la limite d'invocation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djinneo
.
Bravo, c'est le ...* le plus travaillé que j'ai eu à lire (edit: évité de lire serait plus vrai) jusqu'à présent.

*: pour ne pas choquer nos jeunes lecteurs, on se passera d'écrire ce mot à l'origine étymologique douteuse.

Sinon, j'ai joué sadi invoc également, t'oublies de dire qu'il ne se passe que 10 tours en 40 minutes et que ce mode est quasiment no-brain, en plus d'une efficacité abusive. Certes, on n'arrive pas aux abus de certains autres builds, mais on peut contrer la plupart des builds PvP standards sans effort. Enfin p'tête que tu joues mal.

redit: lol après avoir lu ton message. Le type qui arrive à aligner "sens tactique" et "7 folles" dans son message sans se sentir ridicule. Respect.
c'est là où tu te goures, ridicule virgule sans guillemet:
- si en 40 minutes, tu as sorti 7 poupées, c'est pas ta stratégie qui est no brain, mais celle de ton ennemi...

Et au hasard, dis moi-pourquoi tu ne joues plus invok' si c'était si roxxor pour tes pévétons ?

En même temps, si tu réponds sans lire...
Nous sortir du Nietzche là dessus ... Ca m'fait mal pour le coup. A quand le point Godwin ?

Ton texte aurait pu être sympa si on passait outre, mais quand j'ai lu ça

Citation :
Au jour d'aujourd'hui le full invok' est joué par des joueurs sachant jouer
j'ai arrête de réfléchir à une réponse sérieuse à t'offrir. (rah pi ptin, "au jour d'aujourd'hui" c'est pas français quoi, toi qui faisait une belle dissert avec un chouette plan itoo, comme quand on est gamin.)
C'est clair qu'il y'a problème, vous considérez les modifications d'AG comme des nerfs et non pas des équilibrages, le problème vient de votre côté pas du leur. Quand au lvl 100 les seuls classes etant G10 c'est les osas et srams bah oué y'a clairement un problème, y'en aurait un ou deux ok mais quand c'est plusieurs personnages différent de la même classe qui peu importe l'ennemi utilise tout le temps la même tactique, y'a un problème.

En l'occurence le spam invoc qui permet un auto-win à BL-ML ( je vous en prie ne me dîtes même pas " osef du PvP a BL, y'aura toujours des disparités c'est a HL qu'il faut voir" parce que les abus a BL continuent souvent a HL ).

Je sais pas si la restriction d'invocation est bonne mais dans bon nombre de jeu l'invocateur ne peut invoque qu'une seule entité. Si il désire changer de monstre invoqué l'ancien meurt automatiquement. Malheureusement dans Dofus ce système est trop compliqué a mettre en place.

Quand à la zone 48, même si certains de leur débat sont marrants ( 1 minute de rire = 1 heure de bonheur ), ils disent souvent la vérité.

Citation :
Au jour d'aujourd'hui le full invok' est joué par des joueurs sachant jouer
Au jour d'aujourd'hui ( c'est le pléonasme de quel homme politique ça ? ), le mode full invok est joué par les joueurs qui savent pas jouer , vu qu'il y'a aucune tactique a part envoyer ses invoques devant. Tiens bizarre comment les points de vue diffèrent.
Citation :
Publié par Heathcliff
j'ai joué sadi invoc également
depuis combien de temps et pourquoi t'es tu arrêté?
par manque d'efficacité/rapidité de ce build?

Citation :
t'oublies de dire qu'il ne se passe que 10 tours en 40 minutes
oui, c'était fait exprès, j'avais pas envie qu'on me prenne pour un rageux à avoir monter mon perso à fighter des boss de donjon à pas moins de 30 minutes... des kani pareils, etc...
Je voulais pas passser pour un rageux, parce-que désormais, OSEF.
On a Otomaï et les dopeuls, et le mal au cul que je je me suis donné à monté mon perso sadi full invok' à l'époque, on en a plus rien à battre au jour d'aujourd'hui.

Ca fait 3 ans que je fais des combats de 20-30-40 minutes. Et y'a que maintenant que ça vous emmerde/vous en apercevez.
Donc je vois pas en quoi ça devrait rentrer en ligne de compte.

Citation :
ce mode est quasiment no-brain
ben tu diras ça à ton pote sacri, mon cher ventripotent.
Citation :
en plus d'une efficacité abusive
c'est pas abusive que tu voulais dire, mais relative, tu t'en entretiendras avec tes potes sram/sacri/blop/boss/etc...
Citation :
Certes, on n'arrive pas aux abus de certains autres builds
Je ne te le fais pas dire...
Citation :
mais on peut contrer la plupart des builds PvP standards sans effort. Enfin p'tête que tu joues mal.
contrer oui, gagner, c'est autre chose.
mais peut être que tu ne joues que contre des moumoules-frites
Citation :
Publié par djinneo
depuis combien de temps et pourquoi t'es tu arrêté?
par manque d'efficacité/rapidité de ce build?
2 jours, le temps d'up G6 sans se fouler et de croiser une bonne partie de la population PvP de mon niveau. J'ai arrêté parce que ça avait peu d'intérêt (et qu'on commençait à m'éviter, fear). Sinon, je ne traque pas.

Citation :
Ca fait 3 ans que je fais des combats de 20-30-40 minutes. Et y'a que maintenant que ça vous emmerde/vous en apercevez.
Donc je vois pas en quoi ça devrait rentrer en ligne de compte.
Tu parlais de combats de 40 minutes, ce qui semblait en opposition aux 10 minutes des combats dont tu parles pour la plupart de "nos" combats (à nous, Joliens). On pouvait faussement en déduire que ces 40 minutes impliquaient des réflexions dignes des meilleurs jeux de stratégie: en réalité, on joue autant de tours qu'en 10 minutes sans invoc.

Citation :
contrer oui, gagner, c'est autre chose.
mais peut être que tu ne joues que contre des moumoules-frites
Contrer un build sans gagner, j'appelle ça un fail. Pour les moumoules-frites, je me suis souvent posé la question, effectivement. Je ne pense cependant pas que ce soit une caractéristique propre de mon serveur, et ma réflexion est généralisable.

De plus, quand on se plaint d'un build, c'est souvent pour son efficacité trop grande contre une majorité de gens, et ceci pour un investissement intellectuel minime. Les sadis invocs, ça entre tout à fait dans ce cadre, jusqu'à un certain niveau au moins. Ce n'est pas le build le plus déséquilibré, je l'ai déjà dit, mais il fait bien partie de ceux qu'il faudra modifier un jour.

Pour les srams comme les sacris, les sadidas sont particulièrement à l'aise contre ces deux classes, je ne vois pas ce que tu insinues. Si ça peut te rassurer, tu avais perdu toute crédibilité à mes yeux lors de la fameuse discussion sur l'item-mall. Tu peux d'ores et déjà arrêter de me répondre, ton vœu secret de figurer dans mon Ignore List sera exaucé un de ces jours.
*viens fienter son expérience personnel très récente*

Sadida full invoc, mulé jusqu'au niveau 50, stuffé invoc/agi/PM (mais pas de trop bon stuff, sinon ça coute cher), monté les sorts d'invocations, libé et sacrifice poupesque, a pris 12 niveaux, 8 grades et dans les 2M5 de kamas grâce aux traques en une semaine sans jouer comme un bourrin
Je rejoins notre amis pavéiste sur un grand nombre de points, la communauté des 48 agis de la même manière qu un grand dictateur allemand imposant son mode de pensée et sa volonté aux créateurs du jeu

Citation :
Publié par Pinnuts
Nous sortir du Nietzche là dessus ... Ca m'fait mal pour le coup. A quand le point Godwin ?
voir au dessus

nan sinon c est vrai que les demandes de nerfs sont souvent bien que réfléchies faites de manière abusive, un combat stratégique n a jamais fait de mal hein.

Les modifications des builds atypiques pour les rendre quasi obligatoire (olol iop feu) quand ils sont pour le coup nobrain sont infondées (tiens spour qui le prochain nerf hein?) alors que d autres builds demandant du placement et de la strategie sont descendu parce que les combats sont trop long?

je pense qu il faut rendre a ankama son jeu et arrêter de vouloir a tout pris s immiscer dans le game design, après tout des gens sont payés pour.

la faute à ankama qui a voulu dès le début donner trop d importance a sa communauté, dire ce qui va pas oui, vouloir faire le boulot du game designer moyen quoi... pourquoi pas coder vos petits bouts de dofus pour les envoyer a ankama aussi? ceux qui veulent du nouveau contenu vous avez qu a le faire aussi....

ce qui me dégoute le plus c est que les gens qui crient à l injustice sont bien trop souvent les seuls a s exprimer donc les seuls a être entendu. bah ouais on va pas faire un post pour dire "touchez pas cette classe elle est équilibrée" on nous répondrait "but?" "olol le paf!"
@djinneo: franchement j'ai bien aimé le contenu de ton poste sur certain point que je partage, mais bon il y a beaucoup de trool et une partie ou je suis pas d'accord non plus(jouer FI=on est inteligent)

j'ai crée beaucoup de twink car je me faisais chier sans contenu, je voulais m'amuser un peu et jouer d'autre classe, et dans ces classes il y avait sadi et osa

sur certain combat, je voyais pas d'inteligence de ma part, mais je voyais un atout non négligeable "les invoc"...

j'ai pas joué mes twink THL, juste au alentour du niv100 (sauf mon panda 18x, beaucoup de demande pour les dj, mais osef) donc je serai pas forcement objectif sur le sujet, mais les invocs jouer a bonne distance(pour eviter d'etre dans la porté de l'adversaire) et de pouvoir en pondre a chaque tour, au bout d'un certain temps on a plus besoin de reflechir, les invocs font tout(la je parle de mon osa)...

pour le sadi, la surpuissante devenait ingérable au bout de quelque tour, je sais que a THL on a les moyens de l'éliminé facilement, mais bon il n'y a aucune stratégie, pour moi FI et Full bourrin c'est pareille, les deux cherchent une solution pour gagner, l'un ne se casse pas le cul, l'autre il cherche cherche, mais il perd quand meme...

sinon je suis pas la, a approuver la politique AG en ce moment
Ça pleure déjà avant même que les modifications soient mises en place -.- ! Moi j'y ai pas vu que du mauvais dans ce qu'annonce lichen pour les osa. De plus il a raisonnement assez logique, il énonce les problèmes et il essaye de trouver une solution.
oui la limitation d'invok' ça me fait chier par principe... et pas que par principe
Citation :
Publié par Zackoo
C'est clair qu'il y'a problème, vous considérez les modifications d'AG comme des nerfs et non pas des équilibrages
Non, non, là Ag outrepasse largement l'équilibrage. Encore une fois, je suis pour les équilibrages et m'y suis assez bien résolu jusquà maintenant (non, je ne suis pas seulement concerné par les sadi invok')
Et à part le bluff 4PA que j'avais entravers de la gorge pour mon amie de ma guilde (j'ai fait mon éca feu/rekoop (à l'époque c'était un ovni) après bluff 4PA), j'ai toujours appuyé les équilibrages.

D'ailleurs, je le redis: ça se trouve, le sadi se trouvera parfaitement équilibré... avec une bloqueuse à la double-sram/pandawasta, une folle à la xélor/picpic, une gonflable à la lapino/crac des plaines; et une surpuissante à la chaton/boo...

Sauf que voilà, je suis sûr que peu d'entre vous ont vu se jouer un boss/pvp avec l'ennemi encadré par 4 bloqueuses sur les cases adjacentes par exemple. Mais bon, vous savez lire les sorts comme ce théoricien fumeux d'another jack et vous parlez du haut du haut de votre petite expérience...

Le problème c'est que ça dépasse l'équilibrage, là clairement, ils interfèrent sur le game-play.
Bawi, c'est un trip, aussi d'avoir 15 poupées et 8 invok' d'osa, de gérer le combat comme si l'ennemi était notre petite poupée...

Sauf que quand ça vous casse les couilles, la zone 48 en parle, et quand on se fait laminer avec la même technique, ça ne fait pas de vague pendant 3 ans

Citation :
le problème vient de votre côté pas du leur.
non, non, j'avoues ne pas connaître toutes les classes sur le bout des doigts, c'est un fait. Et je me risque pas de dire que je suis capable de "lire les sorts" sur le site officiel... hem hem, hem... another jack et d'autres comprendront...

Mais la réduction à 3 invok' ça ne sert à rien.

Encore une fois et j'aimerais une réponse:
En quoi le sadi invok' est t'il dérangeant ?
(à part: "prostipute!! il faut 18 minutes pour en venir à bout")

Citation :
Quand au lvl 100 les seuls classes etant G10 c'est les osas et srams bah oué
Ben c'est marrant je me fait poutrer généralement ET par l'un ET par l'autre, MEME en étant FULL INVOK...
Je suis full invok' et je suis grade 2. J'ai pas mal de thunes, un bon élevage, de bons parchos, sauf qu'en pvp je tombe je tombe essentiellement sur des sacri qui m'aggro et réduisent à néant ma stratégie de full invok'.
Des fois je tombe sur des srams, et une fois sur 2 je m'en sors. Ce qui explique que je ne suis pas grade 1.

Donc votre nerf à la con de 3 poupées, quand d'autres classes que des sacri et des srams m'agresseront, on en reparlera

Citation :
En l'occurence le spam invoc qui permet un auto-win à BL-ML ( je vous en prie ne me dîtes même pas " osef du PvP a BL, y'aura toujours des disparités c'est a HL qu'il faut voir" parce que les abus a BL continuent souvent a HL ).
Attends, tu voudrais me faire croire que la bloqueuse et la folle ont un intérêt BL ?
nb: merci, j'ai mangé deux steacks de rire

Citation :
Je sais pas si la restriction d'invocation est bonne mais dans bon nombre de jeu l'invocateur ne peut invoque qu'une seule entité.
vous avez pas assez d'imagination pour prendre juste dofus en tant que tel? Il vous faut des références pourries et incongrues pour étayer votre vision bornée ?

Citation :
Quand à la zone 48, même si certains de leur débat sont marrants ( 1 minute de rire = 1 heure de bonheur ), ils disent souvent la vérité.
ils disent surtout du caca: les propos qui me concernent le plus étant l'élevage des dindes, je ne serais certainement pas le seul à les taxer d'incompétents et d'ignares

Citation :
Au jour d'aujourd'hui ( c'est le pléonasme de quel homme politique ça ? )
selon le forum que vous fréquentez, c'est aussi à la mode que "roxxer du poney", "journaliste en tong", "le fait est que", et quelques autres formes de styles que je vous épargnes car je suis magnanime.

Citation :
le mode full invok est joué par les joueurs qui savent pas jouer , vu qu'il y'a aucune tactique a part envoyer ses invoques devant. Tiens bizarre comment les points de vue diffèrent.
C'est bien l'un des objets que je visais précédemment: les as des as qui pensaient jouer god mod en jouant full invok', se retrouve juste comme des merdes par ceux qui savent que ce sont des full invok' de merde.
C'est sûr qu'un type qui joue full invok' sans faire du caca, c'est moins simple à battre qu'un iop feu, sacri agi, sram ini...

Citation :
Publié par Heathcliff
2 jours
Arrri, arrrribâââ
Avisssse à la populassionne: oune experte nous parloss

Citation :
Tu parlais de combats de 40 minutes, ce qui semblait en opposition aux 10 minutes des combats dont tu parles pour la plupart de "nos" combats (à nous, Joliens). On pouvait faussement en déduire que ces 40 minutes impliquaient des réflexions dignes des meilleurs jeux de stratégie: en réalité, on joue autant de tours qu'en 10 minutes sans invoc.
c'est largement faux
Dis moi comment en 10 tours, je ferais pour invoquer 3 surpuissantes

nb: sauf si je me trompes: on a 30 secondes pour jouer son tour...

Citation :
Contrer un build sans gagner, j'appelle ça un fail.
pas "sans gagner", mais "sans être sûr du gagner"
les sadi qui connaissaient déjà depuis longtemps leurs tours de passe-passe pour se soigner ont été nerf suite à la MAJ qui dit que les dégâts s'accompagnent de pertes de vita sur le combat.
Je sais que t'as joué que 2 jours, mais essayes de t'imaginer qu'un build sadi invok' c'est assez limité niveau pdv par rapport à ses adversaires...

Citation :
Pour les moumoules-frites, je me suis souvent posé la question
j'ai de bonnes adresses dans différentes villes, mp moi

Citation :
De plus, quand on se plaint d'un build, c'est souvent pour son efficacité trop grande contre une majorité de gens, et ceci pour un investissement intellectuel minime. Les sadis invocs, ça entre tout à fait dans ce cadre, jusqu'à un certain niveau au moins. Ce n'est pas le build le plus déséquilibré, je l'ai déjà dit, mais il fait bien partie de ceux qu'il faudra modifier un jour.
y'a pas un seul build en face qui n'a sa chance de gagner sans erreur de la part du sadi, voire même sans erreur de la part du poilu.
Sans que tu me sortes un -5PA/-6PM à chaque tour, qui n'est pas du tout représentatif (et encore, je veux bien voir un sadi BL folle/surpui à l'oeuvre en pvm, je pense que je pourrais manger 50 kilos de pop-corn avant qu'il mette KO le Boss), encore une fois, je demnade où il est l'abus de ce genre d'orientation à part de grande tirades lyriques abstraites sur l'équilibrage ?

Citation :
Pour les srams comme les sacris, les sadidas sont particulièrement à l'aise contre ces deux classes
pour les srams, je veux bien qu'on tire notre épingle du jeu, mais il faut quand même la jouer finement... Et ça induit les bottes de classes. Je veux dire SadiVSSram, c'est tout de même pas pareil que IopVsSram, excusez du peu... Au niveau combat et stratégie, ça n'a absolument rien à voir.
Avec les Sacri, laisses-moi rigoler... Avec les tongs de classes qui réduisent coop, ou meme coop/transpo tous les 2 tours en mode normal s'ils sont bien alternés, un sadi invok' n'a pas beaucoup de chances de son côté. Même avec l'anneau +30CC sur la ronce agro, déjà il faut qu'elle passe...ensuite faut la placer, et enfin si elle passe en retour on a le droit à une bonne vieille punition bien moins "aléatoire"...

Contre un sacri kanistère, par exemple, j'ai jamais eu plus de 3 poupées en même temps, alors qu'il avait plus d'invok' que moi sur la map (cawotte, epee, et chaffer)

Donc bon: vous ouinouinez parce-que "ouiiiiiinnnn" un sadi c'est long à battre, et qu'il faut qu'on "respecte votre autorité".
Donc gogo nerf poupées et invoks, car lichen est lobotomisé

thkx 'n' bye

Citation :
Publié par kirame
jouer FI=on est inteligent
c'était pourtant vrai
mais avec les facilités de rebuild, autre restart, et autre MAJ, je dois avouer qu'il faille mettre cette phrase au passé.
RESTE qu'il est plus simple de balayer un no_brain_sadi_invok' que de se débarrasser d'un no_brain_iop_jtebontempetelagueul

Citation :
j'ai crée beaucoup de twink car je me faisais chier sans contenu, je voulais m'amuser un peu et jouer d'autre classe, et dans ces classes il y avait sadi et osa
je suis ouvert à toute discussion, mais on ne peut peut pas être à la fois "au four et au moulin, comme disait Himmler en revenant de la campagne de 39 en Hollande..." (desproges)
Un twink, faut le monter et le jouer, et forcemment, ça se fait au dépend d'une autre expérience. En l'occurrence, celle du sadi invok', qui, ce n'est pas la première fois, s'en prend plein les dents pour pas un rond.

Citation :
Publié par Dgrey-Man
Ça pleure déjà avant même que les modifications soient mises en place -.- ! Moi j'y ai pas vu que du mauvais dans ce qu'annonce lichen pour les osa. De plus il a raisonnement assez logique, il énonce les problèmes et il essaye de trouver une solution.
Yap, c'est l'objet de mon anti-thèse dans mon premier paragraphe nietzschéen si injustement moqué.
Je SAIS pertinemment qu'il fait de son mieux. Mais je PENSE qu'il se fait engrainer par ses propres peurs et les plus grandes gueules de Dofus.
Que ces peurs soient elles-mêmes mues par les meilleures intentions ou pas.

Dofus à partir de ce moment là, n'est plus d'AG... Mais appartient à une sorte de communauté dans laquelle tout le monde ne se retrouve pas. Et AG la première...

et comme dit le proverbe: qui sème le vent récolte la tempête...
Et je pense que ça chie -encore que modestement- depuis un moment chez AG c'est encore pire...
Mais ce n'est que mon avis
Si la situation échappe à tout contrôle et fait monter la pression c'est la faute au manque de nouveau contenu. Je vais pas développer sous peine de partir en HS et d'amener un autre débat qui demande un certain recul.

Quand au flood invoque qui touche les sadidas nul doute que les invocations vont être modifiés en conséquence. Comme l'a dit lichen le tofu va être revue puisqu'un seul est inintéressant et qu'il a été pensé pour le flood invoque. De la même façon on peut espérer voir une modification du jeu sadida.
Enfin, à moins que le studio considère que la classe a un trop gros ratio de victoire en traque ( bien entendu nous n'aurons pas accès à ces infos et nous sommes forcés de croire en la bonne foie d'ankama).

Bref comme je l'avais dit au tout début de ce post ou de celui sur le fouet (je sais plus trop) nous disposons de trop peut d'informations pour vraiment discuter des modifs. Mais d'un autre côté si on nous sort une bêta poubelle d'une semaine ou aucune modif est faite alors que la communauté n'est pas satisfaite ( je dois faire un dessin) y'a des raisons de s'alerter oui.

Je joue Osamodas et pendant plusieurs années notre communauté a demandé une rehausse pvm qui finalement nous a apporté un jeu de mule et un abus pvp. Comprenez la réticence des Osas quand à ces" pistes de réflexions".
Citation :
nous disposons de trop peut d'informations pour vraiment discuter des modifs
Wai mais ça ne change rien que l'osa avec une limite de 3 invocs en jeu se retrouve vite à ne rien faire.

Quand tes invocs bloque ta ligne de vue te reste que corbeau en sort, sauf si tu as gardé des boostes pour les invocs, et si tu veux faire un sort en zone tu es bien emmerdé car il faut cac (bref tous se que l'osa n'a pas, le sadida là).

J'espère que certains sorts vont être associer, mulou et ours par exemple, afin de donner un autre sort d'attaque pour l'osa.
Citation :
Publié par BP (sumens)
Wai mais ça ne change rien que l'osa avec une limite de 3 invocs en jeu se retrouve vite à ne rien faire.

Quand tes invocs bloque ta ligne de vue te reste que corbeau en sort, sauf si tu as gardé des boostes pour les invocs, et si tu veux faire un sort en zone tu es bien emmerdé car il faut cac (bref tous se que l'osa n'a pas, le sadida là).

J'espère que certains sorts vont être associer, mulou et ours par exemple, afin de donner un autre sort d'attaque pour l'osa.
Oui et non. L'interaction entre nos sorts et nos invoques dans le cadre d'une limitation à trois invoques seraient aujourd'hui très limité oui.
Mais avec les "pistes" annoncés par lichen (frappe du cracleur sur le cracleur déclenche une attaque spécial par le cracleur, boosts donnent des bonus de la même façon que les pa du wasta) les choses pourraient être différentes.
Il faut associer les différentes idées pour arriver à quelque chose et non prendre en compte cette seul limitation du nombre d'invoques. Mais comme on a que des pistes forcément.... dure d'avancer.

J'ai hâte que ça arrive et que l'on ai du concret histoire d'être fixé mais si ça donne une bêta de sourd comme les dernier "équilibrage" Osas ou en une semaine aucune modification ne vois le jour alors que visiblement les joueurs ne sont pas satisfait, ça va pas aller.
Perso j'appréhende beaucoup puisque de ces modifications vont dépendre le fait que je continue ou pas dofus.
Comme dit précédemment je n'accepterais pas de jouer une classe poubelle comme y'a deux ans ( et avant )ou on était la cible parfaite des agros sauvage et dont le pvm multi nous était refusé pour un eni à 50 level de moins (aucune exagération).

Bref faut attendre.
Ô joie de voir Lichen dire que l'osa se repose trop sur l'ia, alors qu'à l'instant mon craqueleur était au cac du prisme adverse et de l'éni adverse, et qu'il a préféré cogner l'éni pendant 2 tours :').

On doit pas jouer au même jeu mec j'crois.
Citation :
Publié par zigow
Ô joie de voir Lichen dire que l'osa se repose trop sur l'ia, alors qu'à l'instant mon craqueleur était au cac du prisme adverse et de l'éni adverse, et qu'il a préféré cogner l'éni pendant 2 tours :').

C'est exactement comme mon bwork mage qui prefere taper les invocaions alors que l'invocateur lui même n'a plus que 73 de vie =(
Citation :
Publié par zigow

Je crois que vous avez mal compris cette phrase. IMHO, Lichen a voulu dire que le gameplay Osa était malheureusement trop dépendant du bon vouloir de l'IA, ce qui était gênant pour le contrôle du joueur Osa dans sa tactique (ou sa participation à la tactique globale).

L'idée de sorts permettant de déclencher ponctuellement tel ou tel capacité chez une invoque va dans le but de renforcer l'importance du joueur par rapport à l'IA, de le rendre moins dépendant.

De mon point de vue, c'est une très bonne alternative à des sorts de contrôle plus directifs ( désignation de cible, modification de l'IA invoc, etc... qui sont techniquement difficilement faisable, dixit le studio).

Kuro.
Citation :
Publié par BP (sumens)
l'osa il ressuscite et il boost ses compagnons et il les soigne et de temps en temps il invoque mais pas trop car ça fait perdre du temps et ça gêne ^^

Bref si il y a des modifs il y aura aussi des modifs de sorts fusions créations toussa ... Je me demande c'est prévu pour quelle année un jeu fini et équilibré ^^

PS et du nouveau contenu (armes panos à craft car y a rien là)
Je joue un sadi thl et j'utilise quasiment toutes mes poupées dans tout mes combats type pvp, le spam invoc' des sadi il est pas bien méchant hein? suffit de bien les gerer au début pour ne pas se retrouver coinçé au bout de 5 tours (mais bon aprés si l'adversaire ne sait pas jouer...)
Cette modif' me fait peur mais si il y'a une réhausse des poupées (notamment en pvd et resistances) pourquoi pas.
Aprés il faudra juste changer de tactique rien de bien compliqué...
Citation :
Publié par medart
l'osa il ressuscite et il boost ses compagnons et il les soigne et de temps en temps il invoque mais pas trop car ça fait perdre du temps et ça gêne ^^

Perso, ton et ça gêne, il me plai pas trop ...

Jouant a bon lvl (19x) et un osa particulièrement, j'ai de nombreux amis qui sont très heureux quand je leur sorts des crac car se sont des allier d'une puissance incomparable et qui plus est assez intelligent si l'invocateur reste un minimum objectif et utilise leur default d'IA comme des points fort (oui, oui, c'est possible sa)

Et puis bon, certe l'osa soin et soigne ses allié, mais en pvp 1 vs 1 c'est pas trop la cas ... et c'est pourtant de se dont on parlais

Pour moi l'osa limiter a 3 invo ça reste juste ou alors il ne faudrai pas compter laisse spirituelle dans le lot, car l'invocation d'un allié (voir 2) sa m'arrive assez souvent lorsque je fait des groupe assez costaud.
Citation :
Publié par medart

PS et du nouveau contenu (armes panos à craft car y a rien là)
Ca tu en trouveras en regardant les épisodes de wakfu dès samedi prochain, nan?

Citation :
Publié par Kuro
De mon point de vue, c'est une très bonne alternative à des sorts de contrôle plus directifs ( désignation de cible, modification de l'IA invoc, etc... qui sont techniquement difficilement faisable, dixit le studio).
Si c'est comme maintenant, tu auras beaux avoir des capacités nouvelles, si ce sort doit se cibler sur un seul ennemi ou allié, on sera toujours dépendant de l'IA...
oui mais moins, l'osa aura au moins le contrôle sur le tour de déclenchement du sort.

J'explique (grosse hypothèse, je ne suis pas dans la tête de Lichen, pis j'ai pas envie, ça ferait trop peur) :
- Mettons que le dragonnet ait 3 états : Cracheur, Crieur, Fonceur.
- Mettons que le sort de dégats feu nécessite l'état Cracheur, et que le sort de desenvout' nécessite l'état Crieur
- Rajoutons à cela un sort de dommage qui ne se lance qu'au CaC (genre le sort dégat feu, mais version CaC) qui nécessite lui l'état Fonceur
- Imaginons maintenant que l'osa ait un nouveau sort qui permet de changer l'état d'une bestiole.

En balançant son sort au bon moment, le joueur peut décider si pour ce tour, il veut un dragonnet qui tape à distance, un dragonnet qui désenvout' ou un dragonnet qui avance vers l'ennemi ( IA voit unique possibilité = sort de CaC --> IA dit "Avance boulet si tu veux taper").

(note : le désenvout' du dragonnet étant toujours soumis au cooldown, l'osa qui laisserait son dragonnet en etat Crieur après un désenvout est soit un invocateur de pacotille, soit un invocateur qui veut que son dragonnet se planque le plus loin possible.
note bis : ou sinon, une fois le sort de désenvout' lancé, le dragonnet rebascule automatiquement en état Cracheur, l'état normal on va dire)

Bon bien sur, ceci n'est qu'une grosse hypothèse de fonctionnement possible de ces sorts déclencheur de capacité mais cela permet de voir en quoi cela donne un meilleur contrôle au joueur par rapport à l'IA.

Alors oui c'est encore l'IA qui décide de la cible, mais là, le joueur à au moins le pouvoir de décider de manière sur quel action le dragonnet va effectuer pour le tour.

Kuro.
L'IA est prévisible par rapport au joueur.

Si on considère que l'IA est prévisible, alors un joueur d'expérience sait d'avance l'action que va effectuer son invocation, ainsi que son placement, et la cible qu'elle va désignée.

Donc si l'Osa peut décider de l'action que va faire l'invocation, la classe y gagne un meilleur contrôle et des stratégies nouvelles.

Le joueur ne sera plus dépendant du choix de l'IA pour les actions de ses invocations, ni même par ces cibles désignées, puisque le joueur peut choisir le placement de son invocation pour que l'invocation désigne la cible voulue par le joueur (IA prévisible).

Il restera la gestion du déplacement par l'IA de l'invocation. Et d'après le BG de l'Osamodas, c'est un formidable dresseur. Il pourrait avoir droit à une gestion du placement de son invocation, en plus du choix de l'action.

Rendre les invocations contrôlables (Sans IA) en contrepartie d'une limitation du nombre, peut être une solution.

N'est t-il pas plus facile pour un adversaire de connaître l'IA des invocations de l'Osa pour le battre, que d'affronter un Osa gérant les actions de ces créatures qui ne seront plus prévisibles ?

Le seul soucis, c'est l'avantage de l'Osamodas par rapport à ces adversaires puisqu'il disposera de 4 tours (1 Osa / 3 créatures) contre 1 seul pour l'adversaire dans sa stratégie.

Donc la solution est non viable pour un jeu au tour par tour.
Citation :
Publié par Dragonya [Many]
Il restera la gestion du déplacement par l'IA de l'invocation. Et d'après le BG de l'Osamodas, c'est un formidable dresseur. Il pourrait avoir droit à une gestion du placement de son invocation, en plus du choix de l'action.
J'ai déja posé cette question à Lichen sur le forum des 48 (sujet Osa). Il s'avère qu'il n'est actuellement pas possible d'influencer de manière fiable le choix finale de l'IA. Basiquement on ne peut pas désigner une case pour dire à une invoc : va la bas ou tape ce monstre la.

IMHO, le contrôle restera limité aux actions de la bête (exit la cible, le chemin à prendre, le placement, etc).

Pour la question de la surpuissance par rapport à l'adversaire, je dirais que c'est aussi tout bénef pour l'adversaire qui sait ce qui l'attend et a plus de temps pour réagir.

Puis tout dépend des caractéristiques des sorts de contrôle.
Si le sort déclencheur est illimité (= sans cooldown, autant de fois qu'on veut dans le tour), il y a effectivement des risques que l'osa gagne trop en puissance.
Si le sort déclencheur est limité, forçant l'osa à choisir entre plusieurs invocs laquelle "contrôler" pour avoir le meilleur résultat possible dans le tour, on aurait à mon avis un bon compromis entre le problème de l'IA trop impliqué dans la tactique et le problème que pourrait générer un controle totale du joueur sur 4 personnages (osa +3invoc).

Kuro.
Pour ouvrir un nouveau débat qui concerne la limitation d'invocation pour éviter le "spam invo".

Lors d'une discussion sur la refonte de l'Osa intra-guilde, un camarade a évoqué le 'spam invo' des Monstres.
Si la refonte sur les invocations se fait, le changement devrait s'opérer également sur les Monstres (changement des stratégies des Monstres, de x paramètres) ?

Plus précisément, si X Monstre invoquait en "spam invo" grâce à ces +créa Invo. Et que cette ligne est supprimée pour les classes invoquant, pour limiter le "spam invo" des joueurs, alors elle devrait également être supprimé sur les monstres pouvant invoquer plus de 3 créatures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés