[Pvp] Ces classes qui ne sont jamais g10 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Je plussoie , bien stuff un féca sa rox.
Je pense notament au féca feu/air ( parcho 101 intel et/ou agi ) , full céré et [Tige du Brouture] combiné a une dinde emeraude/ivoire sa rox. Encore plus si on as de la sagesse pour les gyphles toussa²
j'ai jamais compris en quoi un feca full cere est si fort. Des feca comme ça, j'les bats avec n'importe quelle classe ... enfin j'ai jamais essayé avec un crâ. Enfin bref.
C'est marrant quand même de voir qu'un bon Féca est un Féca mort optimisé. En effet, la plupart des personnes conseillent de :
- Jouer Force/Sagesse car Aveuglement et Retour de Bâton est puissant. Sans oublier Science du Bâton.
- Jouer Agilité/Sagesse car cela permet de se dégager/tacler les adversaires dans les glyphes et donc de lui faire perdre pas mal de PA.
- Jouer Eau car Bulle est puissant.
- Rester Feu car ça offre pas mal d'avantage sur les Armures, Glyphe Enflammée et pour les Rhon/Ronto.

Donc en fait, il faut jouer Air/Feu/Terre/Eau/Sagesse pour être puissant ? On a ça qu'à partir de la Panoplie Mansion (allez, oublions l'élément Eau, ça fait quand même 4 caractéristiques à surveiller). Je voudrais dire que le Féca, ce n'est pas un Crâ ! Enfin, il doit faire pareil qu'un Crâ mais remplacer les CC par de la sagesse (encore qu'un Crâ a besoin de la sagesse lui aussi).

Après, je veux juste comparer Attaque Naturelle et Attaque Nuageuse en terme de dommage.
Attaque Naturelle : 9 à 13 1/50CC (15), 3PA & 8Po.
Attaque Nuageuse : 11 à 22 1/50CC (25), 4PA & 6Po (ligne).

Mode 9PA :
3xNaturelle : 27 à 39 +3do
Moyenne : 33 dommages feu et +3 fois les bonus de dommages.
2xNuageuse : 22 à 44 +2do + Mise en Garde.
Moyenne : 33 dommages feu et +2 fois les bonus de dommage (un bonus de 25% de résistance.

Conclusion : Autant de dommages pour des contraintes différentes si les bonus de dommages ne sont pas compté, sinon Naturelle>Nuageuse. L'exposition dû à Attaque Nuageuse permet de se couvrir avec MIG, et donc utile si on ne peut pas se cacher. Or la se mettre en ligne donne des désagréments (pas mal de sort en ligne sont bourrins).
Naturelle > Nuageuse.

Mode 10PA :
3xNaturelle + MIG : 33 (feu) +3do +25% de résistance.
2xNuageuse + Flamiche : 37 (feu) +3do.

Meilleurs dommages pour la combo Nuageuse, sauf que ce dernier donne une exposition à l'adversaire qui permet donc de lui faire des dommages. Chacun préfèrera ce qu'il voudra, mais se risquer de se mettre en ligne pour seulement faire 25~40 de dommages supplémentaire, je ne pense pas que ça vaut la peine :
Naturelle > Nuageuse.

Mode 12PA :
4xNaturelle : 44 (feu) +4do.
3xNuageuse : 49,5 (feu) +3do.
On pourrait croire que Nuageuse > Naturelle, sauf que dans le cas ou les dommages sont supérieurs à 45~55. Bref, Naturelle > Nuageuse.

Et ceux, même en 1/2CC (qui nécessite souvent le Turquoise). Conlusion :
Naturelle > Nuageuse sous toutes coutures. Sauf en mode 8PA, mais est-ce viable ?

Modification pour [Sh]Ethylotest : Normal, c'est quand même un Féca plutôt optimisé. 9PA, 5PM et +13Po parchotté et 500 en chance dû en grande partie a des reformagie d'overmax (genre +35/item). Ceci dû en grande cause de la puissance des équipements eau à BL, et apparement, c'est avant la MAJ vitalité. Pas sûr que maintenant elle soit gagnante (notament contre les personnages Agi). Elle a 700 de vitalité, là elle devrais en avoir 1.000. Au niveau 60, je pense que la vitalité de base devait être 400, soit 700 maintenant en PvP. En doit donc faire 4 tours de Bulle au lieu de deux pour gagner.
Donc, en très très gros, désolé du retard, j'ai eu une petite blessure qui a fait j'pouvais pas trop bouger *-*.

Je me rétablie et je test tous ce que vous m'avez dit, vu que j'ai un peu de temps devant moi.

donc, Cra, si full full parcho/très très bon stuff, grade 10, mais ça, c'est valable avec n'importe qui j'pense.

Le panda, c'est la classe qui est compliqué ? Donc on peut avoir un grade 10, mais pour ça, faut pas l'avoir muler si j'ai bien compris, okey, no soucie.

Le Sadi, alors là, je ne suis pas trop d'accord, peut être parce que j'ai joué des classes "facile" [enu 9Pa/4Pm/4Po au lvl 6x, un Iop dommage et Un Sram Po/Dommage] Mais ils m'ont jamais posé problème, j'utilise mes sorts de poussé, puis, mes persos sont souvent joué avec beaucoup de vitalité [1000Pdv le Iop lvl 90..sans compter Vitalité].

enfin, une nouvel recrue, le Feca, à part celui de Squeez [Shua ?], je pense pas en voir d'autre grade 10 dans cette tranche de lvl.

Je pense donc monter d'abord un cra, puis un feca et enfin un Panda, je laisse tombé le Sadi :d.

Merci à vous.
Citation :
Publié par Baton-man
Quand j'entend '' vu qu'il y a des srams en masse en pvp , les sadis se cachent ''

Met un marteau sur ton sadi , monte tes poisons , et le sram en face , il l'a dans le ***
ou alors équipe toi ini et vire les pm a l'apaisante au premier tour le problème du sram est vite régler avec l'appuie de la surpuissante je sais mon sram a croiser un sadi qui m'as fait ce coup la j'ai pas put faire grand chose

Et pour les feca je pense pas que ce soit la pire classe qu'il y ait en PvP vu la puissance de certain de leur sort comme mise en garde ou bouclier feca sans compter toute les glyphe qui avec une bonne sagesse restent tout de même assez efficaces
Perso je trouve pas les sadida si bon.. c'est pour ca que je pense delete le miens et jouer un feca plutot, c'est trop bon un feca avec ses resistances, son immu et tout!

Non mais soyons sérieux, le sadida peut être puissant en pvp si il a le bon stuff (mais ca demande aussi de l'investissement!) et si on sait le jouer. Par contre face à certaines classe (sram, eca, sacri, iop feu..) suivant la map c'est largement pas gagné d'avance.

J'suis d'accord avec plancton, les poupées dès que tu peux les avoir niv 6 fait le, ensuite tu prend 10 niv de plus et tu peux les mettre à la poubelle (par exemple la folle au 101 t'en es super content, au 12x-13x tu peux quasi la jeter tellement qu'elle n'a pas de vie et n'enleve plus rien malgrés ses 233% d'exquive pa/pm) la bloqueuse avec ses grosses faiblesses, la gonflable qui te régé 50pv et crève au tour suivant par une flamiche.. y'a la surpui qui est top mais bon c'est pareil faut encore qu'elle tienne un peu en jeu pour être "utile" .

Sinon panda sur Jiva y'en a un 200 g10 dont j'ai zapé le nom, full po int/dmg c'est quand même clairement puissant en plus des res que lui donne picole.
Le sadida qui est orienté PvP ne possède que 2 betes noire: le panda et l'osa.

Le panda parcequ'il débuff non-stop les poisons/retraits pm et possede différentes attaques souvent plus puissantes que le sadida.
On ajoute un boost des resistances en fin de tour sous forme de picole et vous obtennez un tank qui gère la distance mieux que nous..

L'osa comme dit plus haut possède toutes les armes pour nous défoncer juste avec le petit doigt.

Le reste ç'est prennable en fonction de la map et du stuff que vous possédez.

Mutant tes poupées sont juste tes ameilleures armes pour gérer les ennemis, si il laisse trainner plus d'une folle sur le terrain ç'est ce qui te permettra de l'avoir sur la distance.
Perso je joue 1folle/tour et au bout d'un moment quand je commence à combiner folle/surpuissante/gonflable dans le même tour il va devoir commencer à faire des choix ou vraiment bien se placer pour chopper plusieures invocations dans une même attaque.

Quand t'as un tour de libre tu balances dopeul + connaissance poupesque sur le dopeul, tu verras la tête de l'ennemi.

Alors certe cela met du temps à mettre en place mais au bout de plusieurs tours si il commence à se faire submergé par les invocations, ç'est gagné pour nous.
Euh oui Crâ, mais non en fait, chaque classe à son niveau de prédilection, un moment où en PvP il défoncera tout. C'est notamment le cas du Crâ terre à bas niveau (dès l'obtention de la punitive) -c'était d'autant plus le cas avant la màj de la vitalité-.. c'est juste dommage qu'en gardant un stuff seulement "viable" et assez lambda pour PvP, notre capacité de gestion du PvP est inversement proportionnelle à la hausse en niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés