C'est marrant quand même de voir qu'un bon Féca est un Féca mort optimisé. En effet, la plupart des personnes conseillent de :
- Jouer Force/Sagesse car Aveuglement et Retour de Bâton est puissant. Sans oublier Science du Bâton.
- Jouer Agilité/Sagesse car cela permet de se dégager/tacler les adversaires dans les glyphes et donc de lui faire perdre pas mal de PA.
- Jouer Eau car Bulle est puissant.
- Rester Feu car ça offre pas mal d'avantage sur les Armures, Glyphe Enflammée et pour les Rhon/Ronto.
Donc en fait, il faut jouer Air/Feu/Terre/Eau/Sagesse pour être puissant ? On a ça qu'à partir de la Panoplie Mansion (allez, oublions l'élément Eau, ça fait quand même 4 caractéristiques à surveiller). Je voudrais dire que le Féca, ce n'est pas un Crâ ! Enfin, il doit faire pareil qu'un Crâ mais remplacer les CC par de la sagesse (encore qu'un Crâ a besoin de la sagesse lui aussi).
Après, je veux juste comparer Attaque Naturelle et Attaque Nuageuse en terme de dommage.
Attaque Naturelle : 9 à 13 1/50CC (15), 3PA & 8Po.
Attaque Nuageuse : 11 à 22 1/50CC (25), 4PA & 6Po (ligne).
Mode 9PA :
3xNaturelle : 27 à 39 +3do
Moyenne : 33 dommages feu et +3 fois les bonus de dommages.
2xNuageuse : 22 à 44 +2do + Mise en Garde.
Moyenne : 33 dommages feu et +2 fois les bonus de dommage (un bonus de 25% de résistance.
Conclusion : Autant de dommages pour des contraintes différentes si les bonus de dommages ne sont pas compté, sinon Naturelle>Nuageuse. L'exposition dû à Attaque Nuageuse permet de se couvrir avec MIG, et donc utile si on ne peut pas se cacher. Or la se mettre en ligne donne des désagréments (pas mal de sort en ligne sont bourrins).
Naturelle > Nuageuse.
Mode 10PA :
3xNaturelle + MIG : 33 (feu) +3do +25% de résistance.
2xNuageuse + Flamiche : 37 (feu) +3do.
Meilleurs dommages pour la combo Nuageuse, sauf que ce dernier donne une exposition à l'adversaire qui permet donc de lui faire des dommages. Chacun préfèrera ce qu'il voudra, mais se risquer de se mettre en ligne pour seulement faire 25~40 de dommages supplémentaire, je ne pense pas que ça vaut la peine :
Naturelle > Nuageuse.
Mode 12PA :
4xNaturelle : 44 (feu) +4do.
3xNuageuse : 49,5 (feu) +3do.
On pourrait croire que Nuageuse > Naturelle, sauf que dans le cas ou les dommages sont supérieurs à 45~55. Bref, Naturelle > Nuageuse.
Et ceux, même en 1/2CC (qui nécessite souvent le Turquoise). Conlusion :
Naturelle > Nuageuse sous toutes coutures. Sauf en mode 8PA, mais est-ce viable ?
Modification pour [Sh]Ethylotest : Normal, c'est quand même un Féca plutôt optimisé. 9PA, 5PM et +13Po parchotté et 500 en chance dû en grande partie a des reformagie d'overmax (genre +35/item). Ceci dû en grande cause de la puissance des équipements eau à BL, et apparement, c'est avant la MAJ vitalité. Pas sûr que maintenant elle soit gagnante (notament contre les personnages Agi). Elle a 700 de vitalité, là elle devrais en avoir 1.000. Au niveau 60, je pense que la vitalité de base devait être 400, soit 700 maintenant en PvP. En doit donc faire 4 tours de Bulle au lieu de deux pour gagner.
|