Télépathie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
- pomper de l'énergie
- canaliser un pouvoir
- pomper de l'énergie
- canaliser un pouvoir

les deux tiers du temps, donc largement de quoi mourir.
Alors oui pour la séquence, pas du tout d'accord pour la conclusion.

Ci dessous mes 2 premières minutes contre La Sangsue ( j'y suis arrivé direct en forage sans tuer aucun mob avant )
Le combat a duré 10 minutes car aucun stun et sommeil n'a marché tout le long du combat ( c'était pas faute d'essayer ).

Malgré la durée du combat, j' ai tué ce named en ne l'ayant engagé qu'une fois ( voir screen à la page d'avant ).
Donc pour la survie en PvE, je suis pas inquiet.

Citation :
Quand au sommeil, il casse au moindre dégâts et demande à être canalisé, donc peu de chance de gagner du temps avec ça.
C'est un sommeil AE ! Il m'a souvent sauvé la vie, c'est un excellent CC.
D'autant qu'en PvP avec un groupe qui focus c'est tout bon.

Citation :
Certes, j'assomme régulièrement des cibles, mais il manque dramatiquement un truc pour assurer la survie du télépathe lorsqu'il est confronté à un groupe ou à un boss.
J'ai mis aucune amélioration en dégâts causés, donc je suis pas optimisé en DPS.
J'ai pris Récupération en Superstat (*), mon seuil de récup auto est passé aux 2 tiers de la barre, très pratique couplé avec un spam amélioré en regen puissance :

http://tof.canardpc.com/view/fe828d0f-ba14-4594-8033-f1fdac73940c.jpg

(* : comparez mon seuil sur la vidéo avant d'avoir pris Recup' en Sup'Stat )

J'ai pas joué assez pou voir au delà du niveau 14, ma vision du Télépathe s'arrête donc là.
D'autres plus expérimentés que moi peuvent facilement compléter mes impressions.

Ce qui est certain, c'est que je jouerai Télépathe à la sortie du jeu. ( 4 sept pour moi )
J'ai construit mon Télépathe comme une classe de soutient : Soins, CC, etc ...
Mon but 1er n'est pas du tout de faire du dégat ( habitude de joueur healer à chaque jeux online auxquels j'ai participé ).

Si il faut orienter autrement le Télépathe pour être le plus efficace en groupe en PvP je suis preneur,
car au final mon optique c'est ça.
Peut être comme cela :

Citation :
Publié par ReSd
Je peut pas te dire les sorts, je me souviens plus.

En tout cas Télépathie + Télékinesie, fais de très gros dégats.

Tu controle avec la branche télépathie.
Tu tape avec la télékinesie ( Qui est, a mon avis le CaC le + puissant du jeux )
Et tu te heal de temps a autre.
Le vidéo n'est là que pour démontrer la capacité de survie et de soins.
D'autant que les stuns et sommeils passent sur les joueurs, alors que les Boss PvE y sont immunisés en permanence
Oui et c'est chiantissime au possible étant donné que la survie du télépathe passe par les divers étourdissements, il est aussi dommage que la forme psy ne fasse apparaître qu'une double lame et ne donne pas de bonus aux sorts psy, sans compter qu'elle ne scale pas avec l'ego, pour le télépathe vaut mieux prendre la forme d'ombre à ce moment là.

Pour le sommeil,l il vaut mieux l'améliorer avec la peur mais je persiste à dire que sa zone est trop petite, d'autant plus qu'il faut le préparer pour l'avoir .

Edit: Je viens d'essayer volonté collective et son amélioration qui lui permet de faire des dégâts, il est vrai que le sort coûte cher à lancer, mais au final il aide pas mal, je le préfère au cauchemar même si il dure beaucoup moins longtemps.
je me demandais si dans l'optique d'un télépathe soutient il ne serait pas plus judicieux de prendre super présence et super récupération en super statistique, plutôt que l'ego qui au final servira à rien ...

Vous avez pris quoi avec vos télépathes ?
Ego et Présence comme super-caractéristiques, suivi par Récupération.

Je faisais de jolis critiques, mais je n'ai jamais réussi à maîtriser mon aggro d'enfer, ni à augmenter sensiblement ma génération d'énergie.

Le test de hier soir au niveau 40 ne m'a pas plus impressionné.
À vrai dire, à part les deux sorts de base et l'AoE qui suit, aucun autre pouvoir de télépathe ne m'a vraiment amusé.

En dehors de mon habituel problème énergie/canalisation, je trouve dommage que les pouvoirs de télépathes ne soit pas plus utilisables à distances : l'AoE part de ma personne, ce qui m'oblige à plonger dans le groupe d'ennemis ... comme si j'avais pas assez de problèmes de survie comme ça et les portées à 50 pieds sont courtes, très courtes.
Mais peut-être ne suis-je pas encore assez mobile ...
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
sans compter qu'elle ne scale pas avec l'ego, pour le télépathe vaut mieux prendre la forme d'ombre à ce moment là.
Oui la forme d'ombre boost bien les dégats d'égo.

Au sujet du defensif passif, vous prenez quoi ?

J'hésite à évincer l'ego, qui ne sert que pour augmenter l'efficacité des CC, ces CC qui pour un joueur PvE vont pas être trop utiles comparé à l'apport de l'endurance par exemple.

Pre/Ego je le sens pas trop, et je me sentirais mieux avec Endu/Pre. J'irai chercher Le bouclier de force personnel, pour le côté defensif, la forme d'ombre pour le côté offensif boostée par l'endurance, et sur le plan pve, ça permet à la fois d'avoir de très boen heal, d'en faire + car la regen d'endu sera meilleure, et de proteger avec un bouclier de force aussi que j'irai chercher.

Une grosse endu permettra de lancer Force Cacade qui est à la fois un gros nuke et un gros CC.

Je vois vraiment pas quoi prendre en Pre/Ego... Regen ?

@Adrian Dinglewood

Ouaip les aoe centré sur soi me gênent, d'ou mon idée d'aller chercher force cascade. Cout en endu énorme de ce sort, mais dégats clairement à la hauteur, + CC si amélioré. Et puis c'est super beau .
Il faut prendre les deux pbae améliorés par talent en télépathie, si on veut survivre, manifestation d'ego permet de se soigner et tempête d'ego étourdit les cibles sans avoir besoin de la canaliser ...
Il est vrai que l'ego permet de sortir des contrôles de foule, mais n'augmente en rien quoi que se soit dans la ligne télépathie, n'ayant aucun sort en passif, par contre la régénération du bouclier de force est faite par l'ego, pour un télépathe régénération serait mieux en passif, sauf que pour moi ça ne colle pas du tout avec l'histoire de mon personnage

Par contre niveau survie, prenez la téléportation et quand vous êtes mal, téléportez vous derrière un mur ou une caisse et pendant la téléportation vous pouvez vous soignez sans subir les attaques des mobs, j'ai eu plusieurs boss comme ça.

Bref encore pas mal de brainstorming à l'horizon pour avoir le personnage parfait pour moi ^^
Testé télépathie, c'est visuellement très réussi, et accessoirement très fort!

superstats: présence/recupération
Présence booste beaucoup les soins et l'aura de résistance, elle est sensée réduire l'aggro, mais pas suffisament pour ne pas être focus ^^
Récupération je suis complétement fan avec tous les persos, c'est très agréable de commencer les combats presque full énergie et d'en générer beaucoup.

Si l'on n'a pas superdext, le taux de critique est ridicule au 40, donc ego ne sert pas à grand chose.

passif: Aura of radiant protection
+56% dmg resist a toi et tes alliés, avec une bonne présence. Y'a pas l'absorbtion d'invul mais bon...
Elle scale sur la présence, jolie anim autour du perso.

block: Forceshield
joli, bien dans le look de télékinésie, et qui rend beaucouop d'energie quand on block

Ego storm: ne surtout pas prendre l'avantage qui permet de ne pas le canaliser! Il fait des dommages completement monstrueux en zone, il va forcement être nerf à mon avis, mais même s'ils divisent les dommages par deux, il restera monstrueux.

Mindful reinforcement: bouclier instant qui absorbe beaucoup et soigne beaucoup. Un must!

Telepathic Reverberation: de l'énergie gratuite en plus pourquoi se priver!

Ego sprites: Dot instant de zone qui fait assez mal mine de rien. Seul problème, l'icone ne s'affiche pas toujours très bien, donc pas facile de vori quand il faut le relancer. l'amélioration qui fait un soin à la fin est sympa.

Voila pour moi les incoutournables du télépathe, ca n'en fait pas tant que ca... Pour la suite que j'ai testée:

Ego Blast: il fait assez mal et il paralyse, mais assez lent a caster. Bien à bas niveau, mais au 40 je pense qu'il est léger, mono cible, lent et qui ne fait pas assez mal pour le temps de cast.

Summon nightmare: Joli, mais degats légers et surtout ne persiste pas malgré le talent sensé le faire persister.

Empathic healing: Bon soin, mais on se fait interrompre dès qu'on prend des dommages, ce qui le rend très très bof. Par contre on peut se déplacer en le lançant.

Psionic healing: Pas d'interruption sur celui là, il soigne fort, mais assez lent et immobile.

Pas testé: les CC et collective will. Psychic vortex m'a l'air sympa sur les méchants costauds.

Pouvoirs qui vont bien avec:

Arcane vitality: le soin de sorcery, canalisé qui ne se fait pas interrompre, que je trouve beaucoup beaucoup mieux que les deux de télépathie

Telekinetic wave: cone frontal qui projete et fait des dmg sympa, en instant, très réussi visuellement

Voila, ca vous donne une bonne base j'espère! Le problème dans le build que je veux faire, est que si je ne veux pas prendre ego blast, je ne récupère les pouvoirs sympa de telepathie que très tardivement en lvl. Quelqu'un sait si à un moment on peut faire une full respec dans le jeu?
Citation :
Publié par Lokhast

Summon nightmare: Joli, mais degats légers et surtout ne persiste pas malgré le talent sensé le faire persister.

.
C'est un dot de 20 sec qui peut etre lance en instant mais qui est 2 fois + puissant canalisé (forcement 2 monstre invoqué)
ce qui est nul, c'est avec le bonus temps, je l'ai lancé sur 5 mob different mais seulement le dernier faisait des degats, et quand le mob mourrai l'avant dernier prenait le relais etc...
mais je vais réagir à: dégats léger

au rang 3 (oui faut mettre 4 point dessus) invoque un monstre qui peut faire une attaque comme les mob (avec le dessin au desus de la tete) qui fait + de 1200 de degats en plus de ses degat habituel sur les 20 sec qu'il reste; cependant cette attaque est aléatoire mais je dirais qu'il a 80% de chance de la lancé
Je préfère l'endurance à la récup. Je préfèrerais avoir récup ET endurance, mais l'endurance apporte un gros +, celui de lancer des sorts balèzes comme force cascade et booster PFF.

L'aura de protection réduit bien les dégats on dirait en effet, joli. Je ne la savais pas aussi balèze, j'aurais tendance quand même à préférer pff pour solo et prendre l'aura of arcane clarity qui est utile à TOUT le groupe en general.

Sinon j'utilise le heal direct TP pour son rank 3 très gros soin direct, tandis que celui de sorcery sera utile pour le côté conique et pour virer les CC sur la cible.

Ajouter le protection field dans tout ca, et on est dans mon type de build. Un gros healer avec deux bouclier de protection 1 heal aoe 1 gros heal monocible, la possibilité de virer les hold sur ses camarades et un aura de regen infinie, tout ça avec un gros aoe qui CC et fait très mal.

M'a l'air bien complet ^^.
j'ai besoin de traduction ^^ pff, heal direct tp? sinon protection field, c'est quelle branche que je zyeute?

aura de radiant protection c'est tout le groupe aussi hein, d'ailleurs c'est mieux que groupe les auras, c'est tous les super heros a portée ^^

Pour endu vs recup, je pense qu'avec des objets 40 y'a moyen d'avoir un pool max conséquent bien que peut être pas pour force cascade ^^ Mais recup est vaiment enorme pour le gameplay, et permet d'entamer les combats full buff/nrj!

En direct damage, concussor beam est très bien et s'adapte bien au rendu visuel des autres pouvoirs ^^

Edith: trouvé pff et pf! j'ai pas testé le pff, qui a l'air sympa, mais pas moyen que je troque recup pour endu, et j'aime bien le principe et le skin de l'aura. Protection field j'etais passé à côté mais il m'a l'air très bien ce bougre! J'avais testé bionic shielding en deuxieme boubou, mais le cd de 1min est trop long. Un petit chi resurgence par dessus, et t'es intuable, tu peux soigner ou dps tranquillement a côté ^^
Pff : personal force field en force, pouvoir defensif.
Heal direct TP : le heal direct en télépathie je revenais pas sur le nom Psionic Healing.

Citation :
aura de radiant protection c'est tout le groupe aussi hein, d'ailleurs c'est mieux que groupe les auras, c'est tous les super heros a portée ^^
C'est pas la portée que je critiquais mais l'utilité. Parce que bon, c'est gentil mais ça sert à rien dans ton groupe à part pour celui qui prend les dégats (le tank) les 3/4 du temps. La regeneration d'endu même pour lui c'est ultra cool.
J'ai pas fait des tonnes de groupes, mais l'aggro m'a l'air assez chaotique, meme avec une enorme présence! En théorie je suis d'accord avec toi, mais concretement je pense que je préfère quand meme la résistance, si ca fait bien ce qui est écrit, à savoir diviser les dommages encaissés par deux c'est énorme en toute circonstances (solo/pve/pvp).
Voila le build que je pense faire. Il reste 2 pouvoirs + 1 travel + 11 avantages à répartir.

Citation :
Superstats:
Level 5: Super Recovery
Level 13: Super Presence
Citation :
Powers:
Level 1: Psi Lash
Level 1: Ego Sprites
Level 5: Telepathic Reverberation
Level 5: Teleport -- Rank 2, Rank 3
Level 8: Concussor Beam -- Rank 2, Rank 3
Level 11: Protection Field
Level 14: Force Shield -- Rank 2, Rank 3, Force Sheath
Level 17: Arcane Vitality
Level 20: Aura Of Radiant Protection -- Rank 2, Rank 3
Level 23: Telekinetic Wave
Level 26: Mindful Reinforcement -- Rank 2, Rank 3
Level 29: Ego Storm -- Rank 2, Rank 3
Level 32: Bountiful Chi Resurgence -- Resurgent Reiki
Level 35:
Level 35:
Level 38:
Citation :
Talents:
Level 1: Incandescent
Level 6: Jack Of All Trades
Level 9: Survival Training
Level 12: Lasting Impression
Level 15: Amazing Stamina
Level 18: Prodigy
Level 21: Shrug It Off
Citation :
Publié par Lokhast
Le problème dans le build que je veux faire, est que si je ne veux pas prendre ego blast, je ne récupère les pouvoirs sympa de telepathie que très tardivement en lvl. Quelqu'un sait si à un moment on peut faire une full respec dans le jeu?
Je ne sais pas si je comprends bien la question. Si tu penses construire ton build et après enlever les skills qui ne te plaisent plus, cela ne va pas marcher. En l'état des choses, à moins qu'ils changent la respec, pour retirer un skill tu es obligé d'enlever au préalable tous les skills que tu as pris par la suite. Donc tu te retrouveras toujours avec ton problème initial.
Vais tenter d'être plus clair ^^ Le template que j'ai mis la, c'est en partant du principe qu'on ne peut pas respé du tout, donc les pouvoirs sont faits pour y rester. Malheureusement ego storm qui est mon pouvoir préféré ne vient qu'au 29eme (26e au mieux!).

Après j'ai entendu de source pas sure qu'il était possible à un moment dans le jeu de pouvoir respe plus que les 10 derniers pouvoirs, ce qui permettrait de leveller avec un template plus confortable et de le changer a ce moment la. Mais je ne crois pas trop à cette info :/
Voici en pièce jointe un build Télépathie/Sorcellerie.
Le perso devient complètement spé heal/wards ( j'en ai prévu un def et un off suivant le cas.
J'ai aussi pris un rez ( amélioré en AE 25 yards) et un détaunt pour le PvE

Pour les Superstats, Récupération sans aucun doute, par contre la seconde, j'hésite.
Dès que je me suis fait repérer à soigner, cela a été un terrible taunt.
Donc Constitution sur en superstats et souvent présent dans les talents, cela me tente assez.
D'autant que le matos de récompense PvP est lui même accès sur les points de vie, y'a pas de fumée sans feu.

Ce build est un plan sur la comète, pas testé, juste construit avec le builder.
( nota : je n'arrive pas à joindre le fichier du build en lui même, cela me met "erreur d'upload" )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : build telesorc.jpg
Taille : 372x673
Poids : 65,3 Ko
ID : 82961   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : build telesorc2.jpg
Taille : 359x312
Poids : 24,2 Ko
ID : 82962  
J'ai testé donc à partir de Presence/Recovery et Presence/Endurance.

Le winner est celui avec recovery même si je dois pour ça oublier force cascade.

Pour des questions de Style et d'efficacité, je pars sur la foudre pour mes techniques de "dégats". Regen en aptitude de survie à la base.

Pour revenir sur le point de l'aura de protection. Elle a l'avantage de faire penser qu'elle sera utile partout, pvp/solo/tank en groupe.

N'oublies pas que ses 60% au mieux, vont réduire les dégats de façon assez médiocre. Avoir 60% ne signifie pas que tu vas prendre qu'1/3 des dégats ça signifie que par exemple sur une boulette à 500 tu vas prendre 500*1/1+0.60 = 312 dégats. Ca ne sera jamais équivalent à invuln. On doit cependant pouvoir pexxer avec ça et les heals celà dit.

@Claroushkyn :

Plusieurs points à changer/améliorer à ta guise :

- Circle of primal dominion. Si l'idée est pve c'est atroce, tu vas prendre l'aggro direct, si l'idée est pvp, les cercles c'est petit, ca t'oblige à rester immobile, je doute que ce soit un boost de resistance suffisant pour que tu puisses ne pas bouger.

- Aura of Arcane Clarity. Bah elle regen pas trop et t'en auras pas vraiment besoin. Si tu restes en build soutien ça va te servir à rien du tout à toi, peut être que les autres, mais j'en doute.

- Binding of Arathron : IL doit être maintenu pour CC, du coup Ego Choke à la place non ? Au moins en supplément tu feras des dégats.
Citation :
Publié par Boz
J'ai testé donc à partir de Presence/Recovery et Presence/Endurance.

.
Merci de confirmer mon choix, ego passera donc à la trappe, et de toute façon on pourra par l'artisanat et les objets de récompenses de quête augmenter son endurance, même si cela n'atteint pas une super statistique.

Télépathie et télékinésie sont assez pbae et finalement, cela me plaît beaucoup, par contre mis à part les auras de sorcellerie on a pas grand chose à mettre en passif soutient, ce qui est dommage :'(

Voilà mon futur template:

Build by championBuilder 0.2.2

Download this Build here.

Astralya: Level 40 Champion

Superstats:
Level 5: Super Recovery
Level 13: Super Presence

Powers:
Level 1: Psi Lash -- Psychic Reverberations
Level 1: Ego Sprites -- Rank 2, Accelerated Metabolism, Slave Mentality
Level 5: Empathic Healing -- Empathic Amplification
Level 5: Teleport
Level 8: Psychic Vortex -- Rank 2, Single Minded
Level 11: Telepathic Reverberation
Level 14: Ego Storm -- Rank 2, Accelerated Metabolism
Level 17: Telekinetic Shield -- Rank 2
Level 20: Aura Of Arcane Clarity bon j'ai mis ça à défaut d'autre chose :x
Level 23: Sleep -- Worst Nightmares idem
Level 26: Telekinetic Eruption -- Rank 2, Enhanced Form
Level 29: Ego Surge -- Nimble Mind
Level 32: Mindful Reinforcement -- Rank 2, Revitalizing Boost
Level 35: Collective Will -- Consume Will
Level 35: Fire Flight
Level 38: Telekinetic Maelstorm -- Rank 2, Expansive Intellect

Talents:
Level 1: Mind Reader
Level 6: Jack Of All Trades
Level 9: Field Ops Training
Level 12: Survival Training
Level 15: Command Training
Level 18: Sniper Training
Level 21: Martial Training
Citation :
Publié par Boz
Pour revenir sur le point de l'aura de protection. Elle a l'avantage de faire penser qu'elle sera utile partout, pvp/solo/tank en groupe.

N'oublies pas que ses 60% au mieux, vont réduire les dégats de façon assez médiocre. Avoir 60% ne signifie pas que tu vas prendre qu'1/3 des dégats ça signifie que par exemple sur une boulette à 500 tu vas prendre 500*1/1+0.60 = 312 dégats. Ca ne sera jamais équivalent à invuln. On doit cependant pouvoir pexxer avec ça et les heals celà dit.
Oui j'ai vu que j'avais compris de travers dans ton explication d'esquive ^^
Je pense quand même rester la dessus pour le soutien et le look, mais je ne sais pas ce que ca donne en encaisse perso pvp.

Lindoriel: Level 14: Ego Storm -- Rank 2, Accelerated Metabolism
surtout surtout surtout ne pas prendre accelerated metabolism!

Boz: tu peux linker ton template svp, que je vois si y'a des idées à piquer/adapter? ^^
Citation :
Publié par Lokhast
surtout surtout surtout ne pas prendre accelerated metabolism!
je confirme:
ego storm sans accelerated metabolism: tic de 400 à 500 de degats
ego storm avec accelerated metabolism: tic à 20 de degats (mais on a pas besoin de le canaliser)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés