Topic des question a la con

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Odrane
Dans le cas d'un détournement qui durerait plus de 45 minutes, ça peut aider.... Non ?
Bah dans le cas d'un détournement le cockpit voyce recorder te dira sur les 45 dernières minutes ce qu'il s'est passé en cas de crash, si c'est le pilote qui a pas-niqué, si c'est le preneur d'otage qui a fait n'imp et qui a décidé de jouer à flight simulator IRL où si le commandant de bord a bien annoncé aux preneurs d'otage qu'un avion ça n'a pas une réserve de fuel infinie.

Après on ne garde que 45 minutes, parce que c'est dans les dernières minutes avant un crash que généralement les conversations sont le plus intéressantes (du point de vue de l'enquête), en outre en cas de problème non-critique l'équipage a le temps de communiquer avec la tour de contrôle. Mais bon à l'origine ça tient plus du fait que ces Data recorder était fait sur bande magnétique beaucoup plus encombrante qu'une mémoire flash actuelle, d'où l'idée de limiter le volume important des données sur les enregistrements de la cabine.

Bah 45 minutes = 600 ou 700 km parcouru par un avion, les situations critiques lors d'un crash c'est 30 secondes à 5 minute grand maximum, sinon l'équipage a le temps de donner des infos au contrôle aérien.
Citation :
Publié par Jean Mineur
Bah dans le cas...
Merci jean Mi
C'est effectivement une réponse qui me semble fort logique.

(Je pensais aussi au vol 127 de la Japan Ailrine où le pilote, copilote et ingénieur de cabine se sont battus pendant une demi heure avec l'avion pour tenter d'atterrir, en vain...)
Citation :
Publié par KopeK
comment ça se fait que les arbres gigotent par la fenêtre mais que quand je sort y'a pas un pèt' de vent ?
En fait le vent est créé par les arbres qui agitent leur feuilles, mais ils ont honte de le faire en public alors dès qu'ils t'ont vu ils ont arrêté.
Salut les gens, j'ignorais l'existence de ce thread génial, en espérant que quelqu'un puisse m'aider:

Citation :
Publié par Aden
Alors puisque j'arrive pas à trouver la réponse moi-même, peut être qu'un expert jolien pourra m'aider à retrouver la tranquillité d'esprit:

Jusqu'à quelle hauteur peut voler une mouche ?

Oui parce que bordel je trouve pas la réponse et ça me hante jour et nuit. Je veux dire, là une mouche se trouve face à un gratte-ciel, elle sera capable de longer la façade pour aller sur le toit direct sans faire de pose sur le rebord ?

Je pense qu'une mouche peut voler (survivre) aussi haut que l'Homme voire plus.

Les courants aériens peuvent transporter des insectes très haut, et certains volent couramment à 10-15m sans qu'on ne les voit comme les princesses abeilles.

Bref, je ne sais pas si tu veux dire décoller puis arriver à une hauteur max, ou juste y survivre involontairement.
Une mouche à merde classique peut voler jusqu'à 89,46m, au-delà elle s'enrhume.

Par contre, une mouche maligne qui s'accroche au cul d'un astronaute peut facilement partir en orbite.
Tout dépend de ce que tu appelles "voler".

Par ce qu'a partir d'une certaine hauteur (ou selon le temps) les vents sont tellement fort qu'elle se fait ballotter plutôt que de voler.
Citation :
Publié par Sharnt
Tout dépend de ce que tu appelles "voler".

Par ce qu'a partir d'une certaine hauteur (ou selon le temps) les vents sont tellement fort qu'elle se fait ballotter plutôt que de voler.
C'est surtout qu'il n'y a plus assez de portance pour ses petites ailes, et que les conditions de température feront qu'elle ne pourra pas survivre (t'as déjà vu une mouche voler en hiver à l'air libre quand il fait 5° ?)
En théorie je dirais qu'une mouche peut voler facilement à plusieurs milliers de mètres d'altitude, mais qu'en pratique elle ne le fera pas, ça reviendrait pour un homme par exemple à se décider à traverser le Sahara à pieds alors qu'il vit dans une oasis avec son harem personnel.
Ce que je veux dire voler c'est par ex je suis au 100e étage d'un immeuble et je regarde le sol avec des jumelles. Là je vois une mouche à 1m du sol, admettons que je lui fasse signe et qu'elle veuille venir me voir, est-ce qu'elle peut comme ça me rejoindre d'un coup en volant ?

Je sais pas quoi dire de plus pour être plus clair.
Citation :
Publié par Aden
Ce que je veux dire voler c'est par ex je suis au 100e étage d'un immeuble et je regarde le sol avec des jumelles. Là je vois une mouche à 1m du sol, admettons que je lui fasse signe et qu'elle veuille venir me voir, est-ce qu'elle peut comme ça me rejoindre d'un coup en volant ?

Je sais pas quoi dire de plus pour être plus clair.
Oui elle peut, mais elle se reposera peut être tous les 50 étages, c'est comme si je te demandais de venir de Paris à Toulouse sans t'arrêter.
Physiologiquement rien ne l'empêche de voler à 500m d'altitude, mais faut trouver une mouche qui veuille entrer dans le guiness book.

C'est ce qui explique d'ailleurs l'absence d'insectes volants à partir du 5eme étage, sauf quand on les importe, surtout qu'en ville les piafs en raffole.
@JM, pendant l'hiver s'il n'y a pas de mouche, c'est différent de si il fait 5°C spontanément.

Il y des mouches dans certains climat très froid.

Ya des papillons qui migre sur 5000km.

Je pense qu'une mouche pourrait monter sur 100 étages sans problème, si elle en avait le besoin.
J'aimerais avoir une explication sur la pause à 50 étage lol.
Ca ne fait que 200-300m en ligne droite pour la mouche, qui fait partie de l'ordre des insectes qui a le type de vol le plus élaboré.
Citation :
Publié par Le Monstre
Que signifie le symbole 12M dans une espèce de boîte type crème anti-rides sur les produits hygiéniques (savon, shampoing) ?
12 mois, la durée max. pour l'utilisation après ouverture.
Que le produit est périmé 12 mois apres l'ouverture du pot ou du tube
Mais comme personne ne tient un calendrier avec les dates d'overture, ça sert a rien ce logo
C'est tellement naze que j'y avais jamais pensé. J'me disais que ça devait être une histoire de volume molaire et tout.

Enfin bon, ça fait chier de plus pouvoir bouffer son savon 12 mois après ouverture.

Citation :
Publié par Jean Mineur
C'est ce qui explique d'ailleurs l'absence d'insectes volants à partir du 5eme étage, sauf quand on les importe, surtout qu'en ville les piafs en raffole.
Et du coup, c'est normal d'avoir plein de saloperies au 4ème ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés