve a une 20 de connectée. Je n ai pas compter les dual car dans ce cas ça fait pas loin de 40 perso certain soir

Donc ton idée de recréer une guilde je dirai qu il en reste une même si elle peut pas faire les raid des dernières extensions seule
Au pire il y a le transfert de persos, Starfix, 50$+17,xx%, c'est faisable (horriblement cher, je sais, compare a d'autres jeux-qui a dit WoW ?).

Vu la facilite du grind comparee a autrefois, continuons avec nos bardes et prenons notre temps pour choisir le serveur.

comme tu dis les level c est pas bien dur on a eu une série d apply dernièrement 5 ou 6 de tous nouveau joueur ou d ancien qui ont totalement recommencer en 3 semaine ils sont tous environ level 70
Je suis partant bien sur. Le seul problème a l'heure actuelle c'est que je n'ai malheureusement pas de net.

Je n'ai pas oublier les bonnes vieilles habitudes a savoir les sorties RP ou non avec la consécration de chaque personnage "Le mariage" qui aujourd'hui dans un MMO actuel penser a ramené 40 personnes en leur disant non tu ne lootera rien c'est pour le fun...Est tout simplement impossible. Enfin bref, vivement que j'ai internet car trouvé un cyber café avec Everquest installé dessus c'est impossible au jour d'aujourd'hui.

Quoi qu'il en soit, une question demeure. Si l'on reprends un vieux compte qui date de GoD, vu le nombres d'ad dons sortir depuis, est ce que cela ne reviendrai pas excessivement cher ? Ou vaut il mieux racheter juste la dernière extension ?
Coucou )

Pour ce qui est du prix, c'est facile... ton compte est automatiquement upgradé avec la moitiée des extensions déjà...
Enfin, pour 29 eur, tu peux tout acheter (ca s'appelle "all in one" et c'est vendu avec seed of destruction )

Effectivement, le reroll est rapide comme dis caeamdar, c'est pas un soucis.. d'ailleurs, j'ai préféré recommencer car pour reprendre après un long arrêt c'est bien mieux pour intégrer les nouveautés )
Roooooooh

Les vieux

Ca fait plaisir de croiser de vieilles connaissances ici!
Et par pur hasard en plus, surement la nostalgie qui m'a guidée sur ce forum.

Raaah vous me donnez envie de reprendre EQ!
J'ai déjà tenté il y a quelques mois, mais seul j'ai vite laché le jeu.
Et quand j'en discute avec d'autres personnes, à part EQ, il n'y a rien qui nous émoustille autant.

Vais regarder ça de plus près!

Peut-être à bientôt.

Hadeys, aka Paneb, aka Cyril, aka le Râleur
Citation :
Publié par caeamdar
perso je viens de ma muser a monter une monkette, bon c est vrai je trial resultat en quelques jours level 70 et 200 AA bon j avoue j ai forcer sur la dose xp
Ouf, Tu es pas sorti de chez toi pendant 8 jours ?
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
Le Monk est devenu un bon soloer, voir ce lien qui me semble bien :
http://forums.station.sony.com/eq/po...opic_id=133361

D'apres le gars, prendre un Iksar semble le bon choix mais je crois me souvenir qu'il y a un bemol (heu, c'est un souvenir qui a 5 ans); a creuser.

Un bon soloer (en phase ascendante) se distingue sous plusieurs aspects :

-Le plus haut mob possible
-L'action non stop : pas de repos (l'xp monte en fleche, surtout maintenant)
-Gestion aisee des adds

Le barde excelle en cela si ce n'est son dps minable.

Par ailleurs, l'attente du mana m'exaspere au plus haut point.
Le SK est tres bon en solo mais a haut level.
Reste donc des classes fortes comme le Beastlord et le Monk au downtime reduit.

Qu'en pensent mes amis Joliens ?

Ooooohhhh Hadeys !!
Ca fait plaisir ) on est toujours là... rejoins nous )


Citation :
Publié par Hadeys
Roooooooh

Les vieux

Ca fait plaisir de croiser de vieilles connaissances ici!
Et par pur hasard en plus, surement la nostalgie qui m'a guidée sur ce forum.

Raaah vous me donnez envie de reprendre EQ!
J'ai déjà tenté il y a quelques mois, mais seul j'ai vite laché le jeu.
Et quand j'en discute avec d'autres personnes, à part EQ, il n'y a rien qui nous émoustille autant.

Vais regarder ça de plus près!

Peut-être à bientôt.

Hadeys, aka Paneb, aka Cyril, aka le Râleur
Citation :
Publié par caeamdar
perso je viens de ma muser a monter une monkette, bon c est vrai je trial resultat en quelques jours level 70 et 200 AA bon j avoue j ai forcer sur la dose xp
Je le crois volontiers...
J'ai fait une barde, et je l'ai montée lv48 en 3 jours et demi...
J'ai du abandonner ce super perso à cause d'un manque de DPS manifeste (il me fallait plus de 3 minutes pour tuer un bleu
Citation :
Publié par Starfix
Ooooohhhh Hadeys !!
Ca fait plaisir ) on est toujours là... rejoins nous )
Ah purée je l'avais pas vu.

Reviens Hadeys, on a les memes dans le pantalon !



PS Darthorphan Iks Monk 13 qui court apres ses skills quand un WE de double xp va plus vite que la musique.
Le plus haut mob nomme des mines depart m'a donne 50% d'xp au lvl 10 (4mn de combat); le jeu a bien change.

Reviens !

heu non je te rassure ma monkette a environ 30 h de jeux

mais bon quand tu mets 2 heures pour faire du level 1 au 56

quand au AA c est simple 1 mob me rapporte entre 25 et 37% par kill ca va super vite et 1 kill c est environ 1 minute, donc 3 a 4 minute par AA

Mais bon comme je l ai dit je trial avec un paly 85 et un shaman 80 a cote ca aide


Modération: Sujet clos car plus d'actualité. Voir ce sujet pour la suite de la discussion.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés