FFXI est sortis sur 360 et il nécessite aussi obligatoirement un DD, ça n'a pas empêché SE de le sortir ...
Donc la raison "oui mais la 360 n'a pas de DD d'origine", c'est pas valable (et je parle pas de la version PS2 de FFXI, car là il fallait un DD aussi, et bien plus "dûr" à choper un DD PS2 à l'époque qu'un DD 360 maintenant)
Quant à revoir tout le jeu à la baisse, la 360 est aussi puissante que la PS3, l'une a une CG plus balèze, alors que l'autre se rattrape sur son processeur ... Au final, les différences tendent même à favoriser microsoft (moins de soucis de frame rate sur les jeux multi supports).
Quand au fait que FFXI se soit ramassé aux USA, oui, c'est vrai, mais Square avait une politique à l'époque bien différente de maintenant ... Jugez les dates de sorties déjà, FFXI a mis un an à arriver aux USA, et encore 1 an de plus pour l'europe ... Quand on fait un jeu avec des serveurs mondiaux, c'est quand même un comble de ne pas faire de sortie mondiale, justement pour ne favoriser/défavoriser personne.
Avec FFXIV le tir sera rattrapé, et je pense qu'avec une campagne de pub adéquat, le public 360 sera là, peut être pas autant que le public PS3, mais suffisant pour être rentable quoi qu'il arrive.
Bref, ce serait se tirer une épine dans le pied que de ne PAS le sortir sur 360, enfin c'est mon avis.
|