[Need nerf] Osa, pour changer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crano[BRU]
Bah je joue osa THL, et les panda qui savent jouer, il me gere vite fait toute mes invo (porté/lancé).

Enfin bon, il doive me tuer vite parce que au boud de 3 cracleur, il commence a plus savoir ou donner de a tête lol.

Mais bon, pour ceux qui considère les résistances du cracleur comme abuzay, je tien a préciser le malus feu, qui fait très très mal.

Pour le dragonné, certes 90% feu, mais y'a un malus eau important aussi ...

Ensuite, pour ceux qui est du soit disant double debuff cheaté de laisse, faut pas oublier qu'il est très apprécié en pvm hein ... donc je pense que le nerfé serais a double tranchant.

Bah oui, encore une fois THL, mais dans un de mes précédents post j'ai dis que à BL, ML et HL les osas peuvent presque gérer tout le monde.

Après pour les résistances, il faut jouer multi pour vous battre, vu la façon dont elles sont réparties.

Moi je verrais plutôt un truc genre toutes les invocs peuvent avoir de -50% à +50% dans une carac, ce qui peut soit les rendre assez puissante (et encore, rien comparer à 90% feu) ou vite dégommée

EDIT pour au dessus : je parle pas THL, pensez un peu à autre chose.
Citation :
(un bouftou avec 4xx agi, je suis curieux de connaitre la raison de ce choix si elle existe vraiment).
il fallait une invoc qui puise au moins tenir les ennemis dans sa zone de tacle.

Sinon tu as toi aussi la possibilité d'utiliser le sort libération, sans oublier que tu as intimidation, et de taper en zone.
Citation :
Publié par popaz
Bah oui, encore une fois THL, mais dans un de mes précédents post j'ai dis que à BL, ML et HL les osas peuvent presque gérer tout le monde.

Après pour les résistances, il faut jouer multi pour vous battre, vu la façon dont elles sont réparties.

Moi je verrais plutôt un truc genre toutes les invocs peuvent avoir de -50% à +50% dans une carac, ce qui peut soit les rendre assez puissante (et encore, rien comparer à 90% feu) ou vite dégommée

EDIT pour au dessus : je parle pas THL, pensez un peu à autre chose.
Et toi pense aussi à ceux que tu veux mettre de côté parce que les modifs des classes lvl 90 touchent aussi les THL . Alors plutôt que de sans cesse ramener tout vers le bas, pourquoi ne pas faire pour une fois l'inverse et ramener les autres vers le haut
Et pourquoi ne pondérer les caractéristiques des invocations des caractéristiques de l'invocateur ? Un peu comme le double du Sram, mais en un peu plus complexe ?

En effet, ça permet donc les personnages qui ont tout miser sur la vitalité et des équipements sans bonus (voir malus) dans les caractéristiques d'avoir énormément de créatures, mais assez faible.
Un Xélor, pour bien retirer des PA, il lui faut investir en Sagesse.
Un Osamodas, pour bien retirer des PA, il lui faut invoquer des Craqueleurs et des Prespic et les maintenir en vie.

Si les caractéristiques des invocations dépendent de celle de son invocateur, alors les Osamodas Vita/CI seront très désavantagé et les autres types d'Osamodas ayant des caractéristiques convenable pourront faire appel à des créatures plus puissante.

Après, il y a un gros soucis avec Crapaud : d'abord il dépend des caractéristique de la créature et non de l'invocateur, et de deux, il est cumulable. Au contraire, il faudrait des moments à vide comme pour les Armures Féca.
J'aime beaucoup l'idée d'au dessus , en plus étant xelor , on doit s'investir alors qu'on peut tomber sur un mec full vita 0 sag qui retirera comme nous

Je pense que les osas ont un avantage énorme sur les autres classes du fait qu'en spammant les invocs , ils arrivent a casser a peu près tous les styles de jeu . . .

Par contre , j'ai vu des srams faire des quasi perfect grâce a PI et à leur bon CàC .
Pour un iop c'est assez difficile , mais je pense que c'est gérable si tu peux avoir un peu d'esquive PA pour bond + taper l'osa . Lors de l'état pesenteur , inti ou libé et évite le CàC des invocs comme craq ou bouf .
Après , demande a des iops comment ils gèrent .
Si tu aime vraiment pas les osas fais toi un mode air botte antrin a distance

EDIT : Pour moi le pire vient du combo crapeaud / resistance
Citation :
Publié par Aurelesk
Et pourquoi ne pondérer les caractéristiques des invocations des caractéristiques de l'invocateur ? Un peu comme le double du Sram, mais en un peu plus complexe ?
L'Osa intel sera encore plus puissant vis à vis des autres types d'Osa, je n'aime pas du tout.
lu nerf les gens pas parcho agile et pas parcho sagesse. De rien.

Citation :
Posté par Xelus https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
-) enlever l'état pesanteur qui est a lui tout seul un vrais abus pour 60% +/- des classes..
Ton idée a la con tu te la met ou je pense(dans la poche). L'état pesanteur c'est super utile pour taper du peki.

Je sais bien que vous voulez que l'on redevienne la mule a peveton d'autrefois ceci dit pensez aussi a notre situation pvm qui est plus que risible. Ah de quoi je me plaint on a la laisse loul. Parait que pour les team de looseurs ça sert de temps en temps.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
L'état pesanteur c'est super utile pour taper du peki.
Heu... je pense que t'es le seul à faire du pvm sur JOL . Qu'un osa sert à rien en pvm, tous le monde s'en fout, si ça peut leur permettre de gagner plus de pévétons ...
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Heu... je pense que t'es le seul à faire du pvm sur JOL . Qu'un osa sert à rien en pvm, tous le monde s'en fout, si ça peut leur permettre de gagner plus de pévétons ...
J'avoue je suis osa pvm c'est mal. Fouette moi s'te plais je mérite d'être puni.

Edit pour en dessous: Bah tu savais pas quand on file des pa au prespic il met demotivation sisi je te jure§§§
Après le mythe du xelor 1000 intel et sagesse, voilà la naissance d'un nouveau mythe.

Oui ! Les osas tapent plus fort que tout le monde, et en plus de ça, ils peuvent sortir un zoo intuable à chaque tour !

Regardez c'est facile : libé, + invocation de sanglier boosté PA, + invocation de bouftou boosté PM, et on utilise ses 7 PM. Voilà le pauvre iop bloqué à 20 cases de l'osa, sans pouvoir bouger. Et comme les 2 craqueleurs et les 3 prespics lui virent tous ses PA, il a perdu.

NERF OSA §§
Me fait rire les ouins sur Pesanteur et le bouftou. Lors du up osa lichen avait clairement expliqué que ce sort était là pour limiter les classes à sorts de déplacement de vaincre trop facilement les osas. Et cela était bien vrai que l'osa avait du mal contre xelors, eca, iops...Pesanteur aurait été mit sur le Craqueleur là vous auriez une occasion de gueuler mais stop vous plaindre d'un bouftou qui a la moitié des pdvs d'un crac.

J'ai également vu un post "Puissance de frappe trop forte" est-ce une blague? On ne prend pas un osa pour faire du "gro chifr roug xD tro bon". Corbeau est sans doute un des sorts les plus équilibrés du jeu sans être "abusé" vu ses dégâts équilibrés, spectrale n'est ni trop fort, ni trop faible, Cinglante le seul sort eau et frappe du crac dernièrement "up" avec la mise en place d'un jet fixe sur CC (faisait un bail que cela était demandé).

Pour fouet le sort est utile surtout en pvp vu qu'en pvm les mobs ont en général une résistance neutre élevée voir absolue (genre puputes). Trop abusé? Je dirai non car l'osa doit investir un tant soit peu en parchottage pour avoir un joli coup de fouet.

Pour le petit HS: un an que je joue mon osa (lvl 199) je trouve aujourd'hui cela extrêmement rébarbatif à jouer. Fait un moment que je ne fais pu de pvp 1vs1 justement pour éviter de participer à l'orgie des ouins²².
Citation :
Publié par dikwetz
Après le mythe du xelor 1000 intel et sagesse, voilà la naissance d'un nouveau mythe.

Oui ! Les osas tapent plus fort que tout le monde, et en plus de ça, ils peuvent sortir un zoo intuable à chaque tour !

Regardez c'est facile : libé, + invocation de sanglier boosté PA, + invocation de bouftou boosté PM, et on utilise ses 7 PM. Voilà le pauvre iop bloqué à 20 cases de l'osa, sans pouvoir bouger. Et comme les 2 craqueleurs et les 3 prespics lui virent tous ses PA, il a perdu.

NERF OSA §§

nan mais tu perd la tête mec ... si tu joue contre un osa et qu'il te colle 3 picpic, bah sérieux, arrete de jouer ou remet toi en question ... parce que deja 3 picpic = 12 tours si tu l'a lvl 6, et je pense que avec leur 160 pdv (pour ma part) il sont assez facilement tuable ...

Ensuite, jouer sanglier est a double tranchant. On va dire que dans 75% des cas, il te raproche l'énnemi, apres, faut que ton adversaire sache réfléchir pour comprendre l'IA du sanglier et de s'en servire a bon escient.

Pour ceux qui est du bouftou, je voie pas trop comment on peu se faire embété par se truc la quoi ... certe il resi neutre, mais bon, tu tape que neutre toi? Il est tres vite tuer et pour l'escuse du combot rez/crap qui le rende intuable, dit toi que les picpic deviendront de vrai agneau sans se combot, et que le crac avec sont malus feu/air, il devient aussi tres vite tuable.
Citation :
Publié par crano[BRU]
nan mais tu perd la tête mec ... si tu joue contre un osa et qu'il te colle 3 picpic, bah sérieux, arrete de jouer ou remet toi en question ... parce que deja 3 picpic = 12 tours si tu l'a lvl 6, et je pense que avec leur 160 pdv (pour ma part) il sont assez facilement tuable ...

Ensuite, jouer sanglier est a double tranchant. On va dire que dans 75% des cas, il te raproche l'énnemi, apres, faut que ton adversaire sache réfléchir pour comprendre l'IA du sanglier et de s'en servire a bon escient.

Pour ceux qui est du bouftou, je voie pas trop comment on peu se faire embété par se truc la quoi ... certe il resi neutre, mais bon, tu tape que neutre toi? Il est tres vite tuer et pour l'escuse du combot rez/crap qui le rende intuable, dit toi que les picpic deviendront de vrai agneau sans se combot, et que le crac avec sont malus feu/air, il devient aussi tres vite tuable.
Il était ironique je crois...
Citation :
Publié par Kothin
Bon allons-y, je suis osa depuis maintenant cinq ans donc j'ai un peu eu le temps de voir les évolutions du perso', ainsi que ses finalités, etc. Pour être très performant en pvp, un osa doit investir énormément en matière de coût, bien plus que n'importe quelle autre classe à mon goût, étant donné qu'il est nécessaire de parchotter au diamant. Il ne sera que médiocre sinon.

Merci j'ai rit , C'est vrai que les Osa Full Wa niv 30 Sont parchoter aux diamants,
Ils sont tellement médiocre que meme a leur niveau 30 il agresse ma cratte 55,sans crainte. Ba oui Ils sont au dessus de toute les classes donc what else ?
Citation :
Publié par Thanith
Alors plutôt que de sans cesse ramener tout vers le bas, pourquoi ne pas faire pour une fois l'inverse et ramener les autres vers le haut

Just lol

90% des topics de jol concernent le jeu THL

Vous parlez toujours du jeu haut niveau, désolé mais y'en a marre il a raison, vous pensez pas aux BL.

Pour moi le réel abus de la classe osamodas c'est le craqueleur qui mélange trop d'effets en même temps, faudrait l'orienter vers quelque chose de spécifique : soit lui mettre le rôle de tank et lui faire frapper comme une plume, soit le faire bourriner mais réduir sa vita/resists (tiens ça me rappelle ce qu'on a fait subir aux sacris, pourquoi le crak serait épargné ? ), et lui enlever ce monstrueux retrait de pa qu'on devrait réserver au picpic.

Ensuite j'ai une idée qui va probablement me faire lyncher :

Pourquoi ne pas passer tous les boost de l'osa à un tour, avec cooldown d'un tour sur deux ?
Ainsi, l'osa pourrait avoir une invocation constamment boosté si il le souhaite, mais devrait se concentrer dessus à chaque tour pour pouvoir la booster.
De plus, si l'osa change de créature, il ne sera pas embêté puisqu'il pourra transférer les boosts à celle-ci plus rapidement, on en revient un peu au même système que les boucliers fecas, il y a des tours où l'osa ne pourra pas boost et en profitera pour invoquer, et des tours qu'il utilisera pour booster.
Citation :
Pourquoi ne pas passer tous les boost de l'osa à un tour, avec cooldown d'un tour sur deux ?
Ainsi, l'osa pourrait avoir une invocation constamment boosté si il le souhaite, mais devrait se concentrer dessus à chaque tour pour pouvoir la booster.
De plus, si l'osa change de créature, il ne sera pas embêté puisqu'il pourra transférer les boosts à celle-ci plus rapidement, on en revient un peu au même système que les boucliers fecas, il y a des tours où l'osa ne pourra pas boost et en profitera pour invoquer, et des tours qu'il utilisera pour booster.
Oua mais c'est une pure idée ça. Comme ça en donjon on pourra plus boosté utilement les joueurs. Bon aller ça va faire cliché mais je te donne le plussain. Après tout en plus d'être médiocre actuellement on va encore être rabaissé.
Bien fait pour notre gueule on avait pas à créer d'Osamodas.

Citation :
Merci j'ai rit , C'est vrai que les Osa Full Wa niv 30 Sont parchoter aux diamants,
Ils sont tellement médiocre que meme a leur niveau 30 il agresse ma cratte 55,sans crainte. Ba oui Ils sont au dessus de toute les classes donc what else ?
Me suis arrêté quand t'as dit que t'était cra.
Euh ?

Pouvoir booster quelqu'un un tour sur deux tu trouves ça daubé ?

Perso je préfèrerais pouvoir booster quelqu'un 1/2 tours durant tout le combat plutôt que de le booster 2/3 tours actuellement pour un cooldown de x tours
Citation :
Publié par Nicoconut
Euh ?

Pouvoir booster quelqu'un un tour sur deux tu trouves ça daubé ?

Perso je préfèrerais pouvoir booster quelqu'un 1/2 tours durant tout le combat plutôt que de le booster 2/3 tours actuellement pour un cooldown de x tours
Oui je trouve daubé que je puisse pas maintenir un joueur à +2 pa en permanence surtout qu'en team notre role c'est uniquement ça. T'as déjà pvm avec un osa? A part jouer la mule a soin et mettre un coup de ougah on fait quoi en fait?
C'était un invoqueur notre BG? J'ai mal lu le petit texte quand j'ai créé mon perso?

Quand je vois le double sram et le pandawasta alors que moi j'ai honte d'invoquer mon cracleur..... je te fait un dessin ou t'as compris les deux invoques que j'aimerais bien voir être nerfé à la hache?

Bref pour un nerf osa la dessus y'a pas de soucis. Mais je veut une compensation pvm alors. Parce que bon une fois que l'on auras viré l'agilité des invoques les gens les contournerons et iront rush l'osa. On retourneras à l'avant maj pandala.
Tu sais l'époque ou les iop faisait bond+griffe. Bond +griffe>>> paf l'osa.

Avoir des boosts un minimum efficace en échange de tour de relance moyennement long ça me dérange pas trop.
Citation :
Publié par Nicoconut
Je te comprend, après chacun son point de vue.

J'avais prévenu que j'étais conscient pour le risque de lynchage
Moi je vais vous dire ce que je vois comme nerf potentiel mais ça va gueuler du côté des full invoques.
Imaginons que l'osa ai un total de point 10. Chaque invoques vaut X points. On pourrait pas invoquer en dépassant la valeur en points (qui pourrait être le nombre de + invoque).

Ainsi avec + 10 invoques on aurait un crac à 5 points + 2 tofu à poids 2 points.
Impossible de faire un full invoque massique du coup.
En pvm ça changeras rien puisque l'on invoque pas....

Sinon l'autre solution c'est d'augmenter radicalement le nombre de tour de relance.

Pendant que l'on y ai je demande que l'on crée des effets supplémentaire sur chaque invoque (un peut comme les + do ou les res du crac) qui sois efficace que sur les alliés de l'osamodas (uniquement les joueurs et pas l'invoqueur) afin de donner une raison aux joueurs d'invoquer.

Sleg l'osa frustré de joueur la mule à boost en combat.
Pas vraiment au sujet du nerf, mais au sujet du gameplay Osa, voire de l'intérêt à jouer invoc en multi, me permet de reposter ici un truc posté chez les 48 - section privée.

Citation :
Le principe, globalement, c'est d'utiliser les invocations comme "conditions" au lancement de sorts, et des sorts "gâchettes" déclenchant des effets via les invocations.

Quelques exemples :
• proposé en section 48, et ailleurs, de remplacer le sort "soin animal" par un sort de "transfert de vie" qui tue l'invocation pour soigner en zone, appelons-le "méchoui". Méchoui serait un buff à lancer sur une invocation, lorsque celle-ci serait blessée, elle soignerait alentour d'un montant des points de vie perdus. Méchoui + fouet = soin de zone massif donc. Mais méchoui pourrait aussi être déclenché par un allié, ou un adversaire.

• Frappe du craqueleur : ok, actuellement frappe du craqueleur c'est une grosse frappe en zone courte PO. Maintenant, on pourrait imaginer que si l'osa centre sa frappe du craq' sur un craq', alors ce dernier entre dans un état spécial lui permettant, par exemple, de placer la même attaque à son tour de jeu (à condition bien sûr qu'il aie survécu aux frappes de l'osa). Si en plus on imagine les combos avec le méchoui, ça devient extrêmement intéressant : l'osa peut par exemple utiliser méchoui sur une seconde invocation dans la zone de sa frappe, utiliser sa frappe du craq' placée sur le craqueleur, déclencher simultanément l'effet méchoui, et quand à son tour le craqs frappe en zone, il déclenche lui-même cet effet.

• Les effets bonus : là je prend pour exemple le wasta : le wasta a un effet bonus qui se déclenche lorsqu'il gagne un certain nombre de PAs. L'idée serait d'étendre ce principe à d'autres invocations, en utilisant piqûre motivante comme sort "trigger" : avec une piqûre motivante à effet beaucoup plus court mais relance accélérée, l'osa pourrait au cas par cas déclencher des effets spéciaux sur les invocations présentes sur le terrain, qu'il s'agisse de buffs alliés, de missbuffs adverses ou d'attaques spéciales. Par exemple, le prespic pourrait déclencher sur effet trigger un buff +PA semblable à celui du chafer. On pourrait aussi imaginer la même chose pour le débuff, mais en différenciant les débuffs : débuff ennemis sur dragonnet, débuff alliés sur Bwork Mage, tous deux déclenchés au cas par cas par piqûre motivante.

Il s'agit comme d'habitude d'ébauches non approfondies, probablement complètement déséquilibrées en l'état, mais sur le principe je les trouve diablement intéressantes pour plusieurs raisons :
- Elles incitent à jouer invoc', en particulier en multi, où en plus les alliés eux-mêmes auront des possibilités d'utiliser ce genre d'effets (ex = méchoui avec la frappe, effets triggers pour tout donneur de PA)
- Elles ont des incidences directes sur le jeu placement (placement des invocs, placement par rapport aux zones d'effet), et le placement c'est bon mangez-en
- Elles permettent un contrôle accru des actions des invocations (effets "triggers" déclenchés à volonté par l'osa, donc moins dépendants de l'IA)
- Ce sont de pu*ains de mines à combos, autant chez l'osa lui-même qu'en combo avec les alliés, leurs sorts, leurs invocs.
Pour la modif du soin animal je suis pas super chaud. Actuellement j'ai optimisé mon stuff pour jouer ce sort et j'en suis grandement satisfait. En mode 10 pa de base je lance deux soins à 300 (moyenne) et trois sous stimu. Ca permet de pas prendre plusieurs enis en donjon mais un eni + Osamodas. J'en viens à me dire qu'il est devenue un soigneur seondaire qui pousse a la diversité dans les teams.

Pour la frappe du cac sur le crac c'est très interessant mais apr contre j'ai peur de l'abus sous les crapauds. Du coup il fraudrait que le cracleur inflige le nombre de dégats qu'il a subbit pour éviter qu'un osa tape le cracleur au corps à crops d'un autre joueur (vu la zone). Parce que bon avec mon stuff aps opti ça fait du -1000 en une tour. C'est un peut enorme. A équilibrer donc.

Pour les bonus pa sur les invoques, pourquoi ça ne déclancherais pas des effets de boosts sur alliés donc je parlais t'alleur. Les +do du dragonet ou la resistance du crac dans une nouvelle version plus éfficace ne serais déclanchable que par des gains de pa.

Voila ec que j'en pense même si c'est hs.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Ainsi avec + 10 invoques on aurait un crac à 5 points + 2 tofu à poids 2 points.
Impossible de faire un full invoque massique du coup.
En pvm ça changeras rien puisque l'on invoque pas....
Là t'as pas pensé au gars niv 90-120 avec ses +2 invocs (beaucoup n'ont même pas ça), qui pourra jamais sortir de dragonnet ou de craqueleur.
Moi je trouve le système utilisé par Wakfu assez intéressant :

En gros, quand il n'y a qu'une invoc sur le terrain elle a 100% de ses stats (vie, force de frappe, %res, ...)

Ensuite, s'il y a deux invocs elles n'ont que 80% de leurs stats (la première est "mise à jour") ; pour trois invocs 60%, etc ... (inutile de préciser qu'il y a une limite ...)

Les chiffres ne sont pas importants, c'est l'idée que j'aime.
je vais pas revenir sur tous les reproches fait a l'osa, y'en a tellement, et le studio les connais, par contre, je comprend pas que personne ne parle de l'abus qu'est crapeau.

chaque invoc a une resist forte ( pour faire chier les monoelement ) et une ou deux faiblesse ( pour faire plaisir aux multielements ) de sorte que l'osa ne peut avoir que des invocs invulnérables sur le terrain pour cause de grande resist, jusque la, tres bien pensé, logique, elementaire.

sauf que y'a crapeau.

crapeau reduit de 60/80 a thl voir 100, tel le feca disant "ouais mais j'me fait taper a la rose ça sert a rien", on lui repondra, la rose est une des seule ( avec az et rilleuse ) arme tapant aussi fort en monodegat.

toutes les autres armes pleurent leur mere face a un crapeau, personnelement, je tape au m'pouce 1/2, je tue pas un craqueleur sous crapeau ( malus feu ) en 3 cac ...

qu'a cela ne tienne, on attend la fin du sort pour le tuer, apres tout se prendre un crak a 8 pa sur la gueule ( et 8 pm ) pendant 3 tours c'est pas la mort ( a en fait, si )

mais on me dit dans l'oreillette que crapeau dure 8 tours et se relance en en 3 ... ben voyons.

a thl, avec des cac de malade 1/2 toussa, on peut se debarraser d'une invoc sous crapeau en y prenant tout son tour ( rien que ça ... )
aux lvl qui precedent, une invoc sous crapeau, c'est une invoc invulnérable au vu des soins derriere et de l'utilité de la tuer par rapport a la difficulté.

donc on la tue pas

donc on meure
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés