[Débat] L'abus de la nouvelle forgemagie exotique.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus

sinon pour rezOr je peut pas t'apporter une preuve sur le cout vu que les prix varies selon le serveur :/ mais ca dépasse jamais pour les pa les 10m grand max pour un apprenti et qui achète tout en hdv bien sur...
et 10m c'est 5dj ougah et 5 capture
ou 3 skeunk + capture etc..

toi je sens que tu vas me faire rire toute la journée avec tes "affirmations"

non parce que tu vois, moi je suis casual, j'ai pas de fm exo j'ai même un stuff bien pourri... et j'ai fait une fois le dj skeunk depuis son implantation et j'ai jamais fait d'ougah, et j'ai du atteindre une fois dans ma vie le 3M en banque... désolé je suis casual j'ai pas de thune. Tu te rend compte de ta c****** 10M de k c'est assez énorme. Désolé je ne suis pas un certain sram qui est capable de sortir 60M de ma poche pour un tutu (pas d'animosité envres lui hein c'est juste à titre d'exemple) et tu vois des commes moi bah ... c'est 70% d'un serveur voir peut être un peu plus.

Alors donc c'est bien ce que je dis FM PA/PM exo c'est cher car oui 10M c'est cher... pour la majorité des joueurs.

Donc pour finir la FM exo implique un investissement temporel et financier qui n'est pas à la portée de n'importe quel joueur. A partir de là, ton thread est sans fondement et n'a aucun intêret.

Pour Kis, blablabal t'es une bonne FM, on le sais (avec beaucoup de chance aussi ) je ne remet en aucun cas en doute ton expérience de FM mais jusqu'a preuve du contraire c'est toujours 1% de chance de reussite la FM exo donc à part le remontage beaucoup moins aléatoire, le principe reste le même non ? De plus avec l'effet de puits, ya toujours un sacrifice ... arretez moi si je dis une connerie hein...
Citation :
Publié par rezOr
toi je sens que tu vas me faire rire toute la journée avec tes "affirmations"

non parce que tu vois, moi je suis casual, j'ai pas de fm exo j'ai même un stuff bien pourri... et j'ai fait une fois le dj skeunk depuis son implantation et j'ai jamais fait d'ougah, et j'ai du atteindre une fois dans ma vie le 3M en banque... désolé je suis casual j'ai pas de thune. Tu te rend compte de ta c****** 10M de k c'est assez énorme. Désolé je ne suis pas un certain sram qui est capable de sortir 60M de ma poche pour un tutu (pas d'animosité envres lui hein c'est juste à titre d'exemple) et tu vois des commes moi bah ... c'est 70% d'un serveur voir peut être un peu plus.

Alors donc c'est bien ce que je dis FM PA/PM exo c'est cher car oui 10M c'est cher... pour la majorité des joueurs.

Donc pour finir la FM exo implique un investissement temporel et financier qui n'est pas à la portée de n'importe quel joueur. A partir de là, ton thread est sans fondement et n'a aucun intêret.
Ok, t'as raison, mettons le sort doom en vente à 150 M.
Tout le monde ne peut pas avoir 150 M, donc c'est pas abusé.

Oui, un nerf, ça vient des meilleurs ! C'est pas parce que un iop eau sera ridicule que l'on ne va jamais nerfé un iop eau. On prend en compte les gens qui font de leurs persos des abus sur pattes pour nerfer un sort, ou un mode de jeu. Et oui, il suffit d'un joueur qui présente un abus pour que l'abus soit nerfé. Nikkau le dirait bien mieux que moi.

Citation :
Pour Kis, blablabal t'es une bonne FM, on le sais (avec beaucoup de chance aussi ) je ne remet en aucun cas en doute ton expérience de FM mais jusqu'a preuve du contraire c'est toujours 1% de chance de reussite la FM exo donc à part le remontage beaucoup moins aléatoire, le principe reste le même non ? De plus avec l'effet de puits, ya toujours un sacrifice ... arretez moi si je dis une connerie hein...
Tu dis une connerie : le seul sacrifice, c'est les kamas. Tu peux remonter en 30 minutes ton anneau à 90% de son jet max, et quelques caractéristiques au maximum. ensuite, tu passes ta rune : elle passe en succès critique, donc l'anneau est nickel, ou elle ne passe pas, elle détruit l'anneau, que tu remontes.

En gros, à terme, tous les gens qui mettent leur argent dans la fm, et qui ont de l'argent, pourront avoir de très beaux objets forgemagés un pa ou un pm.
La FM exotique c'est le seul truc "intéressant" qui reste à faire quand t'as vraiment tout fini, et je trouve que le fait de prévoir le stock de rune Ga Pa et/ou Ga Pme ainsi que tout le reste pour remonter à chaque EC est déjà bien assez.

La FM actuelle a reglé un déséquilibre qui permettait d'fm sans trop de casse les items bl mais beaucoup plus difficilement les items thl qui n'étaient quasiment plus remontables. Aujourd'hui ça a changé, et c'est temps mieux. Par contre celui qui dit que le pa/pm exotique doit pas passez en critique j'ai juste envie de le tuer ^^ Après la dépense effectuée, le critique c'est la moindre des choses.

[HS]Par contre il faudrait qu'ils revoient sérieusement quelques chose : les runes normales sont devenus inutiles depuis la 1.27, il faudrait vraiment re-permettre d'obtenir les différents types de runes à partir de celles-ci.[/HS]
Citation :
Publié par Xelus
lol
d'un coté tu a une personne qui viens poster pour dire que je ouin² car j'arrive pas a fm du stuff en exotique
je lui montre le contraire et la une autre personne viens poster pour dire que je ouin² car j'arrive pas a avoir le jet que je voulez en fm exotique

vous êtes fort ^^

sinon pour rezOr je peut pas t'apporter une preuve sur le cout vu que les prix varies selon le serveur :/ mais ca dépasse jamais pour les pa les 10m grand max pour un apprenti et qui achète tout en hdv bien sur...
et 10m c'est 5dj ougah et 5 capture
ou 3 skeunk + capture etc..

le remontage coute au max 15 000k 20 000k grand max par kralano si tu sait même pas fm.. donc vive les sacrifice oui ...

Serveur Otomaï 1 ans et demi

500 000 la rune PA.
100 remontage + 100 tentative = un minimum de 60M

Bonne journée...

Edit : T'es multi-compteur (du moins avec une team a donjon...Eni/panda/sacri/feca/enu) c''est pas le cas de tout le monde Perso sur ulette, je viens de recommencer et je joue iop/cra/eca, donc multi compte. Mais j'aurais jamais mes épines d'ougah de cette manière. (J'appelle ça de la triche)
Citation :
Publié par Aurelesk

(...)
L'idée de phoenix me plaît d'avantage mais comporte le même problème que la tienne : Au passage neutre de la rune PA, il n'y a aucun moyen possible de prévoir ce qui va sauter. Et c'est un gros problème : Un kralano sans cc meme PA j'en veux pas. Idem d'un solo, des bottes sans PM etc. C'est beaucoup trop aléatoire et instaure une certaine frustration/injustice,d'autant plus que la forgemagie 1.28 devait selon les devs rendre moins aléatoire la fm et plus prévisible, avec des concessions qu'on peut prévoir à l'avance.

L'idée de phoenix me plaît pas mal. Pour la création de ces runes spéciales on pourrait les rendre faisables en concassant 5 rune GA PA normale. Un peu comme on obtenait les rune Pa et Ra avant en concassant plusieurs runes normales.
Pour ce qui est du hasard de ce qui saute, pourquoi pas ne rendre possible le succès qu'une fois un certain "vide" fait sur l'anneau, afin de laisser la place à la rune Ga PA.

L'idée est la suivante, vue à partir d'une limite maximum et non un "trou à faire " ( ce qui revient au même concrètement) :

Citation :
Un item (un perso sur Dofus Arena) à 100 points et chaque caractéristique pèse un certain nombre de point. Ainsi, pour mettre une forgemagie exotique + PA il faudrait s'assurer que le maximum de points autorisés ne soit pas dépasser, pour cela il faudra volontairement faire sauter certaines caractéristiques initiales de l'objet. Il y aurait des concessions à faire pour s'équiper en forgemagie exotique.
Comme ça on choisit ce qu'on concède et on doit faire des sacrifices pour se stuffer PA/PM/PO.
Couplé à une baisse du taux de passages et une difficulté plus grande dans l'obtention des runes Ga PA spéciale, on a de quoi éviter/retarder les stuffs max PA/PA qui dérègle l'équilibre des sorts, du PvP et du PvM.

Citation :
Publié par Chac'
(...)
Xelus a mal amené le sujet, etc... Mais maintenant le sujet est mieux traiter avec des idées, des arguments (pour l'instant presque que pour la modif, les "stop nerfs, go ouin autre part, cay fun la fm^^" ça compte pas) : Cf Another Phoenix et moi.

Lis plus que juste le premier message.

Edit Pour love :

Djaul on est à 300 000 k la rune Pa. Ca ne m'empêche pas d'essayer plus de 10 runes PA par semaine environ, en utilisant moins d'un 1m et sans me concentrer dessus. Il y a actuellement une grande facilité à obtenir les runes PA et encore bien bien plus les runes PM, c'est juste pas encore connu par tout le monde.
Comme dit, actuellement les gens commencent à assimilier la fm exotique, quand tout le monde saura fabriquer ses runes facilements (les PM ont déjà un prix ridiculement bas) ça sera surement déjà trop "tard".
Citation :
Publié par Xelus
lol
d'un coté tu a une personne qui viens poster pour dire que je ouin² car j'arrive pas a fm du stuff en exotique
je lui montre le contraire et la une autre personne viens poster pour dire que je ouin² car j'arrive pas a avoir le jet que je voulez en fm exotique

vous êtes fort ^^
Ah nah, là c'est toi qui l'est :]
T'es même pas cohérent dans tes propos.

Tu crées un post pour raler sur les Fm Pm/Pa alors que tu l'as toi même fait...

Crédibilité = 0

Citation :
Publié par phoenix_stealer
En gros, à terme, tous les gens qui mettent leur argent dans la fm, et qui ont de l'argent, pourront avoir de très beaux objets forgemagés un pa ou un pm.
Bah oui, je ne vois pas ce que tu trouves de gênant dans ce principe.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

Tu dis une connerie : le seul sacrifice, c'est les kamas. Tu peux remonter en 30 minutes ton anneau à 90% de son jet max, et quelques caractéristiques au maximum. ensuite, tu passes ta rune : elle passe en succès critique, donc l'anneau est nickel, ou elle ne passe pas, elle détruit l'anneau, que tu remontes.

Ok au temps pour moi alors.

Sinon concernant la première partie de ton message : en gros la FM est un abus ? donc il faut retirer la FM exo ? la moitié de dofus est un abus ou alors buggué ou alors pas fini, ou alors autres choses.

C'est bien beau d'avoir un jeu évolutif mais changer tout un système tout les six mois ... désolé mais yarrive un moment autant le retirer quoi. Si ça change tout le temps c'est que à la base l'idée est mauvaise alors ?

On va prendre un exemple un la mode tiens : ExiTeD

je vous présente plus le personnage, mais bon des commes lui il y a cb tout serveur confondu ?

non parce que nerfé la FM exo ca n'emepchera à ceux qui en ont profité avant de conserver leurs "abus".

Enfin bon je vais peut être plus répondre sur ce thread, vous êtes toujours la vouloir toujours tout modifier parce que ceci parce que cela, moi ça me dépasse tout ça dofus figuera bientôt dans le guiness pour le record de maj en un an
Citation :
Publié par krava
Bah oui, je ne vois pas ce que tu trouves de gênant dans ce principe.

On est d'accord pour dire que sur Djaul la rune Pa coûte 300 000 k en hdv, la rune PM 50 000 k. A titre d'exemple, un kralano coute 7m un solomonk 100 000 k à faire.

Avec 1 % j'ai pour 30 m un Pa en plus, pour 5 m un Pm en plus. Autant pour 30 M c'est "gros" ( sauf que non à crafter ça revient beaucoup moins cher que ça), autant pour 5 m c'est très peu. Après, la forgemagie commence à se démocratiser, une fois que ca sera fait l'obtention des runes PA/PM sera plus simples pour tout le monde.

Maintenant on est si on est ok pour dire que le phénomène +PM/PA s'en va grandissant, on peut parler du problème de l'équilibre des sorts.

Actuellement un Iop, pour faire colère il doit prévoir à l'avance son placement. Maintenant avec 12 Pa 8 Pm, soit 13 cases de porté pour le sort le plus puissant du jeu, tu crois que ça va pas devenir un problème, une fois que ça se sera démocratiser ?

C'est un point qui est développé si tu lisais un peu. Y en a d'autres que je ne veux pas répéter.
Le problème c'est pas vraiment de savoir si c'est trop facile là ou certain ont eu du mal.
Le problème de ces fm PA/PM a gogo, ça vient surtout de l'équilibrage qui se fait a coté et des implication que cela a.

AnotherJack parlait des problèmes de cumul de PA qui rendent certains sorts trop facile a placer ?
On a les mêmes conséquences en terme de retrait de PA/PM.
Par exemple la ronce immo des sadidas qui sur certains personnage n'a qu'un effet ridicule.

Les problèmes des FM exotiques sur des équipements de haut niveau vient pour moi aussi du fait que le jeu perd en saveur.
Il est devenu trop facile de tout obtenir, des PA, des PM des cc une grande sagesse de l'agilité.
Il n'y a plus vraiment a se casser la tête pour savoir comment s'équiper, il n'y a plus de choix a faire.

Ce problème n'en serait pas vraiment un si il n'y avait que le pve dans dofus.
Mais comme il y a un certain manque de contenu pve, de plus en plus de gens se tournent vers le pvp, et c'est là que les gens qui ont du matos exotique viennent nuire a ceux qui n'en ont pas.

En fait il faudrait trouver un écholonnage des équipements de façon a ce que les gens avec une même qualité d'équipement et un même niveau s'affrontent entre eux.
Citation :
Publié par Kiasao

Maintenant on est si on est ok pour dire que le phénomène +PM/PA s'en va grandissant, on peut parler du problème de l'équilibre des sorts.

Actuellement un Iop, pour faire colère il doit prévoir à l'avance son placement. Maintenant avec 12 Pa 8 Pm, soit 13 cases de porté pour le sort le plus puissant du jeu, tu crois que ça va pas devenir un problème, une fois que ça se sera démocratiser ?

C'est un point qui est développé si tu lisais un peu. Y en a d'autres que je ne veux pas répéter.
C'est bien ce que je disais initialement, c'est un problème au niveau des sorts mtnt. Car a part virér la FM exo et les items existants qui vont avec... le seul moyen c'est revoir les sorts, avec peut être de nouvelles contraintes suivant le nombre de PA/PM bonjour la chiantise à programmer aussi ....
Citation :
Publié par mamantwingo
100% d'accord avec toi, d'autant qu'avec le nouveau système on peut passer une PM et perdre le PA...

Donc plus facile franchement c'est faux.
J'voulais juste relever ça car personne ne l'a fait, mais d'après ce que j'ai compris le PM sur un gelano ne peut passer qu'en succès critique, donc pas de perte de PA possible si le PM passe.
Kiasao ça te coûte si peu cher de remonter les jets de ton objet entre deux loupés ?
parce que bon 30M, c'est juste le coût en runes Ga PA hein...

Ceci dit, je ne trouve pas la nouvelle forgemagie si simple que ça. Elle demande toujours des sacrifices, et il faut être sacrément mouleux (ou patient) pour remonter un voile à bon jet avec 10% résist partout... Malgré la baissé du coût des runes PM, un tel voile reste un chantier phénoménal, à faire passer après l'obtention de tutu-ocre (car plus coûteux et encore moins sûr), et donc c'est l'occupation d'une minorité.
On est tout à fait d'accord JB : à l'heure actuelle, c'est mineur. Comme l'était à une époque le Bora, ou le Solomonk. Le souci c'est la façon dont ça va évoluer, les limites actuelles, et ce qu'elles impliquent sur l'équilibre du jeu à long terme.
Citation :
Publié par rezOr
C'est bien ce que je disais initialement, c'est un problème au niveau des sorts mtnt. (..)
Les sorts sont venus avant la forgemagie exotique. La plupart des sorts ont changés avant l'arrivée de la forgemagie exotique. Qui plus est Lichen a dit ceci en zone 48

Citation :
je ne me base pas de façon stricte sur des archétypes de personnages pour déterminer si une technique de jeu doit-être viable ou non, mais je prends en compte les archétypes de personnages (Sram orientés PM par exemple) pour la conception et la modification du jeu. C'est indispensable.
source :http://forum.dofus.com/fr/evolutions...9834-p-60.html

L'archétype du joueur c'est quoi ? Comme tu l'as dit c'est pas les 12 Pa 6 pm, encore moins les 15 Pa 8 Pm. Tu veux avoir des sorts basés sur des builds 15 pa / 8 Pm ?

Ensuite, la forgemagie exotique pose problème dans la cohérence et l'orientation qu'ont voulu donnés les développeur à sa sortie en 1.28. La notion de concession sur l'item (et non en kamas ou en temps) a disparu pour la forgemagie la plus puissant du jeu capable de nous offrice pour 5m le vulbis qui en vaut 100.

Je comprends pas non plus vu le peu de monde qui forgemage exo pourquoi tu te sens si touché par ceci. L'intérêt de ce thread est de voir s'il n'est pas justement meilleur de changer ceci avant que cela ne touche trop de monde, ce qui n'est pas encore le cas mais sans doute bientôt (3/4 mois je dirai à vu de nez).

Pour Judoboy, vu que c'est fait en 10 minutes, tu penses bien que j'utilise peu de runes et surtout que des runes Pa, qui ne valent quasiment rien et sont faisables très facilement. Le prix du remontage est vraiment négligeable. Et effectivement le voile est super lourd à forgemager. Je préfère encore forgemager une Kralamansion PM qu'un voile PM ( mais je n'ai fm qu'une fois le voile, peut-être que le "truc" viendra pour le voile).
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Il suffit de rendre l'accès au rune ga PA/PM/PO bien plus difficile.
Un système ou une rune ga PA peut être eu avec un item minimum level 150 par exemple.

Là avec 100 arc en racine d'abra t'as 15 Ga PA...
désolé je pouvais pas laisser passer ça ne le prend pas mal
Tout à fait d'accord avec kiasao et another.

Pour l'instant, c'est mineur, mais c'est pas une raison pour ne pas y faire attention.

Le souci de la fm exotique, c'est qu'elle offre des alternatives qui ne devrait pas exister sans concession.
Par exemple, avoir une coiffe pm. il y en a, comme la couronne du tofu royal. Mais cette couronne demande des concessions. Hors, le solomonk forgemagé pm peut se fabriquer.
Donc les limites imposées par le gameplay (pour avoir plein de pm, il faut faire une concession en pa, ou en caractéristiques par exemple) sont contournés.

Si on laisse la forgemagie comme elle est, on risque de se retrouver avec des gens qui ont des builds contre nature. Ces builds vont amener à des nerfs. Le iop 12 pa avec des stats en force enorme qui pourra coller sa colère comme il veut en est un bon exemple.

ça va amener un passage de la colère de iop à 9 pa, ce qui fera que tous les autres joueurs seront lésés.

En limitant la forgemagie, on ne lésera que les gens capables de faire cette fm. Les dégàts sont donc mieux réparti.
C'est un débat stérile, car cette FM est voulue par le studio, et a été réfléchi pas mal de temps avant de voir le jour. Après je te rappel tout de même que la chance de passer une rune éxo reste de 1%, et que remonter des jets d'items hl reste tout de même très long, et ceux même si on sait fm.

Après, j'ai envie de te dire que tu y a toi aussi accès, ce n'est pas un mode réservé à une élite, mais accessible à tout le monde, et à tout niveau. Je ne vois donc pas ou est l'abus, par contre je te vois plutôt te plaindre du fait que certaines personnes ont un stuf optimisé par rapport au tient.

Bref, comme je l'ai dit, débat stérile.
Citation :
Publié par judoBoy
Malgré la baissé du coût des runes PM, un tel voile reste un chantier phénoménal, à faire passer après l'obtention de tutu-ocre (car plus coûteux et encore moins sûr), et donc c'est l'occupation d'une minorité.
sur mon serveur les archis sont butés sans etre capturés et jamais mis en vente, on commence a peine a voir des gens en chasser pour revendre, y'a 2 ocres de finis, pas plus. j'ai bientot fini le mien, enfin j'espere, il me manque plus grand chose, je rame, trouver tous les archis seul c'est horriblement long.

a coté de ça, j'ai fait 2 items fm pa ( m'pouce et cape tot ) deux items fm pm ( gelano et hog ) et ma vent m'a bouffé plus de 80 runes pa et veut toujours pas passer.
et j'ai farmé 300 dc pour drop mon tutu, ça m'a encore paru moins long que l'ocre.

fm un item pa/pm c'est pas plus long/cher que faire un ocre, c'est juste que comme pour drop un tutu, tu ne vois pas d'avancée concrete jusqu'a la reussite finale ( qui etonne quand elle arrive ) et donc ça encourage pas a s'y mettre, les gens preferent accumuler les archis, et donc voir leur ocre se rapprocher petit a petit.

mais techniquement, le seul avantage de l'ocre, c'est de pouvoir changer de built a loisir en le gardant, ( ou de le coller sur un twink ) parce que sinon, il est plus cher/chiant a avoir qu'une fm PA.

apres ça depend du serveur, mais tous les hdv runes ont des GA PA a vendre, alors que certains hdv d'ames sont vides.
Citation :
Publié par KeThA
C'est un débat stérile, car cette FM est voulue par le studio, et a été réfléchi pas mal de temps avant de voir le jour.
(...)

Bref, comme je l'ai dit, débat stérile.
Tout à fait d'accord, maintenant tu peux ne plus remettre les pieds ici, débat stérile comme tu l'as dit.

C'est tout à fait réfléchi comme réponse.

Bref, comme tu l'as dit, tu peux partir, la fiente a été lâchée.
Citation :
Publié par KeThA
cette FM est voulue par le studio, et a été réfléchi pas mal de temps avant de voir le jour.
+1

Phoenix tu parle de FM mais on peut aussi prend le cas des armes ? Pk un perso non force est obligé de faire des concessions en terme de dégats lors de la FM ? tu m'explique ? non parce que bon un feca feu (laul l'exemple) c'est déja pas terrible mais si en plus tu lui diminue les dégats de son cac ... Et qu'on aille pas me dire que les sorts feu contrebalance la somme des dommages, ni la replique : atypique.

Enfin bref on peux retourner la situation quoi.
The hope lucky est dans l'vrais, on l'impression que ceux qui argumentent pour dire que ce system est trop simple n'ont pas envie de passer du temps là dessus pour y arriver...

Si a Thl le tutu devient "obligatoire" pour être très compétitif, la forgemagie Exo pa/pm le devient autant.
Vous demandez de rendre plus difficile la FM exotique pour l'empêcher de se démocratiser : la FM exo sera réservée de fait à une élite "riche" et là on pourra parler d'abus (c'est revenir à la situation d'avant).

Sinon, de rendre impossible la FM exotique enlèverait une part de plaisir au jeu, la course à la puissance en gros. Donc je pense que la situation actuelle est un bon compromis. Surtout que je persiste à dire que ça reste une activité coûteuse qui ne sera jamais à la portée de tout le monde (pour info les runes ga PA de Menalt sont moins chères que celles de Djaul d'après ce que j'ai lu plus haut, alors que Djaul est plus ancien, 250.000 kamas contre 300.000 environ).
Citation :
Publié par krava
Vous demandez de rendre plus difficile la FM exotique pour l'empêcher de se démocratiser : la FM exo sera réservée de fait à une élite "riche" et là on pourra parler d'abus (c'est revenir à la situation d'avant).
Elle peut se démocratiser comme elle veut, avec les concessions à côtés. Les concession à faire sont doubles sur l'item et en kamas/temps. Actuellement la seule concession est le temps et un peu les kamas.

L'idée ici est de montrer:

1 - Que la forgemagie exotique est accessible, bien plus que le dofus ocre et vulbis. Et plus encore que le dofus Po qui n'existe pas.
2 - Que la forgemagie exotique ne demande aucune concession sur l'item.

3- Que la forgemagie exotique permet(tra) à pas mal de monde de jouer avec un stuff jusqu'alors inaccessible (depuis la 1.28 que c'est possible quoi), apportant son lot de nouveauté-

4- Que parmis ce lot de nouveauté se pose le problème de l'équilibre des sorts. Certains sorts ont des contraintes qui disparaissent avec la forgemagie exotique.

5- Que c'est un problème de perdre l'équilibre sur certains sorts.

(Sans parler du PvM qui devient du tire au pigeon vitesse accélérée avec des persos en fm exotique).
L'idée est alors d'apporter des concessions sur les items et d'augmenter les concessions faibles en temps/kamas pour pallier à la disparition des contraintes de certains sorts. ( un exemple à prendre qu'à titre illustratif et anodin : que le iop 15 Pa, bah il ait une vita de Piou, par exemple. Ne pas se focaliser sur cet exemple.)

Ensuite pour la cohérence, les devs m'étonnerait grandement qu'ils aient pu voir ce qu'allait devenir la forgemagie exotique. Mais si tu veux je peux retrouver des posts, dont les miens, qui trouvaient bien trop simple l'obtention des runes PA PM PO et que ca risquait d'engendrer ce qui arrive. Ainsi que d'autres ou les devs mettent en avant ce qui suit.

Ensuite, les devs ont réfléchis et voulu ça, ils ont surtout voulu mettre en avant l'idée de concession et de succès neutre, pas de forgemagie perfect + PM pour 5 millions sur Djaul.

(Pour Mary "que" 80 sur la vent :c, j'en suis à 101 sur le Kralano et certainement plus ce soir encore :c).

Edit pour en bas :

Le problème est que certains sorts deviennent méconnaissable, en "mal". Et je trouve aussi qu'il y a un problème de cohérence entre ce que voulait les devs, le système de forgemagie avec ses succés et la forgemagie exotique near perf.

Pour Baalia :

un tutu bon jet c'est combien ? Tu as vu le nombre de tutu dropé au bol ? Après pour ce qui est d'avoir un système de forgemagie bon dans les cas normaux qui doit être ainsi pour l'exotique, les propositions d'avoir des rune PA/PM spécial exotique ne viendra pas chambouler les forgemagies habituelles.
Le 15 Pa ça sera le "tutu 20" des forgemagies exo. Le 12 Pa le tutu 13/14. A titre d'illustration en terme de ratio.
Botte ceinture anneau g anneau d coiffe amu, tous ça PA avec ocre et lv 100 15 Pa (ventouse inside). Amu cape botte arme :7 PM, c'est le max théorique, je dis pas que ça va foisonner de ceci hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés