Moogle!

Répondre
Partager Rechercher
Le mog kamikaze de FFVII est sympa aussi !
quand on y pense Choco/Mog (Le nom de l'invocation, c'est donc un mog qui se rue sur l'ennemi avec un chocobo et Boom), ça reprend l'idée de Arkhan d'avoir une petit troupe tiens !

FF7Mog.png
Citation :
Publié par Glaystal
Sinon y avait les Moomba que je trouvais super tendance aussi !
Woa !! je les avai presque oublié !! owiii Moomba FF-VIII addict ** et laguna qui passait pour une truite à vouloir leur parler

Marchi Baku
Pour ma part j'aimerais bien voir un mélange entre les deux versions : modélisation à la FF12 mais mog classique à savoir : mélange taupe/ chauve souris.

Il leur faut impérativement des 'ailes de démon' , le pompon sur la tête, de la fourrure, une petite bedaine, des oreilles pointues (plutôt de chat que de lapin).

Sinon j'aimerais bien un mog customisable.
+1 au mog customisable! Enfin dans l'idée que l'on retrouve une "mog house" (de FFXI).
Si on nous donne un esclave moogle, j'espère bien pouvoir changé sa tenue selon l'humeur du jour et les envies du moment.
5 ans presque que je suis sur FFXI et mon mog est toujours pareil, tournant en rond dans le même sens et sans avoir bougé d'un centimètre depuis.

C'est un point du dernier scénario additionnel (Moogle Kupo d'Etat) que j'ai bien apprécié, voir notre mog favoris un peu plus "vivant".
Reprendre le principe des maisons de Mog dans Final Fantasy Cristal Chronicles. On pourrait les shampouiner, les teindre de diverses couleurs et les habiller selon l'humeur (tenue de soirée, de camouflage, etc etc).

Il serait aussi possible d'influencer la gestuelle du Mog en lui donnant de la nourriture ou de la boisson (ex : de l'alcool pour le faire voler de travers, un Red Bull pour lui faire faire des loopings... ou pas).

Enfin apparaîtrait une nouvelle discipline, celle des disciples de la mode ! Leur but serait de plaire à un maximum de gens et de customiser un maximum de Mog...

Mais où est la porte ? ...

Pour parler sérieusement, oui aux changements de couleurs... Sans pour autant que le Mog se change en Tamagotchi ailé (imaginez des Mogs rose pétant, ce serait atroce quoi). Pourquoi pas un Mog qui s'adapte aux couleurs du personnage et/ou de l'environnement ?

Ce serait top cool.
Un mog "tamagoshi" serait intéressant, à condition que Square ne fasse pas la même chose pour les chocobos en fait. Dans FFXI, on peut récupérer un oeuf de chocobo, l'élever et l'éduquer pour en faire une bête de course, ce qui prends un certain temps et ressemble vraiment à du tamagoshi style ... Donc oui, pour que Square fasse cela avec les mog de FFXIV, mais à condition qu'ils ne nous sortent pas la même chose pour les chocobos (soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en fait).

En fait j'aimerais surtout garder le concept de Mog qui garde notre "house", mais en allant plus loin évidemment que dans FFXI. On peut ajouter des tonnes de furnishing dans notre maison dans FFXI, mais on ne peux pas toucher au mog qui la garde, donc un brin de FFCC là dedans ferait du bien.
De même, pour le housing de FFXIV, j'aimerais que l'idée soit conserver (j'adore ce qui en a été fait sur FFXI, les influences d'éléments que l'on peut y avoir ect) mais que cela aille encore plus loin : on pourrait imaginer des "houses" de LS, avec tous nos mogs qui s'y retrouvent, des lieux d'attentes ou de détentes où l'on peux par exemple se poser en attendant le début d'un event ("20h00 rendez-vous en mog house, 20h30 tout le monde décolle", ça évitera par exemple pour les plus "petites config" de devoir flâner en ville et d'avoir des ralentissement sous l'effet de la populace) ...

'fin bref je m'égare du sujet des mogs, mais si les chocobo ont une place importante dans le gameplay de FFXIV (à savoir pour le moment on nous en parle comme des mules transportant le matos), j'aimerais que les mogs aient eux aussi une place de choix ... Après tout, le mog reste une mascotte au moins aussi importante que le chocobo dans "FF".
Ca dépends, je suis pas sûr que le chocobo tamagoshi de FFXI ait attiré plus de monde que ça, je ne vois pas forcément en quoi le mog tamagoshi ferait pareil
Je trouve les Mog de FF Tactics beaucoup plus choux et plus interressant que les model 3D actuel.
Si il pouvait rendre le même charme que ce de Tactics, en 3D, se serai parfait.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Le mog tamagoshi ça va nous attirer masse de kikoolol je pense
J'vois pas le rapport...Ho tiens j'irais bien payer 14E/mois pour élever un mog !!!
J'y crois moyen à ça...

Personnellement je verrais plus un Mog Maid. Il s'occupe de notre maison et c'est par lui qu'on peut la faire évoluer (en plus des différentes option déjà dispo). On garde comme çà un concept Mog-House.
Citation :
Publié par Glaystal
J'vois pas le rapport...Ho tiens j'irais bien payer 14E/mois pour élever un mog !!!
J'y crois moyen à ça...
Y a bien des gens qui jouent à Second Life...
(désolé )

Citation :
Personnellement je verrais plus une Maid. Elle s'occupe de notre maison et c'est elle qui nous fait évoluer (en plus des différentes option déjà dispo). On garde comme çà un concept Maid-Master.
Fixed. ()
Citation :
Publié par Glaystal
J'y crois moyen à ça...
Ca donnerai plutôt "A quel MMO on pourrait bien jouer ?" "Regarde, dans FFXIV on a des super mog trop chou dont on peut s'occuper, les habiller, leur faire apprendre des danses et des machins" "Whaou... tropdlaballe, y sont trop kawai, c'est choupinet comme tout, j'adore allez gogogogo FFXIV".
Et voila deux kikoolol en plus
Autant s'acheter un Tamagotchi dans ce cas-là, c'est moi cher d'entretien. Puis s'ils viennent juste pour les Mogs, ils s'occuperont pas de nous, trop occupés à les saouler à notre place pour les faire danser et chanter en cadence. Pauvres bêtes... On devrait lancer une campagne préventive pour les sauver !

Aaaarh...
Je viens d'avoir l'image d'un kikooMog tecktonik killer à l'esprit, je suis choquée à vie.
Citation :
Publié par Hazraelle
Aaaarh...
Je viens d'avoir l'image d'un kikooMog tecktonik killer à l'esprit, je suis choquée à vie.

Merci, je vais mal dormir à cause de toi ... si toi t'es choquée, moi je te maudit !
Préférence pour le moogle de FF XI.

Citation :
Mogoo dit nous tout @FFIX et le mini jeu de Mog pour séduire Mogette dans FFVII !

Donc les mogs "old school" bien entendu ^^
Même avis.

Un sondage serait peut-être préférable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés