[Actu] GamesCom: Final Fantasy XIV Online sur Xbox360?!

Répondre
Partager Rechercher
Microsoft et Square Enix sont en négociation, pour une probable sortie de Final Fantasy XIV sur XBox360.

Citation :
"Nous avons pu sortir Final Fantasy XI assez facilement sur la console de Microsoft car elle possède un disque dur contrairement à la PS2, mais ce qui pose réellement problème aujourd’hui, c’est la politique du XBox live payant contrairement aux Playstation Network et à internet.

Nous n’excluons pas une sortie future sur XBox360, une fois que les discussions seront terminées avec Microsoft. Seules les dates de sorties des versions PS3 et Windows apparaissent sur notre calendrier, même si, nous n'avons jamais parlé d’une sortie la 360, on a gardée cette hypothèse dans nos tablettes. On l’annoncera ou non sur cette console dès que les pourparlers avec Microsoft seront achevés."
Source
Yep, par contre faudras pas s'attendre a ce qu'il sorte sur 360 en même temps que les autres support par contre ^^

Dans tout les cas ca ne peux être que bénéfique d'avoir un maximum de support pour un MMO ^^
Citation :
Au fil des questions, les deux intervenants rappelaient que si le jeu avait été annoncé comme exclusif à la Playstation 3 dans le domaine des consoles de salon, des négociations étaient toujours en cours avec Microsoft pour voir le jeu adapté sur XBOX 360. Quand on leur demande de justifier ce choix, on nous répond que les environnements PC et PS3 sont réellement très proches et que le Xbox Live de la console de Microsoft serait l’élément qui poserait problème à l’heure actuelle.
Source
A l'E3 il a juste été dis de la part de SE qu'ils pensaient a un autre support. C'est tout. ^^
Sinon c'est marrant qu'ils tiquent sur le live de la 360, ca ne leur avait pas posé problème pour le XI. XD
Citation :
Publié par Thana360
A l'E3 il a juste été dis de la part de SE qu'ils pensaient a un autre support. C'est tout. ^^
Sinon c'est marrant qu'ils tiquent sur le live de la 360, ca ne leur avait pas posé problème pour le XI. XD
Détrompe toi, ils avaient été encore + emmerdé si je me rappelle bien a cause de POL, c'était a qui aura le service en ligne lol (SE refusait d'utiliser le service en ligne de MS pour le jeu).

Le problème est pas vraiment d'ordre matériel mais plutôt d'administration du service en ligne ^^ (donc de sous indirectement ^^).
Citation :
Publié par Akalia
Détrompe toi, ils avaient été encore + emmerdé si je me rappelle bien a cause de POL, c'était a qui aura le service en ligne lol (SE refusait d'utiliser le service en ligne de MS pour le jeu).

Le problème est pas vraiment d'ordre matériel mais plutôt d'administration du service en ligne ^^ (donc de sous indirectement ^^).
Il faut savoir que FFXI à juste le gamertag de relié sur un compte playonline.
Mais en aucune cas le jeu passe par les serveur microsofts, c'est pour ca qu'on à besoin que d'un compte Silver.

Microsoft doit en vouloir plus et demander obligatoirement un compte gold !
Citation :
Publié par Kyuuki
Il faut savoir que FFXI à juste le gamertag de relié sur un compte playonline.
Mais en aucune cas le jeu passe par les serveur microsofts, c'est pour ca qu'on à besoin que d'un compte Silver.

Microsoft doit en vouloir plus et demander obligatoirement un compte gold !
Ouaip le problème se situe juste sur le nombre de zéros sur le chèque
Tiens ça me fait penser...En revoyant les vidéos de présentation japo de FF XI...On y voit des gens jouait avec des manettes (ps2 à l'époque)...Ce n'est pas difficile de jouer avec une manette à un Mmo ?
Ou bien la manette ne s'utilise que pour les déplacements et certaines commandes mais le reste se fait au clavier ?

J'avoue que ça m'intrigue !
Je suis anti micro$ mais tant qu'ils foutent pas leur merde comme pour FF13 ça me va, avec la baisse de prix de la PS3 je sais déjà sur quel support je vais jouer. D'ailleurs FF13 devrait sortir en Europe au printemps 2010 donc avant FF14 (pour ceux qui étaient inquiets).
Citation :
Publié par Kittelsen
Tiens ça me fait penser...En revoyant les vidéos de présentation japo de FF XI...On y voit des gens jouait avec des manettes (ps2 à l'époque)...Ce n'est pas difficile de jouer avec une manette à un Mmo ?
Ou bien la manette ne s'utilise que pour les déplacements et certaines commandes mais le reste se fait au clavier ?

J'avoue que ça m'intrigue !
Bah le gameplay de FFXI est pensé pour la manette, avec les gâchettes tu ouvrais une des deux barres de macros (Ctrl et Alt) ensuite tu peux les parcourir avec gauche et droite sur la croix directionnelle et sélectionner celle que tu souhaites.

C'est une raison de la "lenteur" de FFXI, sur un jeu trop rapide ce système serait pratiquement injouable. ^^

Mais tout reste réalisable à la manette à part discuter bien sûr.
Ce qui soule SE c'est que le Xbox Live utilise des Micro Point, comparer au PSN ou c'est de l'espèce sonnante et trébuchante

Quand on voit les prix des extensions hors de prix pratiquer sur les Wiiware avec Life king et Darklord
Citation :
Publié par Aeriane
Ce qui soule SE c'est que le Xbox Live utilise des Micro Point, comparer au PSN ou c'est de l'espèce sonnante et trébuchante

Quand on voit les prix des extensions hors de prix pratiquer sur les Wiiware avec Life king et Darklord
En fait, au delà des Microsoft Points, comme je le disais, c'est surtout le fait qu'il faille payer un abonnement sur 360 pour accéder au contenu internet...

A mon avis, l'argument sera qu'il faudra dispenser d'abonnement Gold les éventuels joueurs de FF14 quand ils souhaiteront jouer à ce jeu et uniquement à ce jeu.

Je ne sais pas si c'est techniquement faisable.
En fait il faut bien différencier les deux abonnements XboxLive.

Le Silver (gratuit):
  • Mises à jour
  • Téléchargements gratuits (démos, trailers etc..)
  • Téléchargements payants (Add-on, pack de cartes/armes etc..)
  • Tchat vocal (2 personnes)
Le Gold (payant: 60€/an, possibilité de payer bien moins cher avec de bons plans)
  • Toutes les fonctionnalités Silver
  • Jouer en ligne
  • Tchat vocal (8 personnes)
Donc au final on paye le gold surtout pour pouvoir jouer en ligne. Il serai abusé de devoir payer le gold pour avoir accé a Final Fantasy XIV en plus de payer surement 12,99€/mois.
Déja qu'au final avec l'euro on paye plus que les autres (et oui ce sera surement 12$99 et 12$99 on le sait tous ca ne vaut pas 12€99!)
Citation :
Publié par Myrhdin
En fait, au delà des Microsoft Points, comme je le disais, c'est surtout le fait qu'il faille payer un abonnement sur 360 pour accéder au contenu internet...

A mon avis, l'argument sera qu'il faudra dispenser d'abonnement Gold les éventuels joueurs de FF14 quand ils souhaiteront jouer à ce jeu et uniquement à ce jeu.

Je ne sais pas si c'est techniquement faisable.
En toute logique c'est techniquement faisable,sachant que sur final fantasy 11 et la version xbox 360 il etait possible d'y jouer avec un compte silver (enfin il me semble,depuis le temps je me souviens plus très bien) après si ça coince quelque part ça doit surtout être pour une question de gros sous.
Citation :
Publié par Drunkenhaze
En toute logique c'est techniquement faisable,sachant que sur final fantasy 11 et la version xbox 360 il etait possible d'y jouer avec un compte silver (enfin il me semble,depuis le temps je me souviens plus très bien) après si ça coince quelque part ça doit surtout être pour une question de gros sous.
C'est une question de gros soux car, oui, sur 360, on joue à FFXI sur un compte silver, en aucun cas, le jeu est sur des serveur M$ !
Citation :
c'est surtout le fait qu'il faille payer un abonnement sur 360 pour accéder au contenu internet...
Juste l'abonnement silver est nécessaire pour FF XI. Donc pas d'abonnement OBLIGATOIRE.

Mais vus que cela passera hors Playonline, now c'est peut-être différent

J'avais tester quand la CM de mon PC avait rendus l'âme.
Citation :
Publié par Aeriane
Juste l'abonnement silver est nécessaire pour FF XI. Donc pas d'abonnement OBLIGATOIRE.

Mais vus que cela passera hors Playonline, now c'est peut-être différent

J'avais tester quand la CM de mon PC avait rendus l'âme.
Merci, j'ai moi-même une XBOX 360 et je sais que pour accéder au contenu multijoueur distant d'un jeu quelqu'il soit, et c'est le cas de Final Fantasy 14 jusqu'à ce qu'on nous dise le contraire, il faut passer par un abonnement Gold.

Un accord semblait avoir été trouvé à l'époque pour FFXI. Il en sera sans doute de même, quand ils auront réglé le nombre de zéros sur le chèque.
La sortie sur 360 (si microsoft daigne lâcher du lest) est bien plus simple qu'il n'y parait. FFXIV ayant été début sur une base, puis "lâché" pour passer sur le crystal tools (système de développement made in Square, permettant une conversion de plateforme simplifiée), il n'y a aucune raison que la sortie éventuelle de la version 360 soit en retard sur les autres (faut pas abuser nonplus, si M$ les prévient la veille, ça pourra pas ^^).
Et Square a tout intérêt à brosser M$ dans le sens du poil à ce niveau, le parc 360 étant très important, surtout aux USA, où FFXI avait franchement cartonné, et où FFXIV semble être attendu aussi.

Et honnêtement, FFXIV jouable en serveur international et en sortie mondiale sur les 3 supports, ça serait juste exceptionnel, non seulement pour Square mais pour tous les développeurs de MMO au monde. Je pense que s'ils ne se ratent pas, ils peuvent faire quelque chose de grand, de très grand ! Le "reste" sera forcément en fonction de la qualité du jeu et des retours beta ...
Citation :
Publié par Eaven
Et Square a tout intérêt à brosser M$ dans le sens du poil à ce niveau, le parc 360 étant très important, surtout aux USA, où FFXI avait franchement cartonné, et où FFXIV semble être attendu aussi.
.
Gros doute là dessus, la X360 c'est un bide au Japon et FF XI a bien mieux marché au Japon qu'aux USA. Comparer aux autres MMO, si on prend que le marché US, FF XI s'est ramassé. (pas besoin dire oui mais il y a pas eut beaucoup de promotion, le jeu a été traduit tard etc., le pourquoi osef :d je constate les chiffres face a la concurrence, FF XI aux USA = pas une réussite).

La PS3 passe maintenant a $300. La X360 de base est toujours a $199, mais sans disque dur. Pour être réaliste il faudrait au moins comparer la X360 Pro avec la PS3. Et là on est au même prix, $300.

Il faut tout simplement voir ce que SE y gagne a signer avec M$ et y perd côté Sony, tu penses bien que Sony paye derrière aussi pour avoir l'exclusivité console, ne serais-ce que pour la première année. Je pense vraiment que SE peut faire l'impasse sur la X360 si M$ est trop gourmand, sans pour autant perdre beaucoup de clients aux USA étant donné que le jeu sera aussi disponible sur PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés