Etre unique dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Autre article, autre nouveau sujet (ya des jours comme ça ), le mot de Sawnia m'a fait me poser la question.
Je rejoins la conclusion au niveau personnalité .. Mais ? et vous au niveau physique z'êtes unique ?
Perso oui, j'ai jamais trop croisé de Yongho bis (sauf dans la première version) et vu la multiplicité corps + fringues ça m'étonne pas trop quand même

Article :
Etre unique dans Second Life
"Aaaaaaah" , ce fût mon cri (enfin mon prétendu cri) lorsque je vis qu'il y avait une autre Sawnia sur Second Life, cela faisait plus d'un an que j'étais la seule, l'Unique "Saw", "Saw-Saw"...
Alors j'étais en état d'alerte : j'ai averti 2 amis qui, je l'avoue, ont bien rigolé...
Ma réaction fût bête c'est sûr et j'ai même bien rigolé deux minutes après, puis ça m'a donné matière à réfléchir...C'est très vaste même...
Suite :
http://www.france3d.org/20090824223/...ns-Second-Life
unique??? attends je fais le tour de tous les avatars pour verifier, je reviens
Moi je peux dire que je suis unique vu que je fais tout en passant par la shape , skins , cheveux et vêtements . Ce que je porte n'est pas en vente et ne le sera jamais .
Par contre pour me promener je porte parfois un de mes gros succès parce que que quand on me demande ou j'ai acheté c'est de la pubbbbbbbb .
Trop de personnes portent les mêmes skins et vêtements et je déteste être clonée donc je me suis fait quelques fringues et quelques skins que pour moi .
Il n'y a rien de plus désagréable que de rencontrer un double soi même et à mes débuts vu le peu de possibilités et mes petits moyens , on se ressemblait tous beaucoup .

Oui oui c'est de la vanité , je ne m'en cache pas
J'apporte peu d'importance à mon apparence, je dois être le clone numéro 684651. Je porte les mêmes vêtements depuis des mois. Par contre j'essaye de trouver quelque chose de sobre et élégant, c'est juste pour une meilleure relation client
Oui, c'est vrai qu'on a tous plus ou moins envie d'être unique, au moins parce qu'on se sent toujours un peu comme tel.

Moi je pense avoir réussi à être vraiment unique tout en ayant un avatar de "girl next door" ce dont je suis assez fière. Mon style de vêtements, et aussi mon allure générale à l'opposé des canons de la poupée Barbie m'écartant déjà pas mal de la masse. En plus, je n'ai croisé de cousins Tuqiri que une ou deux fois dans toute ma seconde vie.

Après, on peut dire que l'apparence ne compte pas. Mais dans un monde comme SL où tout est apparence (à un degré, à mon avis, encore supérieur à la vraie vie), je pense que négliger son allure peut parfois être considéré comme une forme ultime de coquetterie. Au fond, ne pas avoir d'apparence soignée, n'est-ce pas vouloir dire aux autres : "moi je me moque bien de l'extérieur, souciez-vous plutôt de ma personnalité". Or, par quoi passe ce message, par l'apparence, ou plutôt par l'absence d'apparence, ce qui revient au même.

Et puis, bah, la forme c'est le fond qui affleure. Je suppose que mon avatar, par ses vêtements, sa "skin", sa "shape" et son AO donne déjà une idée assez précise de ma personnalité.

Je n'ai croisé qu'un seul AV comme le mien pour l'instant (et ça date), ceci étant sans doute expliqué par l'age (+ de 2ans), l'évolution des AV Furrys (Hud Sons etc), et la disparition apparemment de son créateur.

Côté vetements on se ressemble tous + ou -
Citation :
Publié par Tasia
....
Après, on peut dire que l'apparence ne compte pas. Mais dans un monde comme SL où tout est apparence (à un degré, à mon avis, encore supérieur à la vraie vie), je pense que négliger son allure peut parfois être considéré comme une forme ultime de coquetterie. Au fond, ne pas avoir d'apparence soignée, n'est-ce pas vouloir dire aux autres : "moi je me moque bien de l'extérieur, souciez-vous plutôt de ma personnalité". Or, par quoi passe ce message, par l'apparence, ou plutôt par l'absence d'apparence, ce qui revient au même.

Et puis, bah, la forme c'est le fond qui affleure. Je suppose que mon avatar, par ses vêtements, sa "skin", sa "shape" et son AO donne déjà une idée assez précise de ma personnalité.

Je suis entiérement d'accord. Et pour moi, celui ou celle qui ne soigne pas son apparence, c'est à priori qu'il/elle ne fait pas l'effort de s'investir et de montrer aux autres sa personnalité. Pour moi, il/elle part avec un handicap d'entrée même s'il ne faut pas s'arrêter aux apparences: un de mes meilleurs ami (2 ans dans 1 mois) a garder pendant plus d'1 an son avatar de noob. C'est moi qui ai insisté pour qu'il se décide à évoluer.

Moi je pense être unique : ma shape, je l'ai modelée dès la 1er jour parceque justement je ne voulais pas ressembler à tout le monde et je voulais y imprimer la personnalité de mes rêves. Bon heureusement j'ai fait des progrés depuis, mais j'ai toujours garder le style pouf que je voulais et finalement elle a pas beaucoup évoluée sauf au niveau du visage (c'est le plus difficile ça).

J'en suis maintenant à personnaliser ma skin.
Vue le nombre de paramètre de la shape, ramené aux valeurs standards que tous le monde utilise (qui a paramétré sa graisse à plus de 10% hein??? ) et divisé par le nombre d'avatar multiplié par le nombre de skin disponibles, je pense pouvoir dire que je suis unique a 99.9997856% en ce qui concerne ces 2 points.
Mais pour en être parfaitement certain, mon avatar porte mes propres yeux.... que j'ai pris en photo et importés... là si on me copie, le contre DMCA exigera un scan rétinien
c'est bien aussi de ressemblé à tous le monde, tu peux couché avec la femme de tes potes, c'est pas les voisins qui iront caftée en disant que ta femme s'est envoyé en l'air avec un autre ok, je sors
Bah pour être franche, déjà qu'en RL je n'aime pas qu'on me copie Bon ça ne risque pas, mes parents ont cassé le moule. J'ai juste réussi à faire une mini-vallys puissance 10.. Hein Cops, hein Yan

Sur SL, je ne sais pas si j'ai un clone, la skin n'est plus en vente depuis des lustres, et récemment, la créatrice à apporter quelques modifs sur ma skin avec de toutes petites particularités de mon moi RL.

Ceci dit, je m'amuse à changer de temps en temps d'avi./skins non humains ou totalement décalés.
Côté fringues, bah on a pas trop le choix, à moins d'en créer soi-même. Le jour où ça me prendra je le ferai peut-être.

Je peux être vaniteuse, pas de souci, je l'assume parfaitement. Toujours est-il qu'on ne pourra jamais copier ce que je suis et ça, je dis "yeah"
Citation :
Publié par Tasia

Ce passage est très intéressant .

Moi j'aurai dit "SL ou tout est transformation" mais cela revient au même. Cette partie me fait penser à la citation de Jules Renard : "Qu'importe ce que je fais. Demandez moi ce que je pense"

Second Life, ce monde si "immatériel" ou l'apparence y est encore plus "importante".

Allez tous à poil !
Pour voir passer des mannequins à coup de dizaines par semaines dans mon photo studio depuis 2 ans, je pense que je suis assez d'accord que l'allure de l'avatar (choix de skins, cheveux, fringues, AO) est assez représentatif de la personnalité des gens... C'est dingue quand même!

J'essaie que Gabrielle ne ressemble à aucun de ces modèles...

Mon AO est custom, c'est un ensemble de pose statiques ramassées un peu partout. Mes cheveux et fringues, j'essaie (ou essayais, quand j'y étais davantage...) de dénicher des p'tites boutiques chouettes. Je ne lui fait jamais porter d'ensemble toutes faites, j'ai eu ma leçon au Café une fois, on était 3 habillées exactement pareil! Donc je mix and match beaucoup depuis...

Ma shape, je l'ai fait moi même à partir de l'avi de noob. À plusieurs reprises on m'a demandé de la vendre et c'est un big non. Je sais qu'un autre avatar a un visage vachement semblable à celui de Gabrielle. On portait la même skin en plus! J'ai fait quelques modifs, changé de skin et hop...

Ma skin ne vient pas des endroits de skins les plus populaires non plus.

Je sais que c'est qu'un cartoon, mais oui, pour moi c'est important que mon cartoon ne ressemble pas à tous les autres cartoons. Parce qu'en RL, j'ai un style particulier, être "différente", j'imagine que ça fait partie de ma personnalité et comme je disais plus haut, ça se reflète inévitablement sur mon avatar.
A dire vrai, je m'en moque de ressembler a d'autres ou pas, du moment que ce que je vois à l'écran me plait...

Il n'y a pas longtemps Sextan m'a demandé pourquoi je portais toujours des fringues de "noob" la réponse est toute conne : parce qu'elles me plaisent, je m'en tape si c'est du "free" ou si elle coûte 5000 Ls, le principal c'est que j'ai eu un coup de cœur en la voyant.

J'ai mis la taille au max et j'aime à porter des coiffure très hautes, comme ça je dépasse tout le monde d'une tête et ça me fait marrer. (oui je sais, je suis tarée, mais ce n'est pas nouveau).

Les avatars "clonés" j'en ai l'habitude avec tous les MMORPG auxquels je joue ou j'ai joué... Et je m'en moque de ressembler à d'autres.

Mon avatar est mon souffre douleur, je lui colle tout ce que je trouve beau ou amusant, que ça "fasse bien ou pas" m'en tape comme de mon premier bavoir, ce n'est pas moi RL (je suis un modèle parfaitement unique en RL)...(Qui vient de dire "heureusement ??? qui ???")

SL c'est mon Délire, ma douce folie où je me lasse aller a toutes mes envies même les plus connes...
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Je ressemble à tout le monde.
Je dois sans doute être le seul à ne pas être unique.
C'est un peu contradictoire
J'essaie tant que faire se peut mais c'est presque un "travail" de tout les jours, je tente de prendre une skin qui est pas très connue voir custom, des fringues mix-match et une AO custom. Pour la shape c'est la même d'il y à 3 ans avec quelques retouches du visage donc la dessus c'est rare de tomber sur un clone, pareil que Gab sur la demande de vente de shape, no way.

Souvent je passe de l'humaine à la drow avec des périodes tiny, animal (lionne), démone.
Je garde jalousement voir religieusement mes coins shopping... p'tête dans la crainte du clone ^^ . C'est clair que je cam très souvent les autres pour XY raisons "woa plus jolie!, "haha le thon!", "ha tiens? j'adore ces fringues!" . Rien de bien folichon quoi .
Euh ... Si ya d'autres avatars en savant fous avec la tete de Jiraya jeune, une blouse blanche, une fiole de potion magique a la main, un skate dans l'autre, portant une paire de tongues, prevenez moi

déjà des avatars qui s'appellent 'ahuri' doit pas y'en avoir des masses !

là tu as déjà fait un grand pas vers l'unicité
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés