Hello les gens
Les Plus
- La taille du monde combiné au fait qu'il n'y ait pas de fast travel. Cela procure un véritable plaisir d'exploration et un sentiment de terre désolée. En gros je retrouve a peu près la joie de l'exploration que j'ai eu a mes début sur SWG il y a très longtemps.
- le système de skills et de AP
- Les centaines de compétences a apprendre par des livres que l'on achète ou que l'on craft, que l'on ne peut pas acheter partout, etc ... enfin un peu de complexité dans ce monde dominé par les MMO fast food.
- Le craft, vraiment génial
- L'aspect graphique général des environnements
- Tous les slots d'équipement
- les montures, le fait qu'on ne les range pas dans son sac et qu'il faut les nourrir
- L'ambiance et le scénario général
- Les factions
- certaines animations vraiment bien réalisées (par exemple la tonne d'emotes)
- Le gameplay intéressant (visée, mode fps, etc ...)
- Le monde seamless sans aucun chargement, même pour passer la porte d'une instance.
- Les musiques
Les Moins
- La personnalisation des personnages, vraiment ridicule, toutes les têtes proposées sont au final très proches les unes des autres, pas moyen de choisir des yeux séparément d'une bouche, etc ... Pas de personnalisation de la musculature. Par contre les tatouages sont sympas.
- l'aspect graphique général des personnages, ils sont à la limite d'être faux anatomiquement et on ressent une faiblesse de la direction artistique de ce côté là.
- certaines animations vraiment pourries

- le peu de skills disponibles. Je m'explique, j'adore le système de progression par skills et par AP, mais au final le nombre de skills existants est assez faible et il n'y a pas tant de choix que cela pour son personnage : on prend une des trois compétence de combat, on décide si on est un crafteur ou non, et on complète avec des mutations.
Bien sûr c'est deja plus varié que les 8 classes ultra bateaux de Aion par exemple, mais un tel système aurait été parfait pour rajouter d'avantage de possibilités, un peu comme dans SWG avant la NGE, on aurait pu imaginer qu'ils rajoute des skills de vol à la tire, de camouflage, d'élevage d'animaux, de musique, etc ... peut être que cela viendra avec le temps
- L'interface qui pourrait être améliorée sur certains points, par exemple pouvoir afficher plusieurs waypoints sur la map, ou bien pouvoir afficher une barre de vie pour son personnage si on cache l'UI (alt+f10)
- L'optimisation du client encore pas terrible
- les problèmes de lag dans les grandes villes
- les problèmes de monstres se téléportant ou se désynchronisant.