Sorcellerie

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J'arrive au niveau 16 avec ma sorcière que je construis en essayant de la faire ressembler au plus près à ma contro illusions/tempête de CoH .

Comme toi Timinou, max Int et Pre, les deux pouvoirs de base (un blast canalisé assez puissant, l'autre plus léger mais qui draine l'énergie, ce qui est bien pratique). J'ai pris les symboles de tempête (maxé nivo 3), assez puissant, sous réserve qu'on arrive à attirer les mobs dedans (problème : les mobs ont, en majorité, une portée de ouf, plus longue que la mienne... pas glop).

J'ai choisi le gardien rayonnant pour ce qui concerne les cercles. Je n'ai pas encore trop compris quels sont ses effets, à part qu'il a un blast assez léger et surtout qu'il est en papier mâché. C'est là ma plus grande déception / Rien à voir avec les pets de CoH, ils sont nettement moins puissants, pas résistants et ne génèrent que très peu d'aggro.

Du coup, je passe pas mal de temps à release

J'ai pris le sort d'immobilisation de cible unique, qui est pas mal sauf qu'il ne dure pas longtemps et qu'il est canalisé (3/4 secondes pour qu'il soit efficace). Difficile à utiliser donc, j'espère pouvoir trouver un stun/immo de zone en instantané ou presque.

Globalement j'arrive à me débrouiller, mais la sorcellerie fait partie sans conteste des builds faibles, du moins à bas niveau (quand je vois certains tanks de plus petit niveau que moi, exploser des groupes de mobs sur lesquels j'échoue lamentablement à plusieurs reprises ... ).

Je m'accroche, je me dis que comme pour les contrôleurs de CoH, on rame un peu au début et on devient très fort à plus haut niveau. Sauf que quand je fais des projections, je ne vois pas quel est le pouvoir "maousse" que je vais acheter après niveau 30.
la branche sorcellerie est un gros mystere pour moi, mes zombie tapent a 80 de dégats chacun (donc x3) alors que le golem familier qui est censé etre un pouvoir de T3 tape à 20 de dégats

@Tourmente: si tu veut taper + fort prend l'aura de dégats ou la forme d'ombre en tenebre
Bah Tourmente tu résumes bien ce que je comptais écrire ce matin.
J'ai continué un peu mon perso et en fait on s'en sort mais on rame et les invocations c'est limite un handicap, mon loup même rank 3 fait moins de dégâts que les runes électriques niveau 1 ou mon second pouvoir de sorc niveau 1 aussi.
C'est vraiment pas logique et trop frustrant donc pour le moment je laisse tomber.

+1 fritiz pour l'aura de dégâts et les zombis, mais j'voulais un perso "gentil" là.

Edit :
Je teste un dernier build non spé invocations, même si j'en aurais. Je suis certain qu'il marchera très bien celui là.

Edit :
Bof, même en fait, je renonce vraiment.
Pov Timinou, faudra attendre un up de la branche

Moi je vais poursuivre, on verra bien ce que ça va donner plus loin. Pour répondre à Fritiz, le problème ne vient pas tant des dégâts infligés, qui sont tout à fait corrects, mais de la résistance de mon perso qui est ... comment dire ? inexistante...

Je viens de m'acheter l'aura de résistance, j'espère que ça va faire effet. J'ai aussi augmenté le niveau de mon gardien rayonnant, ce qui lui permet de lancer un hold de temps en temps. Par contre, pas de soins à l'horizon alors que la description du pouvoir en fait mention. Bizarre.

Je crois qu'un des principaux problèmes du jeu pour l'instant, c'est la description foireuse des pouvoirs qui ne correspond pas à grand chose. J'ai le problème avec l'invocation de tempête qui déclenche des gros dégâts "sous certaines conditions", mais sans savoir de quelles conditions il s'agit .

En pvp, je ne suis pas à la fête. Mon hold simple, qui pourrait me permettre de ne pas être trop ridicule, n'affecte presque pas mes adversaires (alors que je n'arrête pas de me prendre des immobilisations qui durent plusieurs secondes). Je n'ai pas le temps de lancer mes sorts (presque tous canalisés) avant de me retrouver éjecté/stun/immo/mort. A oublier pour l'instant...
Bonjour à toutes et à tous,

Je venais sur le forum à la recherche de quelques infos sur la sorcellerie et finalement vos messages ont répondu à pas mal de mes questions. Pour l'instant je suis niveau 12 et je n'ai pris que des pouvoirs de la branche arcane histoire de me spécialiser un maximum et effectivement j'ai déjà remarqué que le petit golem du premier cercle d'invocation est vraiment faiblard. Je n'ai pas réllement de problème pour progresser dans la mesure où je ne joue exclusivement qu'en duo mais tout de même, je m'attendais à faire bien plus de dégâts.

Au final, l'un d'entre vous a-t-il trouvé un build dont il est satisfait?
Existe-t-il un pet ou une catégorie de pet plus puissante que les autres de manière significative?
A tout hasard, combien coûte une respé si dans quelques niveaux je me rends compte que je suis totalement à côté de la plaque?

Pour ma part je ne compte pas delete ce perso où reroll dans la mesure où j'aime tout de même son style, mais histoire de voir un peu plus loin, avons-nous déjà parmis nous des hauts niveaux (20 ou 30+) qui pourraient nous faire un retour sur cette classe?

Merci et bon jeu!
Il doit être un peu tôt pour avoir des retours de persos 30+. Je ne compte pas la bêta vu que les changements ont été nombreux depuis...

Pour ma part, je vais poursuivre dans mon idée première, à savoir un bg "tempête", en allant chercher quelques pouvoirs en électricité. Le principe est de sauter au milieu d'un groupe de mobs, de poser mes effets de zone (symboles et cercle d'invocation), d'immobiliser quelques mobs (un ou deux holds + celui du gardien rayonnant), de les perturber avec invocation de tempête (qui les repousse avant de balancer des éclairs), électrocution et tempête d'étincelles.

J'aurais sans doute un deuxième build qui me permettra d'être efficace à distance (cercle de domination pour le boost de défense + pet de la branche électricité et sans doute un éclair un peu plus puissant) ou de focus une cible plus costaude.
Soin de sorcier
J'ai comme un horrible doute concernant le sort arcane de soin de la branche sorcellerie. La description dit que c'est un pouvoir en cône qui soigne jusqu'à 3 alliés. Ok pour cette partie, mais on ne précise pas si on peut se soigner soi-même avec . Quelqu'un connaît la réponse ?

Non parce que j'y peux rien, mais je préfère moi-même .
Fusion des sujets.
Quand même dingue de poster dans le fil en question pour en ouvrir un autre sur le même thème 2j après O_o.

Essayez d'y penser à l'avenir ou alors d'user de la fonction recherche.
Citation :
Publié par Tourmente
J'ai comme un horrible doute concernant le sort arcane de soin de la branche sorcellerie. La description dit que c'est un pouvoir en cône qui soigne jusqu'à 3 alliés. Ok pour cette partie, mais on ne précise pas si on peut se soigner soi-même avec . Quelqu'un connaît la réponse ?

Non parce que j'y peux rien, mais je préfère moi-même .
Tous les soins permettent de se soigner soi même, si on a aucune cible.

Citation :
Publié par Inambour
Fusion des sujets.
Quand même dingue de poster dans le fil en question pour en ouvrir un autre sur le même thème 2j après O_o.

Essayez d'y penser à l'avenir ou alors d'user de la fonction recherche.
C'est vrai quoi, notre pauvre modérateur n'a déjà plus de cheveux qu'il est obligé de porter une moumoute, là vous allez l'achever la moumoute .... et si il la perd il va devenir très vicieux et là c'est vous qui vous ferez des cheveux
Perso, quand je regarde la description du sort d'arcane de vitalité, je vois écrit "si pas de cible amicale, vous soigne vous même" ou un truc du genre
Citation :
Publié par Pat0u
Perso, quand je regarde la description du sort d'arcane de vitalité, je vois écrit "si pas de cible amicale, vous soigne vous même" ou un truc du genre
Ben t'as de bons yeux, parce que la description du sort ne fait pas du tout mention d'un effet sur soi même, que ce soit sur les sites ou en jeu. Contrairement aux soins empathique et psionic, pour lesquels il ya bien cette précision (le coup de "soi même si aucune cible").

Pour la pouvoir d'arcane, ça ne me paraît pas du tout évident qu'il soigne autre chose que des alliés devant soi car c'est un effet de zone, il ne nécessite pas de ciblage.

Je préférerais avoir la confirmation de quelqu'un qui utilise réellement ce pouvoir

ps : petit message pour notre modérateur. Je veux bien que tous les fils concernant une branche soit fusionnés constamment, mais ça va finir par nous faire des trucs à rallonge dans lesquels on ne sera plus capable de trouver une info

Edit Inambour >> 3 pages en moyenne ? Ca devrait aller!
Citation :
Publié par Pat0u
Hum, autant pour moi je m'étais basé sur la description dans le Champion Builder, pas sur le jeu lui-même.
Attention au champion builder je suis persuadé que pour bon nombre de pouvoir il est à côté de la plaque.
Par exemple, il me semble que certains pouvoirs de PA sont/étaient? buggués et ne devenaient jamais accessibles donc bon personnellement j'évite ce truc.
Idem pour sorcellerie, je doute très fortement qu'il soit à jour dans la manière étrange dont on débloque les pets.
Citation :
Publié par Jimi Cliff Of Moher
Je ne retrouve plus l'info (vu sur forum ou chat IG) selon laquelle l'efficacité des auras (majesté, clarté etc) dépend de la stat Présence.

Vous avez pu le vérifier en jeu (via item avec gros bonus ou autrement) ?
Je pense qu'elle doit avoir une influence. En changeant d'équipement, pour un plus gros bonus de présence, j'ai vu l'efficacité de mon aura augmenter (rien de bien spectaculaire, 1%).

En revanche je suis incapable de garantir que c'est le seul facteur qui joue

Les voies de CO sont impénétrables...

Pour mon affaire de soin, dans le doute j'ai opté pour le soin psionique de télépathie et ma vie a changé. Pour mes prochains persos, je n'attendrai pas le niveau 20 pour me doter d'un tel pouvoir
Petite question rapide à propos des auras : est-ce qu'elles se placent en slot passif ou est-ce qu'elles se cumulent avec nos passifs ?

Si oui, ça peut être intéressant d'aller en chercher une ^^

Merci de la réponse =)
Les auras peuvent être placées en passif, mais on peut préférer les garder en "toggle".

Donc pas de cumul avec un autre pouvoir si ce dernier utilise le slot passif (mais est-ce le cas de tous les pouvoirs passifs ? genre régénération ?).
Oui Regeneration utilise le slot passif en stance équilibré ou défensif.
Mais il existe effectivement des passifs dit "inné" qui comme leur nom l'indique font, après les avoir acheté, partie intégrante de notre super héro ! ( ex : Killer instinct, Spirit Reverberation, ... ) Il ne sont pas nombreux mais ils ont le mérite d'exister ^^
Waouh le cercle de protection de la branche sorcellerie primaire, il est devenu absolument génial là (en tout cas pour mon petit lvl 11), il me heale en continu de 56 points de vie!! (en plus des autres bonus) Sachant que j'ai même pas encore boosté ma Pre.
Ca va bien m'aider, surtout s'ils prévoient comme expliqué ailleurs qu'on puisse invoquer la bestiole et ces cercles, plus les sigils.
OMG, la sorcellerie va devenir peut être jouable!!!
Je pense oui.

Nb :
Suite à cette heureuse surprise, j'ai préféré reroll pour me focaliser dessus et je dois dire que je suis pas déçu. J'arrive à tenir une équipe entière en pvp sans jamais être en danger, si je bloque (pour l'équipe entière, sinon c'est pas la peine). En fait je fais mon cercle au centre de l'arène et j'en bouge plus. J'ai fait 4/5 parties et je suis jamais mort.

http://img199.imageshack.us/img199/5790/cercle.jpg
Je remonte ce sujet pour savoir si les soins du cercle de protection sont impactés ( ça serai logique vu que c'est des soins, mais pas à proprement parler les nôtres ) par la stat présence ?
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