Aller à la page... |
[Livres] Aidez-moi à remplir ma nouvelle bibliothèque
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#39350 |
Alpha & Oméga
|
Si tu es riche
http://www.citadelles-mazenod.com/index.php http://www.gallimard.fr/collections/fiche_pleiade.htm Mais bon une bibliothèque ca se remplie avec ce que tu as lu, donc fouille plutôt les libraires et achète ce qu'il te plait. |
![]() |
|
|
Si tu aimes les romans ou les livres d'histoire en ce qui concerne l'Egypte, les récits de Christian Jacq sont fait pour toi ! Fondu de l'Egypte ancienne, ce professeur a écrit toute une tripotée de bouquins sur la question, et notamment des romans assez passionnants.
En ce qui concerne le Moyen-Âge, j'ai débuté récemment Les Piliers de la Terre qui a une excellente réputation. De ce que j'ai pu en voir, l'écriture est fluide, ça se lit plutôt bien et surtout ça regorge de détails historique sur la vie au Moyen-Âge. |
![]() |
|
|
Citation :
Il me donne très envie de faire un tour en Égypte quand je le lis, c'est dingue...déjà que je crève d'envie d'y aller, alors quand je lis ça, c'est *AAAAA* Je te conseille surtout les 5 tomes de Ramsès, La pierre de lumière, l'affaire toutankhamon et enfin la Reine soleil. |
![]() |
|
|
Je n'ai jamais trop apprécié Christian Jacq ...
Il me semble qu'il ne faut pas donner une valeur historique à ses romans, qui tendent plus vers la fiction que la réalité. |
![]() |
|
|
Qu'est-ce que le Tiers-Etat sur la révolution française.
Chronique du choc des civilisations d'Aymeric Chauprade, en réponse à l'alignement pro-américain actuel Surveiller et punir, naissance de la prison de Michel Foucault Impostures intellectuelles de Jean Bricmont sur l'enfermement universitaire et ses répercutions sur la société Comprendre le pouvoir (3 tomes) de Noam Chomsky, manuel d'autodéfense intellectuel J'en profite pour vous demander des conseils en matière de choix de livre sur l'Inde et la Chine. |
![]() |
|
|
il y a quand même des faits historiques dans ce qu'il raconte. mais c'est sûr que, comme dans tous les romans, ça a été retouché de manière a donner un certain aspect mythique
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Mets-y toutes les oeuvres de Freud et de Lacan, seminaires compris.
Enfin c'est comme ca dans ma bibliotheque. ![]() |
![]() |
|
|
Oui Pile !
Merci à tous, y'a beaucoup de livre cités qui m'intéressent. ![]() EDIT : si vous avez sur la cuisine je prends aussi. L'histoire de la cuisine m'intéresse mais si le livre contient des recettes pour le côté pratique ce serait encore mieux ! Continuez comme ça ![]() |
![]() |
|
#2659 |
Alpha & Oméga
|
J'en ai déjà parlé sur JoL mais je ne me prive pas de les mentionner à nouveau.
Ce n'est pas de type encyclopédie mais ces deux romans sont de qualité et les recherches historiques jusque dans les détails sont bien réels. Les Piliers de la Terre de Ken Follet ![]() Citation :
![]() Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
Il y a les classiques d'époque aussi: les histoires de la Table Ronde par Chrétien de Troyes, le Roman de Renart, Pantagruel et Gargantua de Rabelais, ...
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|