Le gelano pa/pm/cc

Répondre
Partager Rechercher
Salut

J'ai vu (sur un forum réputé pour ses screens impressionnants) un gelano pa/pm/cc. Il se trouve que ça m'arrangerait bien d'en avoir un à la place de mon gelano pa/pm ^^

J'aimerai juste être sûr de la manière de s'y prendre :
je prends un gelano pa
je fais en sorte de perdre le pa et de mettre un pm dessus.
là je passe le cc (d'abord le pa, ou d'abord le cc en fait ? proba de passer le cc ?)
j'ai donc un gela pm/cc, auquel je rajoute un pa (proba ? à moins que je ne rajoute le cc sur un gela pa/pm ?)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses (d'ailleurs, y'a plus moyen de "tester" la forgemagie sur le serveur béta ?)
ce qui est sur c'est quil faut passer le PA en dernier puisque c'est celui auquel tu auras les plus de chance de reussir....

... a moin de vouloir tout recommencer des 100ene de fois^^

et puisque l'ajout d'une rune PM est souvent raté .... (pour le CC idem)

mieu vaux commencer par la rune la moin chere (la rune CC)

donc gelano vide
==>gelano CC
==>gelano PM/CC
==> celui qui est tant convoité !!

mais moi je n'ai jamais vu de gelano comme celui ci!
Si je ne me trompe pas, 8/5/2009 c'était avant la maj de la fm. (dofus 1.27 c'etait debut avril mais la fm est pas arrivée de suite non ?)
Donc pas sûr que ce soit encore possible, même en admettant que ça l'était avant.
PA/CC/PO me parait possible en effet, mais pas PA/CC/PM celons moi ;
Poid du PO<Poids du PM.

à mon avis :
PO = ~ 50
PM = ~100
CC = ~30

donc PO/CC possible, mais un PM/CC dépasserais de beaucoup "les 100 maximum ".
Citation :
Publié par Time-up-
PA/CC/PO me parait possible en effet, mais pas PA/CC/PM celons moi ;
Poid du PO<Poids du PM.

à mon avis :
PO = ~ 50
PM = ~100
CC = ~30

donc PO/CC possible, mais un PM/CC dépasserais de beaucoup "les 100 maximum ".
Lol...

Alors, poid du Po = poid du Pm et du Pa,
donc Pa/Pm/CC est aussi faisable que Pa/Po/CC,

cherchez bien sur un forum de serveur, me semble en avoir vu un, la flemme de le retrouver, mais c'est faisaible, la rune Pm ( et donc Pa et Po ) n'a pas un poid de 100 ( apres son poid exact ... impossible de le savoir reellement )

Apres, autant te dire que ça te coutera les yeux de la tête, au sens propre du terme, un peu comme le gelano 3CC, il en existe un unique a ma connaissance.

Edit pour en dessous: Le test c'deja fait.
Citation :
poid du Po = poid du Pm et du Pa,
NON

le po et le pm n'ont pas le meme poids...
fait des tests IG, tu le verras tres facilement, mais ne raconte pas n'importe quoi stp...

le CC/PO/PA est possible, mais tres dur a realiser
Je suis dead là mais j'aurais besoin de savoir exactement le poids de la rune PM, à l'unité près quasiment.

Vous savez si d'autres ont déjà fait des tests ? Sinon go prendre une coiffe bouf royal et tenter la forgemagie exotique PM voir de combien ça prend ?

Ah ouais aussi, ceux qui s'amusent à lire le wiki erroné et dépassé sans jamais faire de la forgemagie IG : taisez vous au lieu de dire n'importe quoi. Le poids Po =/= PM et PM =/= PA.
La seule chose certaine est que le poids des runes PA/PM/PO est supérieur à 50% et que le poids de la rune CC est compris entre 26% et 33%.

Donc minimum le PM/PO + CC sur un Gelano prend 77% de l'overmax possible.

Après si la somme du poids des runes est de 101% c'est impossible.

Et je pense que les développeurs ont mis des poids à ces runes de 75% pour PM/PO et 30% pour CC. Juste pour empêcher ce genre de Gelano.
Bon, j'ai quelques poids pour ceux que ça intéresse. On pourrait genre réunir ça dans le wiki.

Fo/agi/ine/cha/ 10 ini / 3 vi / 10 pods: 1
sa: 3
%do : 5
do : 20
cri : 30

Pour le reste, rien de sûr. J'ai tendance à penser que les do pi et per pi ont le même poids que leur équivalent di et do per, mais en fait il est probable qu'il est légèrement inférieur.

C'est assez facile de connaître le poids d'une rune, juste qu'à force on n'y fait pas attention. De toute façon ça ne sert qu'en cas de succès critique après avoir perdu un truc important, pour estimer la taille du puits invisible.
Citation :
Publié par Heathcliff
Bon, j'ai quelques poids pour ceux que ça intéresse. On pourrait genre réunir ça dans le wiki.

Fo/agi/ine/cha/ 10 ini / 3 vi / 10 pods: 1
sa: 3
%do : 5
do : 20
cri : 30

Pour le reste, rien de sûr. J'ai tendance à penser que les do pi et per pi ont le même poids que leur équivalent di et do per, mais en fait il est probable qu'il est légèrement inférieur.

C'est assez facile de connaître le poids d'une rune, juste qu'à force on n'y fait pas attention. De toute façon ça ne sert qu'en cas de succès critique après avoir perdu un truc important, pour estimer la taille du puits invisible.
les do pi on pour moi un poid de 15, leur echec m'ayant fait perdre sur un solo respectivement 3% de do et 150 ini

Bon jeux =)
Pour la énièmre fois : le poids de la rune PM =/= celui de la rune PA.

La rune PM est forcément < 100. Combien exactement c'est ça que je veux/vais savoir.
(wiki mis à jours pour quelques runes.
@ Heathcliff : je ne suis pas certain d'un poids de 30 pour les CC. Peux tu le confirmer ? et le cas échéant, le reporter dans le wiki?

@souben : c'est effectivement une piste sérieuse, mais on manque pas mal de données. De plus, dans tes calculs, tu prends en compte la fm exo comme étant de même poids que le bonus naturel. J'aurais tendance à dire que ce n'est pas le cas.

@Lord-zabutan : manque de recoupement aussi. Tu as fais d'autre tests?)
Citation :
Publié par Kikako
Peux tu le confirmer ? et le cas échéant, le reporter dans le wiki?
Lorsqu'on passe un OM sur une stat, de plus de quelques points ( à 8 en tout cas, probablement moins), le prochain succès neutre puisera uniquement et intégralement dans cette stat, ce qui permet des estimations précises.

L'autre intérêt de l'OM est de bien souvent annuler tout éventuel puits préalable. Note que cela se base sur le postulat que les points d'OM une fois passés ont le même poids que ceux normalement présents, mais cela me semble crédible.

J'ai pu constater plusieurs fois ces poids des dom et cri en utilisant cette méthode (un anneau DC s'y prête bien).
Je suis d'accord avec le constat,mais peut on être certain de la valeur retirée? un overmax pèse t'il plus lourd qu'un jet normal ? je pense que tu as raison mais je vais essayer de vérifier ça malgré tout.
Lors de la refonte de la fm, il y a eu un post d'un officiel disant que le power rate du PM avait été baissé par rapport à celui du PA. Je suis sûr de cela, mais au besoin je peux chercher la source...
Est-ce un Gelano PM/CC/PA, ou CC/PM/PA ?
J'imagine la moule de fou quand même... après le passage de la rune CC, mettre le PM doit être super galère, avec des taux genre 97%EC 2%SN 1%SC x)

Ou alors prendre un Gelano PA/CC d'avant la MàJ et tenter de mettre un PM dessus en priant pour un SC...
Si mes données dans mon précédent message, sont erronées, comme il est compréhensif de les confronter avec autres choses, elles montrent bien une forte tendance à ce qui est possible de faire.

Au vus, de l'ensemble des gélano que j'ai pu observé, le poids pm<pa oui mais pas de beaucoup, on peut penser pm 80 à 90 % de pa
Pourquoi ? Car on peut faire assez facilement du pa/pm mais en se servant du puits créé par la perte du pa.

Dans la nuit, après tests sur le serveur de test, et en l'ayant répète plusieurs fois, au mieux :
gélano +1PA + rune Pm => Gélano vierge
gélano vierge + rune Pm => Gélano +1PM
gélano +1PM + rune Pa => Gélano +1PM
gélano +1Pm + rune Pa => Gélano +1PM + +1PA

Par contre il y eu des séances où il a fallu une centaine de rune de chaque pour l'obtenir...
En m'inspirant de la méthode de Heathcliff, j'ai déterminé quelques poids de runes. Entre chaque test, j'ai échangé l'objet, afin de supprimer le puits éventuel [edit : afin que l'expérience soit reproductible]. Je rajoute les résultats au wiki si la méthode semble correcte.

toady
runepoidsAgi initialeAgi finale
ine15453
Ra Fo106454
Po51532
"516211
Do206141
"204121
PP35754
Pa PP96253
"95342
So206444
"204424
Cri305424
Invo306434
Pi Per26464
Re Terre56459
Re Per Eau45955
"45551
Do Per26765
Pa Do Per66155
Ra Do Per206141
Vi15857
Pa Vi36259
Pa Ini35754
Ra Pods256439

Baton de Hifeflul à -35 chance
runepoidsAgi initialeAgi finale
Ga Pm90123(-35)33(-35)
Ga PA100113(-35)13(-35)

Et je ne vois pas d'explication pour le gelano PA/PM/PO : le poids en runes exotiques est de 131 [re-edit : sauf si le puit est utilisé, on aurait alors un max de 100 (exotique) + 100 (puits) = 200 exotique en pratique. Mais ça me paraîtrait très mal foutu.]
Je suis étonné pour les do per, mais le reste des valeurs tient tout à fait debout à mon goût.

J'ai parcouru vite fait le wiki, et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais : est-il bien sûr que le poids maximal des runes exotiques et des OM d'un objet ne peut pas dépasser 100?

J'ai parcouru (très) rapidement les articles de Oopah et il ne me semble pas l'avoir vu.
deux posts là-dessus
Citation :
Publié par BillFR
Me semblait avoir déjà fait l'explicatif, j'en refais un succin,

[...]
Pour les runes, ca dépend.

Si c'est remonter des jets sur un objet 'naturel', le taux est relativement élevé.

Si c'est pour dépasser les jets, ca réduit au delà de 90% du jet parfait, et plus on dépasse le jet parfait plus c'est dur

Si c'est pour rajouter un jet non prévu sur l'item, là c'est un peu plus dur encore.

De là, on a encore plusieurs variables.

Chaque effet (PA, PM, CC, intel, force, prospection, initiative, pods...) a un 'poids' qui dépend de son interêt (décidé arbitrairement j'en conviens)

Donc mettre un PM est plus dur que de rajouter 5 pods.

Enfin, on a un maximum autorisé pour la somme des effets non naturels plus les effets naturels qui dépassent le jet parfait.

Un jet ne pourra donc pas dépasser la valeur maximale entre le jet parfait et le maximum cité juste au dessus.

Donc, en gros, un item ne dépassera jamais 1pm, ni 1pa, ni 3cc, sauf si bien entendu le jet parfait est supérieur à cela, on pourra donc remonter jusqu'au jet parfait, pas au delà.

Si on combien plusieurs effets non naturels, c'est leur somme qui compte. On ne pourra pas mettre à la fois 1cc et 1pm sur un objet qui n'a pas ces effets initialement, car ca dépasserait le maximum prévu.

Tout l'art du forgemage est donc de comprendre les limites afin de les approcher, sans les dépasser, car les dépasser c'est un échec garanti.

Nous ne donnons pas de valeurs exactes, ceci favorise aussi les artisans, qui valorisent leur expérience de cet art. Un artisan qui sait quand s'arrêter aura de meilleurs résultats que celui qui tente des runes à outrance.
Citation :
Publié par Mary
chaque statistique a un poids propre plus ou moins elevé qui limite le maximum atteignable sur un meme item ( sauf si les jets naturels de l'item montent plus haut, auquel cas le maximum atteignable est le jet max de l'item )

les plus simples etant vita, init, pods

les plus dures pa po pm

considerant une valeur de 100 points maximum dans une stat, je vais pas m'avancer sur la force vita toussa je connais pas les valeurs, mais en ce qui concerne les pa/po/pm, ces statistiques ont un coup de 100 par point.

en clair vous ne mettrez jamais 2pa sur un item, la seule exception etant les items montant naturellement a 2po.

le cc a un poids de 30, donc un item ne montera jamais a plus de 3 cc si ce jet n'est pas naturel, je crois pas m'avancer en disant que la rune dommage a une valeur identique ou proche.

donc un bora ne depassera jamais 10 dmg ( et un anneau scara ne montera jamais a 5 cc ... )

et c'est pas la peine de m'en demander plus, je connais aucune autre valeur ^^ tout le reste est a decouvrir en tatonnant
Je n'ai pas retrouvé d'autres sources et celles ci sont assez vieilles.

Billfr ne donne pas la valeur maximum en exotique mais on a déjà,si ce qu'il dit est encore valable, une approximation (en bleu) PM + CC exo = impossible soit un maximum < 110.

Mary donne des valeurs fausses actuellement pour certaines runes, et toujours vraies pour d'autre et une valeur limite en exotique de 100 (en bleu). J'aurais tendance à considérer que cette valeur de 100 tient toujours : elle est jolie et 2PO = 102 >100.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés