[Actu] GamesCom: Final Fantasy XIV Online sur Xbox360?!

Répondre
Partager Rechercher
Adapter à la 360 ça veut quand même dire revoir le tout à la baisse.

Ok le moteur spé SE favorise le multi plateforme, mais l'absence de DD de série sur les 360 c'est une sacré épine dans le pied. Et les autres plateformes sont techniquement supérieures en terme de hardware en faisant fi du DD (Ok, on part du principe que le PC est quand même assez bon pour faire tourner le jeu correctement, sinon autant le prendre sur PS3)
Je veux pas m'avancer mais les possesseurs de 360 sont rares a ne pas avoir de disque dur. Surtout qu'en général les packs les plus intéressants sont ceux qui ont un DD. Enfin, parmis mes potes qui ont la 360 et j'en ai un pacquet, tous ont le DD.
FFXI est sortis sur 360 et il nécessite aussi obligatoirement un DD, ça n'a pas empêché SE de le sortir ...
Donc la raison "oui mais la 360 n'a pas de DD d'origine", c'est pas valable (et je parle pas de la version PS2 de FFXI, car là il fallait un DD aussi, et bien plus "dûr" à choper un DD PS2 à l'époque qu'un DD 360 maintenant)

Quant à revoir tout le jeu à la baisse, la 360 est aussi puissante que la PS3, l'une a une CG plus balèze, alors que l'autre se rattrape sur son processeur ... Au final, les différences tendent même à favoriser microsoft (moins de soucis de frame rate sur les jeux multi supports).

Quand au fait que FFXI se soit ramassé aux USA, oui, c'est vrai, mais Square avait une politique à l'époque bien différente de maintenant ... Jugez les dates de sorties déjà, FFXI a mis un an à arriver aux USA, et encore 1 an de plus pour l'europe ... Quand on fait un jeu avec des serveurs mondiaux, c'est quand même un comble de ne pas faire de sortie mondiale, justement pour ne favoriser/défavoriser personne.
Avec FFXIV le tir sera rattrapé, et je pense qu'avec une campagne de pub adéquat, le public 360 sera là, peut être pas autant que le public PS3, mais suffisant pour être rentable quoi qu'il arrive.
Bref, ce serait se tirer une épine dans le pied que de ne PAS le sortir sur 360, enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Eaven
Quant à revoir tout le jeu à la baisse, la 360 est aussi puissante que la PS3, l'une a une CG plus balèze, alors que l'autre se rattrape sur son processeur ... Au final, les différences tendent même à favoriser microsoft (moins de soucis de frame rate sur les jeux multi supports).
Ça dépend vraiment des jeux. Et la PS3 n'est pas exploitée correctement justement à cause du multiplateforme. En général, la 360 étant plus simple niveau prog, les jeux ps3 sont des adaptations de la 360 hélas. Mais quand les exclus arrivent, ça montre un autre niveau de suite. ^^ Après, chacun voit midi à sa porte.

Mais je pense pas que la non sortie 360 soit si négative que ça, sachant que le pc est disponible en plateforme (Surtout avec l'arrivée de la PS3 slim, qui a l'air de faire des cartons aux USA sur les réservations, histoire d'avoir un parc conséquent justifiant l'exclu.).

PS : Square n'a pas changé sa politique de non sortie mondiale sinon hein.
La sortie aura beau être mondiale, pour le moment FF joue encore dans la cours des MMO avec une fréquentation moyenne, pas la même catégorie que WoW, EQ, Lineage ou le futur Aion. Voilà pourquoi une sortie X360 immédiate est loin d'être essentielle, surtout quand on a une version PC a côté et que la PS3 est tout aussi abordable que la 360.

En gros le joueur sans aucune console (ou PC récent) et qui veut jouer a FF XIV alors il achètera une PS3, le jeu aurait beau être disponible sur X360, SE y gagnerait rien, que le client achète l'un ou l'autre, peu importe.

Maintenant il reste les possesseurs de X360 avec HDD n'ayant ni PC suffisamment puissant, ni aucune envie de mettre $300- dans une PS3, ben çà c'est pas beaucoup de joueurs potentiels sur le total Japon/Europe/USA. Sony a plus y gagner de toute manière, FF XIV pour la PS3 serait un system seller énorme, surtout au Japon qui tarde a s'équiper en PS3 (les chiffres sont médiocres), l'effet serait bien moindre chez Microsoft. (on l'a déjà vu avec d'autres jeux JP qui sont sortis sur X360 uniquement mais qui n'ont que légèrement accélérés les ventes de consoles, sans plus (je pense a Blue Dragon notamment ou IM@S)).
Citation :
Publié par Tomne
PS : Square n'a pas changé sa politique de non sortie mondiale sinon hein.
Pour FFXIV, ils ont annoncés une sortie mondiale sur tous les supports, donc ils n'ont pas changé leur politique pour les jeux offline certes, mais pour FFXIV, ils se sont bien rendu compte du tort que ça a fait à FFXI (la GamesCom a d'ailleurs recu FFXIV en démo jouable en allemand, preuve que les traductions ont déjà commencées)

Antipika => remet dans le contexte de FFXI, ils l'ont sortis sur 360 alors que le jeu demandait une faible config PC, et il s'en est pas trop mal sortis sur la console microsoft (et je parle même pas de sa disponibilité sur la PS2 au japon et aux USA, PS2 qui vallait de toute façon aussi moins cher qu'une 360) ... Donc au final ton argument était tout autant valable pour FFXI, pourtant ils l'ont fait.
Citation :
Publié par Eaven

Antipika => remet dans le contexte de FFXI, ils l'ont sortis sur 360 alors que le jeu demandait une faible config PC, et il s'en est pas trop mal sortis sur la console microsoft (et je parle même pas de sa disponibilité sur la PS2 au japon et aux USA, PS2 qui vallait de toute façon aussi moins cher qu'une 360) ... Donc au final ton argument était tout autant valable pour FFXI, pourtant ils l'ont fait.
Pas trop mal sortis ? Chiffres ? Et uniquement les nouveaux joueurs, ceux qui avaient une PS2 et se sont contenter d'acheter la version X360 ne comptent pas. De même pour ceux qui ont le jeu sur PC et ont juste pris la version X360 comme alternative.

C'est difficilement comparable avec la PS2, qui demandait un HDD (accessoire très peu commun pour les utilisateurs de PS2). Donc la X360 était la seule vrai alternative pour jouer a FF XI sur console. On est pas du tout dans le cas de figure de deux consoles next gen qui se valent plus ou moins.
J'ai aucun chiffre, je vois juste par rapport à in game, le nombre de personnes jouant sur 360, c'est pas 90% des joueurs, mais c'est pas un mauvais chiffre nonplus.

Et la comparaison avec la PS2 était délibérée, je sais bien que le DD n'est pas très commun, pourtant tu l'as dit toi même au japon ça n'a rien empêché ...
Je vois pas en quoi le fait que la 360, qui n'a pas de DD de base, serait privé de FFXIV pour cette raison (pour d'autres raison pourquoi pas, mais pour celle là c'est du vent) ... Parce qu'au final, tous les possesseurs de 360 ont un DD pratiquement, d'autant que les joueurs FFXI360 en ont forcément un ...
Il y a une rumeur (ni confirmé, ni démenti par M$) comme quoi la 360 avec DD va passer à 260 €, donc un peu plus abordable qu'une PS3 slim.

Après si SE et M$ ne se mettent pas d'accord avant la sorti, il y a des chances pour qu'une parti de possesseur de 360 avec DD investissent dans un autre support si ils veulent vraiment jouer à FFXIV.
Après quoi la sortie 360 serait nettement moins intéressante pour SE. C'est à M$ de voire si il veulent garder cette poignée de joueurs.

Il faut aussi voire si les consoles vont encore baisser de prix d'ici la sortie du jeu, pour peu qu'il sortent fin 2010.

Edit : C'est officiel, la 360 Élite est passé de 299€ à 249€
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés