DAOC un jour gratuit ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Equinoxe
Gratuit mais accés uniquement à Camlann
Je ne suis pas sur que la chasse a courre aux newbies soit un bon moyen de les faire rester longtemps

N'oubliez pas que le but c'est pas de faire plaisir a quelques kevin fauchés pendant quelques jours mais bien de les faire rester et a terme payer ^^
La survie de Votre jeu en dépend ^^

(sans parler de tous les anciens qui iraient bien refaire un tour aux vaux (et + si affinité) , et ils ont souvent plus de 30 ans maintenant les 1er joueurs ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Je ne suis pas sur que la chasse a courre aux newbies soit un bon moyen de les faire rester longtemps

N'oubliez pas que le but c'est pas de faire plaisir a quelques kevin fauchés pendant quelques jours mais bien de les faire rester et a terme payer ^^
La survie de Votre jeu en dépend ^^

(sans parler de tous les anciens qui iraient bien refaire un tour aux vaux (et + si affinité) , et ils ont souvent plus de 30 ans maintenant les 1er joueurs ^^)

Falcon
Le but serait exactement le même avec plusieurs avantages indéniables et on peut aussi limiter le nombre de slot de personnage d'ailleurs :

1. Le Serveur PvP est mort, ca permettrait de le faire revivre, sans compter ceux qui ont stoppés leur abonnement avec Camlann qui se vidait. Donc c'est un point positif pour les anciens aussi.

2. Beaucoup de Newbies en découvrant la richesse de DAOC aurait peut etre envie de découvrir les serveurs normaux, donc un avantage indéniable pour GOA qui aurait juste à faire un peu de publicité en communiquant in game sur l'existence de serveurs non PvP.

3. Ca permet aux newbies de facilement découvrir tout l'univers de DAOC avec un personnage, les 3 royaumes, les classes, les races.

4. Ca élimine le problème des Kevins, bah oui une fois blacklisté, ils feront pas les malins longtemps.

5. L'univers du PvP étant bien particulier, ca n'impactera pas sur les serveurs normaux.
Perso je reviens en septembre sur DAoC, j'ai l'intention de p-e penser à organiser une énième pseudo-résurrection de Camlann, on verra

Mais Camlann voir tout DAoC gratuit ce serait le pied, la population serait multipliée.
Citation :
Publié par Equinoxe
Le but serait exactement le même avec plusieurs avantages indéniables et on peut aussi limiter le nombre de slot de personnage d'ailleurs :

1. Le Serveur PvP est mort, ca permettrait de le faire revivre, sans compter ceux qui ont stoppés leur abonnement avec Camlann qui se vidait. Donc c'est un point positif pour les anciens aussi.

2. Beaucoup de Newbies en découvrant la richesse de DAOC aurait peut etre envie de découvrir les serveurs normaux, donc un avantage indéniable pour GOA qui aurait juste à faire un peu de publicité en communiquant in game sur l'existence de serveurs non PvP.

3. Ca permet aux newbies de facilement découvrir tout l'univers de DAOC avec un personnage, les 3 royaumes, les classes, les races.

4. Ca élimine le problème des Kevins, bah oui une fois blacklisté, ils feront pas les malins longtemps.

5. L'univers du PvP étant bien particulier, ca n'impactera pas sur les serveurs normaux.
Tu crois vraiment que après avoir été chain kill 10000 fois ça leur donnera une bonne image du jeu et envie de sortir la carte bleue ?
(surtout si ils ont fait 1H de cheval pour tenter d'explorer les limites de la carte ^^)

Et je ne crois pas à l'arrivée massive de Kevins (c'est plus très à la mode Daoc, c'était leur grand père qui y jouait ) , les joueurs qui (re)viendront seront majoritairement des anciens content de retrouver leurs persos même avec moins de liberté qu'avant...

Par contre l'un n'empêche pas l'autre et on pourrait pour faire revivre Camlann avec des bonus par rapport aux serveurs normaux donner l'accès complet au jeu gratuitement sur ce serveur (en le limitant dans les autres serveurs, couper tous les portails y compris RVR serait un bon compromis)

Falcon
Le problème que poserait un Dark Age gratuit, c'est le fait qu'un joueur pourrait se permettre de faire un groupe en solo... Suffit de deux trois vieux PC et hop... ;p
Citation :
Publié par Suho
Le problème que poserait un Dark Age gratuit, c'est le fait qu'un joueur pourrait se permettre de faire un groupe en solo... Suffit de deux trois vieux PC et hop... ;p
Cela n'a pas toujours été le cas ? ^^ je ne me souviens pas avoir joué avec moins de 2 comptes souvent 3

Ah zut les pauvres 1L auront accès aux bufs, les groupes fixes doivent trembler

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Cela n'a pas toujours été le cas ? ^^ je ne me souviens pas avoir joué avec moins de 2 comptes souvent 3

Falcon
J'imaginais plutôt des groupes à 5 pbae, 1 speed, 2 heal, joué par un seul joueur ;p

C'est sûr que l'xp ne serait plus un problème en tt cas pour les nouveaux
ils rendent le jeu gratuit pour tous, meme les comptes avec extension etc mais ils exposent des pub partout dans le royaume pour leur créer un revenu

je vois deja d'ici le grand paneau publicitaire : ALWAYS COCA COLA devant Jordheim !

ou au bind : Impossible is Nothing. adidas !

Biensur les marques proposerait du stuff ou autre objet nouveau !

Le set d'armure adidas ! l'embleme adidas, biensur les chaussures adidas avec charge speed 7 !

Alor cool mon idée ? non ?
Bah ils faisaient de la pub pour les nouveaux jeux EA à un moment. Ils mettaient des panneaux publicitaires en bois tournés à la sauce moyen-âge, genre "Need for Speed Cariolle" pour la sortie de carbon (bon c'était pas ça mais vous voyez le genre )
Citation :
Publié par Suho
J'imaginais plutôt des groupes à 5 pbae, 1 speed, 2 heal, joué par un seul joueur ;p

C'est sûr que l'xp ne serait plus un problème en tt cas pour les nouveaux
C'est quand même quelques cas extrêmes, il faut avoir un don pour passer de l'un a l'autre sans s'emmêler les pinceaux ...

http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/2/7/6/3/33672/40411.jpg

moi je sais que déjà 2 en même temps +1 buf au TP c'était déjà limite ^^
(le SOS ou le heal se déclenchait toujours 1s trop tard )

Falcon

@Suho/the wall de la pub pourquoi pas mais a condition qu'elle soit RP ! (biere médiévales, promenade a cheval...) pas question de voir coca cola sur les murs de camelot
(ou alors 1 page de pub pendant le chargement pourquoi pas ^^)
Citation :
Publié par Ghalith
T'as des logiciels pour ça Falcon. ( une action sur un pc > la même sur les autres )
Probable oui ^^ mais si c'est pour avoir des bots intelligents autant jouer a guildwars alors c'est moins compliqué et ça demande qu'un PC

Et puis tous ces bots qui risquent de pop ils sont 1L non ? ça vous fait vraiment peur ? pensez a tous ces RP faciles sur pattes

Falcon
Citation :
Publié par falcon

Falcon
Pas compris ça.
Parce que y'a que les 12L pour avoir un bot ? ;o
Citation :
Publié par falcon
Probable oui ^^ mais si c'est pour avoir des bots intelligents autant jouer a guildwars alors c'est moins compliqué et ça demande qu'un PC

Et puis tous ces bots qui risquent de pop ils sont 1L non ? ça vous fait vraiment peur ? pensez a tous ces RP faciles sur pattes

Falcon
Bah il n'est pas question de bots. Tu peux controler un groupe fixe avec trois claviers, un clavier pour tes 5 mages identiques (tu appuies sur une touche -> les 5 comptes reçoivent l'instruction), et deux claviers pour les trois autres persos

Ca m'a toujours tenté d'essayer cinq thaumas feu, tu balances dix bolts en même temps
Citation :
Publié par Cysar / Dragan
t4c et uo toujours payants il me semble
t4c gratuit sur quelques serveurs , après y'a des options payantes suivant les serveurs me semble (coffre, reborn supplémentaires ...)
uo je ne sais pas .

biz
Citation :
Publié par Suho
Bah il n'est pas question de bots. Tu peux controler un groupe fixe avec trois claviers, un clavier pour tes 5 mages identiques (tu appuies sur une touche -> les 5 comptes reçoivent l'instruction), et deux claviers pour les trois autres persos

Ca m'a toujours tenté d'essayer cinq thaumas feu, tu balances dix bolts en même temps

Tu as eu ca pendant un temps, deux trois personnes s'y sont essayé avec souvent un soigneur ou mezzeur vraiment joué par une autre personne, c'est tout simplement ingérable.
quand tu vois que ton full groupe de pbae ou autres se fait tuer par un duo de furtif, c'est là qu'en général il se rende compte de l'idiotie de leur projet.

Un full groupe en pve oui mais en rvr c'est injouable.

Citation :
Publié par Kzo Kaze
t4c gratuit sur quelques serveurs , après y'a des options payantes suivant les serveurs me semble (coffre, reborn supplémentaires ...)
uo je ne sais pas .

biz

Le soucis c'est que les structures de DAoC ne sont pas fait les rendre payantes, sur T4C tu peux faire payer les choses qui aide à faire évoluer ton personnage, les renaissances, le housing rajouté par la suite sur les versions etc.

Mais sur DAoC on a déjà tout très facilement, donc qu'est ce que tu voudrais faire payer alors qu'en un ou deux soir de jeu on peut l'avoir ?
Les Free to play parte dès le départ avec un univers où avoir des gain en objets / costumes etc est attrayant, mais sur DAoC je vois difficilement comment on pourrait mettre un tel système en place sans complètement tout déséquilibrer.
Citation :
Publié par Fangora
...
Mais sur DAoC on a déjà tout très facilement, donc qu'est ce que tu voudrais faire payer alors qu'en un ou deux soir de jeu on peut l'avoir ?...
Encore une fois l'idée c'est de repeupler gratuitement le jeu de base sans accès au RVR ni aux portails vers les extensions (y compris TOA ça s'est déjà fait a une époque ça doit pas être compliqué a refaire)

Les autres joueurs continueront a payer (sinon en effet le modèle économique n'est pas viable)

C'est ce qui se fait au passage sur AO et cela a apporté plus de positif (le jeu n'a jamais été aussi vivant) que de négatif (bon ok j'avais 4-5 comptes dans le métro level 10 mais cela ne dérange pas les vrais joueurs haut levels que l'on croise quasi jamais sauf dans les capitales peut être)

Certains objets puissants pourront s'acheter au housing (quoiqu'on peut aussi fermer le portail ) mais pas assez pour être au top (je suppose que certains artefacts nécessitent toujours de faire la quête pour être activés ? ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Encore une fois l'idée c'est de repeupler gratuitement le jeu de base sans accès au RVR ni aux portails vers les extensions (y compris TOA ça s'est déjà fait a une époque ça doit pas être compliqué a refaire)

Les autres joueurs continueront a payer (sinon en effet le modèle économique n'est pas viable)

C'est ce qui se fait au passage sur AO et cela a apporté plus de positif (le jeu n'a jamais été aussi vivant) que de négatif (bon ok j'avais 4-5 comptes dans le métro level 10 mais cela ne dérange pas les vrais joueurs haut levels que l'on croise quasi jamais sauf dans les capitales peut être)

Certains objets puissants pourront s'acheter au housing (quoiqu'on peut aussi fermer le portail ) mais pas assez pour être au top (je suppose que certains artefacts nécessitent toujours de faire la quête pour être activés ? ^^)

Falcon

Oui j'avais bien compris, j'argumentais surtout sur un principe de DAoC f2p avec des services payant derrière, ce qui est pas viable pour DAoC.

Citation :
Publié par Ghalith
Odamus avait test sur broc ;o

C'était un vrai régal d'emporter la moitié du groupe en solo avec un poison mez bien placé, le groupe de mage stick c'est tellement facile à interrup qu'à deux tu te faisais tout le groupe même si derrière tu avais un soigneur et un meno.

Je sais que sur US on avait un groupe de thauma 11l comme ca, on avait même des vidéos qui trainait mais c'était vraiment que viable du temps où on jouait beaucoup plus en structure, en plaine un coup de vent suffit pour que ce soit injouable.
allez y reste environ 10k comptes à 10$/mois ?
c pas énorme comme rentabilité.

moins ya de joueurs plus ils peuvent tenter d'en amener plein en financant autrement que par l'abo pur.
Un f2p avec du buffbot paypal, de la pub ou en association avec un abo warhammer, ca peut etre rentable
Citation :
Publié par Fangora
Je sais que sur US on avait un groupe de thauma 11l comme ca, on avait même des vidéos qui trainait mais c'était vraiment que viable du temps où on jouait beaucoup plus en structure, en plaine un coup de vent suffit pour que ce soit injouable.

TEAM WIZZY
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés