Fallen Earth : ce que l'on aime / ce que l'on aime pas

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Après un court temps de jeu sur la bêta (je compte me rattraper), j'ai envie de vous faire partager mon point de vue sur ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans ce jeu apocalyptique...

Ce que j'aime :

- la personnalisation physique des personnages : tatouages, coupes punk, look de bicker, vagabond, ou cowboy solitaire.. au RDV.. tout les objets portés se voient.. et les objets sont créé de manière réaliste... c'est pas les armures kikouflamme à la wow... mais les vieux blousons de cuir poussiéreux...
- la feuille d'équipement de personnage : quand certains mmo se contentent de peu, fallen Earth lui nous mets une tonne d'emplacement d'équipement pour notre personnage, ca c'est du stuffing ...
- la feuille de caractéristiques du perso et la personnalisation des stats /skills : adieu les archétypes tout prêt de classe, ou bien les lv qui nous font up tous nos caractéristiques et nous débloques les skills... Ici tout est libre, on place nos points Ap où l'on veut... Et ca c'est la grande classe, et très RP en même temps... et pis yaura pas deux perso pareil !
- l'ambiance du jeu : je retrouve l'esprit des anciens fallout (et je parle pas du 3), pas vous ? Enfin un jeu mmo ni dans l'héroïque fantasy orc /elfe.. ni dans le pure fantastique... Ici on est dans l'anticipation ... un univers post apo... c'est que du bonheur... Et surtout ENFIN un jeu où tout est fait pour que le rp soit dominant...
- la multitude d'armes que l'on peut obtenir et que l'on peut porter sur soi... Le switch est toujours sympa, et voir le look de son perso bardé d'armes... ca fait vraiment survivant type mad max 2...
- le craft : ici le craft est super développé et varié : tellement que l'on peut faire un personnage réellement de type artisan / marchand : bref de quoi faire vivre la communauté de joueur et l'économie un bon moment... C'est très RP aussi, tu veux un truc ben tu farfouille dans le désert, à gratter dans les carcasses ou les ordures à la recherche de ressources, et tu veux un truc, ben tu dois faire appel à du monde pour le construire... très réaliste et RP...
- les différentes factions : enfin un jeu où ya pas l'axe du bien contre l'axe du mal, les beaux contre les moches, la lumière contre la nuit... Ici c'est pas moins de 6 factions !! Donc imaginez les escarmouches à plusieurs factions.. 6 factions c'est énormément de possibilité
- les montures : tes pauvres, ta ta paires de tong, tes riches tu pourras avoir au fur et à mesure de ton développement : des chevaux, des motos, des quads, des bagnoles ... trop trop bon !
- les phases de jeux : op déplacement comme un mmo, touch tab déplacement de combat à la Half life (ya même la lampe torche) avec des raccourcis claviers presque similaire... op sur une monture comme le quad du tutorial... là phase de pilotage, on s'y croirais, et + ca va vite...



Ce que je n'aime pas :

- les graphismes : j'hésites à dire si le jeu est plus moche que WoW mais ca en est pas loin, en + ca lag même avec des gens qui on des bons Pc... Imaginez comment ce jeu aurait pu être un chef d'oeuvre avec des graphismes plus lisse, et plus beau comme dnas fallout 3...
- le jeu tout en anglais : même pour quelqu'un comprenant l'anglais, certaines quêtes et aussi le craft ont des fois des mots de vocabulaire anglais / us spécifiques.. dure dure de comprendre tout... Donc très pénalisant pour les francophones ou autres. En plus, le Bg (l'histoire principale quoi) est assez difficile à comprendre. Par exemple dans le tutorial, ben j'ai bien capté les quêtes du genre allez là, achetez ca, parlez à machin... mais j'ai rien capté à l'histoire de clonage, de méchant et de bombe... bref au BG, en + les dialogues sonores anglais, sont dur à comprendre avec l'accent... Bref gros gros défaut d'une absence de localisation FR... !
J'aime bien :

- Le monde ouvert : cela donne un vrai sentiment de liberté, d'autant plus que les zones sont vraiment très très grandes.
- La diversité des activités : on peut faire une missions, puis s'arrêter faire du craft, ramasser quelques ressources, participer à des events de ville, explorer, etc ... On peut faire vraiment pleins de choses et il y a toujours des lieux à découvrir.
- Le combat dynamique : effectivement c'est moins nerveux qu'un FPS mais cela me va bien. J'aime surtout le fait que chaque bouton de la souris gère une mains.
- Le craft : bien que j'aurais aimé une complexité à la SWG, le craft est vraiment sympa.

J'aime pas :

- Le lag et les performances en général : j'ai trouvé les performances en ville à la ramasse, et le lag m'a des fois bien pris la tête. Mais les devs de FE ont l'air compétent et je pense que ce défaut va vite disparaitre. Et ce sera bien lorsqu'on aura un serveur européens.
- Personnalisation du personnage : je ne sais pas si j'ai loupé un truc mais je trouve que les options pour modifier le physique sont un peu limitées.
- L'anglais : comme le dit Aluminium, c'est vrai que l'anglais nuit un peu à l'immersion. C'est d'autant plus rageant que le background est intéressant. De plus cela ne me facilitera pas le RP.
Citation :
Publié par Aluminium
- les graphismes : j'hésites à dire si le jeu est plus moche que WoW mais ca en est pas loin, en + ca lag même avec des gens qui on des bons Pc... Imaginez comment ce jeu aurait pu être un chef d'oeuvre avec des
Heu... avec un bon pc et en jouant avec les performances au max, il y a quand même une grosse différence entre les graphismes de FE et ceux de WoW. Je ne dis pas non plus que c'est aussi beau qu'un AoC, mais ca reste toutefois au dessus de la moyenne actuelle.
J'aime bien:

- La diversité de l'équipement
- Le monde vaste et ouvert
- L'ambiance du jeu et le background très riche et présent IG
- Le craft complexe
- Le système de compétences libre
- Le nombre d'emotes / humeurs disponibles.
- Le combat FPS, l'utilisation du terrain et des stances pour se mettre à couvert, etc...

Je n'aime pas:


- Le lag, ça pourrait être mieux dans les grandes villes même si ça reste jouable.
- L'absence de housing / villes de joueurs.
- Le PvP limité à certaines zones
Citation :
Publié par William Flynn
Heu... avec un bon pc et en jouant avec les performances au max, il y a quand même une grosse différence entre les graphismes de FE et ceux de WoW. Je ne dis pas non plus que c'est aussi beau qu'un AoC, mais ca reste toutefois au dessus de la moyenne actuelle.
heu.. la moyenne actuelle c'est aoc, warhammer, AIon... Donc non ca n'est pas au dessus de la moyenne actuelle... Par contre option à fond ya tellement de lag.. et même avec un bon PC... Enfin c'est mon avis que je défends... je ne vise aucun éventuel fanboy blessé dans l'âme...
Warhammer est plus laid que WoW, Aion c'est un style Manga...

Le seul qu'on pourrait comparer avec Fallen Earth c'est AoC. Et quand on vois les MMOs qui vont sortir aucun n'est aussi beau que ce dernier.
Citation :
Publié par Aluminium
heu.. la moyenne actuelle c'est aoc, warhammer, AIon...
Ce n'est pas la moyenne actuelle que tu cites, juste les plus beaux jeux du moment.



Ce que j'aime :


** Il y en a trop pour tous les citer. Je vais donc me contenter de dire ce que je n'aime pas **


Ce que je n'aime pas :

- Les animations basiques : ca fait un peu con de voir notre personnage courir avec les bras tendus pour viser ou encore quand il saute en position 'rodéo sur un cheval'. Mais là où l'animation atteint sont apogée c'est lors du décès de notre personnage, on dirait une poupée gonflable qui se vautre méchamment

- Le lag : ils sont beaucoup trop présent dans les grandes villes (je joue avec les performances aux max, ca ne doit pas y faire non plus).

- Les aires de PvP : elles sont restreintes et ferment la possibilité d'organiser des embuscades.
Citation :
Publié par Crazy Moe
Warhammer est plus laid que WoW, Aion c'est un style Manga...
Bon alors ne continuons pas sur les goûts et les couleurs ...perso FE est plus joli que WOW qui l'est moins que WAR

Les plus

idem que plus haut
Ambiance sonore différente/planante par moment
univers pas tres exploré en mmo jusqu'a présent
interface pas mal du tout fenetre d'aide rétractable claire et facile d'acces bien qu'en anglais ...

les moins

idem que plus haut
mais surtout pour la communauté francophone la traduction fr
Le seul qu'on pourrait comparer avec Fallen Earth c'est AoC. Et quand on vois les MMOs qui vont sortir aucun n'est aussi beau que ce dernier.

ps: à propos des aires PvP restraintes j'aurais aimé pouvoir tiré sur tous le monde "si j'ai envie" comme d'en Fallout mais au moins il justifie le truc par les colliers
Hello les gens

Les Plus

- La taille du monde combiné au fait qu'il n'y ait pas de fast travel. Cela procure un véritable plaisir d'exploration et un sentiment de terre désolée. En gros je retrouve a peu près la joie de l'exploration que j'ai eu a mes début sur SWG il y a très longtemps.
- le système de skills et de AP
- Les centaines de compétences a apprendre par des livres que l'on achète ou que l'on craft, que l'on ne peut pas acheter partout, etc ... enfin un peu de complexité dans ce monde dominé par les MMO fast food.
- Le craft, vraiment génial
- L'aspect graphique général des environnements
- Tous les slots d'équipement
- les montures, le fait qu'on ne les range pas dans son sac et qu'il faut les nourrir
- L'ambiance et le scénario général
- Les factions
- certaines animations vraiment bien réalisées (par exemple la tonne d'emotes)
- Le gameplay intéressant (visée, mode fps, etc ...)
- Le monde seamless sans aucun chargement, même pour passer la porte d'une instance.
- Les musiques

Les Moins

-
La personnalisation des personnages, vraiment ridicule, toutes les têtes proposées sont au final très proches les unes des autres, pas moyen de choisir des yeux séparément d'une bouche, etc ... Pas de personnalisation de la musculature. Par contre les tatouages sont sympas.
- l'aspect graphique général des personnages, ils sont à la limite d'être faux anatomiquement et on ressent une faiblesse de la direction artistique de ce côté là.
- certaines animations vraiment pourries
- le peu de skills disponibles. Je m'explique, j'adore le système de progression par skills et par AP, mais au final le nombre de skills existants est assez faible et il n'y a pas tant de choix que cela pour son personnage : on prend une des trois compétence de combat, on décide si on est un crafteur ou non, et on complète avec des mutations.
Bien sûr c'est deja plus varié que les 8 classes ultra bateaux de Aion par exemple, mais un tel système aurait été parfait pour rajouter d'avantage de possibilités, un peu comme dans SWG avant la NGE, on aurait pu imaginer qu'ils rajoute des skills de vol à la tire, de camouflage, d'élevage d'animaux, de musique, etc ... peut être que cela viendra avec le temps
- L'interface qui pourrait être améliorée sur certains points, par exemple pouvoir afficher plusieurs waypoints sur la map, ou bien pouvoir afficher une barre de vie pour son personnage si on cache l'UI (alt+f10)
- L'optimisation du client encore pas terrible
- les problèmes de lag dans les grandes villes
- les problèmes de monstres se téléportant ou se désynchronisant.
J'aime tout du jeux alors je dirais juste 1 chose de vraiment important pour moi. c'est le premier MMO post-apocalypse qui ce situe dans notre monde avec de vrai références à notre monde avec des ville et lieux qui existe réellement: (cela a un effet d'immersion supplémentaire de mon point de vue car on joue à un MMO pour l'immersion et son monde persistent)

Citation :
Vous vous trouvez dans la province du Grand Canyon, isolés du reste du monde. Le barrage d'Hoover Dam - dernier bastion de la civilisation dans la région...
Les moins :

- Les animations de nos skill. Si le jeux a du succès je suppose qi'il y aura un refonte à ce niveau.
- Les bugs des monstres (mobs).
- les problèmes de lag dans les grandes villes
- L'optimisation du client à amélioré
- Jeux uniquement en anglais.

Sinon le jeux est parfait .


Ce que j'aurais aimé retrouver en plus:

- L'humour noir et décalé de fallout 1 et 2
- 1 grande ville/capitale détruite comme Las Vegas
Tire la langue
Très intéressant comme post, ca permet de savoir les impressions / ressentis de chacun.

A oui, un + aussi de FE : la communauté francophone (notamment jolienne) est, à mon goût, plus mature que sur d'autre mmo, mais cela vient sûrement du fait que le jeu est assez complexe et en anglais.

Ste édith : Ha oui, je viens de repenser à un truc vachement sympa : c'est du détail, mais je trouve cela chouette que la monnaie du jeu soit des jetons de casinos > ca met dans l'ambiance et change des golds ^^
Perso j'ai un gros flash sur ce jeu, mais j'espere qu'ils vont optimiser le client, ameliorer les graphismes et mettre du contenu

Je vais me mettre a fond dessus quand la beta sera fini, j'ai bien sur préco.

Sinon les + et les - sont ceux qui reviennent dans le fil.
Citation :
warhammer
Warhammer beau ??^^

Non FE est audessus de WoW mais loin d'un AoC. Le problème c'est plus les anims et la fluidité du jeux. Le problème de FE est sa difficulté à mon sens. Non pas que j'apprécie le easy Game mais la difficulté du jeux implique souvent un temps de de jeux plus conséquent, bien plus dommageable pour les Casuals qui au final sont la véritable cible de FE (Les Farmersroxorsgamers iront sur Darkfall (pouffe de rire) ou sur Aion. Par exemple :

La monté en niveau : Visiblement de ce que j'en test actuellement, les niveaux max des skills up avec les niveaux, or les niveaux sont trés long, de ce que j'en juge au début du jeu en plus de 10 heures de jeux je suis à peine niveau 4, sur 45 c'est problématique.

Les travelers : Ca peut paraître easy mais le jeu est vase, et meme sur SWG il y avait les Stratport, là pour changer de zone on en a pour une demi-heure... Ca incite les gens à rester dans leurs coins et non pas à se déplacer pour s'associer avec les autres joueurs, d'autant plus qu'au niveau 45 on risque de s'emmerder.

Le Pvp en arenes : Il faut se rendre sur place, trés trés trés chiant ca, un autojoin aurait été moins réaliste mais beaucoup plus "fun", là pour PvP il faut se taper 15 minutes à 30 min de cheval selon où on se trouve et on est pas du tout sur de trouver du monde pour PvP

Le choix de la faction : Se faisant seulement niveau 15 ca oblige à faire du PVE pendant pas moins de 15 level ce qui semble trés long sur FE... le PVE n'etant pas transcendant.... ca risque d'en lasser beaucoup.

La capture de cité : Faire un SemiPvePvp pour prendre une ville à travers des missions... Ca semble trés chiant. Le seul poit interessant pour Pvp semble la capture de zone...

La respe des AP : Lourd, trés lourd ca aussi, les joueurs franco risquant au debut de mettre leurs points n'importe ou ca risque d'en emmerder plus d'un...

Bref des petites choses qui selon moi ne feront pas de FE un succés. C'est bien dommage en tout cas.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
...
Tu aimes pas tout ce qui fait son originalité en sommes bref tu voudrais une nouvel orientation/refonte pour le jeux . Ce que tu décris , il ya plein de jeux déja comme ca alors pourquoi en faire un autre ?

Le jour ou ils vont rajouter touts ces petits à côté pour faciliter la vie des joueurs (tp/levelling rapide/intance pvp etc...) ca sera le début de la mort de Fallen Earth de mon côté.
Citation :
Publié par Ballistika
Le jour ou ils vont rajouter toutes ces petits à côté pour faciliter la vie des joueurs (tp/levelling rapide/intance pvp etc...) ca sera le début de la mort de Fallen Earth de mon côté.
+1 tout ce que demande les fans qui suivent le dev depuis longtemps c'est un jeu différent. Pour moi un jeu post apo se doit d'être super dur, car on est la pour survivre à l'apocalypse, pas pour kikooter en armures flashy.
Citation :
Publié par William Flynn
- Les aires de PvP : elles sont restreintes et ferment la possibilité d'organiser des embuscades.
C'est vrai dans le secteur 1, où elles sont ridiculement petites, beaucoup moins dans les secteurs 2 et 3. Après, on peut éventuellement leur reprocher d'être un peu trop morcelées, mais y a quand même de quoi faire.
On ne peux pas comparer les jeux entre eux. Sauf ceux qui sont conçus sur le modèle des blockbuster.

FE, EvE, Darkfall, sont quant à eux sur le modèle des jeux de niches, avec tout ce que cela peu comporter comme problèmes à résoudre et comme équilibre délicat à trouver entre du pur hardcore, mais sans trop dégoûter les joueurs, tout en triant de par leurs orientation le profil du joueur potentiel.

Les comparaison avec wow ou war ou aion n'ont donc pas leurs place.
C'est comme comparer un f22 avec une ferrari.
Citation :
+1 tout ce que demande les fans qui suivent le dev depuis longtemps c'est un jeu différent. Pour moi un jeu post apo se doit d'être super dur, car on est la pour survivre à l'apocalypse, pas pour kikooter en armures flashy.
Il y a difficulté et difficulté. Mettre de la difficulté pour dire c'est dur et mettre de la difficulté pour dire c'est réaliste sont deux choses différentes.

Rendre difficile une partie du jeu en le faisant devenir tout simplement inexpoitable comme les arènes PvP ca sert à rien ca signe la mort de rien du tout si ce n'est celle d'un mécanisme. Un MMORPG c'est une communauté, et aussi incroyable que ca paraisse tout les joueurs n'ont pas 2heures de jeux devant eux par jour. Si pour prendre ton pied tu dois minimum jouer 4heures, je t'avoue que c'est frustrant. Encore une fois ca ne me concerne pas personellement, mais je constate c'est tout. C'est pas forcemment rendre le jeu easy, c'est le rendre plus accessible.

Citation :
Tu aimes pas tout ce qui fait son originalité en sommes bref tu voudrais une nouvel orientation/refonte pour le jeux . Ce que tu décris , il ya plein de jeux déja comme ca alors pourquoi en faire un autre ?
Le levelling ca n'a rien de nouveau, les pts d'Aps non plus, le pvp inter faction non plus. Il n'est pas questions de supprimer des mécanismes mais de les rendres plus accessibles à l'ensemble de la communauté. Sincèrement si pour rejoindre un ami d'un point X à un point Y Il me faut 1h en bagnole Irl je vois mal où est l'originalité ou particularité, je vois seulement quelque chose de frustrant. Imagine toi si tu creve sur la route....rajoute 20 minutes....
Citation :
Le levelling ca n'a rien de nouveau, les pts d'Aps non plus, le pvp inter faction non plus. Il n'est pas questions de supprimer des mécanismes mais de les rendres plus accessibles à l'ensemble de la communauté. Sincèrement si pour rejoindre un ami d'un point X à un point Y Il me faut 1h en bagnole Irl je vois mal où est l'originalité ou particularité, je vois seulement quelque chose de frustrant. Imagine toi si tu creve sur la route....rajoute 20 minutes....
Le levelling n'est pas trop long si ton intention est de jouer plusieurs années tu auras tout le temps de leveller. Evidemment si c'est un jeux kleenex que tu veux et que tu veux rester que 2 mois dessus alors la oui, il faut rendre le levelling plus court. Mais est-ce vraiment à un MMORPG que tu veux jouer ?

Le déplacement du jeux fait aussi partie d'une feature importante, tout comme la place du craft et la façon donc il est conçue (temps pour crafter un truc est relativement long). Si tu veux avoir moins l'impression de perde ton temps dans ton déplacement , il suffit de crafter en même temps. Si tu fou des TP dans ce jeux ce n'est pu le même jeux et ca va surtout casser l'ambiance.

C'est un MMO qui demande de l'organisation voila tout
Bah le leveling est forcément beaucoup plus long sur un monde complexe, vaste et ouvert que celui de FE. La première fois, on fait un peu n'importe quoi et on fait des erreurs qui font perdre du temps. Il ne faut pas juger la vitesse du leveling sur la première expérience. Pour information, ce qui m'avait pris deux jours avec mon premier personnage (Être level 8) ne m'a pris que cinq heures avec un second personnage, parce que je savais ce qu'il fallait faire.

(Je précise tout de même que je m'en cogne de la vitesse de leveling, mon but était pas d'aller le plus vite )
Personnellement je ne le trouve pas si complexe que ça FE. Il a juste un petit cotés "old school". Si l'on regarde les grands anciens, il étaient plus exigeant encore. EQ par exemple, il faut (fallait ?) aller chercher sont corps pour récupérer son équipements.
Alors effectivement comparer à WoW, FE est moins facile à prendre en mains.

Mais bon avoir à faire 10-15 minutes de cheval pour rejoindre des amis, ça permet de mieux organiser les sorties. Il faut prévoir à l'avance le lieu de rendez-vous, l'heure, etc ...
Je reprends l'ensemble de vos réponses pour le j'aime/j'aime pas, je suis dans l'ensemble daccord avec vous.

Par contre perso, j'aime qu'il soit que en anglais, je trouve le plus souvent les traductions ou voix francaises horrible. la palme revenant à wow lorsqu'ils ont commencé à franchouiller les noms des villes ou personnes de l'univers. Undercity sera toujours Undercity pour moi.
Bah quoi, t'aimerais pas qu'Oilville devienne Essence Ville?

Plus sérieusement, je pense également que tout ce que j'aime/j'aime pas sur FE a déjà été repris dans la plupart des messages précédents.
Il y a juste une chose que je rajouterais dans ce que j'aime: les Hermit Crabe. Je trouve géniale cette nouvelle race de crabes qui a comme coquille des poubelles.
Citation :
Le levelling n'est pas trop long si ton intention est de jouer plusieurs années tu auras tout le temps de leveller. Evidemment si c'est un jeux kleenex que tu veux et que tu veux rester que 2 mois dessus alors la oui, il faut rendre le levelling plus court. Mais est-ce vraiment à un MMORPG que tu veux jouer ?
Écoute, j'ai jouer à SWG pendant 3 ans, fait plus ou moins 3/4 des classes dispos, le jeu n'avait presque pas de PVE, presque pas de PvP, on levelait les classes en deux jours. Alors non les MMOkleenex ce n'est pas à cause du leveling c'est à cause de l'ambiance de la communauté et du contenu. Mettre 15 minutes de trajet pour aller à la prochaine ville (Genre Zanesville/Oilsville) c'est vraiment trés trés long.... Il n'y a pas d'organisation qui tienne quand tu as 1 heures de jeu devant toi, il y a seulement un temps. Je ne demande pas qu'il y est 20 fly par zone, mais un fly interzone me semble impératif pour ne pas lasser les joueurs. Si pour toi l'ambiance de FE tient à mettre 50 minutes pour changer de zone, sincèrement le jeu a vraiment peu de chance de percer. Heureusement que tu te trompes.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Il n'y a pas d'organisation qui tienne quand tu as 1 heures de jeu devant toi, il y a seulement un temps. Je ne demande pas qu'il y est 20 fly par zone, mais un fly interzone me semble impératif pour ne pas lasser les joueurs. Si pour toi l'ambiance de FE tient à mettre 50 minutes pour changer de zone, sincèrement le jeu a vraiment peu de chance de percer.
humm, perso je vois pas comment les devs pourraient mettre un fly... A la rigueur un parcours de diligence / cheval, à la lOTRO, même si je suis de l'avis de dire que l'absence de fly / transport rapide commun est une très bonne chose :
1) c'est RP
2) Dans un monde où 6 factions se côtoient... ca permet de créer naturellement des fronts... et d'éviter les bus pvp à HL comme on pouvait le voir sur warhammer par exemple.. avec des zones vides et des zones ultra pleines. Ben oui les joueurs vont pvp là ou il y a déjà un peu d'action. Alors que là avec de longs trajet et l'absence de transport rapide, ca va permettre de créer naturellement des zones où telle ou telle faction sera plus ou moins dominante... Et pas le scénario où lorsqu'un groupe d'individu capture pour leur faction un village ou autre en pvp, op dans les 5 minutes qui suivent ta toutes les factions ennemies qui débarquent...

stop trop jouer à WoW avec ses easy fly, et plus personnes sur les routes !
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