Mortal Online, un autre Darkfall ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sainthys
C'est vrai que suite à votre glorieux passage d'une durée d'un mois sur DFO, les développeurs ont tellement flippé pour leur jeu qu'ils se sont même demandé s'ils n'allaient pas arrêter les MMO pour se consacrer plutôt à la vente de beignets sur les plages grecques.

Bref, encore un topic, à la base pas ininteressant, qui va encore partir en trolls et taunts dans tous les sens... A mon avis, autant locker dès à présent
Je pense qu'ils auraient mieux fait de commencer par la vente de beignets sur les plages effectivement , ça n'aurait pas pu être pire que leur open bêta . Ah non pardon c'était plus une bêta :x
Citation :
Publié par Sainthys
C'est vrai que suite à votre glorieux passage d'une durée d'un mois sur DFO, les développeurs ont tellement flippé pour leur jeu qu'ils se sont même demandé s'ils n'allaient pas arrêter les MMO pour se consacrer plutôt à la vente de beignets sur les plages grecques.

Non Tasos avait parlé de faire des souvlakis dans une taverna, ou un psytopoleion du côté de Nauplie.
Citation :
Publié par Half-Sack
Soit vous vous calmez, soit ça sera lock, effectivement.
Oh non mon jolie topic ! Comporter vous bien sinon il va fermer = /

Bon sinon d'après les infos recueilli jusqu'à maintenant sur MO on a de grande chance malgré que se soit un Sandbox de ne pas se taper un Darkfall 2 déjà sa fait plaisir, le jeux offre beaucoup plus de choix de carrière autres que du pvp a l'état pure
Vu de l'extérieur, ce forum est bizarre, il faut le dire, on ne comprend rien au processus de vente et de sortie

Je vois des bloc A/B/etc ça veut dire quoi ? on paye la totalité et on attend sans rien faire ?

Quand sortira le jeu ?
Sous quelle forme ?

Donc DFO/MO sans doute pas sur le fond (?) mais sur la manière, vu de l'extérieur ça y ressemble: produit artisanal, pour des passionnés/puristes du PVP hard core et jeu ultra de niche, dont on ne sait rien jusqu'au jour de la release.
Bon je me suis tapé le pavé de Mithaniel (2 pages plus haut )) et c'est très intéressant ce que tu racontes, en tout cas ça m'a éclaircit les idées. Je crois que tu as parfaitement résumé quelle doit être l'attitude (de sagesse) a adopter quand ce mmo sortira.

Par contre un point que tu oublies je pense:
à mon avis la raison de ce post vient d'un "traumatisme "
Celui subit dans d'autres jeux, en particulier trois sorties successives ou les attentes étaient énormes (et ou les déceptions le furent aussi) pour les amoureux du pvp... je pense évidement à AOC, WAR et DFO
Aoc au début c'était vraiment lourd les pk à tout va (tout le monde était pk en gros et sans arrêt, et ça wouinnait sur les chats, pfff ct pénible à souhait, pourtant quel beau jeu, quel dommage...)
War nous a fait de coup de ne pas être le digne successeur de Daoc
Dfo semble n'être qu'une gigantesque arène anarchique et peu attirante...

bref je crois que pour beaucoup (une majorité?) de joueurs il y a eu un peu un ras-le-bol de tout ça, et quand on aime quand même le pvp, on préfère être prévenu et voir un peu l'endroit ou l'on va mettre les pieds/l'argent

d'ou la grande utilité de ce genre de post ...
Déjà, arrêtez de mettre DFO dans le même panier que WAR et AOC, ce sont des gros themeparks déguisés sur fond de pvp, instanciés, avec un jeu en 2 temps (leveling/end game), hyper linéaire et aucune conséquence au pvp.

DFO est à l'opposé de tout ca, de plus il est jeune et ses devs bossent d'arrache pied pour mettre de la profondeur à cette arène, et ils vont certainement atteindre leurs objectifs vu leur rythme (pas comme SV-EDF!), ils nous sortent des features assez balèzes tous les deux ou trois mois. Pis beaucoup de PvPistes se retrouvent sur ce jeu, malgré le fait qu'il soit pas fini, ya qu'à voir les guildes en présence (toutes les fakes guildes pk ont quitté et critiquent le jeu /taunt).

Perso, j'ai jamais désactivé mon compte, j'ai jamais été décu de l'avoir acheté, et MO a intérêt à se déchirer pour arriver à me faire changer de jeu.

Vu son stade de développement, j'éspère que vous vous attendez pas à avoir de la profondeur et un système tel que décrit sur papier à la release, voir même un an après, ou alors la release est pour Noël 2012 - donc après la fin du monde!

(c'était mon moment de ralerie contre ceux qui comparent un jeu sorti, dont la beta était déjà 100 fois plus stable que la plupart des release des jeux récents du même genre, à un jeu en early alpha stage qu'on a déjà payé et qui n'est pas au 1/4 de son développement par rapport à la version annoncée/papier.)
Il a pas dit que DFO était comme WAR ou AOC, ce qui pourrait être sujet à controverse.
Il a dit que DFO était une déception comme les deux autres pour ceux qui fondaient certains espoirs, et ça c'est un fait (malgré que certains aiment ou continuent à fonder de l'espoir dessus).
ouaiiiiih Nacta, Dfo je connais pas c'est pour ça que j'ai mis "semble" être un jeu qui est une gigantesque arène peu attirante....

Je parlais surtout des 3 derniers mmo sortis, qu'une bonne partie des adeptes du pvp attendaient et qui ont déçus. Ca fait 3 de suite, donc on se méfie, on se renseigne, on n'écoute plus les fans ni les hate-boys...

or il se trouve que quand je me renseigne la majorité des gens sont déçus (pour l'instant) par DFO, ou en tout cas il a une réputation plutôt négative quand a l'ambiance et le fun qu'on y trouve...Donc il est normal d'espérer que MO a d'autre atouts puisque on attend un bon jeu après 3 "ratages"
Citation :
Publié par Asuvar
Il a pas dit que DFO était comme WAR ou AOC, ce qui pourrait être sujet à controverse.
Il a dit que DFO était une déception comme les deux autres pour ceux qui fondaient certains espoirs, et ça c'est un fait (malgré que certains aiment ou continuent à fonder de l'espoir dessus).
PvP parlant DFO avait l'air moins décevant que WAR ou AOC (j'ai pas joué à DFO mais au vue des ouïs dires que j'ai eus).
Toi aussi t'écoute avec les yeux ?

Et nacta, tu commences à être gavant. T'es pas obligé de dégainer dès que ton chouchou est évoqué.
On sait que t'adoooooore DFO, ce jeu a révolutionné ta e-life, on a compris.
Mais tu peux d'ores et déjà arrêter de faire ton chevalier blanc, t'arriveras pas à convaincre le monde entier.
Oui justement, je ne pense pas que ce soit sur le pvp au sens strict qu'il y a eu le plus de déceptions dans DFO, mais sur le manque qu'il y a autour.
(enfin ça fait quelque temps que je ne suit plus l'actualité de ce jeu, donc mon avis vaut ce qu'il vaut...)

Dans un sens WAR non plus ne péchait pas tellement sur le pur aspect pvp, mais le RvR était décevant par rapport à ce qu'avait fait DAOC (même les serveurs Open PvP n'ont pas réussit à permettre le roaming), le craft sans intérêt et l'économie inexistante. Les gens ont quitté pour tout un tas de petites raisons et parfois par simple effet boule de neige (moi c'est la perte de mon serveur RP-Open PvP pour me retrouver sur un serveur RP-Core *hérésie* qui a détruit ma motivation).

AOC j'ai juste entendu les même on-dit que tout le monde.

Bref les déceptions dans ces jeux se sont faites sur des points variés et parce qu'ils n'ont pas su trouver le bon équilibre entre PvP, craft, exploration etc.
Cela dit, Nacta n'a pas tort. DFO reste quand même une excellente surprise, surtout pour ceux qui venaient chercher du vrai PvP sur AoC et WAR. Et on ne peut que saluer la petite boite indépendante qu'est Aventurine pour nous avoir sorti un tel jeu, avec son petit côté old school et brut de décoffrage plutôt sympa.

Alors certes, il n'est pas exempt de défauts, mais ils continuent à bien bosser dessus, et de manière régulière pour améliorer le tout.

Si Star Vault nous pond un jeu dans le même esprit, avec les quelques erreurs de jeunesse en moins et des features intéressantes à côté du PvP proprement dit, ça promet d'être, à mon sens un excellent jeu.
Citation :
Publié par Sainthys
Cela dit, Nacta n'a pas tort. DFO reste quand même une excellente surprise, surtout pour ceux qui venaient chercher du vrai PvP sur AoC et WAR. Et on ne peut que saluer la petite boite indépendante qu'est Aventurine pour nous avoir sorti un tel jeu, avec son petit côté old school et brut de décoffrage plutôt sympa.

Alors certes, il n'est pas exempt de défauts, mais ils continuent à bien bosser dessus, et de manière régulière pour améliorer le tout.

Si Star Vault nous pond un jeu dans le même esprit, avec les quelques erreurs de jeunesse en moins et des features intéressantes à côté du PvP proprement dit, ça promet d'être, à mon sens un excellent jeu.
Entièrement d'accord.

Et, j'faisais simplement cette remarque à Nacta concernant DFO, parce que même si Aventurine à su se démarquer, leur titre est (encore) loin d'être parfait.
Comme tu l'as dit, il a encore de gros défauts et ça mérite aussi d'être rappelé.
Citation :
Publié par Vox
On sait que t'adoooooore DFO, ce jeu a révolutionné ta e-life, on a compris.
Mais tu peux d'ores et déjà arrêter de faire ton chevalier blanc, t'arriveras pas à convaincre le monde entier.

Il y a un excellent passage dans l'interview de mats sur MMORPG.com qui te stéréotype particulièrement.

Citation :
I do think we will have an initial inflow of players (small for the other companies but big to us) from other games wanting to test our game, but I honestly think most of them will go back to whatever it was they played before. We hope to be able to keep those who are looking for sandbox game play, PvP based on player skill
Vou pouvez toujours whiner 2heures avec tous vos arguments, mais si vous n'avez pas accroché à DFO votre aventure sera toute aussi éphémère sur Mortal.


Je me souviens encore il y a 6 mois le forum Darkfall-JOL, c'était EXACTEMENT pareil que la situation ici avec son paquet de random qui n'ont toujours pas compris la différence entre un RPG sandbox et un Mac donald tout publique.
Depuis la nature à fait sa sélection, vivement qu'elle passe par ici!
Citation :
Publié par Vox
Comme tu l'as dit, il a encore de gros défauts et ça mérite aussi d'être rappelé.
Oui, c'est vrai. Et c'est aussi en partie pour ça que pas mal de joueurs qui évoluent sur DFO gardent aussi un oeil sur MO, histoire de voir ce qu'il va donner et comment il va évoluer.

Et, ePk', concernant les graphismes, je sais que ça va peut-être surprendre, mais perso, j'en suis presque à préférer ceux de DFO à ceux d'AoC. Il y avait un côté "plastoc" sur AoC que je n'aimais pas trop, alors que je suis beaucoup plus séduit par le côté old school et assez brut de ceux de DFO. Comme quoi...
Citation :
Publié par Odal Havamal
[...]
L'expert a parlé.
Voilà le genre de noobisme qui transparait au travers du discours tenu par la plus part des fanboys inconditionnels de DFO. "T'es pas resté sur DFO ?!§ Tu connais po l'pévépé laule".
Laisse moi juste te faire remarquer qu'en 2 mois de DFO, à 30 péons on a bien plus marqué la communauté que ta random guilde sortie de nulle part.

Et puis ton argumentation@ph4taunt est simplement ridicule. T'es même pas au courant des raisons qui nous ont fait quitté DFO.
Tu devrais relire tes classiques du Forum officiel, et rapidement. Tu comprendras peut être quelles étaient nos activités, et sur quoi elles ont découlé IG.

A plus, monsieur le professeur.
Citation :
Publié par Vox
à 30 péons on a bien plus marqué la communauté que ta random guilde sortie de nulle part.
Tu fais dans l'ironie à présent?
J'avoue, vous n'avez absolument rien fait, même les sylages ont fait plus parlé d'eux que vous. Vous n'avez jamais monté sur un warhulk ni sur un bateau, jamais brûler un city, jamais dépassé le stade du tourniquet à l'épée et par dessus tout, jamais fait aucun siège!

De toute façon ta réaction trollesque était plus qu'envisageable, malheureusement.
Avant de venir vomir tes conneries, tu ferais bien de te renseigner.
Dans tout ton dégueuli y a qu'une seule chose de vraie.
Ouais, on a pas possédé de ville sous notre nom, et nous en avions pas besoin car notre alliance de PK en possédait.

Pour le rèste, essaye encore.. t'as déjà atteint le paroxysme du ridicule.
Au moins ta e-culture aura eu le mérite de nous nous avoir fait marré sur TS.
http://uppix.net/a/4/4/6cc8553d29919f1ce1d6a7c0be89a.jpg
Modéré par Skhalt : Nous allons arrêter ici la petite séance de trolls, même si pour une fois on pourrait presque dire que c'est pas les Viandards qui ont commencé
Donc si vous voulez continuer de discuter de ce qui a pu être bien ou raté sur DFO, allez-y, mais on se passera volontiers des "Vous avez rien fait sur DFO olol noobs".

Quant à vous, messieurs les Viandards, je n'ai rien contre un taunt par image de temps en temps, mais faites les plus petites, vos images


Edit : Voila

[ Modéré par rackam77 : Hors-Sujet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés