|
|
![]() |
Aller à la page... |
[Livres] Aidez-moi à remplir ma nouvelle bibliothèque
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si tu veux un thriller. Genesis de John Case
Pour le reste je demanderais à ma femme de venir poster. C'est une brute en littérature liée au moyen age. |
![]() |
|
|
Je viens de m'acheter le premier tome d'Africa trek, tiens
![]() Sinon dans le style littérature de voyage/grands voyageurs, on peut ajouter aisément : - tous les bouquins de Nicolas Bouvier, dont L'usage du monde. - tous les bouquins d'Alexandra David-Neel, dont Voyage d'une parisienne à Lhassa. - plein d'autres : Jack Kerouac (Sur la route), Sylvain Tesson, Bernard Ollivier (pas lu encore)... J'ai lu il y a peu Latitude Zero de Mike Horn, intéressant pour apprendre à survivre en milieu hostile ! Et là je suis sur A travers le Tibet Inconnu, de Paris au Tonkin de Gabriel Bonvalot, explorateur de l'Asie centrale. En moins réel mais avec le contexte historique, j'aime beaucoup les romans de Jean-Christophe Rufin, surtout L'abyssin, mais bon on s'éloigne un peu du sujet ^^ Pour celui qui cherchait des ouvrages sur l'Inde je recommande Fous de l'Inde de Régis Airault, les nouvelles de Satyajit Ray aussi. Pour le Moyen-Age, mon copain est en train de lire du Pierre Naudin, il trouve ça pas mal. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
|
Citation :
(from la Taverne) Citation :
|
![]() |
|
|
Yop,
Merci pour les nouvelles réponses. Y'en a qui se donnent du mal, ça fait plaisir ! Par contre vous pouvez laisser tomber les bouquins de philo/romans français ou étrangers, c'est pas ce que je recherche du tout. (@Ed Wood : tu t'es bien arraché mec mais des romans j'en ai à la pelle. Je cherche des trucs vraiment didactiques avec de belles illustrations. Merci pour le reste quand même). |
![]() |
|
|
Je crois que ça a déjà été dit mais bon : Davied Gemmell. Le maître de l'heroic fantasy, le papa de l'heroic fantasy, beaucoup plus bon que Robert E.Howard.
Rigantes : les 3 premiers c'est Rome qui envahit l'Angleterre avec des variantes (attention, c'est dans un monde fantasy, c'est juste basé sur l'irl, pas historique, d'ailleurs c'est pas écrit ''Rome'', mais ''Roc'', c'est pas le monde réel ! Juste largement inspiré) quand même. Avec toute une lore d'un héro légendaire qui marchera en direction de Rome après les avoir repoussé hors d'Angleterre et son fils qui deviendra gladiateur etc etc.... Les 3 derniers, se situent 600 ou 800ans après et sont basés sur le conflit Ecosse / Anglais, avec pour finir une 3eme faction, mais je t'en dirai pas plus. Drenaï : toute une longue série basée sur un héro en particulier, Druss. Ici c'est vraiment le héro cheaté etc etc... Beaucoup moins ''irl'' que Rigantes. Troie : guerre de troie, mais tellement bien fait cette série que même ceux qui connaissent par coeur la guerrre de Troie prendront du plaisir. Et des hors séries. Bien sur tous ces livres sont plus qu'excellents, 10/10. Citation :
|
![]() |
|
Tkt Poto Pépère |
Trouver plus de messages par Tkt Poto Pépère |
|
Citation :
On a roulé sur la terre ? Je l'ai acheté aussi l'autre jour, j'ai fait une razzia ![]() C'est un tour du monde à vélo, en un an, avec moins de 1000 euros en poche :] Tu devrais aimer, quand je vois les lectures que tu as proposé ici. L'usage du monde est une référence dans le genre ![]() Les autres, ce sont des carnets par pays : Chronique japonaise, Le poisson-scorpion (Sri Lanka), Journal d'aran et autres lieux (Irlande)... |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
En littérature française je te conseille vivement les 2 meilleurs (
![]() |
![]() |
|
|
Steuplé lis bien ma demande
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#17574 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|