Ca tank ou bien?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester CO en profondeur. Pour l'instant je m'amuse surtout à créer des persos, tester les skins et me balader dans le tutorial (pas envie de me gâcher la surprise, plaisir de la découverte à la realease tout ça toussa) mais une question me taraude tout de même, ça tank ou bien?

J'ai toujours pris plaisir à jouer des tanks depuis que je joue aux mmos et je souhaitais avoir un petit retour d'expérience de ceux qui s'y sont collés sur CO. Faut-il du skill pour tanker? Un bon tank peut il aussi soloer selon l'arbre des compétences? D'ailleurs y a-t-il des arbres plus conseillers que d'autre pour être un bon tank? Bref, à tous les tanks actuellement sur CO, n'hésitez pas à me raconter tout ce dont vous avez envie sur ce rôle si particulier!

Merci et bon jeu!
Du peu que je me suis documenté :

https://champions.jeuxonline.info/ar...ampions-online

les PV c'est la Constit et le taunt (enfin l'aggro que tu crées de base) c'est la Presence (qui détermine aussi la puissance de tes heals).

Donc à priori faire de ces deux-là tes superstats (et les booster avec les talents etc) est un bon choix pour un tank.

Après le blocage amélioré tu l'as dans chaque famille de pouvoirs apparemment. L'armure et les invulnérabilités à X ou Y, ça je n'ai pas retenu où c'est.

Tu as un sujet dédié aux superstats et pouvoirs sur le forum :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1018495
Pour être tout à fait franc, je suis assez dubitatif sur la stat Présence. Je vois mal un joueur, même s'il a pour but final d'être le tank de son groupe, de mettre ses points là-dedans en sacrifiant, par exemple, sa constitution.

Discussion entre 4 membres d'un groupe :

"-Moi je fais plein de critiques !
-Moi j'ai plein de points de vie !
-Moi je régénère mon énergie hyper vite !
-Ah... Moi les monstres aiment pas ma tête, et adorent me taper. Cool la vie de héros...
"
Citation :
Publié par Ralf le preux
Pour être tout à fait franc, je suis assez dubitatif sur la stat Présence. Je vois mal un joueur, même s'il a pour but final d'être le tank de son groupe, de mettre ses points là-dedans en sacrifiant, par exemple, sa constitution.

Discussion entre 4 membres d'un groupe :

"-Moi je fais plein de critiques !
-Moi j'ai plein de points de vie !
-Moi je régénère mon énergie hyper vite !
-Ah... Moi les monstres aiment pas ma tête, et adorent me taper. Cool la vie de héros...
"
Surtout avec les avantages d'agro de zone et mono cible d'agro sur les pouvoirs.

Pour le moment, j'ai vidé Fight club solo en auto attaque sans ciller au lvl 17

Je suis bien content de pouvoir enfin jouer un tank qui agro a mort et même (surtout) à distance
Pour tanker, les pouvoirs de puissance sont sans doute les meilleurs : beaucoup ont directement des bonus d'aggro.
Mais je te conseilles plutôt force que présence en seconde stat, avec con en première. (voire prends en premier force puis con. A la fin ca change rien, mais force t'aidera pour faire des dégats et ca va aider pour XP)
Si j'ai bien suivi ce sont les super stats qui améliorent les dommages. Donc la force n'améliore les dommage que si elle a été choisie comme super stat (on en a deux je crois, à partir d'un certain lvl que je n'ai pas encore atteint).

Si tu prends constitution et présence comme superstats, ce sont les veleurs de ces deux stats qui influenceront les dommages, et les points mis en force permettront "seulement" de lancer des gros trucs et de résister aux entraves.
P'tit rappel concernant la force :

Améliore la résistance aux projections, la capacité à se libérer des entraves.
Toujours pratique pour un tank.

la capacité à ramasser et lancer des objets.
Sympa pour un tank.

Améliore la distance de projection.
Moyen pour le corps à corps, mais ça envoi de sacrées droites, uppercut...

Enfin, bref, juste pour dire qu'après la constitution en primaire, la force me semble aussi plus adapté pour un tank en secondaire. Après pour peaufiner, p'être présence ou dextérité en troisième... A chacun ses choix !
Ca dépend beaucoup de comment tu veux faire ton tank. Le gros avantage de co c'est la personnalisation y compris dans le rôle.
Le tank c'est celui qui prend les coup. Rien ne t'empêche de faire un tank avec télépathie.
Enormément de présence pour attirer les monstres et pour tes soins. Tu prends les coups et tu y résiste grâce à tes immos (basé sur l'ego) et tes soins que tu fais sur toi. De plus, il ne faut pas oublier que les soins génèrent beaucoup d'aggro. Tu boost ta constit avec tes objets et la posture défensive te fait gagner 20% de vie en plus de générer de l'aggro.

Le cliché du tank grosse brute est sûrement efficace, mais je pense que ce n'est pas le seul faisable. Beaucoup de ligne différente, même les plus improbable, sont d'excellent choix (ténèbres par exemple possèdent pleins d'avantages de pouvoirs qui génèrent de l'aggro).
Je me demande s'il n'y a pas certains pouvoirs qui blessent les attaquant, à voir ça pourrait être amusant.

"Je reste là à me soigner et les monstres se suicident en m'attaquant."
Je me posais une questoin tactique au sujet des tanks :

CO gère la collision ... comme Guild Wars.
Or, à Guild Wars, il n'y a pas de gestion de l'aggro mais de la ligne de vue.
Contrairement donc à un jeu comme WoW (ou jeu à aggro), le bon tank est celui qui sait se placer entre l'ennemi et ceux qu'il doit défendre.
Un mécanisme semblable est à mettre en œuvre dans CO ?

Parce que si j'essaie de soigner quelqu'un, il y a beaucoup de chances que je reprenne toute l'aggro, et je suis pas un tank moi ... je réussis pas à supporter les attaques de tous ceux qui s'en prenaient avant au tank.
j'aurais tendance à recommander aussi la dextérité en compétence. Bah oui elle ne fait pas que de booster le taux de critique pais aussi l'esquive. La force servira plus éviter les projections ce qui n'est une mauvaise chose mais il faut avouer que prendre moins cher pour un tank n'est pas à négliger. de plus pour le solo les critiques aident pas mal.

Par contre s'amuser à monter parallèlement le soin par le présence par exemple ou l'ego pour booster la valeur des critiques, ça va commencer à faire beaucoup sachant que la récupération sera aussi une valeur importante pour le tank car elle permettra d'enchainer rapidement les technique à fort aggro dès le début du combat (bah oui il faut souvent enchainer les pouvoirs de zone d'aggro pour être sur de bien prendre tous les mobs beaucoup étant limités par le nombre de cible et les mobs pas toujours groupés alors que linkés).

Enfin y'a un truc qui m'a semblé fortement manqué dans le template puissance pur, c'est l'aggro de distance voire la régén de d'endurance à distance. Comme tous les tanks de MMORPG on est sensé courir partout. Sauf que la avec CO on peut contrebalancer en allant piquer des pouvoirs dans d'autres branches. Faire monter l'aggro avant même d'être au cac c'est très très utile avec tous ces maudits DPS qui ne savent pas retenir leur purée dans les premières secondes tout excités qu'ils sont de taper sur quelq'un
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin

Sinon + 100 pour tout le reste
Que celui qui ne l'a jamais fait me jette le premier humvee

Sinon petite idée en passant une régen ENDU distance pour un Tank puissance et zou plus besoin de REC. Une stat de moins à faire monter c'est pas déplaisant
Citation :
Publié par runafr
Que celui qui ne l'a jamais fait me jette le premier humvee

Sinon petite idée en passant une régen ENDU distance pour un Tank puissance et zou plus besoin de REC. Une stat de moins à faire monter c'est pas déplaisant
Vive le pistolet sonique avec talent pour qu'il attaque en cône
pour ceux qui ont déjà tanké, comment ca se passe avec le heal en général? Car ses maudits Dps qui lâchent la purée seraient surpassés par les healeurs et leur Présence à Gogo
La presence a deux fonctions. Suivant le role choisit dans le build. Si vous êtes en soutient, la presence aura pour effet de diminuer votre menace, si vous êtes en defense elle aura pour effet de l'augmenter.
Les mega destro avaient une aggro complètement instable, étaient attaqués par des joueurs équipés lvl 10 avec des pouvoirs fraichement achetés.

Je suis vraiment curieux de voir quelqu'un tanker sans présence.

Avec un build soutien, blindé de présence, en tant que healer j'ai un mal de chien à ne pas prendre l'aggro alors que je suis censé avoir une sacré réduction d'aggro par ma présence.

Ce qui du coup me pousse vers le tanking .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés