[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Les services google sont utilisées par toutes les applications liées à un compte google ou qui utilisent google maps ou autre service google... donc oui ça pompe.
Citation :
Publié par K-Lagan
Mwai, faut voir a quel prix surtout. Cette mode de smartphone haut de gamme à 700€ et plus commencent à me gonfler pour ma part
Quand tu vois à quel prix on trouve le G4 maintenant, le prix de sortie on s'en fout un peu en fait.
Bah quand on parle du loup, un premier test du LG V10
http://www.phonearena.com/reviews/LG-V10-Review_id4121

Faut vraiment que que LG travaille sur l'autonomie de ces smartphones, car depuis le G2, chaque nouveau modèle fait moins bien que le précédent. Là c'est encore moins bien que le G4, lui même moins bien que le G3 qui avait lui même une autonomie plutôt moyenne.
Je vais me prendre le Note 4 finalement, la batterie du lg g4 me rebute trop.

Le note 5 est pas forcément beaucoup plus intéressant que le note 4 à mon gout.

Je vois pas beaucoup mieux sur cette tranche de prix et même en général.
achat d'une Samsung Galaxy tab S2 (9.7'')

deux inconvénients, non signalés dans les tests :
  • glissante, ne tient pas dans la main => obligé d'acheter une flip cover
  • les boutons sont hors écran + en dur en bas de la tablette => tenue horizontalement c'est pas ergonomique du tout de naviguer..
Samsung_SGS3_ButtonsActive.jpg
connaissez-vous un tweak pour que ces boutons restent allumés au lieu de s'éteindre ?

d'une tablette à l'autre j'ai un gain régulier dans le débit wifi
  • Xperia Z : 47 Mbps
  • MemoPad 7" qui se traine à 25 Mbps
  • Xperia Z2 : 52 Mbps
  • Galaxy tab S2 : 60 Mbps

il y a encore de la marge : mon PC en filaire = 100 Mbps
Message supprimé par son auteur.
Le Nexus 5X est dispo. Je tente l'expérience malgré le prix, je vous ferai un retour après réception. Pour compenser, un peu, le nouveau Chromecast est offert (il faut l'ajouter au panier). Livraison aux alentours du 13 novembre.
Citation :
Publié par Sauce mort
Je galère à trouver une application toute bête

Je suis sur une page web ou sur un pdf et là, je vois un passage ou un morceau d'image que je veux garder. Comment puis-je faire une simple capture au lasso (rectangle ou libre) ?
Si ca existe, ca necessite que ton telephone soit root. Une application n'a normalement pas acces a l'ecran quand elle est en background.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sauce mort
C'est une tablette...c'est grave ?
Non c'est impossible car ca serait une faille de securite majeure. Ca ouvrirait la porte a des applications qui peuvent suivre TOUT ce que tu fais sur le telephone, meme quand elle est en arriere plan ,et transmettre tout ca a un tiers.

Le seul truc que tu peux faire sans etre root c'est passer en mode debug, et passer par adb pour faire des screenshots.
Citation :
Publié par Malka
Si ca existe, ca necessite que ton telephone soit root. Une application n'a normalement pas acces a l'ecran quand elle est en background.
Le galaxy note le fait, avec le s-pen tu peux faire une copie "lasso". Par contre j'ai jamais essayé avec une rom autre que celles basés sur TouchWiz de Samsung.
Citation :
Publié par Malka
Le seul truc que tu peux faire sans etre root c'est passer en mode debug, et passer par adb pour faire des screenshots.
Sur les Nexus il existe la combinaison Power + volume bas et souvent des équivalents sur les autres marques (même mon premier Galaxy S le faisait ). Par contre ça prend tous l'écran, pas juste une zone.
Citation :
Publié par LordYu
Sur les Nexus il existe la combinaison Power + volume bas et souvent des équivalents sur les autres marques (même mon premier Galaxy S le faisait ). Par contre ça prend tous l'écran, pas juste une zone.
Ouais mais je parlais pour le prendre de maniere programmatique. A ma connaissance tu peux y acceder quand l'appli est en plein ecran et c'est tout (ie, une application peut prendre des screenshot de elle meme, mais c'est tout).

edit : et la combinaison marche sur tous les android, non ?
Depuis ce matin j'ai droit à cette mise à jour sur mon moto g 2nd gen : MAJ Android 22.56.3.en.03

Elle apporte quoi de bon ? Il y a une précaution particulière avant de faire la mise à jour ?
Ah ouai bien vu! Bon ben j'download et jte dis si mon tel en ressort mort ou vivant

Edit : Bon ben l'installation est bien rapide genre 3mins

Edit 2 : Ou pas, l'OTA veux redownload et refaire l'installation de la MAJ /facepalm

Edit 3 : Bon ben echec de mise a jour a chaque essai, j'vais attendre un peu xD

Dernière modification par Sky-Dexter ; 03/11/2015 à 09h33.
C'est pas Stagefright ? Je l'ai faite ya un mois, j'ai briqué mon téléphone, j'ai du unlock le bootloader et j'ai remplacé par Cyanogen (qui avait corrigé Stagefright depuis une paye). D'après le rapide googlage c'est en effet stagefright, je pense pas que Marshmallow arrive avant 2016.

Je pense qu'il faut la faire dans tous les cas oui, j'imagine que j'ai pas eu de chance sur le brickage... :/

Dernière modification par Itne ; 03/11/2015 à 13h42.
Excellent critère d'achat que de savoir si sont téléphone se plie.

D'ailleur ils devrait le précisé dans les spec des prochains mobiles.

" Se plie a partir de 10daN de pression"
Citation :
Publié par [0]Draki
Excellent critère d'achat que de savoir si sont téléphone se plie.

D'ailleur ils devrait le précisé dans les spec des prochains mobiles.

" Se plie a partir de 10daN de pression"
Si il se plie dans ta poche c'est moins marrant tu trouve pas? parce que l'iphone 6+ se plie tout seul dans la poche donc un téléphone qui se plie encore plus facilement a ton avis ca va donner quoi?

Puis je trouve que c'est quand même abusé qu'un tel a ce prix se plie aussi facilement, surtout quand apple a fait la une de tout les média du net pour ce problème.

Mais tu as raison c'est sans doute pas important pour un tel Hdg a 700€ ^^
Citation :
Publié par Mamat
Arrêtez de foutre des jeans slim déjà. Vos couilles ne s'en porteront que mieux.
C'est clairement pas mon genre, mais faudra le dire aux acheteurs d'iphone 6 plus, peut être est ce la solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés