C'est clair qu'il y'a problème, vous considérez les modifications d'AG comme des nerfs et non pas des équilibrages
Non, non, là Ag outrepasse largement l'équilibrage. Encore une fois, je suis pour les équilibrages et m'y suis assez bien résolu jusquà maintenant (non, je ne suis pas seulement concerné par les sadi invok')
Et à part le bluff 4PA que j'avais entravers de la gorge pour mon amie de ma guilde (j'ai fait
mon éca feu/rekoop (à l'époque c'était un ovni)
après bluff 4PA), j'ai toujours appuyé les équilibrages.
D'ailleurs, je le redis: ça se trouve, le sadi se trouvera parfaitement équilibré... avec une bloqueuse à la double-sram/pandawasta, une folle à la xélor/picpic, une gonflable à la lapino/crac des plaines; et une surpuissante à la chaton/boo...
Sauf que voilà, je suis sûr que peu d'entre vous ont vu se jouer un boss/pvp avec l'ennemi encadré par 4 bloqueuses sur les cases adjacentes par exemple. Mais bon, vous savez lire les sorts comme ce théoricien fumeux d'another jack et vous parlez du haut du haut de votre petite expérience...
Le problème c'est que ça dépasse l'équilibrage, là clairement, ils interfèrent sur le game-play.
Bawi, c'est un trip, aussi d'avoir 15 poupées et 8 invok' d'osa, de gérer le combat comme si l'ennemi était notre petite poupée...
Sauf que quand ça vous casse les couilles, la zone 48 en parle, et quand on se fait laminer avec la même technique, ça ne fait pas de vague pendant 3 ans
le problème vient de votre côté pas du leur.
non, non, j'avoues ne pas connaître toutes les classes sur le bout des doigts, c'est un fait. Et je me risque pas de dire que je suis capable de "lire les sorts" sur le site officiel... hem hem, hem... another jack et d'autres comprendront...
Mais la réduction à 3 invok' ça ne sert à rien.
Encore une fois et j'aimerais une réponse:
En quoi le sadi invok' est t'il dérangeant ?

(à part: "prostipute!! il faut 18 minutes pour en venir à bout")
Quand au lvl 100 les seuls classes etant G10 c'est les osas et srams bah oué
Ben c'est marrant je me fait poutrer généralement ET par l'un ET par l'autre, MEME en étant FULL INVOK...
Je suis full invok' et je suis grade 2. J'ai pas mal de thunes, un bon élevage, de bons parchos, sauf qu'en pvp je tombe je tombe essentiellement sur des sacri qui m'aggro et réduisent à néant ma stratégie de full invok'.
Des fois je tombe sur des srams, et une fois sur 2 je m'en sors. Ce qui explique que je ne suis pas grade 1.
Donc votre nerf à la con de 3 poupées, quand d'autres classes que des sacri et des srams m'agresseront, on en reparlera
En l'occurence le spam invoc qui permet un auto-win à BL-ML ( je vous en prie ne me dîtes même pas " osef du PvP a BL, y'aura toujours des disparités c'est a HL qu'il faut voir" parce que les abus a BL continuent souvent a HL ).
Attends, tu voudrais me faire croire que la bloqueuse et la folle ont un intérêt BL ?
nb: merci, j'ai mangé deux steacks de rire
Je sais pas si la restriction d'invocation est bonne mais dans bon nombre de jeu l'invocateur ne peut invoque qu'une seule entité.
vous avez pas assez d'imagination pour prendre juste dofus en tant que tel? Il vous faut des références pourries et incongrues pour étayer votre vision bornée ?
Quand à la zone 48, même si certains de leur débat sont marrants ( 1 minute de rire = 1 heure de bonheur ), ils disent souvent la vérité.
ils disent surtout du caca: les propos qui me concernent le plus étant l'élevage des dindes, je ne serais certainement pas le seul à les taxer d'incompétents et d'ignares
Au jour d'aujourd'hui ( c'est le pléonasme de quel homme politique ça ? )
selon le forum que vous fréquentez, c'est aussi à la mode que "roxxer du poney", "journaliste en tong", "le fait est que", et quelques autres formes de styles que je vous épargnes car je suis magnanime.
le mode full invok est joué par les joueurs qui savent pas jouer , vu qu'il y'a aucune tactique a part envoyer ses invoques devant. Tiens bizarre comment les points de vue diffèrent.
C'est bien l'un des objets que je visais précédemment: les as des as qui pensaient jouer god mod en jouant full invok', se retrouve juste comme des merdes par ceux qui savent que ce sont des full invok' de merde.
C'est sûr qu'un type qui joue full invok' sans faire du caca, c'est moins simple à battre qu'un iop feu, sacri agi, sram ini...
Arrri, arrrribâââ
Avisssse à la populassionne: oune experte nous parloss
Tu parlais de combats de 40 minutes, ce qui semblait en opposition aux 10 minutes des combats dont tu parles pour la plupart de "nos" combats (à nous, Joliens). On pouvait faussement en déduire que ces 40 minutes impliquaient des réflexions dignes des meilleurs jeux de stratégie: en réalité, on joue autant de tours qu'en 10 minutes sans invoc.
c'est largement faux
Dis moi comment en 10 tours, je ferais pour invoquer 3 surpuissantes
nb: sauf si je me trompes: on a 30 secondes pour jouer son tour...
Contrer un build sans gagner, j'appelle ça un fail.
pas "sans gagner", mais "
sans être sûr du gagner"
les sadi qui connaissaient déjà depuis longtemps leurs tours de passe-passe pour se soigner ont été nerf suite à la MAJ qui dit que les dégâts s'accompagnent de pertes de vita sur le combat.
Je sais que t'as joué que 2 jours, mais essayes de t'imaginer qu'un build sadi invok' c'est assez limité niveau pdv par rapport à ses adversaires...
Pour les moumoules-frites, je me suis souvent posé la question
j'ai de bonnes adresses dans différentes villes, mp moi
De plus, quand on se plaint d'un build, c'est souvent pour son efficacité trop grande contre une majorité de gens, et ceci pour un investissement intellectuel minime. Les sadis invocs, ça entre tout à fait dans ce cadre, jusqu'à un certain niveau au moins. Ce n'est pas le build le plus déséquilibré, je l'ai déjà dit, mais il fait bien partie de ceux qu'il faudra modifier un jour.
y'a pas un seul build en face qui n'a sa chance de gagner sans erreur de la part du sadi, voire même sans erreur de la part du poilu.
Sans que tu me sortes un -5PA/-6PM à chaque tour, qui n'est pas du tout représentatif (et encore, je veux bien voir un sadi BL folle/surpui à l'oeuvre en pvm, je pense que je pourrais manger 50 kilos de pop-corn avant qu'il mette KO le Boss), encore une fois, je demnade où il est l'abus de ce genre d'orientation à part de grande tirades lyriques abstraites sur l'équilibrage ?
Pour les srams comme les sacris, les sadidas sont particulièrement à l'aise contre ces deux classes
pour les srams, je veux bien qu'on tire notre épingle du jeu, mais il faut quand même la jouer finement... Et ça induit les bottes de classes. Je veux dire SadiVSSram, c'est tout de même pas pareil que IopVsSram, excusez du peu... Au niveau combat et stratégie, ça n'a absolument rien à voir.
Avec les Sacri, laisses-moi rigoler... Avec les tongs de classes qui réduisent coop, ou meme coop/transpo tous les 2 tours en mode normal s'ils sont bien alternés, un sadi invok' n'a pas beaucoup de chances de son côté. Même avec l'anneau +30CC sur la ronce agro, déjà il faut qu'elle passe...ensuite faut la placer, et enfin si elle passe en retour on a le droit à une bonne vieille punition bien moins "aléatoire"...
Contre un sacri kanistère, par exemple, j'ai jamais eu plus de 3 poupées en même temps, alors qu'il avait plus d'invok' que moi sur la map (cawotte, epee, et chaffer)
Donc bon: vous ouinouinez parce-que "ouiiiiiinnnn" un sadi c'est long à battre, et qu'il faut qu'on "respecte votre autorité".
Donc gogo nerf poupées et invoks, car lichen est lobotomisé
thkx 'n' bye
jouer FI=on est inteligent
c'était pourtant vrai

mais avec les facilités de rebuild, autre restart, et autre MAJ, je dois avouer qu'il faille mettre cette phrase au passé.
RESTE qu'il est plus simple de balayer un no_brain_sadi_invok' que de se débarrasser d'un no_brain_iop_jtebontempetelagueul
j'ai crée beaucoup de twink car je me faisais chier sans contenu, je voulais m'amuser un peu et jouer d'autre classe, et dans ces classes il y avait sadi et osa
je suis ouvert à toute discussion, mais on ne peut peut pas être à la fois "au four et au moulin, comme disait Himmler en revenant de la campagne de 39 en Hollande..." (desproges)
Un twink, faut le monter et le jouer, et forcemment, ça se fait au dépend d'une autre expérience. En l'occurrence, celle du sadi invok', qui, ce n'est pas la première fois, s'en prend plein les dents pour pas un rond.
Ça pleure déjà avant même que les modifications soient mises en place -.- ! Moi j'y ai pas vu que du mauvais dans ce qu'annonce lichen pour les osa. De plus il a raisonnement assez logique, il énonce les problèmes et il essaye de trouver une solution.
Yap, c'est l'objet de mon anti-thèse dans mon premier paragraphe nietzschéen si injustement moqué.
Je SAIS pertinemment qu'il fait de son mieux. Mais je PENSE qu'il se fait engrainer par ses propres peurs et les plus grandes gueules de Dofus.
Que ces peurs soient elles-mêmes mues par les meilleures intentions ou pas.
Dofus à partir de ce moment là, n'est plus d'AG... Mais appartient à une sorte de communauté dans laquelle tout le monde ne se retrouve pas. Et AG la première...
et comme dit le proverbe: qui sème le vent récolte la tempête...
Et je pense que ça chie -encore que modestement- depuis un moment chez AG c'est encore pire...
Mais ce n'est que mon avis