Idée de Tournoi

Répondre
Partager Rechercher
bonjour , bonsoir et bonne nuit ( pour ceux qui dorment devant l'ordi )
Escusez-moi si il y avait besoin de balise , mais je ne comprends rien a ce système.

Je viens en ce jeudi 20 Aout vous parler de mon idée que j'ai eu Mercredi a 1h21 ( j'aime la précision^^)
Je tient à dire que j'ai pioché mes idées dans un post qui étaient dans le topic du Goultaminator#3 ( le posteur avait dit une connerie et sa m'a donné l'idée) et dans Naruto ( sisi je vous jure)

Pourquoi ne pas faire un Tournoi Héroique ?
Je m'explique , ce serait dans un monde parallèle ( je parlerais du Background après ) avec plus ou moins 100 maps.
Chaque joueur est téléporté OBLIGATOIREMENT ( à revoir l'idée) dans ce monde lors de l'évent ( ba ui c'est un évent ^^), avec un perso niveau 1.
La règle est simple: être le dernier survivant , car la mort est définitive ( d'où le nom du Tournoi ).
Pour aucun déséquillibre , a chaque palier de niveau ( 1à20 , 20à40 par exemple) , il ya des PNJ qui nous fournirons en stuff et en pain, en Dofus peu être. Ainsi , si par Exemple sacri air /feu atteint le palier 60/80 , il ira voir les PNJ du feu et de l'air pour se fourni en equipement ( sous forme d'achat , le stuff coutera 0k par exemple , ou bien 10k et il faudra donner de l'argent au participant de l'event).

Nous n'avons le droit d'aggresser que ce qui sont dans notre tranche de lvl. ainsi , puisque nous avons le "même stuff" , seul la strategie nous permettra de gagner . Il y aura autant de 1vs1 ou de 8vs8 ( au participant de voir )

Bien sur , j'ai penser au problème du " je taggro et dernière minute je fait rentrer un pote" , sauf que , on peut mettre un systeme , de telle sorte que 10 seconde avant le début du combat , il ya verrouillage du combat auto .
Il ya aussi le " on fait 2vs2 , je taggro , mon pote rejoint mais le tien non" on peut peu etre ( la je suis moin sûr que ce soit faisable) au verrouillage , kiker auto le participant qui est en trop non ? "
Cet Event est héberger sur un serveur un peu comme le serveur test ( je veux dire par la qu'il regroupe tout les serveurs).
Ceux qui sont morts regagnent le Monde de DOFUS , le gagnant gagnerat un grot lot transferé comme un cadeau d'abbonnement ( j'ai penser a 50M de K , ou bien , un boubou monstrueux, bref une récompense digne de ce nom quoi )

Maintenant le Background , sachant qu'il ressemble un peu a celui de Dofus Arena:
Làs de cette course au DOFUS et des aventuriers Idiots , Les Demons de ce monde, commandé par Rushu ( je crois que c'est le plus grand des démons non ? ) , Créerent un portail entre ce monde et un monde démoniaque , créer pour divertirent les Démons .
Après plusieurs test , les aventuriers téléportés , sans leurs équipements directement dès qu'ils passait devant leurs statues ou leurs temples, devenait fou et s'entretuaients.
Les démons se lassèrent aussi ... alors ils installèrent dans leur monde Diabolique 4 Shushus: Ria , Uef, Uae et Erret, pour rendre les combats plus divertissants , ils devaient livré des équipement plus malléable et plus puissant au aventuriers , à fin que les aventuriers puissent se tuer.
Le Gagnant pourrait rejoindre son monde , les autres aussi , mais les demons feront en sorte qu'ils voient et vivent dans leurs pires cauchemars....

Voila , je sais qu'il ya pleins d'améliorations à faire , dites moi ce que vous en penser ^^
( Désoler d'avoir fait long , demander si vous n'avez pas compris^^)
Le PVP en 1 vs 1 n'est pas équilibré, ce serait juste une démonstration de force des classes actuellement buzay, pour ça que le tournoi actuel se déroule en 3 vs 3, pour cacher tant bien que mal les différences de puissance entre certaines classes
un last man standing, j aime bien l idée.
l équilibre, t oublies.
par contre, un tournoi entre chevaliers noirs ... là ce serait équilibré
ou alors comme dans le donjon des familiers.

ce serait collec'

à méditer.

pourquoi pas un event où tous les joueurs qui veulent se farter sont pris au hasard sur une map. 1re manche 8vs8, 2me 7vs7, jusqu à la finale 1vs1. les morts ne peuvent plus concourir, sauf ressuscités par laisse spirituelle bien-sûr.
Ou alors un Hell in a Cell ? la version SH pour un combat sur les serveurs normaux sa serait bien pour éléminer un peu de bots

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
et même tiens, pourquoi pas un tournoi des classes.
8 xelors contre 8 xelors
8 enis contre 8 enis
etc.

pour élire le Héros de la classe (pas celle de Fabrice hein ).

ce serait fun, et on se marrerait bien je pense. je vois déjà les videos d enfer 8 enis à 30pa
Citation :
Publié par Kro-Nonos
8 xelors contre 8 xelors
8 enis contre 8 enis
etc.

ce serait fun, et on se marrerait bien je pense. je vois déjà les videos d enfer 8 enis à 30pa
8 Feca = team invincible?
Citation :
Publié par Mortaly
50M de kamas comme récompense c'est un peu beaucoup il me semble, sinon l'idée est dur à mettre en place à cause des kikoos/kévins qui foirerait tout ça
Ba je ne comprends pas pourquoi il foirerait l'event , puisque , dans mon idée , c'est la stratégie qui fait gagner. les kikoos seront donc les premiers éliminer.
Mais j'ai une autre idée concernant la récompense: tu gagne 100k pour chaque adversaire battu , si quelque de tue , il remporte 100k + les kamas que tu avais accumuler non ?

Je n'avais pas vu les abus de classes désolé, c'est vrai que c'est un sacré problème dans l'idée d'un tournoi comme sa , mais sinon , j'aime bien l'idée de Kro-nonos, c'est a dire , que ce sont des chevaliers noirs qui se battent, la , seuls la strategie déciderait du sort du combat ....
Menfin , y en aura pas beaucoup pret a faire un event en chevaliers noirs , j'imagine déjà les " c'est pas réfléchit , c nul les chevaliers noir , je retourne sur mon iop feu 68 qui extermine tt lmonde"

Bref , j'avais eu l'impression que sa aurais été équilibré et , en partit faisable , mais bon ....
Dans l'optique que ce soit faisable , qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Kro-Nonos
8 xelors contre 8 xelors
8 enis contre 8 enis
etc.

Tu imagines 8 enis contre 8 enis ?
T'es pas prêt d'en voir la fin !
Citation :
Publié par Kro-Nonos
8 xelors contre 8 xelors
8 enis contre 8 enis
etc.

Déjà fait le tournoi de classe. Sur jiva en tout cas
edit: Les xelors avais gagné sur le légumage
En fait l'idée d'un tournoi à la "battleroyal" est intéressante, mais là il faut reconnaitre que tu as un don pour la rendre particulièrement peu attractive.
Déjà cette idée d'aggro équilibré : pathétique, le principal intérêt résidant dans les guet-appens et trahisons, le pvp héroïque c'est pas une histoire d'enfant de coeur Dieu merci.

Dans l'absolu j'imagine très bien un tournoi de ce genre, avec disons comme pour le goultarminator 1 personne de chaque classe pour chaque serveur, et osef des déséquilibres entre classe, ils sont encore en jeu même si Ankama essaye de les résorber, il est logique qu'ils demeurent sur les tournois. Principe : ils démarrent tous niveau 1 (à des endroits différents sinon c'est un carnage dès le début) et absolument toutes les maps sont aggressables, au final "il ne peut en rester qu'un" (et ça entraine immanquablement des alliances -probablement intra-serveur initialement- et des trahisons à des moments stratégiques). L'aggression est absolument libre (pas de brakmarien neutre ou bontarien, on rejoint qui on veut, c'est la loi de la jungle sauf que Mowgli a de forte chance de se faire bouffer par Akela qu'il prenait pour sa môman). Xp et drop fois 10 par exemple, les parchos sont utilisables (et on en fait de tout le monde même de ses potes^^).

Grosse faille du principe, l'absence de connexion apporte la victoire. Seule parade à ce souci à mon sens, le serveur n'est ouvert que disons deux heures par jours, et tout le monde est obligé d'y être connecté (et si quelqu'un n'est pas connecté bah il est quand même connecté automatiquement, mais sans jouer quoin, en mode poutch donc, et donc il se fait buter sauf si ces potes sont là pour le défendre, mais faut pas trop rêver).
Sa pourrait etre sympa, sa obligerai les gens à choisir un perso qui sera efficace sur la durée et pas seulement à une tranche de lvl.
Du coup sa limite un peu l'abus des classes cheater.
Bonjour,

Je trouve l'idée intéressante.

On pourrait plutôt faire une sélection entre les joueurs potentiels via une épreuve (le serveur de tournoi ne peut pas supporter tous les joueurs) et limiter le tournoi à un lvl max (l'épreuve de sélection limite pour sa part un lvl minimum indirectement).

Il serait intéressant d'exclure les joueurs qui ne se connecte pas pendant un certain temps.

Ce type de tournoi pourrai être renouvelé régulièrement en faisant varier les lvl max et les épreuves pour toucher une large population.

Dans le même ordre d'idée, j'avais pensé à des tournois entre 2 serveurs avec un serveur devenant "brakmarien" et un second devenant "bontarien".
Sur une période donnée, l'objectif serai d'avoir le plus de prisme de son camps et donc de contrôler le plus de territoire sur le serveur de tournoi.
On pourrait commencer par les 2 serveurs les plus récents, garder le serveur vainqueur pour l'opposer au 3ème serveur le plus récent et ainsi de suite jusqu'à Jiva.
Citation :
Publié par cryt
Moi j'adore l'idée mais 50M de k c'est beaucoup trop. Sinon j'avais une question, y'aurai un vainqueur pour chaque "tranche" de lvl ?
Et bien , Pour répondre a ta question , dans mon idée , je ne voyait pas de gagnant pour chaque tranche de lvl , mais maintenant que j'y pense , sa pourrait être sympa.

Galeat , je suis tout simplement d'accord avec toi , pas sur le fait que je rend mes idées pas attractifs , mais sur le système de connection.

Pour moi , l'Event devrait être Obligatoire (cf le Background , ba ouais , vous avez vu où des démons qui laissent tout simplement des aventuriers partir de leur monde ?), et toujours en marche jusqu'a qu'il n'en reste un , cela veut dire 24h/24 , 7j/7 et pendant 1ans si il le faut.
A oui , et le gagnant devrait etre lvl 200 ( pour eviter les failles^^)
Ensuite pour le systeme de lvl up , je vois bien un PNJ sur une map qui te fait lvl up de 5lvl d'un coup si tu a tuer plus de 1000personne par exemple ...
Ainsi pour attendre le lvl 200 , on devra tuer 40 000personnes.

Tu veux dire qu'il y aurai qu'un gagnant dans ta première idée ? Tu as dit aussi que tous les lvl pourraient y participer, donc mélanger les BL et les HL. Tout en imposant le fait que les agressions seraient possible que dans certaines "tranches", jusque là je suis d'accord.

Mais si il ne doit y avoir qu'un seul gagnant, alors ça sera forcément un HL du coup, parce qu'à la base tu n'avais prévu qu'un seul gagnant, tu avais aussi prévu de mélanger HL et BL. ça saute au yeux, si il ne doit rester qu'un seul gagnant sa sera un HL, à ce moment là. D'où ma question : "y'aurai un vainqueur pour chaque "tranche" de lvl ?"
Mais je sais très bien que ce sera un HL le gagnant,
En fait , je croit que c'est cela que tu n'as pas bien compris , l'idée c'est que , dés que tu te co , tu est directement téléporter sur le monde ( juste après avoir mit tes ID quoi) , tu auras un skin lambda et devant toi tu auras un PNJ qui t'expliqueras pourquoi tu es ici ( probablement un shushu) et te demanderas ce que tu voudra etre pour affronter les autres aventuriers .
En gros tu retourne lvl 1.
De ce fait , je pense que la , tout le monde pourra s'entraider ou s'entretuer un moment ou a un autre , ce qui sera équitable puisqe le lvl 40 de menalt aura la meme chance de gagner que le lvl 145 de Silvosse ( pris au hasard)
Voila , est-ce que c'est plus clair cette fois-ci ^^?
Ah d'accord, en gros on retombe tous lvl 1 même si on ne veux pas et on es téléporté dans un monde pour se poutrer la tronche entre lvls 1 ? Et c'est le plus puissant lvl 1 qui gagne ?

Bof j'aime de moins en moins le concept", déjà être téléporter dans un truc que je veuille on que je veuille pas ça m'agace, en plus je retombe lvl 1. Et si je perd tout ça aura servis a rien Alors bof bof ... On alors j'ai encore rien compris
ouais , ou en fait , c'est moi qui explique mal .
Comme je l'ai dit dans mes précédents posts, a partir de plusieurs agressions , tu up de 5 lvl d'un coup . tu ne peux aggresser que les gens de ta tranche de lvl . le problème est que un lvl 1 et un lvl19 sont dans la meme tranche ....
Donc peut etre entrer dans le monde directement niveau10...
Enfin bref , je ne fait que proposer moi hein, on sait jamais , avec plusieurs amélioration...
Ah d'accord, oui en effet c'était asser mal expliquer ^^ Ok ok j'ai piger, ben je suis toujours contre parce que sa m'oblige a y participer même si j'ai pas envie.. ça faudrait l'enlever

En plus au bout de plusieurs agressions on pourrait prendre 5 lvls, ok mais au bout de combien d'agressions ? Parce que bon... voilà quoi ! Et le tournois durerais combien de temp ? Parce que c'est pas tout ça mais empêcher les joueurs de jouer au "vrai" jeux dofus, ça peut à la limite passer mais pendant combien de temps ? Bref l'idée est à étoffée et à améliorer.. En attendant je suis contre.
tout a l'heure j'ai proposer au bout de 1000 personnes, mais je pense que sa fait un peu beaucoup non ?
Parce que le lvl 200 aussi se mérite , 40 000personne a tuer pour atteindre le lvl200 , je trouve sa bien ( explication du calcul: (40*5)*1000)
Enfin, je pense aussi que le nombre de personne tué ( et non pas d'agressions , mon système privilégiera le 8vs8 ( ba oui pour up plus vite , faut tuer 8 personne en 1 agression))
Je veux bien que ce ne soit pas obligatoire , mais il faudra que ce soit un système "allée simple" c'est a dire , que l'ont peut sortir du monde directement et ne plus y entré.Ou sinon des especes de perme , a chaque tranche de lvl.
Ainsi , sa limiterait certains abus .
Ensuite il faudrait que ce soit 1 compte par ip ,
En fait , ce serait plutot un event à "long terme" , très long terme même.

Cryt , j'essaye d'étoffer le plus possible désolé ^^
Lol d'accord mais à cause du "très long terme" on pourras plus jouer a Dofus pendant " un très long terme" donc.. Ouais faut revoir l'idée de long en large en fait Et l'expliquer beaucoup plus clairement ! tmtc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés