Soucis déplacement du perso IG

Répondre
Partager Rechercher
Je suis très étonné par une limitation attenante au déplacement du personnage en jeu.

Lorsque le personnage est à l'arrêt, on peut faire tourner la caméra autour de lui sans que ça le déplace (clic droit maintenu).

Par contre dès qu'il cours par exemple, le moindre mouvement de caméra change la direction du personnage.

Autrement dit, impossible de courir en ligne droite (en maintenant la flèche du clavier) tout en faisant tourner la caméra autour de soi pour regarder autour...
ce qui me semble indispensable lorsqu'on est poursuivi par exemple, et que l'on souhaite regarder derrière pour savoir si on parvient à semer le poursuivant.

En fait, ce que j'espérais tout naturellement trouvé, c'était un bouton de souri par exemple, permettant le clic de pointage/ciblage + déplacement de la vue
caméra seule, et l'autre bouton permettant le déplacement caméra entrainant le déplacement du personnage.

J'ai alors jeté un oeil aux options Keymap, en pensant pouvoir simplement attribuer le mouvement de camera manquant à un des boutons de la souris,
et là j'ai constaté avec désarrois que c'est complètement verrouillé et qu'il semble impossible, ni de paramétrer les boutons principaux de la souris,
ni les mouvements de caméra

Quelqu'un me confirme t-il ça ou suis-je passé à coté d'un réglage avancé ou d'une autre possibilité de réglage que je n'aurais pas vu ?

Merci
il me semble que le seul moyen de déplacer la caméra en mouvement est avec le point clic, tu clic avec la souris dans une direction et aprés tu peux bouger la caméra avec le clic droit
Citation :
Publié par aleth87
il me semble que le seul moyen de déplacer la caméra en mouvement est avec le point clic, tu clic avec la souris dans une direction et aprés tu peux bouger la caméra avec le clic droit
Alors ça ce n'est pas ce que je souhaite, car je n'aime pas du tout cette fonction qui déplace le perso au point de clic et je l'ai donc désactiver.

Je cherche simplement, pendant que je me déplace à partir du clavier (flèche), à pouvoir tourner la vue caméra autour de moi à partir de la souris, sans que ça
fasse changer mon perso de direction.

Citation :
Publié par DreamEyes
Pour bouger la caméra sans changer la direction du personnage :
Shift + clic gauche ou clic avec la molette.
Je vais essayer avec la molette de la souris (car j'aimerais autant ne pas ajouter une touche clavier supplémentaire).
Parce que si j'ai bien compris, là il faudrait maintenir la flèche de déplacement, et au moment où l'on souhaite regarder autour, penser à appuyer en plus sur Shift (sans lacher la flèche)
en ajoutant le clic droit... c'est laborieux...
Citation :
Publié par Easier
J'avais lu ça y'a un petit moment, donc je sais plus exactement. Soit le clic gauche permet de déplacer la caméra indépendamment du personnage, comme sur WoW par exemple, soit on peut mettre une touche exprès pour ça (Autre que la molette).
Hum ok, j'espère que ce sera le click gauche...
En attendant l'amélioration de la 1.5, j'ai testé et confirme donc que c'est possible en maintenant enfoncée la molette de la souris. (Merci donc pour l'astuce)

Personnellement je trouve ça un peu moins pratique que d'utiliser un des deux boutons principaux, mais pour le moment au moins la fonction est là.

(Il n'y a juste guère que le saut encore qui n'est pas pris en compte... en effet, dès que l'on saute pendant une course en vue caméra décalée, elle se recentre )

Le tout est donc d'espérer que pour la 1.5, il y ait surtout une possibilité complète de paramétrage et d'attribution de tous les déplacements (effectifs et camera)
au niveau du Keymap et concernant tous les boutons de la souris.
Ouais c'est chiant cette histoire de caméra, limite rédhibitoire pour un jeu PvP ...

Tiens petite question au passage :

Quand on cast un sort si on tourne le personnage cela annule l'incantation, cela sera corrigé aussi ou pas ?
Citation :
Publié par Kylo
Ouais c'est chiant cette histoire de caméra, limite rédhibitoire pour un jeu PvP ...

Quand on cast un sort si on tourne le personnage cela annule l'incantation, cela sera corrigé aussi ou pas ?
SI tu bouge ton perso pendant le cast, oui ca l'annule. Je ne vois en quoi c'est un bug.
Citation :
Publié par ~Boumy~
SI tu bouge ton perso pendant le cast, oui ca l'annule. Je ne vois en quoi c'est un bug.
Il a pas parlé de déplacement, mais juste de "rotation" du personnage sur place si j'ai bien compris.
Et de ce fait je comprends son interrogation, car sur EQ2 par exemple, ton cast s'annule uniquement si tu te déplaces, mais quand
tu te contente de tourner en restant au même endroit, ça n'interrupt pas.

J'en profite pour rebondir sur le dernier post car j'ai également une petite question sur le cast... (ca s'éloigne un peu de mon thread mais maintenant que la réponse
au sujet à été donné, c'est moins grave )

Apparemment il n'y a pas de mise en attente auto du cast suivant...

... j'entends par là la possibilité, pendant que le perso cast un sort, de cliqué sur le sort que l'on souhaite lancer juste après, de manière à ce que celui-ci par exemple,
clignote en légère surbrillance, indiquant que dès que le sort en cours de cast se termine, le deuxième sera casté automatiquement dans la foulée...
En fait c'est juste une sorte d'enregistrement auto "d'un clic d'avance".

Il ne s'agit bien sur d'une possibilité qui ne concerne qu'un seul cast d'avance (et pas 2, 3, ou 4, etc) , juste de manière à fluidifier le chain.

Mis en place dans la 1.5 ?
Y'a bouger et tourner sur place.
*ne dit rien car est en train de télécharger le client sur leurs serveurs tout pourris @ je jouerais ptet lundi à 20h40 lol*
Citation :
Publié par Sakoo
Y'a bouger et tourner sur place.
*ne dit rien car est en train de télécharger le client sur leurs serveurs tout pourris @ je jouerais ptet lundi à 20h40 lol*
Donc tu confirmes que et la rotation sur place, et le déplacement, annulent tout deux le cast en cours ?

(si c'est le cas c'est un peu dommage; je comprends pour le déplacement, mais pour la rotation ça se justifie pas... enfin c'est mon avis).
Citation :
Publié par khoriolys
Donc tu confirmes que et la rotation sur place, et le déplacement, annulent tout deux le cast en cours ?

Oui, par déplacement j'englobai le fait d'avancer, de reculer et aussi de tourner.

Citation :
Publié par khoriolys
(si c'est le cas c'est un peu dommage; je comprends pour le déplacement, mais pour la rotation ça se justifie pas... enfin c'est mon avis).
Donne moi un seul intérêt de tourner "physiquement" (et pas seulement la caméra) sachant qu'il y a l'auto target sur Aion ?
Citation :
Publié par Farewias
Quelqu'un connais la touche auto-run par hasard ?xD j'arrive pas à la trouvez
C'est pas comme si tu pouvais accéder aux options en jeu avec notamment "config du clavier"
Citation :
Publié par Kylo

J'ai du mal a comprendre en quoi le fait que le systeme de mouvement ne soit pas le même que dans votre jeu favoris fasse qu'il soit forcement bugué de partout.
Et faut etre maso pour se déplacer au clavier et sinon ya aucun bug, t'as pas besoin de tourner sur toi même en plein cast, mais tu es autorisé a bouger la caméra...

Sinon resumé pour ceux qui lisent pas:

clic gauche: target, déplacement
clic molette: caméra devant/derrière
molette enfoncée: bouger caméra
clic droit: bouger caméra

ouais je sais, ya des heures de recherche ig pour trouver ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés