Petites impressions post patch, pour ma sorcière niveau 27 :
- avant, j'étais en papier mâché. Maintenant je suis ... en papier mâché. De ce côté là, rien n'a évolué. Faire une mission niveau +1 ou +2 reste très difficile, impossible selon l'adversaire (s'il a un kb, c'est la mort assurée, même si j'arrive à bloquer).
- les symboles de tempête font plus de dégâts, c'est sensible. Mais les défauts inhérents à ce pouvoir sont toujours présents : si les mobs ne viennent pas sagement en plein milieu de la zone dangereuse, les symboles ne font rien (et c'est le cas 80% des adversaires qui savent rester prudemment hors de portée).
- la combinaison cercle d'invocation/cercle de pouvoir : ça aurait du être comme ça dés le départ. Je ne comprenais pas comment on pouvait donner à cette branche des pouvoirs qui ne se combinaient pas, alors qu'utilisés individuellement ils étaient pour l'essentiel inutiles. C'est un progrès (moi j'utilise la combinaison gardien rayonnant/cercle de domination primaire), mais n'apporte aucune solution au principal problème des sorciers : l'immobilité. Un sorcier ne peut combattre que s'il est statique. S'il bouge ou s'il est propulsé hors de ses cercles (et plus on monte, plus les mobs savent le faire), il se fait exploser.
Du côté des pets, les problèmes subsistent : résistance ridicule, points de vie inexistants, utilité discutable :
- Le gardien rayonnant me rend des bons services : soins, hold sur cible unique, quelques dégâts. Mais il est espiègle : il soigne quand il veut, il immobilise la cible qu'il se choisit, il fait des dégâts parfois sur des éléments de décor plutôt que de se concentrer sur les mobs

.
- le familier de Tyrannon (un petit golem tout laid) est complètement absent. Il a un comportement complètement erratique, met plusieurs secondes à se décider à se battre, ne fait que très peu de dégâts (20-30 à niveau 27, je vous laisse imaginer le malaise) et ne prend jamais l'aggro (sauf si on le lance en début de combat, mais il tient en général 2 secondes et on perd l'effet de surprise du pti bolt à 800 qui permet parfois d'os un méchant).
Voilà, quelques réajustements positifs avec ce patch, mais la branche reste assez faible et délicate à utiliser. Je ne doute pas qu'on puisse optimiser un sorcier, mais là ça n'est pas tellement mon approche

.