(MODE) Tendances Automne / Hiver 2009 - 2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Et oui, les collections sont arrivées, les températures se sont rafraîchies, et les nuits s'écourtent. Je le sais, vous le savez, ils le savent: l'automne sera bientôt là.

Alors quelles vont être les grandes lignes des tendances automne / hiver cette année ?

Qu'en pensez vous ?





FEMMES

PRÊT A PORTER

Cette année, plusieurs points sont à mettre en avant dans les grandes tendances :

Le retour des 80s : plate-formes démesurées, tailles hautes cette saison encore, épaulettes aux chemisiers et robes, accessoires bling-bling, et mix parfois un peu tapageur de différentes couleurs. Sans oublier, cet hiver encore, les imprimés sur les t-shirts (par exemple, le t-shirt "Mini" chez Sud Express).
Cet hiver, les couleurs se porteront aussi en maquillage, alors osez le rouge et le vert sur les yeux ! Assortissez de quelques paillettes, et c'est parti.


img-418.jpg

L'esprit "city chic" : bien loin de l'esprit 80s mentionné ci-dessus, vous pouvez aussi vous tourner vers l'esprit parisien chic. Du gris, du noir, du bleu-marine, des talons hauts (low-boots de préférence, ou escarpins). Avec un petit côté retro : taille ceinturée, jupes-crayons.
Vous pouvez même aller jusqu'au smoking féminin, la tendance étant aussi au masculin-féminin !

De la longueur Prenez de la hauteur avec vos talons, et de la longueur: jupes longues, robes longuissimes, sortez couvertes jusqu'au bout des escarpins !
Les manches aussi se font longues, très longues, et bouffantes. Bref, prenez du volume !

N'oubliez pas votre perfecto, "it" de l'hiver.


Côté pieds: out pour les ballerines, cette saison, prenez de la hauteur ! Des plate-formes (cf. retour des 80s) et des talons vertigineux, voilà ce qu'il vous faut pour aborder la nouvelle saison sans faux pas ! Evidemment, nous n'avons pas toutes les moyens de nous tourner vers Louboutin et Jimmy Choo, mais ne vous inquiétez, des créateurs proposeront leurs talents à des marques plus "abordables": Eram, André.. Et Jimmy Choo devrait dessiner des chaussures et sacs pour H&M... !
Seront aussi très appréciées les cuissardes, avec une jupe ou un short très court.

http://www.jimmychoo.com/pws/images/catalogue/products/094CLUEESD/094CLUEESD_medium_fr_Red.jpg

Oui, mais de quelle couleur j'habille ma garde-robe ? Voilà une très bonne question. Trois grandes tendances :
- les couleurs foncées : noir, gris.
- le violet, qui fait son grand retour : pas forcément en total look, mais osez un petit haut flashy, des collants, un sac à main, une paire de chaussure. N'hésitez pas à assortir à votre maquillage !
Sachez que cette saison, le violet habille aussi les intérieurs !
- le rouge : petites robes, ceinture, de quoi réveiller un peu les couleurs sombres !

violet_look_shop.jpg

Dans une moindre mesure :
- les nudes et tons pastels/crème (rose poudré, beige...).

img-422.jpg


Et les matières ?
- du velours, du velours, et encore du velours, beaucoup de velours : sur des petites vestes tailleurs, sur votre sac, sur vos chaussures, sur vos pantalons : partout ! C'est LA matière de l'hiver. Encore plus fashion: contrastez avec un petit haut ou un foulard en soie. Very hype.
- le cuir, notamment pour les vestes, et les chaussures (low-boots, cuissardes).
- le brillant: sur un haut façon "soirée disco", ou juste en "imprimé" sur un t-shirt. Là encore, n'hésitez pas à vêtir vos yeux et vos lèvres de quelques paillettes, pour assortir.



Pour les cheveux, terminé l'ultra-lisse : place aux boucles sur des cheveux mi-longs, et au destructuré sur des cheveux courts (comme Victoria Beckham). On reste dans des couleurs assez naturelles, plutôt foncées, avec éventuellement quelques mèches.


tendance-coiffure-automne-hiver-2010.jpg


LINGERIE

La collection printemps / été avait signé le retour du rétro, avec des culottes haute, un esprit boudoir... et bien, sachez que c'est encore d'actualité, pour le plaisir de vos fesses ultra-moulées et galbées (bon, évidemment le plaisir de votre homme quand il tombe sur votre gaine, même en dentelle, c'est pas forcément ça).
Bref, cette saison encore, on couvre, on couvre : gaines, bodys, taille-haute, soutien-gorges emboîtants


http://www.femina.fr/var/femina/storage/images/mode/lingerie/retour-sexy-de-la-culotte-montante/inspirations-en-images/vannina-vesperini/1810959-1-fre-FR/vannina_vesperini_preview_gallery.jpg



Pour les matières, cette année, on mélange: dentelles et crêpe de coton, dentelles et satin, satin et coton...

http://lilibuznet.free.fr/wp-content/uploads/2009/03/aubade-lecon-94-osez-le-rouge.jpg
(et on revient au rouge, au passage)


Pour les couleurs, on se tourne vers des bleus pétrole, des rouges, des violets, du vert émeraude. Bref, de la couleur.

lise charmel bleu.jpg


On joue aussi beaucoup sur les transparences. Pour une nouvelle saison, et si vous en avez les moyens, vous pouvez remplir votre tiroir magique de corsets et guêpières (chez Chantal Thomass de préférence, of course).


arsenic-belles-dentelles-369408.jpg


Et niveau homewear, cette année du confort, avec des matières "cocoon", des longs gilets de laine sur des petites nuisettes en soie.




Et pour vous mesdemoiselles, mesdames, quelle sera votre mode ?




HOMMES

Chic urbainCôté homme, contrairement au grand retour 80s de chez les femmes, on se tourne vers des basiques, des classiques.
On enlève les accessoires bling bling, et on fait place à des matières luxueuses. Bref, vous pouvez ressortir vos trenchs et cabans messieurs !
Des fois ce côté "urbain" sera poussé jusqu'à la métrosexualité, un peu à la David Beckham.

En tout cas, des couleurs sombres, des coupes simples et efficaces, un peu comme le montre le dernier défilé Hermès:

img-558.jpg


Pas de 80s chez les hommes ? Si si, aussi... Surtout au niveau des épaulettes ! Bref, montrez-nous vos belles épaules carrées, ça nous rend dingues ! (ou pas...)

Sortez des codes : Et oui, si c'est le grand retour du classique, de l'intemporel, il vous faudra aussi, avec parcimonie, oser ! Mettez donc votre blazer en velours avec vos superbe pantalon de jogging, et vos Converse avec vos costume-cravate. Modez décalé.

Un peu moins moche, vous pouvez aussi adopter le "le noir c'est bien, la couleur c'est mieux": un petit haut fluo, des chaussures aux couleurs qui détonnent, une veste qui brille de mille feux. Cette année, vous pouvez compter sur le jaune et le rouge notamment pour rehausser la grisaille vestimentaire !


Pour les matières, comme chez les femmes on retrouve le velours, et le tweed, très british, très fashion.
Pour cet hiver, qui s'annonce visiblement très froid, beaucoup de lainage: cachemire, longs manteaux de laine, écharpes... Et comme chez les femmes on mêle le velours à la soie, vous pouvez mêler la laine à la soie !


dandyburberry.jpg




Et sinon, si vous ne voulez ne pas avoir l'air ridicule, et que les femmes vous sautent dessus, vous pouvez simplement mettre un jean un peu used, et un joli petit pull, éventuellement par-dessus un polo
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
met des [ plutôt dans le titre, c'est over moche là :/
J'ai oublié comment on les fait sur mon mac





Et Elhan n'aurait pas passé autant de temps sur la lingerie, alors que c'est quand même au moins aussi important que le reste.


Mais il peut faire la partie homme !
Citation :
Publié par Louloune





Et Elhan n'aurait pas passé autant de temps sur la lingerie, alors que c'est quand même au moins aussi important que le reste.
Niveau lingerie un pull in est c'est partie .
Oui, mais avec un over-gros manteau par dessus !
Et c'est aussi le grand retour des bas, parfois en dentelle/vinyle.. bref, tu peux avoir chaud aux jambes !


Citation :
Niveau lingerie un pull in est c'est partie .

C'est bien la peine qu'on se ruine en lingerie pour vous !
Question ! J'aimerais me trouver un sac pour transporter un notebook, des feuilles (un bloc note en gros), une souris et quelques stylos. Je cherche un truc assez mode, enfin j'en ai marre de mon eternel sac à dos quicksilver d'ado ^^. Je pensais chercher quelque chose style besace en cuir marron (clair ou foncé) mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner et où chercher ?

Des idées ? (dans le style que je recherche, ou autre si ça vous vient à l'esprit, j'suis ouvert à tout )
Citation :
Publié par ID_
Question ! J'aimerais me trouver un sac pour transporter un notebook, des feuilles (un bloc note en gros), une souris et quelques stylos. Je cherche un truc assez mode, enfin j'en ai marre de mon eternel sac à dos quicksilver d'ado ^^. Je pensais chercher quelque chose style besace en cuir marron (clair ou foncé) mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner et où chercher ?

Des idées ? (dans le style que je recherche, ou autre si ça vous vient à l'esprit, j'suis ouvert à tout )
J'en ai vu des sympas chez All Saint dans les 100 euro.
Quelqu'un à déjà acheté sur le site de Nudie ? ( www.nudiejeans.com )

J'ai acheté un jean chez eux que j'ai renvoyé pour changer de taille le 17 Août, depuis toujours rien reçu en retour. J'espère qu'il n'a pas été perdu par la poste ou assimilé, j'aimerais bien savoir quelle taille prendre chez eux parce qu'ils sont quand même bien coupés et de super qualité, même si c'est un peu cher.
Citation :
Publié par Louloune
Sortez des codes : Et oui, si c'est le grand retour du classique, de l'intemporel, il vous faudra aussi, avec parcimonie, oser ! Mettez donc votre blazer en velours avec vos superbe pantalon de jogging, et vos Converse avec vos costume-cravate. Modez décalé.
Wat !!? Ca fait un moment que c'est juste laid 99% du temps ça :/
Citation :
Publié par Louloune
Un peu moins moche, vous pouvez aussi adopter le "le noir c'est bien, la couleur c'est mieux": un petit haut fluo, des chaussures aux couleurs qui détonnent, une veste qui brille de mille feux. Cette année, vous pouvez compter sur le jaune et le rouge notamment pour rehausser la grisaille vestimentaire !
Pas énormément non plus, ça reste marginal en défilés non ? et ça va jurer dans la rue les petits canaris en Novembre
Citation :
Publié par Louloune
Et sinon, si vous ne voulez ne pas avoir l'air ridicule, et que les femmes vous sautent dessus, vous pouvez simplement mettre un jean un peu used, et un joli petit pull, éventuellement par-dessus un polo
K. Faudrait que je reprenne en tof mon sami moi.
Hm pour le sac le lancaster fait un peu trop "formel", chez all saint c'est déjà plus sympa mais je flash pas. Je cherche un truc d'étudiant coolos quoi
Limite faudrait que je cherche dans du vintage un peu lose tout ça, mais toujours le même problème, je sais pas trop où chercher
Citation :
Publié par Louloune
Oui, mais avec un over-gros manteau par dessus !
Et c'est aussi le grand retour des bas, parfois en dentelle/vinyle.. bref, tu peux avoir chaud aux jambes !


C'est bien la peine qu'on se ruine en lingerie pour vous !
J'ai rarement chaud même avec des bas...

Et la lingerie je me fais d'abord plaisir à moi hein
Citation :
Publié par ID_
Hm pour le sac le lancaster fait un peu trop "formel", chez all saint c'est déjà plus sympa mais je flash pas. Je cherche un truc d'étudiant coolos quoi
Limite faudrait que je cherche dans du vintage un peu lose tout ça, mais toujours le même problème, je sais pas trop où chercher
Tu as regardé sur Ebay ou dans des fripes ?
Citation :
Publié par Sanguine
Sont marrant les gens à vouloir qu'on porte des mini robes en hiver §
Perso une petite jupe avec des leggins en laine ( ou une matiere proche des leggins chaud quoi ^^ ) je trouve sa sexy .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ultra's
Perso une petite jupe avec des leggins en laine ( ou une matiere proche des leggins chaud quoi ^^ ) je trouve sa sexy .
Oui sur un fil de fer, ce que je ne suis pas

DaBlob: thx, je trouve ça joli mais sur moi... par contre celles qui ont déjà essayé, ça tient comment? Parce que je n'aime que les bas avec une bande de silicone, la flemme de les remonter toutes les 5 minutes :/
Citation :
Publié par ID_
Hm pour le sac le lancaster fait un peu trop "formel", chez all saint c'est déjà plus sympa mais je flash pas. Je cherche un truc d'étudiant coolos quoi
Limite faudrait que je cherche dans du vintage un peu lose tout ça, mais toujours le même problème, je sais pas trop où chercher
Demano
Freitag
Passchal
Haul

@Sanguine : OTK socks
Bon on va reprendre les bonnes habitudes du thrad Automne/Hiver hein.

QUELLE VESTE POUR CETTE ANNÉE ? §
(et si on pouvait éviter cette année de parler de cabans Burberry à chaque page, tous les joliens en ont un maintenant non ?)

Bon, vu que le thread été est fini, je prends une bonne résolution et j'arrête de parler de sneakers, à part si y en a qui, je le sais, plairont à tout le monde. Donc je vais attendre un peu.

Bon sinon, j'ai réussi à me choper quelques pièces APC, j'ai pas pris de jeans vu que j'en ai déjà, mais j'ai été vraiment agréablement surpris par la qualité des chemises, les prix restent les mêmes, cependant

Enfin bref, je suis toujours à la recherche d'un hoodie particulier, j'aimerai bien un blanc avec des boutons au col, juste deux ou trois, vous pensez que je peux trouver ça dans les magasins standard du genre H&M ?


Sinon niveau veste, ça sera principalement un parka North Face pour moi et si j'arrive à choper une pièce de chez Supreme, j'hésiterai pas mais ça va pas être facile.

Ps3: Si vous avez des idées d'écharpes, je suis preneur. C'est à dire que j'ai l'impression qu'avec toutes les fausses que je vois un peu partout, j'ai de plus en plus de mal à porter mes écharpes Burberry. Quoi que j'ai pas encore vu beaucoup de fake des grises mais bon.
Citation :
Publié par Un Pingouin
Echarpe?
Deux mots : Eric Bompard.

Sinon, je cherche toujours des sneakers montantes mais genre jaunes quoi, j'en ai pas vu de super (mises à part les Lacoste Missouri -basses, mais sympathiques-, mais bon, sold out à peu près partout et pas dans ma taille pour le reste)...

edit : Margiella et Lanvin, oui, mais je n'ai juste pas 500€ à mettre dans des chaussures dites 'de tous les jours' en fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés