Extension : Rise of The Godslayer (GC)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ins4ne
Il y a pas de réussite à court terme ou pas, le plan marketing de la release fut une réussite, point.

Tu sais une fois le jeu lancé, le premier mois pris, les mecs chargés du marketing c'est plus trop leur problème si ça foire, c'est le problème aux dev's etc qui ont foiré l'après Tortage.

Le plan marketing fut une belle réussite. Y a pas de réussite à court terme ou pas.
Ben j'ai bien compris, mais je ne suis pas d'accord.

Tu crois que le boulot d'une equipe marketing s'arrête après le lancement du produit ? Je pense pouvoir affirmer que non.

Quand à la réussite, si elle se calcule sur le pognon ramassé en faisant un gros effort de com, en effet c'est réussi. Mais sur un marché comme celui des mmos avec un gros budget, ce n'est pas un exploit non plus.

Si on la calcule plutôt sur la coherence du positionnement du produit qui permet de faire d'un succès un triomphe et de s'inscrire dans la durée, c'est franchement la cata.

La preuve en est que le positionnement d'AoC n'est plus le meme qu'à la release. Si c'etait une si franche réussite, pourquoi changer ?
On ne retrouvera jamais la magie des débuts de DAOC ou d'EQ1, car au delà des jeux eux mêmes la communauté était là pour s'amuser! Oui s'amuser...

Aujourd'hui le marché MMO c'est une communauté de joueurs hétéroclites, aux attentes différentes, de générations différentes mais qui a un point commun l'impatience (et ce n'est pas forcement les plus jeunes joueurs).

Ins4ne, tu résumes parfaitement cela et tu fait bien de rappeler certains faits et chiffres. En lisant certain on a l'impression que AOC a dix ans, des types qui ont joué sur un peu plus d'un an seulement, déverse leur bile comme s'il était des vieux routards de ce jeu.

Un peu HS mais je suis analyste et développeur en informatique de gestion et je travaille autour d'un projet professionnel identique depuis plusieurs années, et donc qui évolue au gré du temps. Il faut de l'énergie et de la passion pour continuer car même si on est loin d'un MMO, mes clients/utilisateurs ne sont pas tendres mais cela n'a rien à voir avec les gamers car j'aurais raccroché mon clavier depuis longtemps.

Les devs MMO (en général) doivent les avoir accrochés solide quand même!! Dans ce post l'extension n'est pas sortie, il n'y a même pas de date et les corbeaux aigris volent déjà sur le dos en susurrant leur certitudes. Comme c'est plus facile, de détruire que de construire, de se mettre dans la posture du critique que du créateur ! de balancer des boulettes et dire prouvez moi que j'ai tort!
Citation :
Publié par Ins4ne
Non mais t'as pas compris ce que voulait dire Aratorn toi.

En gros, il dit que le plan marketing d'AoC fut excellent, et il a raison. Ils ont réussi à nous faire acheter 700k de boîtes, c'est une réussite, et 500k pour le premier mois, c'est une réussite également.

Il y a pas de réussite à court terme ou pas, le plan marketing de la release fut une réussite, point.

Tu sais une fois le jeu lancé, le premier mois pris, les mecs chargés du marketing c'est plus trop leur problème si ça foire, c'est le problème aux dev's etc qui ont foiré l'après Tortage. L'équipe marketing a réussi à faire vendre 700k de boîte, ils ont fait leur boulot. Comme je l'ai dit, après les 700k qui ont acheté la boîte, si ils continuent pas, c'est la faute au jeu lui-même, pas à la pub etc...

Le plan marketing fut une belle réussite. Y a pas de réussite à court terme ou pas.

Voilà c'est exactement ça, c'est bien dommage ce que sont devenus les MMOs sur cet aspect là, je me souviens pas qu'aux releases EQ, T4C c'était comme ça, pas du tout même, mais malheureusement ça a changé, il y a eu pleeeeiiins de bons jeux, et on (les joueurs) est toujours plus exigeants. Enfin selon moi WOW est un des piliers de ce changement. En démocratisant les MMOs, en les ouvrant à un beaucoup plus large public, il a changé beaucoup de choses dans le genre. Maintenant il faut tout tout de suite, pour la release, 40 raids, 120 zones, 34 donjons, des forteresses, des BG, des maps pvp, etc etc... Je me souviens pas avoir eu tout ça aux sorties T4C, UO, EQ, DAOC, Ryzom, AC et même... wow

Maintenant les joueurs ont assez de bases ''finies'' (MMO de 3ans +) pour exiger le même contenu à un tout nouveau MMO, c'est bien dommage. Et ils se rendent plus compte que leur ''modèle'' ont de 4 à 10ans.

EQ a fêté ses 10 ans Déjà... nostalgie...
Est ce Wow qui a démocratisé le MMO ou bien la democratisation de l'ADSL qui a permis l'essort des MMO ?
La remarque de chevalier est loin d'être fausse, la très forte démocratisation de l'adsl a plus ou moins correspondu avec la sortie de WoW (en fait si je me souviens bien ça a commencé avant, et wow avait un terrain bien préparé là dessus).
Je pense effectivement que la démocratisation des mmo est liée aux 2. De toute façon c'est rare que pour un phénomène de cette ampleur il y ai une seule cause.

Léger bémol par contre: si je me souviens bien la très forte et rapide démocratisation de l'adsl était une spécificité française. On a très rapidement rattrapé notre (immense) retard sur la disponibilité d'internet et même dépassé les autres pays (USA inclus) hors le succès de WoW est loin d'être français uniquement.
Certains ont des idées sur une date de sortie ?

Moi je pense vers décembre ou janvier (même si ce n'est pas terminé ..... ils ont l'habitude)

Maintenant cela ne servirait à rien et n'empêcherait pas les gars d'aller voir aion .
Faut plutôt les "rameuter" après 2-3 mois ,il y a toujours des déçus .

Aucune idée non plus de la sortie de l'add wow . Je pense qu'il aura moins d'influence , ceux qui ont quitté wow n'y reviendront pas pour cet add et ceux qui y sont ,resteront bien sûr .
franchement j'ai un peu de mal à croire à une sortie de l extension en décembre connaissant un peu les mmos maintenant (cataclysm dès décembre j y crois pas trop non plus mais bon c'est différent avec blizzard). On peut s'estimer heureux si c'est au 1er ou second trimestre 2010.
Citation :
Publié par fizmag
On ne retrouvera jamais la magie des débuts de DAOC ou d'EQ1, car au delà des jeux eux mêmes la communauté était là pour s'amuser! Oui s'amuser...

Aujourd'hui le marché MMO c'est une communauté de joueurs hétéroclites, aux attentes différentes, de générations différentes mais qui a un point commun l'impatience (et ce n'est pas forcement les plus jeunes joueurs).

Ins4ne, tu résumes parfaitement cela et tu fait bien de rappeler certains faits et chiffres. En lisant certain on a l'impression que AOC a dix ans, des types qui ont joué sur un peu plus d'un an seulement, déverse leur bile comme s'il était des vieux routards de ce jeu.

Un peu HS mais je suis analyste et développeur en informatique de gestion et je travaille autour d'un projet professionnel identique depuis plusieurs années, et donc qui évolue au gré du temps. Il faut de l'énergie et de la passion pour continuer car même si on est loin d'un MMO, mes clients/utilisateurs ne sont pas tendres mais cela n'a rien à voir avec les gamers car j'aurais raccroché mon clavier depuis longtemps.

Les devs MMO (en général) doivent les avoir accrochés solide quand même!! Dans ce post l'extension n'est pas sortie, il n'y a même pas de date et les corbeaux aigris volent déjà sur le dos en susurrant leur certitudes. Comme c'est plus facile, de détruire que de construire, de se mettre dans la posture du critique que du créateur ! de balancer des boulettes et dire prouvez moi que j'ai tort!
Je ne suis pas du tout d'accord :
Lorsqu'un MMO sort et promet autant qu'AOC, on se doute parfaitement qu'il n'a pas 10 ans de vie et que de nombreux réglages vont arrivés. Et c'est d'ailleurs tant mieux qu'il y ai des réglages, des modifications, des retraits et des ajouts. C'est la vie de tout les MMO.
Quand tout est franc et honnête, on a l'impression de faire partie de l'Aventure ! "moi, j'ai fait la Béta de Daoc", "Moi j'ai fait la release de T4C"... Y a du respect, de l'envie et de l'aventure à voir Son jeu évoluer et se bonnifier. On sait trés bien que l'on va se tapper les platres, les conneries, les bugs à deux balles, mais on a signé pour ! On a signé pour car au départ il y a un lien de clarté, d'honnêteté, presque de respect entre le joueur et le jeu et entre le jeu et le joueur.
Après tout au long de la vie du jeu, il y a ce lien de confiance qui reste.

Funcom a créé un lien inverse. C'est un lien de défiance, de paranoïa, de suspicion. Ils ont mentis comme des arracheurs de dents, nous on pris pour des pigeons, nous ont trompé sur la marchandise et nous ont volé.
Ce lien existera maintenant pour toujours tant que les gens qui ont connus cela s'exprimeront dessus. Il est donc normale que l'on voye d'un mauvais œil leur nouvelle extension. La voir différemment, c'est ne retenir aucune leçon du passé.

Funcom a fracassé sa réputation pour 800 K vente le 1er mois. Maintenant Funcom n'a que ce qu'il mérite.
Il faudrait que les rageux nuancent un peu. Je rappelle que le directeur financier et le directeur de AOC ont été largués avec d'autres. Craig Morrisson a l'air de quelqu'un de respectable pour nous clients et son passé chez AO l'atteste.
Merci de ne pas dire FUNCOM et de le prendre comme un monolithe inaltérable. Alors oui j'avais aussi suivi le jeu depuis le début, oui Gaute Godeger a bien utilisé sa licence de psychologie pour nous vendre du rêve ou plutôt du mensonge, mais quand on dit funcom, il y a 120 personnes derrière ...
Citation :
Publié par Gerole
Il faudrait que les rageux nuancent un peu. Je rappelle que le directeur financier et le directeur de AOC ont été largués avec d'autres. Craig Morrisson a l'air de quelqu'un de respectable pour nous clients et son passé chez AO l'atteste.
Merci de ne pas dire FUNCOM et de le prendre comme un monolithe inaltérable. Alors oui j'avais aussi suivi le jeu depuis le début, oui Gaute Godeger a bien utilisé sa licence de psychologie pour nous vendre du rêve ou plutôt du mensonge, mais quand on dit funcom, il y a 120 personnes derrière ...
Rageux toi même. C'est celui qui dit qui est ! Miroirs magique incassable !

C'est pas parce qu'il on viré 2 personnes qu'il faut les absoudres. Cela s'appel un fusible, il en reste 120 derrière. Ce n'est pas cela qui enlèvera toute méfiance vis à vis de Funcom. Cela dit, on peut évidement constater une amélioration du marketing.

Fin du HS, et désolé.
Citation :
Publié par Parki
Ces vrai !

j'espère que les Kithans seront plus beau, que les trois autres peuples
c'est quoi le problème?

dans AoC les perso sont magnifique!

on a pas besoin que les perso soit des elfes de 17 ans pour qu'il soient beau!
Citation :
Publié par Doomsday
c'est quoi le problème?

surtout qu'un elfe de 17 ans c'est vraiment un gamin
Citation :
Publié par Doomsday
c'est quoi le problème?

Euh ouai, enfin des têtes difformes toute ridée bof.
Ben sur les trois peuples déjà présent, on peut déjà faire de beaux persos hein ? C'pas bien dur (quoi que les Stygiens sont moches par nature )...

Enfin je parle pour les persos féminins moi, les persos masculins, m'en fous, donc je suis pas allé voir si on peux en faire de "beaux"...

Mais en un sens, c'est plutôt réaliste que les persos soient un peu "moches". C'est vrai après tout, les gens en vrai sont rarement "beaux" à l'état naturel. Pour rejoindre les critères modernes de beauté, il y a le maquillage et la chirurgie esthétique. Bon, je vois mal des guerriers se maquiller autrement que style peinture de guerre / camouflage et dans un monde médiéval la chirurgie du visage, a part les coups dans la gueule, y a pas... C'est réaliste quoi...

Après, suffit de mettre un casque...

[EDIT]Genre, mon main (ou ma main mais ça sonne plus pareil ) que je viens de mettre en avatar (je joue plus a EvE, plus de raison de garder l'avatar qui va avec) n'est ni difforme ni ridée donc bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés