Télépathie

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Voilà je voudrais des retour des bêta testeurs qui ont essayé cette ligne de pouvoir, savoir ce qu'elle vaut, les pouvoirs intéressants et ceux à éviter, connaitre aussi les bonnes synergies avec les autres lignes, sachant que je voudrais orienter mon personnage dans une optique de contrôleur et de soutient.
Quelles statistiques il me faudrait privilégier pour un tel personnage aussi ?

Merci

C'est quand même la seule ligne, où il n'y a ni bouclier amélioré, ni forme d'énergie ...
Pour les caractéristiques : Ego et Présence.

J'avoue que la ligne n'est pas facile parce qu'il y a moins de dégâts directs et plus de soins/contrôles.
De plus, comme je suis toujours obligé de pomper de l'énergie et ma source primaire de dégâts étant canalisée, je suis parfois lent à la détente ... ce qui explique que pour changer un peu, j'ai pris un pouvoir d'armes à feu.

Dans les bons côtés, mes ennemis sont souvent assommés par mes pouvoirs, incapables de réagir.

L'un dans l'autre, je retrouve des sensations d'un envoûteur à Guild Wars : je ne suis pas un combattant rapide ou mortel, mais mon pouvoir de nuisance est loin d'être négligeable.
J'ai joué en compagnie de quelqu'un qui était plus dégâts directs, à deux nous avons fait un excellent travail : il faisait mal et mes pouvoirs limitaient les ressources de l'ennemi.
Faut juste que je trouve un moyen de limiter mon aggro ...

Autre chose, il faut apprendre à bouger.
Mauvaises habitudes de lanceur de sorts dans d'autres jeux, mais bien comprendre quels sont les pouvoirs qui peuvent être utilisés en bougeant et profiter pour être mobile.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour les caractéristiques : Ego et Présence.
[...]
Faut juste que je trouve un moyen de limiter mon aggro ...
[...]
Peut-être peux-tu tout simplement prendre autre chose que Présence comme deuxième super stat ? C'est la stat qui augmente l'aggro si j'ai bien suivi.
HS on

z'ont été vicieux les devs avec d'ailleur…

pour optimiser ses heale, le healer boostera naturellement la présence… et bien souvent, par habitude il aura tendance à négliger ses attaques et/ou capacité de controle/résistance… Donc les healer vont aggro tout naturellement… les tanks ont grave intérêt d'assurer avec de tels boulets !!! mouahahaha

Moralitée, spé heale en herbe, réfléchissez bien à vos choix… ou pensez à vous faire escorter si vous sortez le dimanche

HS off
J'ai testé pour le moment jusqu'au lvl 10/11 et c'est très plaisant à jouer.
Certains pouvoirs sont géniaux, celui d'invocation quand tu vois un genre de vers des sables géants sortir du sol pour attaquer ses victimes avec le petit loup etc

Sinon, j'ai monté surtout ma dext/ego/constitution et quasiment chaque sort sauf le premier désoriente ou endort mes cibles donc c'est très pratique.
Le second sort devient très puissant, en critique j'ai fait des pointes à 450 dégâts je crois.
Je n'ai pas pris les sorts qui soignent (à tort je pense), mais je voulais tester les sorts plus offensifs.
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Tu as donc essayé télépathie, tu en as pensé quoi des sorts de cette ligne ?
Honnêtement, j'ai l'impression de ne pas comprendre les subtilités de ce pouvoir.
J'ai beau essayer, je ne trouve pas de troisième/quatrième pouvoir qui me donne l'impression de garder un avantage sur les ennemis.
Mais je garde l'impression qu'entre les mains d'un bon joueur, c'est le genre de ligne qui sera un must pour ceux qui la maîtriseront (une fois de plus, je pense à l'envoûteur de GW).

En tous cas, à éviter pour les gens aimant les approches directes.

J'ai monté très haut mon ego et je critique à 800 parfois au niveau 12, au détriment bien sur de mon énergie (je suis obligé de la générer avant chaque attaque) et de ma robustesse.
Ca fait très mal, mais je suis trop fragile ... cet après-midi, je vais probablement remplacer mon ver (lent à incanter et surtout ne fonctionne que sur une seule cible) par des soins pour voir si cela améliore la situation.
Citation :
Publié par Sebmouth
Moralité, spé heal en herbe, réfléchissez bien à vos choix… ou pensez à vous faire escorter si vous sortez le dimanche
J'imagine bien un groupe d'arène avec un télépathe qui soigne et un autre en build Force qui ward.

Il ne faut pas oublier qu'on peut monter un build hydride à la création du perso.
Il y en aura surement certains de très viables.

J'en suis au niveau 12 avec mon télépathe, c'est assez couteau suisse ( heal, stun, mezz ).
La quantité soignée est plutôt bonne et je soigne très souvent ceux que je croise.
Par contre ... l'aggro heal est monstreuse en PvE ! Je confirme les dires de Sebmouth.

Côté stats, je veille à monter ma Récupération au moins avec le matos, pour avoir un seuil de regen mana auto au moins au dessus de 50% de la barre.
Avec le sort de soins (le second) les choses vont tout de suite mieux.
Entre le sort de base qui me donne de l'énergie et fait quelque dégâts et le sort de soins, je peux user un ennemi en solo, et à deux ça devient même très bien.
Au passage, ne pas négliger le pouvoir d'AOE/DoT.

Donc couteau suisse plutôt que grosse spé ... on aime ou pas.
Oui les contrôles de foule ne marchant pas sur les boss, on se retrouve démuni, personnellement quand on jouera vraiment, je prendrais le bouclier de la ligne force, histoire d'encaisser un minimum, ce qui fera un complément avec nôtre propre bouclier qui demande énormément d'énergie pour être lancé.

Je n'apprécie pas du tout vortex psychique, je ne comprends rien à ce pouvoir et la zone de l'étourdissement que l'on obtient avec l'amélioration du sort est vraiment trop petite, je préfère les deux ae dot avec leur amélioration, l'un rend de la vie(manifestation d'ego) l'autre possède une plus grande zone d'étourdissement (tempête d'ego).

Je n'ai pas été du tout convaincu par le cauchemar, il ne fait pas beaucoup de dégâts et est immobile dans sa version vers et malgré l'amélioration il disparaît à la mort du mob visé ...

Le soins dans le temps soigne beaucoup plus que le soins direct tout en consommant moins d'énergie et son amélioration nous apporte un buf, mais il se fait interrompre, par contre le soins direct peut être transformé en soins de zone avec l'amélioration, mais je ne connais pas le diametre.Bref je prendrais les deux Mais bon je veux mon aura de soins de l'empathe, c'est une plaie pour sélectionner monstres ou joueurs

Notre beau bouclier(renforcement cérébral), outre le côté kikoO de l'effet du sort lampe à plasma disco est assez utile, dommage qu'il faille autant d'énergie pour le lancer, surtout qu'il est loin d'être aussi fort que les formes énergétiques passives des autres lignes, qui elles ne consomment rien du tout.

Dormir peut être intéressant couplé avec son amélioration qui permet une fois réveiller de plonger les mobs dans la peur, son seul défaut étant la taille de l'ae qui est vraiment trop petite pour un soft contrôle d'autant qu'il dure nettement moins longtemps que sur COH.

Volonté collective, verrou mental et calmer l'ego, ne les ayant pas testé je ne pourrais pas me prononcer quand à leur utilité, juste que si volonté collective marche comme l'amélioration de notre fouet psychique, alors il pourrait être intéressant à prendre, j'ai eu l'impression que cela augmentait les dégâts.

Réverbération psychique .... je ne comprends rien à ce sort qui est censé nos rendre de l'énergie et je me demande encore si cela est vraiment efficace.

En bref ce ne sont que mes ressentis et il faudra attendre la clairvoyance et l'objectivité des calculs d'un theorycrafteur, pour se rendre vraiment compte de l'utilité d'un pouvoir.

Pour ma part à la sortie du jeu, je me ferais quand même un personnage avec pour ligne principale télépathie:
je prendrais un bouclier pour améliorer mon blocage soit celui en télékinésie soit celui en force,
je prendrais aussi deux formes énergétiques passives, la première celle de la ligne force pour le rôle équilibré pour soloter tranquillement, la deuxième celle de l'ombre pour le rôle de dps.
dans ma ligne de télépathie, je prendrais les deux pouvoirs de base, à savoir fouet psychique et décharge d'ego, les deux ae dot, manifestation d'ego et tempête d'ego, renforcement cérébral et les deux soins ....

Cela sera déjà un bon début, mais pour après, j'ignore vraiment quoi prendre
Citation :
Je n'ai pas été du tout convaincu par le cauchemar, il ne fait pas beaucoup de dégâts et est immobile dans sa version vers et malgré l'amélioration il disparaît à la mort du mob visé ...
C'est d'autant plus dommage que le sort en terme de graphismes est super je trouve. Voir un ver spectral de la couleur qu'on souhaite qui attaque le monstre c'est superbe. Mais vu la longueur du cast pour avoir le loup/chien en plus, ça le rend bof, en team j'ai jamais réussi à l'utiliser car les montres meurent quand il commence à apparaître.
Bref, à mon avis, il faut plutôt un spawn sur la durée qui attaque tous ce qui passent autour et qui ne disparaît pas quand la cible est morte, sinon il est clairement useless, ce qui est absolument frustrant vu l'aspect génial du sort.
un monstre sur un clique et 3 monstres avec la charge et que les vers attaquent tous mobs dans leur champ d'action une zone de 10 mètres pour faire comme la majorité des ae, ce qui serait déjà plus intéressant à mon avis et un effet snare en plus des dégâts, mais on a le temps de voir les changements, sinon je suis d'accord je préfère même la version vers qui est plus cauchemardesque que celle du chien ....

ps de toute façon pour la couleur moi je dis pink power
Quand je compare avec les robots mitrailleurs/tourelles défense (selon le mode qu'on choisit à n'importe quel moment), c'est clair qu'il n'y a rien à voir lol.
Bon ... au final ... je suis mitigé.

La télépathie, quels que soient les pouvoirs que j'ai pu tester, sont des pouvoirs actifs, c'est à dire qui consomme de l'énergie.
J'ai beau avoir fait un effort sur les caractéristiques d'énergie, mes séquences de combat ressemblaient furieusement à :

- pomper de l'énergie
- canaliser un pouvoir
- pomper de l'énergie
- canaliser un pouvoir

les deux tiers du temps, donc largement de quoi mourir.

Plus que les soins, le bouclier a un peu aidé à la fin (c'est un instant), mais il semble bien faiblard (et demande de l'énergie) et sa condition de soins est ... discutable.
Quand au sommeil, il casse au moindre dégâts et demande à être canalisé, donc peu de chance de gagner du temps avec ça.
Quand au soins ... énergie + canalisation.
L'AOE est pas mal, mais m'oblige à approcher des cibles, un comble pour un télépathe je trouve.

Certes, j'assomme régulièrement des cibles, mais il manque dramatiquement un truc pour assurer la survie du télépathe lorsqu'il est confronté à un groupe ou à un boss.
Citation :
Je n'ai pas été du tout convaincu par le cauchemar, il ne fait pas beaucoup de dégâts et est immobile dans sa version vers et malgré l'amélioration il disparaît à la mort du mob visé ...
j'ai testé le cauchemar hier soir avec mon telekinesiste lvl25 et je suis fan
pour moi c'est un super dot a utilisé sur des solo (boss/ joueur) mais il peut etre dispell car les cauchemars sont ciblable donc tuable mais si on garde l'aggro ils restent pendant toute leur vie (si on a pris l'amélioration)

par contre vu que je l'utilse que en le canalisant je ne l'utilise pas sur les pack des mob (à la limite sur celui a 2/3 barre de vie)


et vu la puissance de ce sort je doute fortement qu'un jour il soit up
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Bon ... au final ... je suis mitigé.

La télépathie, quels que soient les pouvoirs que j'ai pu tester, sont des pouvoirs actifs, c'est à dire qui consomme de l'énergie.
J'ai beau avoir fait un effort sur les caractéristiques d'énergie, mes séquences de combat ressemblaient furieusement à :

- pomper de l'énergie
- canaliser un pouvoir
- pomper de l'énergie
- canaliser un pouvoir

les deux tiers du temps, donc largement de quoi mourir.

Plus que les soins, le bouclier a un peu aidé à la fin (c'est un instant), mais il semble bien faiblard (et demande de l'énergie) et sa condition de soins est ... discutable.
Quand au sommeil, il casse au moindre dégâts et demande à être canalisé, donc peu de chance de gagner du temps avec ça.
Quand au soins ... énergie + canalisation.
L'AOE est pas mal, mais m'oblige à approcher des cibles, un comble pour un télépathe je trouve.

Certes, j'assomme régulièrement des cibles, mais il manque dramatiquement un truc pour assurer la survie du télépathe lorsqu'il est confronté à un groupe ou à un boss.
Je suis d'accord, on manque cruellement de survivabilité dans cette ligne et nos dégâts n'étant pas très importants et majoritairement à base de dot, cela nous oblige à aller chercher ailleurs ce qui nous manque.

Le bouclier demande beaucoup trop d'énergie et je ne l'ai jamais vu soigner,

la zone du sommeil est bien trop petite,

la confusion est une blague, elle ne vaut pas celle de COX,

le cauchemar est nul dans sa forme de base, car il ne peut pas bouger et les mobs eux ne s'en privent pas, il faut donc le canaliser ce qui est long et on se fait tataner en attendant, le clebard est pas assez cauchemardesque, il ressemble plus à un caniche à sa mémère, quand à l'amélioration du talent je n'ai pas compris à quoi elle pouvait servir, le cauchemar disparaissant dès que la première cible meurt ....

le vortex mental je me demande encore à quoi ça sert sans la version amélioré du pouvoir,

bref deux trois truc à améliorer encore dans cette branche, en attendant je pense faire un mixe entre télépathie, télékinésie, force et/ou ombre
perso je suis level 17 en telephate et je trouve que c'est le bonheure.

le bouclier psy est pas trop cher je trouve, sachant qu'avec le drain d'énergie je suis toujours a fond et qu'en role soutiens j'ai assez d'énergie de base pour le lancer.

et il aide bcp, de plus le soins de canalisation soigne énormément (apres j'ai juste maxé présence, je dois etre dans les 80 de tête) et bon le deuxième skill de base qui stun est pas mal du tout, apres je passe du temps sur les énemis (vu qu'on fait pas bcp de dégat), mais bon tant que je meurt pas je me plains pas.

perso je suis assez satisfait de cette spé et je pense que ça sera mon perso lors de la release
Citation :
Publié par ReSd
A haut level télépathie fait partie des branches les plus puissante, et je parle en connaissance de cause !
Tu as pris quels pouvoirs, quelles améliorations en télépathie, as tu pris d'autres pouvoirs d'autres branches, quels sont les caractéristiques que tu as monté ?

Si tu pouvais nous faire un feedback sur cette branche et ses pouvoirs vu que je ne suis que niveau 20 je n'ai pas tout vu ni compris ^^
Je peut pas te dire les sorts, je me souviens plus.

En tout cas Télépathie + Télékinesie, fais de très gros dégats.

Tu controle avec la branche télépathie.
Tu tape avec la télékinesie ( Qui est, a mon avis le CaC le + puissant du jeux )
Et tu te heal de temps a autre.
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