Un mog "tamagoshi" serait intéressant, à condition que Square ne fasse pas la même chose pour les chocobos en fait. Dans FFXI, on peut récupérer un oeuf de chocobo, l'élever et l'éduquer pour en faire une bête de course, ce qui prends un certain temps et ressemble vraiment à du tamagoshi style ... Donc oui, pour que Square fasse cela avec les mog de FFXIV, mais à condition qu'ils ne nous sortent pas la même chose pour les chocobos (soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux en fait).
En fait j'aimerais surtout garder le concept de Mog qui garde notre "house", mais en allant plus loin évidemment que dans FFXI. On peut ajouter des tonnes de furnishing dans notre maison dans FFXI, mais on ne peux pas toucher au mog qui la garde, donc un brin de FFCC là dedans ferait du bien.
De même, pour le housing de FFXIV, j'aimerais que l'idée soit conserver (j'adore ce qui en a été fait sur FFXI, les influences d'éléments que l'on peut y avoir ect) mais que cela aille encore plus loin : on pourrait imaginer des "houses" de LS, avec tous nos mogs qui s'y retrouvent, des lieux d'attentes ou de détentes où l'on peux par exemple se poser en attendant le début d'un event ("20h00 rendez-vous en mog house, 20h30 tout le monde décolle", ça évitera par exemple pour les plus "petites config" de devoir flâner en ville et d'avoir des ralentissement sous l'effet de la populace) ...
'fin bref je m'égare du sujet des mogs, mais si les chocobo ont une place importante dans le gameplay de FFXIV (à savoir pour le moment on nous en parle comme des mules transportant le matos), j'aimerais que les mogs aient eux aussi une place de choix ... Après tout, le mog reste une mascotte au moins aussi importante que le chocobo dans "FF".
|