Le Q2 de FUNCOM

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
- Quelqu'un a parlé de crise de croissance aussi. Ca aurait été valable après le lancement d'AO mais pas lors de la sortie d'Aoc.
Ce quelqu'un c'est moi

Une crise de croissance c'est quand tu augmentes significativement le nombre d'employés (ou quand tu fais de gros achats de matériels et autres) et que tu prends un bouillon. Des boîtes qui étaient rentables peuvent fermer à cause de cela. Vu tout ce qu'ils ont investi et recruté pour faire AOC je pense bien qu'on peut parler de crise de croissance.
Citation :
Publié par SCP
La preuve que ce thread contienne déjà 10 messages (sans même compter les 2 miens) et va sûrement continuer sur plusieurs pages montre bien que oui, je le maintiens : "chacun va y voir ce qu'il veut"
I me.
__________________
--
"I'm too old for this shit."
Je ne suis pas allé voir leurs chiffres mais j ai juste lu vos messages et perso cela me rappel mon beau frère qui travaille en usine et qui me disait: " tin, la direction va restructurer car on est en perte sur l année 2008...."

Il me donne qqes chiffres: bénéfice 2007 +-2 milliards, perte 2008 500millions.....

Alors moi:" houla ils ont perdu 2,5 milliard sur 1 an de tps...."?

Mon beauf:" ben non ils n'ont gagné que 1.5 milliards en 2008..."d où la perte de 500M alors que son usine est tjs en bonus.

Donc bon faite attention quand vous lisez des chiffres cela peut être trompeur.
Sans aucun doute encore plus de pression sur les " frêles épaules " ...

Quand au licenciement je ne suis pas étonné, comme souvent délocalisations riment avec licenciement (en plus faut le vouloir quitter son chez soi en Norvège et partir comme ça au Quebec ). Toute de même prés de 40% du salaire pris en compte par le gouvernement du Québec ça me semble énorme , je comprends qu'ils veuillent partir

Et quel jeu n'a pas été repoussé maintes fois que même parfois on se demande si ça va vraiment sortir un jour
En même temps les premiers screens et infos concrètes sur SW sont tombés cet été, fallait pas s'attendre à une sortie avant 2011 déjà sans qu'ils parlent de le repousser.
En faites il faudrait donner les infos jusqu'au bout...


Funcom a bien demandé à ces 220 employés de partir pour le canada afin de profiter des avantages salariales là bas perdant une partie de ces dits employésau passage. (Du en partie à cette délocalisation sûrement et dû au faites aussi que tous n'ont sûrement pas voulu bouger)

Mais à coté de ça, il prévoit d'embaucher plus de 100 à 150 personnes dans les 18 prochains mois grâce à cette délocalisation.

Source : http://e24.no/boers-og-finans/article3293731.ece

Et oui c'est en norvégien. A coté de ça, en 2008, ils ont perdu 34million de dollar et en 2009, ils ont enregistré des gains d'1,2million de dollar.



Juste une chose, comment retarder un jeu qui n'avait pas de date de release fixe? C'est ma question existentielle du jour
Peut-être qu'ayant déjà un canard boiteux (aoc) ils ont eu un éclair de bon sens en se disant qu'il valait mieux soigner ce canard plutôt que d' avoir 2 boiteux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés