créature extra-terrestre ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Nitz, oui mais la cryptobiose est pas une petite capacité, c'est comportement complexe qui est certainement pas arrivé sur une petite mutation à la hauteur de une génération. Faut vraiment qu'il y ai un réel besoin d'adaptation.

Kurd tu as lu le topic? ou juste la dernière réplique?
On essaye justement de voir comment es ce que cette bestiole aurait pu apparaitre sur terre, ou pas.
C'est ca le thème pas prouver que c'est un ET
et j'ai levé une première hypothèse pour montrer que c'est une vie terrestre mais à première vue parsonne ne semble interessé par cet aspect
Citation :
Publié par Nitz
Euh tu n'as pas compris ce que j'ai écrit je crois. Il est concevable qu'une adaptation pour survivre à un milieu donné puisse aider à survivre dans d'autres milieux, c'est tout. Etant donné que l'adaptation over the top n'est pas dangereuse pour l'espèce, elle n'a pas été éliminée de la ligne génétique.
J'ai parfaitement compris ce que tu as essayé de dire, mais je ne vois pas comment on peut s'adapter à des problèmes environnementaux qui n'existent pas.
Citation :
Publié par K'Linou
J'ai parfaitement compris ce que tu as essayé de dire, mais je ne vois pas comment on peut s'adapter à des problèmes environnementaux qui n'existent pas.
Parce que ces pseudos problèmes environnementaux qui n'existent pas, n'ont pas besoin d'exister tout simplement. Résister à des températures extrêmes ne veut pas dire que le but final de cette évolution soit simplement de résister à cette température. De même que devoir s'adapter a un certain milieu peut donner les capacités de s'adapter a un autre complètement diffèrent mais dont les 2 requièrent les même conditions

Ex : des créatures ont une résistance à des produits toxiques introuvables naturellement sur terre, cela veut il donc dire qu'elles viennent d'ailleurs? Ofc non.
Citation :
Publié par K'Linou
Qui parle de s'adapter ? On dirait que tu considère que l'organisme du machin en question conscient d'être dans une lignée génétique et qu'il choisit de s'adapter au mieux à son environement.... or c'est pas le cas.
Il se peut juste que X mutations du machin lui donne des capacités de survie hors-norme... et c'est pas comme si on pouvait de toute façon comparer la complexité qu'il faut pour maintenir un insecte opérationel à celle qu'il faut pour maintenir un humain à 100% de ses capacités
Citation :
Nitz, oui mais la cryptobiose est pas une petite capacité, c'est comportement complexe qui est certainement pas arrivé sur une petite mutation à la hauteur de une génération. Faut vraiment qu'il y ai un réel besoin d'adaptation.
Qui dit qu'il n'y en a pas eu ? Il y a du y avoir un besoin de survivre à un environnement particulièrement difficile, comme disons, une alternance de chaleur brute et de froid intense dans un désert. La cryptobiose permet à l'organisme de survivre efficacement. Le fait qu'elle permette de survivre au vide n'est qu'un accident fortuit. Tout comme notre capacité en tant qu'espèce de balancer des fusées dans l'espace.
Citation :
Publié par Kurd
Le dernier en date, justement, la vie sur terre serait d'origine ET tout simplement parce qu'on ne sait pas expliquer comment elle a pu apparaitre... c'est ridicule comme conclusion. Si on ne sait pas comment elle a pu apparaitre sur Terre, comment peut on conclure qu'elle a pu apparaitre AILLEURS et se taper tout le trajet PLUS FACILEMENT...
Mais la science regorge de ce genre d'anecdotes croustillantes, ou l'on reporte l'explication à un autre étage ou a plus tard (cf singularité)

Ce n'est qu'une suite de suppositions qui ne trouveront peut être jamais une réponse idéale, on arrive a chaque fois a comprendre un petit bout du puzzle mais jamais on arrivera a avoir une vision complète du puzzle complet terminé avec tout qui s'encastre au bon endroit.

On a logiquement supposé que la vie était apparue spontanément sur terre et on a presque reussi a le démontrer par l'expérimentation, manque de bol l'expérience était bidon ^^

Reste donc toujours 2 hypothèses en course a démontrer :
1) la vie est apparue spontanément sur terre (mais ça personne ne sait comment, ah si les croyants !)
2) la vie à été importé d'autres planètes par des météorites

Quand je lis que 15000 tonnes de météorites tombe sur terre chaque année et que beaucoup renferment les 1ère briques de la vie voire la vie elle même mon opinion est faite reste la démonstration effectivement...

Citation :
La présence d’un acide aminé dans une comète confirme l’hypothèse d’un apport extérieur –extraterrestre- de certains ingrédients nécessaire à la vie.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...es_de_vie.html

(alors avant de trancher entre le 1 et 2, ne rajoute pas un 3) oui mais d'ou vient la vie des autres planètes ça n'apporte que de la confusion ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Mais la science regorge de ce genre d'anecdotes croustillantes, ou l'on reporte l'explication à un autre étage ou a plus tard (cf singularité)

Ce n'est qu'une suite de suppositions qui ne trouveront peut être jamais une réponse idéale, on arrive a chaque fois a comprendre un petit bout du puzzle mais jamais on arrivera a avoir une vision complète du puzzle complet terminé avec tout qui s'encastre au bon endroit.

On a logiquement supposé que la vie était apparue spontanément sur terre et on a presque reussi a le démontrer par l'expérimentation, manque de bol l'expérience était bidon ^^

Reste donc toujours 2 hypothèses en course a démontrer :
1) la vie est apparue spontanément sur terre (mais ça personne ne sait comment, ah si les croyants !)

Quand je lis que 15000 tonnes de météorites tombe sur terre chaque année et que beaucoup renferment les 1ère briques de la vie voire la vie elle même mon opinion est faite reste la démonstration effectivement...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...es_de_vie.html

(alors avant de trancher entre le 1 et 2, ne rajoute pas un 3) oui mais d'ou vient la vie des autres planètes ça n'apporte que de la confusion ^^)

Falcon
Ok falcon, maintenant tu nous expliques comment la vie à pu apparaître ailleurs que sur terre? Parce que a part repousser le problème, l'hypothèse de la vie extraterrestre ne mène à rien. Ca n'a rien d'une confusion ton "3)", c'est la question originelle
Borf oui mais comme çà a été dit, tu peux spéculer autant que tu veux, mais ça reste ton opinion et c'est pas plus valide que celle de n'importe qui.
Secundo, ça explique pas plus comment la vie est apparue tout court...
En fait si je pige bien ton discours est : il y a deux hypothèses :
1) la vie est apparue spontanément sur Terre
2) la vie est apparue spontanément sur une planète et a été ammenée sur Terre
et tu choisis de croire le numéro 2, et tu balances que pour croire le numéro 1 la seule justification possible est d'être "croyant" alors que j'y vois surtout que c'est l'hypothèse la plus simple (rasoir d'Occam tout ça)
Citation :
Publié par Sorine
Ok falcon, maintenant tu nous expliques comment la vie à pu apparaître ailleurs que sur terre? Parce que a part repousser le problème, l'hypothèse de la vie extraterrestre ne mène à rien. Ca n'a rien d'une confusion ton "3)", c'est la question originelle
Bah la reponse au 3 est simple: elle vient d'une autre-autre planete.

"Mais, et la premiere planete?
-Dieu, mon enfant."
Citation :
Publié par falcon

et comment la vie est apparue ailleurs et comment elle a décidé d'embarquer sur une météorite et comment elle s'est dirigée jusqu'à la terre et comment elle a su résister a des millénaires de voyage sans autre apport que son bout de caillou dans le vide galactique et comment.... etc.

sérieux, ton hypothèse est encore plus délirante que le créationnisme. A ton avis d'OU ils viennent tes meteorites? tu crois qu'il y a un canal rocheux en ligne droite d'Alpha du Centaure jusque sur la zone 51? Wake up, les meteorites sont issues en grande majorité de notre systeme solaire... et jusqu'a preuve du contraire, c'est pas mal la Terre le seul systeme habitable dans les 4 AL a la ronde...
Citation :
Publié par Kurd
et comment la vie est apparue ailleurs et comment elle a décidé d'embarquer sur une météorite et comment elle s'est dirigée jusqu'à la terre et comment elle a su résister a des millénaires de voyage sans autre apport que son bout de caillou dans le vide galactique et comment.... etc.

sérieux, ton hypothèse est encore plus délirante que le créationnisme. A ton avis d'OU ils viennent tes meteorites? tu crois qu'il y a un canal rocheux en ligne droite d'Alpha du Centaure jusque sur la zone 51? Wake up, les meteorites sont issues en grande majorité de notre systeme solaire... et jusqu'a preuve du contraire, c'est pas mal la Terre le seul systeme habitable dans les 4 AL a la ronde...
Elle n'est pas apparue, ni n'a été embarquée
La théorie comète c'est juste la présence du matériel non vivant sur la comète, et le choc de cette même comète qui permet la synthèse des acides aminés nécessaires à notre forme de vie.
La comète n'est pas un véhicule transportant la vie, c'est juste le medium énergétique (par son impact) permettant la transformation.
Citation :
Publié par lezebulon
1) la vie est apparue spontanément sur Terre
2) la vie est apparue spontanément sur une planète et a été ammenée sur Terre
et tu choisis de croire le numéro 2, et tu balances que pour croire le numéro 1 la seule justification possible est d'être "croyant" alors que j'y vois surtout que c'est l'hypothèse la plus simple (rasoir d'Occam tout ça)
En gros le sous-entendu derrière le 2 serait que les conditions sur terre ne sont pas réunies pour faire apparaître la vie, ce serait donc de l'importation.

Citation :
Publié par Railgun
"Mais, et la premiere planete?
-Dieu, mon enfant."
Et en tout petit, sur les brins d'ADN on pouvait lire "Made in PRC".
Citation :
Publié par pamoipamoi
Elle n'est pas apparue, ni n'a été embarquée
La théorie comète c'est juste la présence du matériel non vivant sur la comète, et le choc de cette même comète qui permet la synthèse des acides aminés nécessaires à notre forme de vie.
La comète n'est pas un véhicule transportant la vie, c'est juste le medium énergétique (par son impact) permettant la transformation.
Oui enfin ca ca n'a rien a voir avec une quelconque origine extraterrestre
Citation :
Publié par Sorine
Oui enfin ca ca n'a rien a voir avec une quelconque origine extraterrestre
Si on considère que le matériel vient d'une comète, que le choc thermique vient de la même comète ... c'est bien une origine extra terrestre.

Mais ce ne sont pas, en effet, des éléments vivants déjà constitués transportés par des comètes.

Rien n'empêche de développer une théorie du transport de micro organismes ... mais pour le moment ce n'est clairement pas la théorie la plus en vogue (ni la plus argumentées)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Si on considère que le matériel vient d'une comète, que le choc thermique vient de la même comète ... c'est bien une origine extra terrestre.
Heu non sinon on ne s'arrête plus, dans ce cas la la terre elle même étant "d'origine extraterrestre" ainsi que tout ce qui s'y trouve, cette expression perd son sens.
Citation :
Publié par Sorine
Heu non sinon on ne s'arrête plus, la terre elle même étant d'origine extraterrestre dans ce cas la, cette expression perd son sens.
Le facteur déclenchant la réaction est d'origine extra-terrestre, je ne vois pas ce qui te choque dans l'expression.
'fin bref, on s'en fout, l'idée est bien que sans cette réaction il n'y aurait peut être pas eu les acides aminés.
ok pour la réaction avec la comète, ça semble pas mal plus acceptable comme théorie que:

Citation :
Publié par falcon
Citation :
Publié par Magic Cat

Enfin bref, le truc assez hallucinant et qui est un pied de nez à l'évolution.
Bah pas vraiment. Ce sont des creatures qui peuvent survivre dans des conditions extremes et ca leur permet de survivre dans la competition pour les resources. Je suppose que celles qui ne vivent pas dans des conditions extremes ont disparu parce qu'elles devaient partager les resources avec d'autres creatures.
Dans ces conditions extremes, elles ont pas a partager.
Ben le truc c'est que elles sont adapté pour des conditions qui n'existe pas sur terre c'est ca qui est louche. Il pourrait vivre à des profondeur de 3-4 fois la fosses des Marianne
y a dse formes de vies tres resistantes par exemple sur le rift au milieu de l'atlantique -5000 d'eau sur la tronche de l'eau à plus de 150C° et aussi de l'eau à dans les alentour de 0°C

Mais on est très loin de ce que supporte le tardigrade !

Alors pourquoi une telle anomalie de l'évolution

et le plus drole c'set qu'ils vivent dans des condition douce, rivière et foret. Et bien loin des fosses profondes, des volcans, de l'antartique et autres lieux accueillants
Citation :
Publié par Magic Cat
Ben le truc c'est que elles sont adapté pour des conditions qui n'existe pas sur terre c'est ca qui est louche. Il pourrait vivre à des profondeur de 3-4 fois la fosses des Marianne
y a dse formes de vies tres resistantes par exemple sur le rift au milieu de l'atlantique -5000 d'eau sur la tronche de l'eau à plus de 150C° et aussi de l'eau à dans les alentour de 0°C

Mais on est très loin de ce que supporte le tardigrade !

Alors pourquoi une telle anomalie de l'évolution

et le plus drole c'set qu'ils vivent dans des condition douce, rivière et foret. Et bien loin des fosses profondes, des volcans, de l'antartique et autres lieux accueillants
Qui peut le plus peut le moins, rien d'étonnant...
Le reste a déjà été répondu
Citation :
Publié par Magic Cat
Ben le truc c'est que elles sont adapté pour des conditions qui n'existe pas sur terre c'est ca qui est louche.
L'un n'empêche pas l'autre.
C'est pas parce que tu peux vivre dans des conditions que n'existent pas sur terre qu'il y a une couille dans l'évolution (l'inverse serait vrai par contre).
Citation :
Publié par Sorine
Heu non sinon on ne s'arrête plus, dans ce cas la la terre elle même étant "d'origine extraterrestre" ainsi que tout ce qui s'y trouve, cette expression perd son sens.
Par définition, avant la création de la terre, RIEN ne pouvait être qualifié d'extra terrestre
Citation :
Publié par Magic Cat
- Supporte 1100 fois plus de Rayon X que un humain
- La possibilité d'allonger sa durée de vie par 20
- Peut survivre plusieurs mois dans de l'air liquide à -189°C
- Tiens le coups plusieurs minutes à +350°C
- Des Russes les ont foutu dans le vide sidéral et elles ont tenu le coup
Ouais, je vais jouer cette race là moi. Avec un bon multiclassage, ça devrait roxxer du poney
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés