Mais quel est le plus d'Aion réellement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai été vite déçu (et si pas décu vite plus l'envie) des jeux sortis ces derniers mois, je ne citerai que Age of Conan et Warhammer.
A la base ils m'ont bien plus mais je me suis vite ennuyé par rapport à d'autres jeux plus vieux comme WOW ou DAOC.
Ceux-ci avaient l'avantage d'avoir "le petit truc en plus qui fesait que" ... pleins de nouveautés etc ... alors que les derniers sortis reprenaient certains éléments des autres (à leur sauce) avec quelques amèliorations mais rien de plus finalement.

D'où ma question : Qu'est ce qui peut faire d'aion un jeu exceptionel ?
Me répondez surtout pas le vol ou la prise de territoire c'est déjà vu et revu dans les jeux asiatiques (voir notamment perfect world).

Donc : what news ?
Le plus ?

Faut pas chercher très loin : Une nouvelle experience de jeu.

AoC et WAR le proposait aussi d'une certaines façons... mais outre les problèmes techniques et certains trous béants, il n'ont surtout jamais réussi a lui donner les finitions nécessaires.

Je dirai que si Aion était sortie en 1.0, il se serait misérablement planté. En 1.5, soit 3 gros patchs plus tard, il a ses chances. Il n'empêche que certains points du jeu reste frustrant ou parfois inaboutie. Mais le jeu tourne et il tourne bien. Les mécaniques sont cohérente et l'ensemble stable.
Tu cites Wow comme plein de nouveautés? Il n a pas du tout innové, il a juste repris ce qu il marché et a simplifié pas mal de point pour faire un jeu accessible.

pour Aion, les plus : l accessibilité, le systeme PVP exigeant, les combos, la 3 eme factions, le faite de pouvoir voler.
Pitié y'en a marre de ce genre de thread...

Y'a rien de nouveau, y'a pas d'innovation, y'a juste un condensé de ce qui existe déjà dans les différents MMORPG, sauf que là c'est présent dans le même, toutes ces choses fonctionnent bien ensembles, certains de ces systèmes déjà existants sont actualisés/améliorés/plus fun que dans les jeux où ils existent déjà... et rendent le tout intéressant pour un grand nombre de personnes qui y prennent bcp de plaisir.

Si tu cherches de l'innovation pure, tu peux passer ton chemin.
Tu a un thread qui répond bien a tes question par ici :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1018416

et bien d'autre sur ce forum, fait y un petit tour =)

Citation :
Publié par Tiptop
Me répondez surtout pas le vol ... vu et revu dans les jeux asiatiques (voir notamment perfect world).
Alors pour avoir passé un bon moment sur PW, je peut te dire qu'il n'y a... mais alors... aucune comparaisons possible au niveau du vol entre les 2
PW le vol est franchement pas terrible je trouve, celui de Aion est plutôt bien foutu, rapide et intuitif, et encore heureux vu le bordel que ça peut être en combat aérien XD

Par contre je m'étonne qu'il n'ai pas mit de mob "volant" dans Aion O_o, ou alors c'est que je suis pas monté assez haut en lv encore
"Nouvelle expèrience" de jeu ca me plait bien ... De toute facon, je serais présent le jour de la sortie.

Nabal, j'ai vécu wow à la béta US, et n'en déplaise wow à offert aux joueurs les boites aux lettres, le "marché général" .... Et joueur de wow à l'époque on en a bavé question maintenance et autres en tout genre.

Mygollas, bien sûr que je cherche forcément plus ! Je suis juste dans un constat effarant dans ce style de jeu : ils n'ont pas d'idées ou quoi les développeurs ? Ou pas d'argent ? Ou juste qu'ils veulent faire un max de fric en min de temps ? Si c'est le cas ils pourraient en faire bien plus en demandant aux joueurs ... sauf qu'ils restent dans leur "niche" économiquement parlant.
En même temps, le jeu parfait qui reprends tout dés le départ ca me va bien hein

Yoko, dans perfect world le vol certes n'est pas spécialement facile mais avec l'habitude qu'on acquiert quand même rapidement ; il est super simple et illimité en temps et en territoire.
Sinon oui les threads j'en ai lu mais ne répondent pas à mes attentes.

Ghild ok pour la synthèse, ca me va.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Nabal
Tu cites Wow comme plein de nouveautés? Il n a pas du tout innové, il a juste repris ce qu il marché et a simplifié pas mal de point pour faire un jeu accessible.

pour Aion, les plus : l accessibilité, le systeme PVP exigeant, les combos, la 3 eme factions, le faite de pouvoir voler.
Ah .. oui arrêtez de dire que WOW c'est la base ! EQ existait bien avant .. Et pareil tu avais des donjons , des boss et des raids pve hl . Par contre ils ont amélioré bien des choses .. (une complexité des raids , dernierement le monde qui évolue selon les quetes que tu as fais ou pas .. etc ..)

Aion personne pourra te dire ce qu'il a de plus , c'est pas en jouant sur une beta vide avec 1 Boss qui traine par ci par la ^^. Que l'on peut juger un jeu en hl non ?
Je me souvient de WAR quand il est sortie .. War c'est un jeu axé pvp , y a pas mieux .. 6 mois après la moitier se barre du jeu, qui finalement avait que peut d 'intérêt sur le long terme .

Tu veux la réponse il te faudra attendre .. En tout cas les combos j'adore , les graphisme pas mal , mais pas trop poussé c'est bien dommage vu le moteur graphique
C'est l'ensemble qui est génial !
Le système pvpve qui se ressent des l'accès aux zones 20+ avec les rifts
J'aime bien aussi le système de points d'abysses, qui est en fait un système d'xp bis mais pour le pvp, c'est pas nouveau comme concept, mais c'est vachement bien!
Le vol est jouissif, tant dynamique que tactique.
Les graphismes sont fun, l'expérience est vraiment a tenter, après... c'est chacun ses goûts hein !
Pour avoir joué à un pas mal de MMO, Aion a pour moi un je ne sais quoi de sympathique. Certes il n'est pas d'une grande originalité. Mais il combine très bien les bonnes idées des grands anciens. Et puis le fait qu'il soit fait par les créateurs de linéage me donne un très bon espoir. Quand on voit le boulot sur linéage, on peut espérer qu’ils feront de même. Et si c'est le cas cela sera un certain plus.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Je dirai que si Aion était sortie en 1.0, il se serait misérablement planté. En 1.5, soit 3 gros patchs plus tard, il a ses chances. .
En parlant du 1.5 .. j'arrive pas a trouver ce qui change réellement (histoire de comprendre un peu par rapport a la version de la Beta )

J'ai cru comprendre que les Stygma changeaient et que des quetes etaient améliorées/ajoutées mais ... est ce tout ? (les skills ne changent pas par exemple ?)

j'suis pis etre HS mais j'essaye de chercher et j'trouve rien de concluant

edit :
Citation :
Il y en a un peu partout, à partir du niveau 3
???
Citation :
Publié par Tiptop
Nabal, j'ai vécu wow à la béta US, et n'en déplaise wow à offert aux joueurs les boites aux lettres, le "marché général" .... Et joueur de wow à l'époque on en a bavé question maintenance et autres en tout genre.
euuu... rendons a césar..., c'est pas Wow qui a amener ça hein , les prédécesseur manque pas, comme par exemple FFXI, 3 ans avant la sortie de WoW, il y a les boite au lettre et un system de marché/auction, j'ai rien contre wow, mais c'est pas le premier mmo qui a existé on plus

Citation :
Yoko, dans perfect world le vol certes n'est pas spécialement facile mais avec l'habitude qu'on acquiert quand même rapidement ; il est super simple et illimité en temps et en territoire.
Sinon oui les threads j'en ai lu mais ne répondent pas à mes attentes.
J'ai je pense eu largement le temps de m'habituer au vol dans PW =), comme j'ai dit, j'y ai jouer un bon moment, mais je persiste que le vol dans Aion... c'est un bol d'air pure a coter, bien qu'on sois limiter sur les zones, je le préfère et de loin
Citation :
Publié par Laewoon
Il y en a un peu partout, à partir du niveau 3
Je parle de mob vraiment volant, pas des qui fond du sur place a une certain hauteur préfixer =)
Hum sur une vidéo de zone où y a une sorte de "mer d'aether" y a des mobs volants.

Sinon à Impetusium (asmo) y a des gargouilles qui patrouillent dans les airs.
Citation :
Publié par Crowzer
Quand t'as tenté de jouer à War ou AoC, tu vois direct ce qu'Aion a en plus.
Corrected

edit ; tsss pwned par Nöhk
Citation :
Publié par Kouggharr
En parlant du 1.5 .. j'arrive pas a trouver ce qui change réellement (histoire de comprendre un peu par rapport a la version de la Beta )
Pour passer de la 1.0 à la 1.5 :

contenu patch 1.1
contenu patch 1.2
contenu patch 1.5

Attention, ce sont des traductions approximatives en anglais, tirées des pages originales du powerbook coréen. C'est donc peut être incomplet et imprécis sur certains points. Mais ça donne déjà une idée.

rappel d'une petite vidéo de présentation (trailer) de la 1.5 ici

Pour passer de la 1.0 à la 1.5, ce sont près de 3.5 GB de données supplémentaires qui sont à télécharger (le client original 1.0 c'était environ 6.0 GB), ce qui est assez énorme et preuve d'une évolution significative entre la 1.0 et la 1.5.

EDIT : merci en dessous pour le lien de la 1.5 en français, je l'avais oublié =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés