Goultarminator, une récompense pour tous les gagnants ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Suite à des discussions avec mon entourage dofusien, nous nous sommes aperçus qu'un weekend programmé à telle date afin de profiter de la récompense assez "abusive" (mais là n'est pas le débat) du tournois, n'était pas une solution permettant à tout le monde de pouvoir en profiter, je m'explique:

D'après mon mini sondage, la rentrée arrive à grands pas et je vais poser mes pieds dans l'enseignement supérieur, pour moi et d'autres la semaine prochaine sera très chargée, le premier weekend le sera tout aussi (achats, premiers D.M., premiers cours, histoire que les profs mettent "les points sur les i" dès le début \o/). Pour d'autres ce sera telle date, ou encore une autre qui les en empêchera. Voyez vous ou j'essaye de vous emmener ?

Que pensez vous de pouvoir obtenir un système à la "bonbon" afin que tout le monde puisse profiter de cette récompense plus ou moins méritée (Ce n'est toujours pas le débat) ?

On pourrait l'intégrer sous forme de trophée des vainqueurs (dans l'inventaire), une sorte de coupe magique qui, à sa sélection par double clic libérerait ses pouvoirs pendant 48h (icône du trophée présente sur l'écran pendant la durée, durée qui s'écoule d'ailleurs même hors connection, comme l'abonnement).

Cela permettrait aussi de dégorger le serveur: Ne pas avoir d'affreux lags le jour ou était prévue cette fameuse récompense. Cet artefact pourrait avoir une date limite d'utilisation d'X mois, et non cumulable avec les bonbons ?

Je souhaiterais qu'on s'épargne le mépris ou l'agressivité lors des réponses. J'aimerais juste recueillir vos avis et non les insultes (Developpés au maximum, en évitant les "Oui.", "Non." et leurs multiples dérivés). Les Hors sujets comme indiqués entre parenthèses dans le texte seront bons à éviter.

Si ce sujet n'est pas à sa place, veuillez m'en excuser. Merci à tous pour vos participations.

Chris-Breezy
Je suis étonné par le nombre de personnes qui trouvent moyen de se plaindre d'un CADEAU qu'on leur fait.

Si tu n'es pas là pour en profiter eh bien temps pis, tu ne bénéficiera pas de ce bonus et c'est tout...

Edit pour en dessous : Si les épreuves communautaires ne t'intéressaient pas, personne ne t'a obligé à les faire. Effectuer une action qui ne te plait pas alors que tu es dans un jeu, je trouve ça stupide.
Oui je trouve le moyen de me plaindre parce que tout le monde n'a pas fait les épreuves plutôt contraignantes et restrictives dans l'amusement pour du beurre, tu vois ce que je veux dire ? Il est normal de vouloir en profiter, certains (dont moi) avons participé pour gagner et décrocher la carotte, peut on nous le reprocher ?!.

De plus je trouve le terme "cadeau" inapproprié, vu que c'était clairement une récompense destinée depuis le début aux vainqueurs, il est donc légitime de demander d'en bénéficier comme bon nous semble.
Paradoxalement, je suis assez d'accord sur le principe. Même si c'est délicat.

D'un côté le point de vue "c'est un cadeau tu la fermes", "t'as pas participé, c'est la haine and co qui ont gagné" peut se tenir, même s'il a un côté jaloux.

En revanche on peut aussi partir du principe que c'est un évent communautaire (:/), et que la victoire c'est la victoire du serveur. or pour cet event on a pu voir une volonté du studio de chercher à ce que tout le monde puisse y participer (horaire réfléchis, event sur la durée), chose nouvelle.

Personnellement, je suis pour, ne serais ce que pour donner un nouveau souffle au système de récompense et d'event. S'arranger pour qu'enfin, ceux qui veulent puissent participer (et non pas ceux qui veulent et qui ont la chance d'être là au bon endroit, au bon moment).

Donc oui, pour.
Iod' Et si la carotte m'intéresse ? Je suis quand même libre d'être intéressé par ce qui est proposé en retour de cet investissement et qui est censé faire bouger les gens comme moi pour cette épreuve.

Merci Memnach.

Il est clairement dit par le studio que les épreuves sont communautaires et que c'est "un serveur" qui gagne en plus d'une équipe. Alors oui il y a ceux qui font juste pour cela pour glorifier le nom de leur serveur et d'autres non et puis ? Nous avons pu participer à certains events dans un esprit de sacrifice, sans réel amusement (Farm intensif ou non connection à certaines E.C. pour ne pas tuer les stats du serveur en faisant autre chose que ce que les consignes demandaient) pour gagner, car l'appât du gain motive et devient parfois la seule motivation.
Le studio a organisé tout l'événement et les récompenses, ils y ont réfléchis je penses bien que cela m'intéresse très peu

Tu entres dans l'enseignement supérieur (la fac peut être mais je crois pas ^^) tu dois pouvoir t'organiser du point de vu de ton temps et de tes priorités (faire la larve sur dofus avec de soit disant bonus ou travailler ou sortir en famille etc...)

La vie c'est de l'organisation et des choix donc assume au lieu de vouloir de l'assistanat et que de la facilité.

Enfin les jeux c'est pour s'amuser, quand le jeu prend une trop grande place dans la vie ou donne une vie virtuelle disez vous bien que c'est du virtuel, des enfants dans le monde savent même pas que internet existe ni ce qu'est un vrai repas. Disez vous que pendant ce temps vous auriez pu aider vos parent ou sortir ou autre ... Bref assumez.
Citation :
Publié par Iod'
Je suis étonné par le nombre de personnes qui trouvent moyen de se plaindre d'un CADEAU qu'on leur fait.

Si tu n'es pas là pour en profiter eh bien temps pis, tu ne bénéficiera pas de ce bonus et c'est tout...

Edit pour en dessous : Si les épreuves communautaires ne t'intéressaient pas, personne ne t'a obligé à les faire. Effectuer une action qui ne te plait pas alors que tu es dans un jeu, je trouve ça stupide.
En même temps, tu te casses le cul pour aider ton serveur, tu mets de côté d'éventuels trucs que tu voulais faire pour ça, pour essayer de gagner (Et ouais, ça marche à la cawotte avec Ankama), et arrivé là, il te mette ledit légume en plein début de rentrée ? (week-end, certes, mais rentrée quand même) Il te prenne le chou (tiens, encore un légume) pendant 1½mois, et ils mettent la récompense en début septembre, comme si la population Dofusienne n'était composée que de kikoos de 13 ans qui ont leurs w-e de libre à leurs yeux ?
Nan, t'as raison, c'cool ...

Citation :
Publié par Memnach
une volonté du studio de chercher à ce que tout le monde puisse y participer (horaire réfléchis, event sur la durée)
lol ?
Horaires réfléchis ? À mon avis, ils ont surtout pas eu envie de se casser le cul hein : La première avec les salles, je crois qu'elle n'avait pas de limite de temps, c'était au serveur le plus no-life rapide. Les autres events duraient 24h, et commençaient à00h00 de ladite journée. C'est pas ce que j'appelle une volonté de bien faire, ils ont sûrement pas eu envie de se casser le cul à trouver un créneau et donc : "Tiens, pourquoi ne pas foutre les events sur une journée, ça va nous simplifier le truc tiens ! - Ah ouais, pas con ça".

Sinon, pour Chris, l'idée de départ était pas mal, le serveur gagnant le doit très probablement aux joueurs derrière qui ont pris de leur temps pour les épreuves (Déjà, l'épreuve avec les salles, 3tonnes d'attardés mentaux venaient faire leurs kikoos à agresser à tout va, c'était un bordel monstre, et tout et tout. Les épreuves de farm, pourquoi le gamin de 13 ans qui a ses 8 comptes overstuffé viendrait se faire chier à taper des blops ou des protecteurs alors qu'il n'aura personne à Grobe/Fungus pour lui piquer ses groupes ?) Au final, ce sont les personnes qui ont un regard vers le serveur en général (Bah oui, les grobeurs fou 8comptes tavu²§§, ils vont pas se faire chier, d'autre le font à leur place, MOI JE, les autres, je les emmerde. c'est exactement ça) qui se font couillonner vu qu'ils ne pourront pas utiliser la récompense.
Le coup de mettre une sorte de 'bonbon' qui libère lesdits effets pendant 48h, c'est une bonne idée, je sais pas si c'est techniquement faisable, mais voilà.

Citation :
Publié par medart
Enfin les jeux c'est pour s'amuser, quand le jeu prend une trop grande place dans la vie ou donne une vie virtuelle disez vous bien que c'est du virtuel, des enfants dans le monde savent même pas que internet existe ni ce qu'est un vrai repas. Disez vous que pendant ce temps vous auriez pu aider vos parent ou sortir ou autre ... Bref assumez.
OMG
Je pensais pas entendre ça de la bouche de medart un jour.

Je suis pour. Pourquoi?

Tout le monde, à cause de ses horaires, de ses circonstances,... ne peuvent profiter du cadeau qu'on leur offre.

J'aurais été tout à fait d'accord qu'on ne me donne pas de cadeau si la récompense avait été fixée en objet et en temps AVANT le tournoi. "Le serveur gagant verra son expérience et son drop doublé pendant une semaine à partir du xx/xx/2009"

Or, ça n'a pas été le cas. Alors voilà, pour le bonus qu'on active quand on peut/veut: les bonbons (ou autres bidules similaires)!

(PS: J'suis pas sur Jiva, je profiterai pas de la récompense, mais j'suis fier de mon serveur: Silvosse)

Edit @ Iod': Certain du serveur gagnant aussi?
@ Chris-Brown & KanaShii : Faire une chose qui t'est désagréable juste pour obtenir une récompense dans un JEU, je trouve ça déplorable. Mais passons outre.

En participant aux EC uniquement pour obtenir ton petit lot, tu savais ce qu'il allait être. Tu pouvais être certain de la date du week-end d'xp double juste en regardant le calendrier des combats. Si le bonus obtenu ne te convenais pas, pourquoi avoir participé tout de même aux EC?
Citation :
Publié par medart
disez vous bien que c'est du virtuel
Aie >< Bordel !

Je trouve que, comme dit ci dessus, tu as ici accès à une récompense, un simple cadeau et si tu ne peut pas en bénéficier ... Tant pis pour toi. Tu devrais t'estimer heureux que le studio offre ça.

Je doute fortement que le studio fera quelque chose pour les personnes dans ton cas.

Au niveau des épreuves communautaires tu n'étais, en effet, pas obligé d'y participer si ça te saoulait, un jeu est fait pour s'amuser ...
Perso ben... J'suis plutôt pour, c'est pas forcement que t'es fais les EC, mais le serveur est gagnant il me semble. Donc il pourrait en profiter comme bon lui semble. L'idée du truc dans l'inventaire c'est pas mal. Sinon ben, bonne chance quoi x).
Citation :
Publié par Iod'
@ Chris-Brown & KanaShii : Faire une chose qui t'est désagréable juste pour obtenir une récompense dans un JEU, je trouve ça déplorable. Mais passons outre.
Ça, ce n'est que ton point de vue. C'est con et gamin de dire ça comme ça, mais je ne fais pas dans le bénévolat. Que ce soit IG ou IRL, je m'investis à fond dans ce que je fais/commence, et c'est pas pour me retrouver sur le cul à dire un éventuel "Si j'aurai su, j'aurai pas venu" à la fin.

Citation :
Publié par Iod'
En participant aux EC uniquement pour obtenir ton petit lot, tu savais ce qu'il allait être. Tu pouvais être certain de la date du week-end d'xp double juste en regardant le calendrier des combats. Si le bonus obtenu ne te convenais pas, pourquoi avoir participé tout de même aux EC?
Pourquoi avoir participé ? Peut-être parce-que je pense plus à l'esprit communautaire qu'à ma propre pomme (on passe à un fruit maintenant, c'est dingue ...) et donc l'intérêt général avant mon propre intérêt ?
Jamais content. Toujours à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Crois-moi que pas mal de serveurs aimeraient avoir ce week-end d'xp, peu importe les conditions mais qu'ils ne l'auront pas. En plus, il va y avoir un sondage pour déterminer le week-end...

Moi jaloux ? Oui et alors ? x)

J'aime pas, tout simplement parce que tu as déjà accès à cette récompense, ce qui est énorme car un seul serveur peut en bénéficier.

Pense à tous les autres serveurs qui auraient aimé pouvoir bénéficier de cette récompense et qui n'ont finalement pas gagné; eux n'ont rien, toi tu as xp/drop *2.

Je pense qu'il ne faut pas demander la lune non plus, et le week-end tu n'as pas de cours il me semble, surtout que la rentrée n'a pas encore eut lieu et que je pense que tu n'auras pas une tonne de travail à la rentrée. Il suffit de t'organiser.
Citation :
Publié par Shagia
Jamais content. Toujours à vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Crois-moi que pas mal de serveurs aimeraient avoir ce week-end d'xp, peu importe les conditions mais qu'ils ne l'auront pas. En plus, il va y avoir un sondage pour déterminer le week-end...

Moi jaloux ? Oui et alors ? x)
Wai, ces serveurs n'ont pas gagné, justement.
Je rappelle juste un truc, Jiva a gagné grâce aux points de ses équipes, oui, mais surtout grâce aux points des épreuves communautaires.

240 points pour chaque équipe à la première épreuve, pour la seule vraie épreuve communautaire. Sans ça, nous n'aurions pas gagné, donc le serveur est clairement méritant sur ce point.

Maintenant, je suis plutôt d'accord avec chris, c'est assez dommage de ne pas pouvoir profiter d'une récompense qu'on a aidé à obtenir, si elle nous intéresse. Et je dis ça, alors que j'en ai rien à battre de cette récompense, en fait.

Medart : d'où tu te permets de venir faire la morale et juger les gens toi ? T'as la sainte parole ? Tu te crois supérieur parce que t'as réussi à arrêter, et que t'as une "vraie vie" maintenant ?
Ca me fera toujours autant vomir ce genre de discours, chacun est libre d'organiser son temps libre comme il le souhaite, tu n'as pas à venir faire la morale, surtout quand ce n'est absolument pas à propos.

Edit : bon signature désactivée, j'vais te citer une phrase qui va peut être t'apprendre un peu plus de choses sur la "vraie vie" comme tu le dis si bien.

"Ce qu'il y a d'encombrant avec la morale, c'est que c'est toujours la morale des autres".
Léo Ferré, Préface.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Je pense que tu n'auras pas une tonne de travail à la rentrée.
Faut arrêter de penser.

Je ne suis pas de Jiva, mais j'admire le fair play des rageux/jaloux qui disent : "ouin ouin, nous on a pas eu le week end xp double, mais vous qui l'avez gagné, on espère que vous pourrez pas vraiment en profiter, comme ça vous serez dégoûtés comme nous. Et puis si vous proposez des solutions pour en profiter au mieux, ben vous êtes des gros égoïstes avides qui ne sont jamais satisfaits!"
J'espère que tous ceux qui jouent sur Jiva pourront profiter de ce week end bien mérité.
Citation :
Publié par medart
Le studio a organisé tout l'événement et les récompenses, ils y ont réfléchis je penses bien que cela m'intéresse très peu

Tu entres dans l'enseignement supérieur (la fac peut être mais je crois pas ^^) tu dois pouvoir t'organiser du point de vu de ton temps et de tes priorités (faire la larve sur dofus avec de soit disant bonus ou travailler ou sortir en famille etc...)

La vie c'est de l'organisation et des choix donc assume au lieu de vouloir de l'assistanat et que de la facilité.

On se demande ce que tu fais encore sur le net à intervenir sur jol ? Merci Medart cependant, j'pense pas avoir besoin de conseils pour organiser ma vie surtout de la part d'étrangers. De plus jme vois mal dire à mon boss, Hé cop1 tu me donnes mon weekend pour que je joue à dofus ?

Citation :
Publié par Iod'

Ecoute, chacun sa conception du jeu: les un farment, les autres font du pvp, voir de l'artisanat, certains farment X monstre pour les ressources et donc obtenir quelque chose à la fin. Moi j'ai fait pareil mais sur un défi inter-communautaire. Toi tu pourras aimer le chocolat, l'autre n'aimera pas. Les goûts et les couleurs en fait...

Oui je pensais deviner la période mais voilà: Je rentre en alternance et je vais avoir un premier mois bizarre avec parfois des jours off qui ne rentrent pas dans les weekends, ce qui n'était à la base pas prévu: Première semaine avec mélange de cours et d'entreprise et pas de samedi dimanche finalement.

En venant proposer ceci le but était de pouvoir permettre à chacun des gagnants de pouvoir profiter de sa récompense et de ne pas se sentir blasé en n'ayant pas moyen d'en voir la couleur, voir même de pouvoir optimiser celle-ci en pouvant la déclencher quand on veut, tout le monde y trouverait son compte je n'arrive pas à comprendre ceux qui râlent pour quelque chose qui ne fait de tort à personne.

C'est bien une sorte d'équilibre que je propose non ?

Oui Kanashii c'est ce que je pense aussi concernant ces fameux joueurs qui jouaient dans leur coin mais ce n'est pas le sujet, mon but est aussi de faire en sorte qu'on ne se sente pas dégoûté par rapport à ceux là.

Edit: En effet je ne connais pas les serveurs de chacun des intervenants mais il est clair qu'il ressort de certains posts une certaine envie de pourrir la récompense des autres par jalousie ? Ok, je comprends votre déception mais il y a toujours un vainqueur et un perdant ceci dit ce n'est pas une raison pour avoir de la rancoeur, il me semble bien que nous avons gagné loyalement et bénéficiant des mêmes règlements que tout le monde non ?

Merci Papysilk, je commençais presque à me sentir honteux d'avoir d'avoir été acteur dans la victoire du serveur.
Je comprend pas trop l'histoire de différer la récompense, je vois pas l'intérêt en fait.
En gros tu voudrais pouvoir profiter de ta récompense de vainqueur un autre jour que prévu ?
Bon déjà ça m'étonnerai qu'ils bougent leur planing, deuxio ça a du être bien préparé donc je doute que ce soit souple, et tercio c'est un manque de savoir vivre un cadeau on l'accepte ou on le refuse mais on fait pas le difficile.

Si c'est pas clair c'est à cause des restes de Rhum, sinon Medart whaaaa
Enormissime le coup du "j'ai trop de devoir" ué mais c'est plus le lycée là, faut l'assumer et ça passe avant le jeu je vois même pas pourquoi tu entre cette donnée dans ton hypothèse.
Bon bon bon... je suis un poil choqué qu'on vienne déjà se plaindre alors que rien n'a encore était annoncé par AG niveau date, surtout que visiblement il y aura un éventuel sondage qui serait prévue. Enfin se qui me choque surtout c'est la plainte d'une récompense en fait qui n'est même pas encore présente.

Par contre... je suis assez d'accord sur le fait que les personnes qui ont participé mais qui non pas spécialement la disponibilité (taff/ école/parent chiant/ ex ) de pouvoir avoir la récompense s'est un poil stressant pour eux, donc je serais pour une sort de bon offrant xp et drope double mais avec condition, une fois activation le bonbon a une durée de 48 heure et ne peut plus être retiré, ça permet de choisir ces 48 h de disponibilité et satisfait tout la communauté.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Wai, ces serveurs n'ont pas gagné, justement.
Je rappelle juste un truc, Jiva a gagné grâce aux points de ses équipes, oui, mais surtout grâce aux points des épreuves communautaires.

240 points pour chaque équipe à la première épreuve, pour la seule vraie épreuve communautaire. Sans ça, nous n'aurions pas gagné, donc le serveur est clairement méritant sur ce point.
Ouais mais en même temps, j'ai aussi passé une journée à essayer de motiver du monde pour cette épreuve communautaire, pour rien. C'est comme ça, c'est le jeu.

Et si il ne peut pas participer au week-end double, c'est aussi le jeu. Tout comme c'est aussi le jeu de ne pas avoir pu participer au tournoi en lui-même. Et tout comme on peut manquer des ouvertures du Kralamour ou autres donjons parce qu'on n'était pas là (ou qu'on devait déconnecter après avoir aider à l'ouverture)... Enfin bon, des exemples, il y en a la pelle.
Citation :
Publié par Kaliptus
Je comprend pas trop l'histoire de différer la récompense, je vois pas l'intérêt en fait.
En gros tu voudrais pouvoir profiter de ta récompense de vainqueur un autre jour que prévu ?
Bon déjà ça m'étonnerai qu'ils bougent leur planing, deuxio ça a du être bien préparé donc je doute que ce soit souple, et tercio c'est un manque de savoir vivre un cadeau on l'accepte ou on le refuse mais on fait pas le difficile.

Si c'est pas clair c'est à cause des restes de Rhum, sinon Medart whaaaa
Désolé moi je prends ça plus comme le fruit d'un dur labeur. C'est un peu comme ci t'allais faire ton métier ig, que tu gagnes de l'argent mais tu ne peux en profiter que dans X conditions. Ca n'a rien de comparable avec un présent, on a sué pour en fait et il est destiné à chacun qu'est ce qui est à ce point gênant dans le fait de vouloir que cette récompense assure son but premier: qui est récompenser chaque joueur du serveur pour ce qu'il a accompli ? Si des joueurs ne peuvent pas bénéficier de celle-ci c'est qu'elle est incomplète point.

Edit: Faelys je suis d'accord avec toi mais si je me permets d'intervenir si tot c'est pour anticiper les indisponibilités et voir si il y a moyen d'y remédier car il vaut mieux prévenir que guérir, en gros c'est pas après s'être blessé qu'on fait son échauffement, de ce point de vue tu comprends ?
Citation :
Publié par Chris-Brown
Désolé moi je prends ça plus comme le fruit d'un dur labeur. C'est un peu comme ci t'allais faire ton métier ig, que tu gagnes de l'argent mais tu ne peux en profiter que dans X conditions. Ca n'a rien de comparable avec un présent, on a sué pour en fait et il est destiné à chacun qu'est ce qui est à ce point gênant dans le fait de vouloir que cette récompense assure son but premier: qui est récompenser chaque joueur du serveur pour ce qu'il a accompli ? Si des joueurs ne peuvent pas bénéficier de celle-ci c'est qu'elle est incomplète point.
Faux. C'est la récompense pour le serveur, et non une récompense pour les joueurs du serveur. Nuance.

Edit : +1 au dessous .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés