Assassin ou gladiateur ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour commencer avant que l'on me fasse la remarque j'ai lu tous les posts intéressants sur ce forum notamment le débat sur l'assassin et son utilité. C'est donc pour avoir des réponses plus précises que je crée un nouveau topic.

Premièrement, j'ai joué à pas mal de mmo ces dernières années, notamment Daoc, Wow pendant plusieurs années et brièvement Warhammer. J'avais adoré le concept du fufu qui est mit à l'écart par rapport aux autres classes dans Daoc, c'était un monde différent de celui des autres classes. Les guerres de fufu sur old emain étaient vraiment géniales. Cépendant j'ai également adoré le voleur sur Wow (d'ailleurs je n'ai jamais joué autre chose que cette classe du classique jusqu'à Wotlk) qui lui s'intégrait bien dans un groupe. Evidemment sur Aion je pensais faire un assassin (sans même me renseigner j'avais envie de faire cette classe, fufu cac oblige).

Cépendant cette fois-ci, je compte jouer à Aion avec quelques pots (pas vraiment pour faire un groupe optimisé mais pour jouer tout le temps ensemble et s'amuser en pvp même si il est vrai que l'on aime bien le challenge). C'est alors que je lis souvent que l'assassin à l'instar de l'ombre, du sicaire et de l'assassin de Daoc est une classe dite "solo" qui ne s'intégre pas vraiment dans un groupe. Il est évident que certains pensent le contraire mais bon il y en a qui pensaient ça également pour les fufus de daoc au début. Donc voilà j'aimerai savoir si l'assassin s'intègre objectivement dans un groupe ou si son gameplay est plus orienté solo. (Je compte de toute façon en jouer un par la suite mais si je peux le faire directement pour jouer avec mes pots c'est encore mieux). Le gladiateur me tente bien (un peu moins que l'assassin) mais dans un groupe il semble déjà plus y trouver sa place.

Enfin, je n'ai pas vraiment envie de faire des concessions pour pouvoir intégrer mon assassin dans le groupe fixe, je n'ai pas envie de regretter mon choix ni de me sentir comme un poids pour les autres. Je suis conscient que l'assassin dispose d'un potentiel énorme m'étant renseigné sur les différentes compétences mais je ne sais pas vraiment me faire un avis objectif n'ayant joué que durant une quinzaine de levels. Donc voilà, je ne post pas pour relancer un débat, j'aimerai juste écouter vos avis sur la question.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ainsi qu'une excellente fin de journée !
Salut,

Honnetement je pense que si tu veux faire un groupe "opti" ni le gladiateur ni l'assassin y ont leur place : autant mettre un templier pour tanker, et niveau dps une sorciere est plus opti

Maintenant, dans un mmo, il n'y a pas que des groupes opti, souvent tu prends ce que tu trouves. Je pense qu'un assassin (tout comme un gladiateur) ont leur place dans un raid pour pvp en masse, en effet on refuse rarement un joueur en plus pour un affrontement.
De même dans un groupe, tu peux très bien intégrer un assassin ou un gladiateur en tant que dps et tank respectivement.

Cela dit, je pense que le problème de l'assassin ne réside pas dans le fait de ne pas être accepté dans un groupe, mais plutot que dans le groupe tu ne sois pas utile, je m'explique : En tant qu'assassin en RvR tu vas devoir focus les heal/caster, ce qui implique une distance importante entre toi et le healer de ton groupe, de plus lorsque tu engages le combat, tu n'a que très peu de temps avant de voir les membres du groupe adverse te tuer. Ton healer n'aura malheureusement pas le temps de te heal et tu devras attendre un rez.

Aussi dans ton choix de classe réfléchi bien a ceci, es tu près à avoir un style de jeu solo ? Parceque en groupe, tout seul, ou en raid, un assassin reste un assassin.
Tu as ta réponse dans ta question.

Tu compares une classe solo/fufu à une classe dps lourd de groupe et tu demandes si l'un est plus utile au groupe que l'autre ou si l'un est plus adapté/boudé que l'autre?

Dans mon résumé, si je réfléchis, j'ai ma réponse.

L'assassin, à son pop, sera le premier focus et sera impossible à heal. Tu feras à mon sens ce que tu fais en solo, tu pops, tu ganks, et tu te casses ou tu crèves. Et perso, dans un groupe, un type utile et efficace 10 sec sur une cible n'a aucun intérêt en petit comité.

Je vais te donner mon propre exemple. On joue en TF, sans même regarder les skills/classe, je te donne ma réponse, et les 5 qui jouent avec moi, te donneront la même.

Ua Mau Ke Ea o ka ina i ka Pono

Vidéos Furya GW2
http://www.youtube.com/user/piercordier

Oui je sais je sais mais ça reste théorique d'où mon interrogation. Mais je viens d'en parler avec mes pots, ils ont pas envie de me voir crever à chaque combat parce que mon rôle est de buter un type puis crever comme un gros con. Cela reviendrait au même que si je jouais solo dans ce cas comme le dit fort bien Neronne. Par contre le gladiateur est l'un des seuls dps cac, mais je ne sais absolument rien sur la classe, au niveau des cc est-ce acceptable ou bien c'est plus une classe comme le guerrier de Wow qui dépend fort de son groupe ? (j'entend par là qu'il est facile d'immobiliser un guerrier sans qu'il ne puisse pas faire grand chose mais là n'est pas le débat donc même si je me trompe prenons ça comme exemple ).
C'est facile d'exclure quiconque d'un combat dans Aion puisque les CC sont nombreux et multiples et dépourvus d'immunités.

C'est notamment pour cela que beaucoup de groupe décident de partir avec 2 clercs dans les groupes, un au heal, l'autre consacré au dispell.

Le glad a des CC AE, et un bon dps AE. Le souci semblerait, je n'en joue pas un, que ces combos soient longs et donc difficiles à placer.
Franchement les 2 classes sont très bien en groupe, mais ne ce jouent absolument pas de la même façon.

Le Gladiateur a pour but de foncer dans le tas et de construire le combat pour foutre le bazar dans les lignes adverses, il résiste suffisamment aux dégâts pour se le permettre et fait suffisamment de dégâts pour occuper l'esprit des adversaires.

L'Assassin lui sont but c'est de kill vite les classes en tissus histoire de diminuer le potentiel de dégât ou de heal du groupe adverse. Il pop et paff.

Attention il faut savoir que les classes CaC sont extrêmement dépendantes de leur stuff.
Exemple
-Un Assassin mal stuff ne tuera pas suffisamment vite.
-Un Glad mal stuff ne restera pas suffisamment longtemps, et fera pas suffisamment chier les autres.
Pour avoir longement refléchi a ce cruel dilemme (et oui, moi jhesite encore un peu, mais ma décision est prise!), le mieux cest de créer un assassin ET un gladiateur et d'avancer les 2 persos a peu pres en meme temps. Ou bien alors, si ta pas le temps, tu avance celui qui est le plus utile en guilde (le gladiateur) et apres tu reroll assassin.
Moi je vais faire comme ca, je vais up l'assassin ET le gladiateur en meme temps, comme ca, je suis utile a la guilde avec mon glad, et je me fais plaisir a faire le fumier en pvp solo avec mon assassin.

Une fois les 2 persos lvl 50, je pense, que jaurais parfaitement cerné le prob, qui me plait vraiment, et l'un des 2 ira en "main" perso.

Pour ma part, je sais tres bien ou va l'assassin, en pvp ca risque detre comme DAOC pour lui, mais sans les buffbots! En group PVE ya pas de soucis pour etre groupé donc ...
Et le gladiateur, a un avenir radieux en groupe PVE/PVP, no problem.

Voila, cest la seule solution pour ceux qui hésitent encore et toujours a ce choix de classe (comme moi)
Et si vous vous faites refouler de tt parts avec votre assassin, ben il vous reste une roue de secours (le glad!!)

--------------------------====oOo====--------------------------

O---||=======> MARDUK LEGION <=======||---O

--------------------------====oOo====--------------------------
Personnelement j'ai joué assassin et templar.

En tant que templar je n'ai jamais dit: "tu es assassin, je ne te prend pas dans mon groupe"

En tant qu'assassin on ne m'a jamais dit: " tu es assassin je ne te prend pas dans mon groupe".
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Une fois les 2 persos lvl 50, je pense, que jaurais parfaitement cerné le prob, qui me plait vraiment, et l'un des 2 ira en "main" perso.
Bon courage pour monter 2 persos 50 en parallèle

Sinon pour résumer très brièvement :
En PvP, le glad sera devant le groupe aux côtés du/des glads/temp. Son avantage tiendra dans son armure qui lui permettra de rester en vie plus longtemps que la moyenne, ainsi que ses AE et ses CC.
Pour le sin en PvP, ce sera plus un électron libre. Il devra jouer l'éclaireur lorsqu'il n'y a pas d'ennemis. Et faire des allers retours très rapide, entre son groupe et le groupe adverse, tout en essayant de tuer une cible à chacune de ses "virées".

En PvE, le glad peut servir de tank et de DD(pas besoin d'entrer dans le débat "le temp' tank mieux" on le sait).
En PvE, le sin sera un pur DD, donc que du bonheur à condition que tout se passe bien à côté.

Conclusion : Du moment que tu roll asmo, osef
Citation :
En tant qu'assassin on ne m'a jamais dit: " tu es assassin je ne te prend pas dans mon groupe".
moi j'y ai eu droit sur la release Chinoise ; différence de mentalité ou de jeu ... ici sur les forums (pas uniquement jol) ça en prend déjà le chemin même si lors des différentes beta je n'ai pas encore rencontré ce problème.
Citation :
Publié par Jack Frost
moi j'y ai eu droit sur la release Chinoise ; différence de mentalité ou de jeu ... ici sur les forums (pas uniquement jol) ça en prend déjà le chemin même si lors des différentes beta je n'ai pas encore rencontré ce problème.
Pour PVE aucun souci.

Pour pvp, faudrait vraiment qu'il me manque un dps, mais alors vraiment, sinon ce sera un "va soloter".
Citation :
Publié par Jack Frost

Non mais Jol =! réalité sur les serveurs hein/

Déjà sur aoc ou war ca disait dans tous les sens que les classes fufu ne seraient jamais prises en wb, fort, etc.. IG c'était pas là même..

Jouez ce qu'il vous plait je dirais mais bon..
pour moi l assassin a sa place dans un groupe pvp et de loin deja pour une chose et je pense pas me tromper.
J ai vu dans ca liste de sort qu il pouvait passer tout son groupe en furtivite comme la ml 10 dans daoc donc pour faire des piege et des guet-apens
C est d apres les devoleppeur le dps CaC le plus puissant si il est bien utiliser donc voili voilou (desoler pour les fautes )
Heu je n'ai pas lu tous les skill des classes mais de là à rendre furtif un groupe , on n'est pas sur CoH.

Les pièges sont réservé aux rôdeurs , je pense.

Citation :
C est d apres les devoleppeur le dps CaC le plus puissant si il est bien utiliser
Pas vraiment, joueurs et devs ont des avis différents parce que les uns jouent et les autres développent l
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés