[Pvp] Ces classes qui ne sont jamais g10 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadiique
C'est un peu ça le problème. Certaines classes doivent faire l'effort de s'équiper particulièrement bien, de savoir jouer comme des pro, de se parchotter des sorts (se parchotter les carac c'est la base on va pas compter ça ^^), tandis que d'autres, avec un stuff pourri et sans savoir jouer, arrivent à les battre parce que leur classe est cheatée en 1vs1.
Bah ça c'est un peu normal, dans tout les jeux tu as ce phénomène de classes simplistes on va dire. Ya toujours certaines classes ou certaines orientations, qui nécessite plus d'investissement ou de skills/brain. Au début de Dofus, monter un papy n'était pas aisé mais si tu savais le jouer ça dépotait. A côté de ça si tu voulais pas te prendre la tête tu pouvais faire un feca.

après c'est clair que le feca actuellement, même sur stuffé bah il est à égalité avec un mec stuffé normalement quoi. Mais bon un petit chamboulage dans les sorts dans une prochaine maj devrait faire du bien
Qui se débrouille mal ?

Les sram pouruqoi ?

Sinon les sadi j'en ai vu de très très très bon en grade 10

Feca sont en dessous par rapport surtout au classe qui empoisonne /debuff
Citation :
Publié par lord-zabutan [T.S]
Qui se débrouille mal ?

Les sram pouruqoi ?
Si ça ne tenait qu'à moi je placerais les srams en dernier. J'en mange chaque matin au p'tit dej' Qu'ils soient terre, air, terre/air,... Aucune chance (sauf ceux à l'arc).

C'est prévu une rehausse Feca pour bientôt ?
Citation :
Publié par Mirroir
Il monte grade 10 facilement...
Si pour toi :

parcho 101 partout + stuff hors de prix + parchottage sorts + skill = facilement

Alors je suis d'accord. Sinon, non.
J'avais un ami qui jouait cra dommage dans les lvl 80 en pano koulosse, épée Br (sisi, elle lui servait contre certaines classes) monté full vie et avec du -900 sur toutes les stats... Il aurait facilement pu monter G10 s'il avait voulu.
Il jouait en se cachant et en faisant harcelante de très loin, puis si l'ennemi s'approchait un peu trop, il jouait à la flamiche/harcelante/glacée et la dernière qu'a un retrait de PM fixe là ... Puis si l'ennemi venait carrément au CaC, il finissait à l'épée Br ou le renvoyait loin avec Libé/recul. Tout ça sans aucun parchottage sorts/carac (a part un peu de sagesse) et pour un stuff relativement peu cher !
Citation :
Publié par Baldy
A l'heure actuelle je trouve les féca un peu en dessous de la moyenne.
Pour ne citer qu'une personne...
Lisant depuis un certains temps les sujet JoL ou même de certains autres forums à propos des Feca, ce qui ressort, en gros, c'est : "Le feca vaut rien en PvP" ou encore pour les personnes qui demandent comment s'en sortir, "Abandonne le PvP"...
Je me suis donc fait (enfin !) un compte JoL pour réagir à ça : j'ai moi-même un Feca de niveau 145, sans stuff exeptionnel (7M grand maximum, sur Silvosse) avec de bon jets sans être parfaits ou overmaxés et je suis de grade 7 sans faire que du PvP, ce qui est pourtant impossible d'après de nombreuses personnes (donc je n'existe pas ).
Je gagne environ 90% de mes combats (ben oui, avec mon stuff les eni c'est impossible et certains iop savent jouer ) sans être full intel (d'ailleur la seule fois où j'ai perdu contre un feca de ce type qui avait 10 lvl de plus, il a cc sur l'arakne sous trêve, ça s'est joué à un tour ).
Comme quoi, sans avoir un super stuff et être parchotté partout (seulement l'agi) un feca peut se débrouiller en PvP du moment qu'il sait jouer (mais les feca ne sont-ils pas réputés pour leur grande intelligeance ? )

Cordialement, Dark-protekt, petit feca de Silvosse...
Citation :
Publié par Dark-protekt
...
Ne prend pas ton cas pour une généralité. Encore à ton lvl ça passe, reviens nous voir au lvl 170, 180, 190. Si tu es un bon joueur, sache qu'il n'y a pas que des bons joueurs et tomber sur un mauvais joueur pvp (encore plus dans ta tranche de lvl), c'est pas si rare que ça.

Comme toujours :

Feca très bien stuffé > classe unstuff (et pas tout le temps, mais en gros)
feca très bien stuff =/< classe très bien stuff.
Feca stuff correctement >/= classe unstuff
Feca stuff correctement =/< classe stuff correctement
Feca mal stuff < classe unstuff
feca mal stuff < classe stuff
Je pense m'en sortir même plus HL, je suis en train de passer multi (oui, assez couteux il faut le reconnaitre, 25M environ sans compter le parchottage intégral).
Mais bon, quand je vois le nombre de feca se plaindre ou se rabaisser, je me dis qu'il y a un problème, j'ai réussi sans grandes recherches à me faire un feca moins onéreux qu'un autre full intel de même niveau, avec un stuff que certains qualifient d'inferieur et pourtant j'ai l'impression d'être l'un des seuls feca à m'en sortir et ce, je le répéte, sans aucune optimisation particulière...
Parles pas trop vite, on verra à plus HL. Si tu t'en sors encore facilement, va faire des combats sur la bêta contre d'autres serveurs où les gens savent jouer. Un feca en pvp c'est naze, c'est tout. On a plus de point faible que de point fort ... n'importe quel autre feca TTHL te le confirmera.
Pourquoi vous lui dites ça? y a des feca multi à THL qui s'en sortent très bien. Plein de vie, plein de sagesse, des gros dégâts. Que demande le peuple?
C'comme partout faut jouer avec autre chose que les tactiques de base (Olol armure² et bourrinage à la nuageuse/enflamée).

Mais dans la catégories classe jamais grade 10 j'aimerais rajouter le iop terre.
Certains vont me traiter d'hérétique mais c'est un truc que j'ai jamais compris: comment un iop terre peut il faire qqchose avant le TTHL?
Aucune tactiques possible devant la pauvreté des sorts, force de frappe outrepassée par grand nombre de personnage, ultra-sensible aux entraves (virez 1 PA et 1PM à un iop et il fait plus grand chose je voue le promet).
P't'être que y en a qui arrivent à gagner grâce aux crâs qui entrâvent pas, aux xel mal stuff et aux feca qui bourrinent. Sinon les possibilités pour gagner je vois pas.
(attention je ne généralise pas à tous les niveaux: à TTHL avec ventouse, voile, ocre, toussa² on peut faire quelque chose de ce prsonnage)
Citation :
Publié par Yggradsil
Tiens on prend le seul cas de Feca qui a un item à lui seul, Rambo il gère bien.
[Ramboton] Ah non ça marche pas.

Hein?

Nanar.

P.S: je comprends pas trop la finalité du post, de plus, j'ai vu quelques videos de Rambo (anciennes et récentes) et il gère pas vraiment.
Les sadi font parti,pour moi,des meilleurs classes pvp une fois maitrisés.J''ai moi même un sadi lvl 94 feu/dommages et je suis grade 7 m'enfin c'est une question de point de vue ^^ sur ce, Bon jeu!
Citation :
Publié par Yggradsil
Tiens on prend le seul cas de Feca qui a un item à lui seul, Rambo il gère bien.
[Ramboton] Ah non ça marche pas.
mwai enfin il "gère" bien.
Y'a plusieurs mois de ça, sur béta (et on était tout les deux avec nos stuff de serveur normaux) je lui ai mis une raclée au niveau 157.
Donc il est pas si "énorme" que ça le rambo hein ^^"
Oui, je suis bien full céré, pour les jolis bonus de la pano (notamment le PM) malgré son manque de sagesse avec une Tige du Brouture qui va très bien avec et une dinde prune et emeraude pour avoir 6PM combinés avec l'agi et un peu de PO, ce qui manque autant que la sagesse à la pano.
Je vous donne mon avis par rapport au sadida en pvp dans la tranche des 13x~14x.

Etant moi même sadida et jouant avec un stuff moyen, je me débrouille bien contre certaines classe, et mal contre d'autres (et je ne joue pas un build ultra-exotique, je suis terre-PO). Mes bêtes noirs: sram? sacri sur certaines map.

Combats a l'issu incertains: Osa (enfin, moyen. sur une map a distances sa passes si tu joue bien sur les pm en gerant a peu pres les invocs xD) Eni (En fait jamais perdu contre mais combats vraiment trop long ou je me fait insulter a coup sur) Eca (pas moyen de jouer sur leur pm/ldv alors forcément)

Et disons que contre le reste je gere pas mal tout le temps.

Suffit de bien jouer ET D'UTILISER ARBRE ET SURPUISSANTE

P.S. Les majs ne sont pas une erreur

P.S. Je joue solomonk/mastra/renouveau/ceinture meulou/anneau meulou/botte meulou/gelano/dinde emeraude pourpre et pour le cac je joue kelino ou hagogue dépendament si j'ai besoin de frappe ou de bonus
Je me permets de rebondir sur une insulte hautement infondée *les sadidas bof bof en pvp*, Hérétique ! que le bûcher sois ta punition !

Plus sérieusement, je joue un sadida aujourd'hui 190, qui a été TRES rarement en dessous du grade 7 (et c'était a cause de changement d'alignement) et grade 10 durant de nombreuses périodes de sa vie. La classe sadida a un panel de sort extrêmement intéressant et même un mode full force peut valoir quelque chose quand on sait un minimum jouer.

Deja a BL (~lvl 50) bah mode full dommage du pauvre= grade 10 en une semaine, déja t'as accès a tous les boucliers alors vers lvl 70-80, dès que les premier stuff terre arrivent, bah reroll full force en faisant un effort d'OM sur chaque stuff, ça donne un mode bien bourrin qui n'a rien a envier aux iop, et qui tiens la distance grace aux boubou, j'ai été aussi parcho 101 force très tot, ça aide forcément.

Par contre je garantit pas le grade 10 dans cette tranche ^^, un eca nous a si vite pwned avec une roulette bien hasardeuse :x .

Après tout dépend du skill, j'ai toujours apprécié les folles(peu de sagesse a ces lvl), l'arbre était pratique aussi, et j'ai aussi très rapidement bousté les sorts de poison (dès l'obtention de l'insolente en fait).

Lvl 11x-12x, j'ai fait l'erreur de me mettre full AA, ce qui m'a couté quelques points, et surtout la technique du double des sram (qui représentent facilement 50% du paysage pvp de mon serveur tous lvl confondus) commençait vraiment a me les briser.

Alors j'ai privilégié un mode po moins bourrin plus axé invoque (hagogue <3) et mode 10 pa rticolis pour ces satanés sram et j'ai assez rapidement récup le g10.

Ensuite lvl 14x, quoi qu'on dise la full meulou bien OM force comme il faut sans massacrer les dommages, avec une grizmine bah y'a pas mieux (je tournais a 1000 de force) et la aussi g10 sans problème. La seule différence c'est que j'ai conservé mes invoques boustés, mes sorts poisons, et ma maitrise marteau pour les sram (oui faut taper du crak :x).

Ensuite vient le lvl 18x, pour moi le mode force devient carrément obsolète et il est temps de changer, bah avec un stuff feu/dommage qui ne tape pas dans l'exceptionnel (aucun item krala, pas de dofus,juste un effort sur les fm, et un bon choix de stuff po et de carac pvp, genre ini,et un parchotage complet que n'importe quel perso orienté pvp se doit d'avoir), les personnes capables de me descendre en pvp 1 vs 1 se comptent facilement sur les doigt de la main.

Tout ça pour dire que la classe sadida n'a rien a envier aux autres, et je me base la dessus sur mon expérience personelle, elle n'a pas vraiment besoin de millions a la pelle pour valoir quelque chose, elle a tellement de sorts utiles qu'il ne tient qu'au joueur d'en faire quelque chose de potable (et de se débrouiller pour porter des boucliers, mais l'abus des boubou, s't'un autre débat ^^).

Enfin, mon avis est peut etre subjectif vu que je suis sur un serveur pas si vieux que ça, mais je reste persuadé que la place du sadida est largement dans le top 3 des meilleures classes pvp, et non dans celui des 3 plus nuls, que ça en ait un challenge d'essayer d'en faire quelque chose u_u.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés