créature extra-terrestre ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ouais, je vais jouer cette race là moi. Avec un bon multiclassage, ça devrait roxxer du poney
Espece de GrosBill. (C'est ici le fil a flood de la semaine?)
Citation :
Publié par Kurd
ok pour la réaction avec la comète, ça semble pas mal plus acceptable comme théorie que:
Tu joues sur les mots là ^^ remplace météorite/comète par objet(s) celeste(s) ayant percuté la terre a grande vitesse il y a plusieurs milliards d'années.

Même si les 2 sont tout a fait
envisageable

Citation :
La Terre est âgée de 4,5 milliards d'années. L'époque où cette pluie de météorites s'est abattue sur elle coïncide étrangement avec l'apparition de la vie.
L'avantage de la théorie "comète" c'est qu'en plus des briques élémentaires, elle aurait aussi apporté un élément essentiel a la vie : l'eau.

Falcon

(encore une fois si tu cherches a découvrir l'origine de tout tu vas te cogner au big bang et personne de pourra répondre sur pourquoi il s'est déclenché et ce qu'il y avait avant (sauf les frères Bogdanoff ), donc essayons de régler les problèmes 1 par 1 avant de s'attaquer au principal ^^)

Et si on te demande l'origine de la vie sur les autres planètes (Europa par exemple) répond la terre
on est pas loin de la poule et de l'oeuf là ça ne vous empêche pas de dormir pourtant ^^
Wu ji, si tu aimes les bêtes bizare j'en ai d'autre en poche

En effet le tardi grade n'est pas le seul à pouvoir passer en état de cryptobiose.
Certes lui, il est 12ème dan de cryptobiose, mais les artémias se démerde pas mal avec avec une ceinture bleu, il peuvent quelques milliers d'années dans cet état, mais pour eux pas de soucis ils sont bien terrestre.
Citation :
Publié par Magic Cat
Ben le truc c'est que elles sont adapté pour des conditions qui n'existe pas sur terre c'est ca qui est louche. Il pourrait vivre à des profondeur de 3-4 fois la fosses des Marianne
y a dse formes de vies très resistantes par exemple sur le rift au milieu de l'atlantique -5000 d'eau sur la tronche de l'eau à plus de 150C° et aussi de l'eau à dans les alentour de 0°C

Mais on est très loin de ce que supporte le tardigrade !

Alors pourquoi une telle anomalie de l'évolution

et le plus drole c'set qu'ils vivent dans des condition douce, rivière et foret. Et bien loin des fosses profondes, des volcans, de l'antartique et autres lieux accueillants
A prendre en compte également: les conditions auxquelles cette créature résiste n'existe peut-être plus, mais il n'est pas impossible qu'elles aient existé par le passé.
Je veux pas m'avancer, mais c'est le genre de bestiole qui est sûrement présent sur terre depuis treeeeees longtemps, et est sûrement passé par les diverses évolutions climatiques de la Terre, certaines espèces peuvent s'adapter très vite a un changement d'environnement (monté des océans, période glacière, impact d'astéroïde violent, ....), pourquoi pas elle.
Je profite du fil pour rappeler un projet de terra formation de Venus : répandre des micro-organismes dans sa haute atmosphère afin de précipiter le CO2 sur le sol et réduire l'effet de serre.

Ce projet a plus de 50 ans, rien ne dit qu'il n'a pas commence a être réalise (en secret ?).

Savoir s'il est viable est une autre paire de manches, les variables sont très complexes.

Ben oui, ca aurait pu être une bonne idée... transformation de l'effet de sphère en flotte et tout ca...
Mais non...
car avec presque 500°C même notre pote le tardigrade survivrai pas.

Clairement plus de chance de vivre sur mars, avec un 27°C en été, même si la température moyenne est de -55°C.
La terraformation est pas possible car mars est un astre mort comme la lune.
Cela dit, il y eu le projet "biosphère 2" une construction d'un gigantesque bulle complètement autonome en air, nourriture et énergie.
Citation :
car avec presque 500°C même notre pote le tardigrade survivrai pas
Au sol oui, mais pas en altitude et comme le surcroit de temperature du a l'effet de serre est d'environ 500 kelvins sur Venus contre 34 kelvins sur terre, en commencant un ensemencement en altitude on peut a la fois reduire l'effet de serre et la pression atmospherique.

Petit a petit.

Enfin ce que j'en dis
J'peux me tromper, mais je crois que le tardigrade acquiert ses super pouvoirs uniquement quand il se met en cryptobiose... Où il n'a presque plus d'activité. Donc faut pas le voir comme une bestiole qui va se balader gaiement dans des volcans ou des fusées en agitant un p'tit drapeau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés