[JOL-MO Débat] La démocratie dans les guildes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisto
Ouais enfin les USA , ils arrivent quand même à élire un président avec moins de 50 % Des voix de la population , leur système est spécial .
Tu trouves que c'est mieux chez nous ? Avec les petits arrangements entre amis du second tour qui fait que celui pour qui tu votes donne ta voix à celui pour qui tu n'aurais pas voté ? Et résultat un candidat qui a de base 23% des votes se retrouve avec 50,1% et clame sa suprématie absolue dans tous les médias

Au moins en dictature ou en monarchie absolue, tu te poses pas la question, tu fermes ta gueule et y a pas d'arrangement possible derrière
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tu trouves que c'est mieux chez nous ? Avec les petits arrangements entre amis du second tour qui fait que celui pour qui tu votes donne ta voix à celui pour qui tu n'aurais pas voté ? Et résultat un candidat qui a de base 23% des votes se retrouve avec 50,1% et clame sa suprématie absolue dans tous les médias

Au moins en dictature ou en monarchie absolue, tu te poses pas la question, tu fermes ta gueule et y a pas d'arrangement possible derrière
Heuu.... Au final , c'est qui qui choisi son bulletin ? C'est la voix de qui qui est prise en compte? Elle est là la différence.
Après , si on préfère que les décisions soient prises à notre place , c'est un choix mais faut pas râler derrière parceque ça nous plaît pas.
Pour en revenir au cadre du jeu , on a toujours la possibilité de quitter une guilde pour en trouver une autre qui convienne mieux , irl c'est pas aussi simple.

Perso je ne connais pas de système de gestion parfait , mais odl essaye ce principe de démocratie , c'est rare dans des jeux , en partie parceque c'est plus compliqué à gerer , mais je suis confiant , ça peut être tout aussi efficace que le système classique.
Plus serieusement pour faire moins rageux, selon moi :

Plus on organise et on donne des responsabilités a certaines personnes, et plus les autres se laissent prendre par la main. Il n'y aucun systeme viable qui ne soit pas a double tranchant, c'est le principe des libertés individuelles.
En donnant une liberté totale aux membres d'une guilde, on s'assure a ce que chaque membre fasse sa part, sans nécessairement avoir a lui dire. On donne une idée générale, une direction, et les membres decident de l'emprunter.
Vouloir imposer un systeme quelqu'il soit, une hierarchie, ou une " facon" de fonctionner n'apporte que l'illusion du controle, tout particulierement dans des jeux online, ou les personnes ne se sont jamais vues. Le seul controle qu'il est possible d'avoir est la possibilité de juger de la loyauté d'un membre, savoir si ce membre sera capable de faire avancer la guilde dans la bonne direction, ou non, et le seul moyen de faire ca, est de s'en faire un ami, chose que beaucoup de " guildmaker" ne comprennent pas. Combien de guilde peuvent se vanter d'etre up depuis plus de 6 ans ? Verifier leur systeme, et dites vous que tout ce que vous avez essayé, a deja été essayé.
Exact, le principe évoqué par les ODL n'est pas une exception, il à déjà été utilisé.

Encore une fois je suis d'accord avec Northblade et j'abonde dans son sens en prenant comme exemple l'internet et son modèle de hiérarchie à plat.
La démocratie comme le capitalisme prône un modèle pyramidal.
Une fois que l'on a cerné ca on peut évaluer le temps de réactivité et d'adaptation d'un modèle en rapport à un autre.
On peut aussi se demander une fois encore pourquoi subir plutôt qu'agir ?

Et au final se rendre compte qu'en fait les relations longitudinale existe belle et bien mais dans le haut de la pyramide....Donc...

P.S:IRAK avec un K
Citation :
Publié par Cargol
Exact, le principe évoqué par les ODL n'est pas une exception, il à déjà été utilisé.

Encore une fois je suis d'accord avec Northblade et j'abonde dans son sens en prenant comme exemple l'internet et son modèle de hiérarchie à plat.
La démocratie comme le capitalisme prône un modèle pyramidal.
Une fois que l'on a cerné ca on peut évaluer le temps de réactivité et d'adaptation d'un modèle en rapport à un autre.
On peut aussi se demander une fois encore pourquoi subir plutôt qu'agir ?

Et au final se rendre compte qu'en fait les relations longitudinale existe belle et bien mais dans le haut de la pyramide....Donc...

P.S:IRAK avec un K
C'est peut être du à un amalgame entre différentes notions...

On pense peut être agir suivant une idéologie mais adopter un comportement d'une autre idéologie complètement différente....

Plus vulgairement, on se fait mousser le coquillage
la tyrannie c'est :"ferme ta gueule"
la democratie c'est :"cause toujours"

au final tu subit et c'est tout

si on en revient au jeu, au moins le systeme des ODL a le merite d'étre original, mais je suis pas sur que cela change grand chose au final, se sera toujours les memes 3 velus qui se partageront le pouvoir a tour de role

enfin du moment que la guilde tourne dans une bonne ambiance........
Citation :
Publié par Cool Breeze
Heu... c'est pas par ce que machin pour qui t'as voté au premier tour te dit de voter pour truc au deuxième que t'es obligé de le faire... En france le vote est secret et le président est élu à la majorité point barre... Faut pas crier au loup là ou il n'y est pas.

Comme disait Churchill : La démocratie est la pire forme de gouvernement... à part toutes les autres
en ce qui me concerne j'ai laissé ça de côté pour le moment. Y a des trucs intéressants mais comme rien n'est achevé ça gâche complètement le plaisir du jeu.
Y a un embryon de tout, mais tout déconne c'est farci de bugs jusqu'à l'os.
Mon avis attendre est une sage décision soit on sera arriver à un stade de polissage, soit la prochaine fois que tu consulteras cette section se sera dans les archives.
Ma boule de cristal me fait pencher pour la seconde option.
Citation :
Publié par Parapa

Comme disait Churchill : La démocratie est la pire forme de gouvernement... à part toutes les autres
Ouais et puis L'homme est un loup pour l'Homme.
La liberté des uns s'arrete la ou commence celles des autres.
Le communisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, et le capitalisme c'est l'inverse

Non sérieux, comment peut on décemment appuyer son raisonnement sur des phrases aussi vides de sens ?

La sodomie c'est bien.... sauf pour celui qui se fait enculer.

Méditez la dessus
Citation :
Publié par rackam77
"La démocratie dans les guildes", voilà le sujet. Pour le reste, le forum de l'Agora est mieux adapté.

-L'équipe de modération -

Rackam tu penses qu'on peut réussir à parler de démocratie uniquement dans les guildes ? Sans que ça déborde vers des exemples IRL ?
Pas évident mais il suffit de ne pas oublier que le support est un jeu et par exemple dans mon cas je préfère des modèles dit "utopique" plutôt que de s'appuyer sur des exemples réel que nous vivons et subissons au quotidien.
Dans ce cas précis je n'adhère pas à cette notion de démocratie que veux nous faire accepter ODL.
Leur modèle est biaisé et n'est tout simplement qu'un prétoire de pensée unique.

"Ce n’est pas parce que le rêve semble hors de portée qu’il faut lui préférer la réalité. C’est parce que la réalité est impossible qu’il faut la changer."

Fabrice nicolino
Ca pourrait amener des choses intéressantes remarque. La guilde X un prétoire à pensée unique, hop leur armée fait un bon coup d'état et on se retrouve avec une guilde X en plein gouvernement militaire .
Citation :
Publié par Cargol
Dans ce cas précis je n'adhère pas à cette notion de démocratie que veux nous faire accepter ODL.
Leur modèle est biaisé et n'est tout simplement qu'un prétoire de pensée unique.

primo je crois que tu n'a jamais eu aucun rapport direct avec ODL, donc je me demande en quoi tu peux te permettre une critique positive ou bien négative,

ensuite nous n'avons pas la prétention de crée une guilde ou la démocratie y est parfaitement respecté, nous travaillons simplement a suivre la ligne directrice de la démocratie

nous acceptons la critique si elle propose quelque chose de meilleur des idée par exemple d'ou la création de ce post, mais ce que j'y voit dans ce post c'est un ramassis de mec aigris soit parcequ'il ce sont fait jeter par leur guilde soit qui n'ont tout bonnement pas envie de la démocratie dans les guildes, j'ai envie de dire pas obligé d'adhérer au projet mais un tel acharnement je me demande pourquoi...

a la limite dire la démocratie c'est du pipo ok mais il ne faut pas confondre sujet du post et anti ODL
Citation :
Publié par Tankoua
Totalement d'accords avec Burrich
Va pas te plaindre, après ce genre d'argumentation et à sa référence, si j'argumente en votre défaveur.
J'avais jamais repondu a votre post de pub pro ODL, vous l'avez remonter connement. à qui la faute ?
On a bien compris que chez vous on vote mais tous pour le même but et les mêmes idées.
Citation :
Publié par Mandren
primo je crois que tu n'a jamais eu aucun rapport direct avec ODL, donc je me demande en quoi tu peux te permettre une critique positive ou bien négative,

ensuite nous n'avons pas la prétention de crée une guilde ou la démocratie y est parfaitement respecté, nous travaillons simplement a suivre la ligne directrice de la démocratie

nous acceptons la critique si elle propose quelque chose de meilleur des idée par exemple d'ou la création de ce post, mais ce que j'y voit dans ce post c'est un ramassis de mec aigris soit parcequ'il ce sont fait jeter par leur guilde soit qui n'ont tout bonnement pas envie de la démocratie dans les guildes, j'ai envie de dire pas obligé d'adhérer au projet mais un tel acharnement je me demande pourquoi...

a la limite dire la démocratie c'est du pipo ok mais il ne faut pas confondre sujet du post et anti ODL
Ben voyons... C'est assez loin d'etre anti-ODL pour le moment. Je n'ai fais que partager mon vécu personnelement.
Mais ca se recoupe pas mal avec ce qui est dit au dessus : Peu importe ce qui t'arrive, ce que tu penses, si tu rentres pas dans le moule : tu te fais insulter et crisser dehors. ton " aigri" en ait l'exemple. Au final, le " pense comme moi" a plus de sa place que le "vote pour tes convictions".

Puisque tu portes le sujet la dessus : Mon " degagement" a plus été une reléve qu'autre chose. Ceux avec qui je voulais jouer m'ont suivi, en laissant les autres a leurs discours politiques et leurs textes pleins de fleurs. Crois-moi, Je me sens tout, sauf aigri de ce coter la.

Au passage, en mettant ta guilde en cible et en te placeant en martyr, tu ne fera que centré le débat dessus...
Pourquoi toujours vouloir mettre un nom sur des choses ?

Le sujet étant la démocratie dans les guildes, doit on comprendre qu'actuellement dans les guildes il n'existe pas de démocratie ?

Quel nom d'oiseau donnez donc vous à la gestion des autres guildes ?

Au passage est ce censé de qualifier le management d'une entreprise de démocratique ?

Quelle est la différence entre une guilde démocratique et une guilde non démocratique ?

Je serais bien curieux de connaitre les réponses à ces questions, histoire de pouvoir me faire mousser...

Et vive l'internet démocratique en chine !!!
Citation :
Publié par Priape/!\

Non sérieux, comment peut on décemment appuyer son raisonnement sur des phrases aussi vides de sens ?
Et bien cette citation est plus là pour illustrer le débat que pour appuyer mon raisonnement, je relis mon post et ça à pourtant l'air clair que je ne l'utilise pas en tant qu'argument mais plus en tant que " décoration". Je trouvait ça plutot amusant et en rapport avec le sujet, mais ce n'est apparemment pas ton cas. Ca m'étonne un peu venant de ta part, tes post contenant souvent de l'humour...
M'enfin se faire traiter d'ignare n'a jamais fait de mal à personne, mais ça m'aura au moins apris à rester droit dans mon discours, vous ne m'y reprendrez plus...
Tu t'es fais victimiser par Priape.

"Il suffit d'un gramme de merde pour gâcher un kilo de caviar. Un gramme de caviar n'améliore en rien un kilo de merde."

Tu peux aussi méditer là dessus, ça t'apprendra à sortir des citations au milieu de ton argumentation !
Citation :
Publié par Cargol
J'avais jamais repondu a votre post de pub pro ODL, vous l'avez remonter connement. à qui la faute ?
Merci mon ami!

Citation :
Pourquoi toujours vouloir mettre un nom sur des choses ?
Que veux-tu c'est la nature humaine, on mets même des noms sur des choses que l'on ne voit pas...

Citation :
Le sujet étant la démocratie dans les guildes, doit on comprendre qu'actuellement dans les guildes il n'existe pas de démocratie ?
Non

Citation :
Quel nom d'oiseau donnez donc vous à la gestion des autres guildes ?
Des tyrans esclavagistes!

Citation :
Au passage est ce censé de qualifier le management d'une entreprise de démocratique ?
Si seulement, au moins, je pourrais décider de mon salaire.

Citation :
Quelle est la différence entre une guilde démocratique et une guilde non démocratique ?
Vas savoir Paul!
Citation :
Publié par Tankoua
Si seulement, au moins, je pourrais décider de mon salaire.
On n'a pas la meme definition de democratie. Si les choix ne tiennent qu'a ton bon vouloir, on appelle ca une ... dictature/autocratie. Tu rox mec.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés