Oui les contrôles de foule ne marchant pas sur les boss, on se retrouve démuni, personnellement quand on jouera vraiment, je prendrais le bouclier de la ligne force, histoire d'encaisser un minimum, ce qui fera un complément avec nôtre propre bouclier qui demande énormément d'énergie pour être lancé.
Je n'apprécie pas du tout vortex psychique, je ne comprends rien à ce pouvoir et la zone de l'étourdissement que l'on obtient avec l'amélioration du sort est vraiment trop petite, je préfère les deux ae dot avec leur amélioration, l'un rend de la vie(manifestation d'ego) l'autre possède une plus grande zone d'étourdissement (tempête d'ego).
Je n'ai pas été du tout convaincu par le cauchemar, il ne fait pas beaucoup de dégâts et est immobile dans sa version vers et malgré l'amélioration il disparaît à la mort du mob visé ...
Le soins dans le temps soigne beaucoup plus que le soins direct tout en consommant moins d'énergie et son amélioration nous apporte un buf, mais il se fait interrompre, par contre le soins direct peut être transformé en soins de zone avec l'amélioration, mais je ne connais pas le diametre.Bref je prendrais les deux

Mais bon je veux mon aura de soins de l'empathe, c'est une plaie pour sélectionner monstres ou joueurs
Notre beau bouclier(renforcement cérébral), outre le côté kikoO de l'effet du sort lampe à plasma disco est assez utile, dommage qu'il faille autant d'énergie pour le lancer, surtout qu'il est loin d'être aussi fort que les formes énergétiques passives des autres lignes, qui elles ne consomment rien du tout.
Dormir peut être intéressant couplé avec son amélioration qui permet une fois réveiller de plonger les mobs dans la peur, son seul défaut étant la taille de l'ae qui est vraiment trop petite pour un soft contrôle d'autant qu'il dure nettement moins longtemps que sur COH.
Volonté collective, verrou mental et calmer l'ego, ne les ayant pas testé je ne pourrais pas me prononcer quand à leur utilité, juste que si volonté collective marche comme l'amélioration de notre fouet psychique, alors il pourrait être intéressant à prendre, j'ai eu l'impression que cela augmentait les dégâts.
Réverbération psychique .... je ne comprends rien à ce sort qui est censé nos rendre de l'énergie et je me demande encore si cela est vraiment efficace.
En bref ce ne sont que mes ressentis et il faudra attendre la clairvoyance et l'objectivité des calculs d'un theorycrafteur, pour se rendre vraiment compte de l'utilité d'un pouvoir.
Pour ma part à la sortie du jeu, je me ferais quand même un personnage avec pour ligne principale télépathie:
je prendrais un bouclier pour améliorer mon blocage soit celui en télékinésie soit celui en force,
je prendrais aussi deux formes énergétiques passives, la première celle de la ligne force pour le rôle équilibré pour soloter tranquillement, la deuxième celle de l'ombre pour le rôle de dps.
dans ma ligne de télépathie, je prendrais les deux pouvoirs de base, à savoir fouet psychique et décharge d'ego, les deux ae dot, manifestation d'ego et tempête d'ego, renforcement cérébral et les deux soins ....
Cela sera déjà un bon début, mais pour après, j'ignore vraiment quoi prendre