DAOC un jour gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors que les offres promotionnelles commencent à fleurir à droite à gauche
comme ici

Et qu'il est donc désormais possible de jouer pour une bouchée de pain quasi gratuitement (mais ça demande quand même quelques recherches et astuces, frein pour les vrais débutants)

Vous ne pensez pas que EA/Mythic devrait songer sérieusement a proposer la version de base gratuitement sans abonnement comme c'est le cas dans pour de nombreux jeux online (AO...) pourtant économiquement viables.

Il faut bien avouer que le jeu est quand même plus près de sa fin de vie que de son début non ? ^^
(je vois déjà ceux qui ne sont pas d'accord "c'est faux on est parfois 16 en attaque relique les jours fériés !" )

Cela ne bouleverserait pas trop le RVR traditionnel (les froob étant incapable de s'équiper correctement faute d'extensions ni d'atteindre facilement le 12L en plus ça vous ferait des RP faciles ) par contre ça doperait sérieusement les vaux et rendrait le jeu bien plus vivant dans les zones bas level (qui doivent être désertes je me trompe ? il ne doit plus y avoir grand monde a mythra )

Falcon
C'est une idée interessante pour favoriser le retour de joueurs mais je pense que EA/Mythic est satisfait du rendu actuel de DAoC par rapport a son retour sur investissement et que d'offrir des comptes gratuits ne leur feraient rien gagner en trésorerie !

C'est beau, mais je pense que c'est un doux rêve
Citation :
Publié par NyKOoS
C'est une idée interessante pour favoriser le retour de joueurs mais je pense que EA/Mythic est satisfait du rendu actuel de DAoC par rapport a son retour sur investissement et que d'offrir des comptes gratuits ne leur feraient rien gagner en trésorerie !

C'est beau, mais je pense que c'est un doux rêve
C'est sans compter le % (certes infime mais suffisant pour faire rentrer des sous) qui une fois 50 ira tenter sa chance en RVR en full coralia (ça existe encore ? c'était mon armure quand j'ai arrêté )
et qui las de se faire chain kill, acceptera de débourser quelques pieces jaunes (d'ici 1 an je doute qu'on ai encore un abo a 2 chiffres...) pour avoir accès a quelques items dignes de ce nom ^^

De toute façon le coût des serveur (qui ont été largement amortis au passage...) est fixe, je suppose qu'ils ne débranchent pas au fur et a mesure selon la fréquentation ? ça ne leur coûterait pas grand chose de redonner un peu de vie aux jeu avec l'objectif d'attirer de futurs clients payants (ou de maintenir ceux qui payent IG en leur offrant des RP faciles et un semblant d'animation en RVR dans les capitales et les vaux !)

Ca vous manque pas le fameux "une tite piece d'or messire pour un débutant" à chaque coin de rue ?

Falcon
Citation :
Publié par Hythz .
Le truc c'est qu'il y'a pas besoin d'avoir DR et Laby pour être stuff, le seul défaut, c'est qu'il ne pourra pas up cl10 !
On vire TOA aussi tant qu'a faire (je sais qu'il est de plus en plus intégré au jeu mais doit y avoir moyen de limiter l'accès au portail selon son compte comme a l'époque) là c'est déjà plus handicapant (bon reste le coralia chez le marchand mais encore une fois je doute que cela vous perturbe beaucoup en RVR les autres items étant un peu cher pour un débutant avec 10 Po en poche ^^)

Je n'avais pas TOA a l'époque mais je me souviens que j'avais quelques artefact, certains demandaient de faire la quête pour être activé d'autres non c'est flou dans ma mémoire ^^

Falcon
Citation :
Publié par Hythz .
Le truc c'est qu'il y'a pas besoin d'avoir DR et Laby pour être stuff, le seul défaut, c'est qu'il ne pourra pas up cl10 !
pas de laby = achat des items laby qui ne sont pas forcément donnés quand tu commences.
Citation :
Publié par Diaxx
Sauf que jeu gratuit = piège a kikoo lol de 10 ans
oui mais si le kikoo lol on lui fait comprendre que c'est pas le genre de la maison , il ne restera pas ou changera
Citation :
Publié par Cysar / Dragan
pas de laby = achat des items laby qui ne sont pas forcément donnés quand tu commences.
Ca change rien au fait qu'il pourra " farm " le drake, et que de ce fait, 1 item drake à trade = all item laby qu'il veut. ;]]
DAoC est là pour faire rentrer de l'argent et ne deviendra jamais gratuit chez GOA et du coté de Mythic j'en doute fortement aussi.

L'unique moyen serait de voir un item shop et dans ce contexte là, pour moi c'est jamais de la vie que je jouerai à DAoC comme ça, je ne veux pas voir ce genre de système de jeu sur DAoC.

Oui on peut jouer pour pas grand chose mais c'est une minorité de joueurs que cela concerne, à coté tu as encore plusieurs centaines de joueurs qui payent un abo et font vivre le jeu, si l'entretien du jeu coûtera plus cher que la rentrer d'argent engendré bah DAoC fermera ses portes c'est aussi simple que ça.

Ton idée n'est pas viable sachant que seul Lotm est encore payant et qu'il risque fortement de devenir bientôt gratuit quand on voit l'évolution du jeu et qu'il est devenu gratuit du coté de Mythic, donc il y a aucun intérêt pour GOA et Mythic de faire une offre de ce genre, surtout qu'on peut largement jouer sans Lotm.
Citation :
Publié par Fangora
DAoC est là pour faire rentrer de l'argent et ne deviendra jamais gratuit chez GOA et du coté de Mythic j'en doute fortement aussi.

L'unique moyen serait de voir un item shop et dans ce contexte là, pour moi c'est jamais de la vie que je jouerai à DAoC comme ça, je ne veux pas voir ce genre de système de jeu sur DAoC.

Oui on peut jouer pour pas grand chose mais c'est une minorité de joueurs que cela concerne, à coté tu as encore plusieurs centaines de joueurs qui payent un abo et font vivre le jeu, si l'entretien du jeu coûtera plus cher que la rentrer d'argent engendré bah DAoC fermera ses portes c'est aussi simple que ça.

Ton idée n'est pas viable sachant que seul Lotm est encore payant et qu'il risque fortement de devenir bientôt gratuit quand on voit l'évolution du jeu et qu'il est devenu gratuit du coté de Mythic, donc il y a aucun intérêt pour GOA et Mythic de faire une offre de ce genre, surtout qu'on peut largement jouer sans Lotm.
Attention je n'ai jamais pensé que le jeux deviendrait gratuit pour tous (au risque en effet de voir apparaître des item shop ou de la pub pour mcdo sur les rempart de Camelot ), je parlais juste d'un'abonnement restreint (en level ou superficie) pour permettre aux débutants de (re)découvrir le jeu, quitte à limiter drastiquement leur terrain de jeu pour les inciter a payer une fois la limite franchie (on pourrait imaginer limiter le level a 40 (ou 35 le dernier val ?) et interdire l'accès au vrai RVR par exemple...(remarque au 35 ils peuvent venir pour tester ) )

Moi je retournerai bien faire un tour au val de temps en temps ou voir si ma maison est toujours là 3 ans après mais pas question de payer plus de 2 ou 3€ pour cela (c'est fait avec l'offre citée en 1ere page mais réservée a quelques connaisseurs avertis et rapides preuve qu'il y a bien quelques nostalgiques ce que cela pourrait intéresser ^^)

Falcon
Perso je serai pas contre l'idée, si sa peut permettre au zone bas lvl et aux vaux d'être repeuplé, mais à condition de limiter (drastiquement ?) les accès du jeu aux compte sans abo.

Citation :
Publié par falcon
ou 35 le dernier val ? Falcon
Plus maintenant, c'est 49 le dernier val ^^
sachant que LOTM est gratuit aux US depuis cette semaine* j'avoue que non, je n'y crois pas une seconde, à un principe comme dans d'autres jeux.

Trop de perte pour un jeu pas forcément rentable à long terme (de moins en moins) mais dont les couts de maintient restent constants.

(* source)
Bha, vu le temps de réaction qu'ils ont a répondre a un FAQ, ils feraient bien de nous laissé jouer gratuitement..... 72H que j'ai FAQ toujours pas de réponse, par contre entre temps j'ais FAQ pour un problème de paiement ( ce qui était un leur ) la j'ai eu une réponse en moins de 10H, ce qui me semble gros kan meme.

Donc pour cette raison et d'autre raison comme le manque de joueur, pour une DAOC gratuit
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Plus de 8 ans que ce jeu existe, toujours payant a 13 euros? bah fo pas abusé qd meme

M'enfin bon, vu le désastre sur warhammer, fo bien qu'ils se rattrapent d'une facon ou d'une autre
t4c et uo toujours payants il me semble
Citation :
Publié par Diaxx
Sauf que jeu gratuit = piège a kikoo lol de 10 ans
Clairement. Quand je vois ce que donne la population des shards ou de jeux comme Diablo 2, je suis super content de payer !
Citation :
Publié par L0KI
Clairement. Quand je vois ce que donne la population des shards ou de jeux comme Diablo 2, je suis super content de payer !
Si ces gamins de 10 ans sont limités a mendier dans Camelot ou XP dans Mithra je vois pas trop en quoi ça te dérangerai surtout si tu passes ton temps a XP dans les extensions ou RVR ^^

(et dans le lot il y a peut être de bons gamins même si le % est faible, vous l'avez peut être été un jour ^^)

Et rappelons que dans 1 an ou 2 quand ils auront mûrit et payé ce seront eux qui maintiendront le jeu en vie plutôt que EA l'arrête définitivement ^^

Falcon

@Fugo Extensions gratuites pour ceux qui payent l'abo il y a une petite nuance ^^ (il serait facile de revenir en arrière et de bloquer comme jadis les portails pour ceux qui payent rien...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés