Système de mentoring

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Gamona: Peut-on s'attendre à de nouvelles fonctionnalités concernant les légions dans un avenir proche ?
Yongchan Lee: Blabla [...] D'autre part, nous pensons intégrer un système d'aide permettant aux joueurs de haut niveau d'aider les petits niveaux au sein d'une même légion.
C'est un peu maigre.
il y a qu'un passage qui l'évoque:

- nous ne manquerons pas d'ajouter de nouveaux systèmes. Et d'autre part, nous pensons à un système d'aide pour, sont en mesure d'aider les personnages de haut niveau pour les personnages de bas niveau dans la même légion.
Citation :
Publié par Pinpux
ça fonctionnera aussi pour le PvP ?
Vu qu'il s'agit (à ma connaissance) de la seule déclaration à ce sujet, qui plus est très maigre, ta question risque de rester sans réponses.

J'ignore la manière dont ils voient les choses mais j'ose espérer qu'ils ne vont pas tomber dans le piège de permettre un power-leveling à outrance :/
En tout cas, c'est assez étonnant dans la mesure où ce que l'on a vu du gameplay rend assez difficile le PL. Notamment le fait, par exemple, que l'xp soit répartie entre les groupes en fonction du DpS réalisé, ce qui empêche ce qu'on a vu sur World of Warcraft, à savoir : un bas level qui aggro plein de mobs, un groupe de haut level les tue tous, c'est le bas level qui récupère toute l'xp.

Je pense en tout cas qu'un tel dispositif de mentoring, s'il est un jour implémenté, ne sera mis en place que lorsque les joueurs seront lassés de devoir monter des rerolls "à l'ancienne".
Mais dans ce qui est dit, ils parlent des hl pouvant venir aider les petits, pas que les petits pourront faire les quetes des grands avec un ajustement de niveau.

Si c'est dans le sens grands vers petits, cela veut dire qu'ils baisseront de lvl pour avoir celui de leur pote plus petit, perdant ainsi les comp acquises apres ce lvl, et avec un stuff remis a niveau.
Meme si cela donnera des persos tres bien stuff, ça ne donne pas de pl abusif, mais simplement la possibilite de jouer avec ses potes, sans que le lvl gene ^^
oui en general un mentoring c'est pour aider les plus bas level mais ils disent rien on sait pas si ça va etre comme sur everquest 2 ou totalement different

puis du moment que tu mobilise quelqu'un de haut level pour te mentor c'est normal que tu xp plus vite que quelqu'un solo je trouve
je pense que c'est du plvl (power level) un système présent dans un mmorpg auxquels j'avais joué( conquet online).
Cela consiste à prendre un low level (au hasard 12)dans sa team.
(Dans mon exemple deux personnes une hight level qui bash
et un low qui se pose dans un endroit ou il n'y a pas trop de mob
pour ne pas se faire one shoot mais pas trop loin
pendant que l'autre kill les mob sa la chaîne)
Ensuite partir dans une zone hight level (au hasard 40) alors qu'on est level 50 pour pouvoir kill rapidement beaucoup de mobs.
Le hight level ne remporte pas grand chose contenue de sa courbe d'xp
mais vu que l'xp est partagée ou divisée ;
pour le low level cela peut représenter 1 a 2 level sur sa courbe.

J'éspère avoir était claire mais je ne suis pas sur que cela sera présent dans AION
Cela m'étonnerait que cela soit implémenter dans Aion... Wait & See...
Deja que si l'on groupe entre un lvl 20 et un lvl 30 le level 20 ne gagne rien du tout... Alors un lvl 50 avec un lvl 12 (pour suivre ton exemple), retour au pull, les grosses guildes rushent xp lvl Max. des potes rejoignent et lvl 30 en une journée, etc... Je pensais que ce n'était pas dans la mentalité du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés